CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 18-12-2021

(17-12-2021, 14:07:15)Le solide a écrit :
(17-12-2021, 11:23:21)Jefferson87 a écrit : Pour revenir sur le départ par un trou de souris de Dacoury : c'est quand même LA figure emblématique du CSP et pas un mot sur le site officiel, aucun communiqué indiquant son départ ou remerciant Richard pour son aide. Rien.

En fait, on l'a juste appris son départ parce qu'un journaliste a posé la question à Fargeaud. Sinon...
C'est tout de même un traitement minimal... étrange.

Pas un mot du Dac non plus dans la presse, ou il explique les raisons de son départ, évoque son passage. Un clash avec le clan Forte ? Ou a t-il compris que l'avenir du CSP était bouché ? A t-il eu assez de place pour mettre en place ses idées ou s'est t-il senti bridé ?
C'est le silence des 2 parties qui amène à se poser ce genre de questions.

Autre sujet : que pensez vous de la "love money" évoqué par les dirigeants ? Est-ce de nature à booster le CSP financièrement/sportivement ?
Même question sur l'Organisme de Formation du club, nouvellement crée (notez que la photo de l'article ci-dessous, datant de seulement juin 2019, a vraiment mal vieilli !) :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-le-club-lance-l-ecole-superieure-cercle-saint-pierre-son-organisme-de-formation-1639508655

La photo pour moi est un signe de non-stagnation et donc d'évolution ... Chacun peut l'interpréter selon ses convictions !

Une évolution, si tu veux... mais alors dans un souci de précision, disons une évolution de plus en plus clanique  Big Grin
@ Jalod : bon ben alors vu comme ça... tout doit être parfaitement normal !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 18-12-2021

Je comprends pas ce vous exprimez comme une "nécessité" de savoir ce qui se passe DANS le club.

Deux choses peuvent/doivent nous intéresser :
- ce qui a trait au sportif (en tant que spectateur/supporter)
- qui a trait à la part de subventions publiques que reçoit le club (en tant que contribuable municipal ou des autres collectivités)

En dehors de ceux qui sont amenés à s'exprimer (Présidente-actionnaire, Président du club, Directeur administratif et Directeur sportif, le reste, de savoir qui fait quoi, en fait c'est leur problème bien plus que le nôtre.

Ils ont envie de travailler en famille ? En clan ? Et alors ? Mais une très grande partie des PME françaises fait çà !Qu'ils le fassent en famille ou pas, ça n'a aucune espèce d'importance pour nous (enfin pour moi, c'est sûr). Qu'à fait F Forte ? La même chose, sauf qu'il voulu changer de clan ! Après son décès on a vu qui était autour de lui, son "nouveau" clan.

C'est ce qui en découle qui a de l'importance, pas qui l fait. Je supporte le club, pas ceux qu l'incarnent.

Après, des gens partent, d'autres arrivent, c'est le lot de toutes les entreprises. Petites ou grandes. Que ces mouvements se fassent intra ou extra familial, c'est quoi le problème pour nous ? C'est une entreprise privée enfin !

- Ostrowski est parti surement par lassitude (je suppose) au bout de 15 ans, usé par l'épisode qui se terminait avec Vériéras et Cie
- Bolotny, (que je n'apprécie guère), est tout autant parti du fait de son âge que des attaques qu'il a subies, donc une forme de lassitude aussi
- Dacoury ? Mais d'aucuns se demandent encore ce qu'il a bien pu apporter (ou aurait dû/pu apporter) au club ! Il s'éloigne, mais rien ne prouve un quelconque conflit. Il considère peut être (je suppose) qu'il a mieux à faire (affaires ?) à Paris pour son compte personnel qu'ici à Limoges. Qu'il parte en sans que cela fasse de bruit n'a guère d'importance, comme membre dirigeant s'entend.
- Fargeaud ? Mais il me semble qu'il a été clair que l'évolution prochaine de la structure conduisait à ce que sa mission se termine. S'il était en conflit, il ne resterait pas 8 mois de plus ! Pourquoi n'a-t-il pas de place dans la nouvelle organisation ? J'en sais rien. Parce qu'il n'en veut pas ou parce qu'il n'y en a pas ?

Le club APPARTIENT au clan Céline Forte.!
Tout comme il appartenait "PRESQUE" (avec l'argent du clan CF) à Frédéric Forte .

Pour certains, cela poserait problème maintenant alors que cela n'en posait aucun auparavant !


Moi, j'aimerais bien plus que le club dise un mot sur la participation de Lang au match de demain. ça oui, ça m'intéresse !
Dans le domaine du sportif, ils sont clairement déficitaires en terme de communication, mais je pense que c'est plus lié à la personnalité de Palmer.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 18-12-2021

Tu affirmes que F.F possédait le club grâce à l'argent du clan C.F, tu es en plein dans ce que tu reproches aux autres : supputations et commérages.

Jamais tu ne te dis qu'un joueur pro de basket tout juste retraité avait de quoi "s'offrir" le CSP à l'époque, pour une bouchée de pain, et que les noms qui ont été mis sur le papier le sont pour d'autres raisons ??

Encore un peu et on va nous expliquer que le neveu de C.F a contracté un prêt étudiant pour aider un F.F. qui n'avait pas 80 euros de coté lol

Pour le reste, dans le domaine sportif, ils sont clairement déficitaires en terme de communication, et à ce jour, ils le sont aussi sur le terrain, les objectifs n'étant pas remplis. Et là, on a les résultats et le classement comme juge de paix, on sera donc fixés en fin de saison.


En tout cas, j'ai vu qu'il se faisaient tailler sur les réseaux pour leur projet d'aider les éducateurs de la région à se former, moi, au contraire, je trouve ça génial.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 20-12-2021

(18-12-2021, 18:47:01)sylvain972 a écrit : Tu affirmes que F.F possédait le club grâce à l'argent du clan C.F, tu es en plein dans ce que tu reproches aux autres : supputations et commérages.

C'est pourtant ce que j'ai toujours lu et entendu : l'argent qui a permis à Fred Forte de prendre la main sur le club en 2004, c'est celui de Céline Forte et de sa famille (et plus exactement de son frère, Alexandre Gabriel). FF en était le président, le clan CF en était le propriétaire. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils avaient les parts qui leur ont permis de dégager les Dalton lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils faisaient de la m**** !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 20-12-2021

Je savais même pas que le DAC avait quitté le club, hallucinant quand même...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - JACKPOT - 20-12-2021

(20-12-2021, 17:08:38)Brown63 a écrit : Je savais même pas que le DAC avait quitté le club, hallucinant quand même...
vu qu'il était jamais là ça va pas changer grand chose

(20-12-2021, 17:08:38)Brown63 a écrit : Je savais même pas que le DAC avait quitté le club, hallucinant quand même...
vu qu'il était jamais là ça va pas changer grand chose


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 20-12-2021

(20-12-2021, 17:08:38)Brown63 a écrit : Je savais même pas que le DAC avait quitté le club, hallucinant quand même...

Pareil.
On va dire que ce n'est certainement pas l'info du siècle.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 20-12-2021

En fait, il n'y a rien d'officiel au départ de Dacoury il me semble, vaguement évoqué par Marot ou Ostermann je crois. C'est juste qu'on ne le voit plus.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 20-12-2021

(20-12-2021, 16:34:09)BonaToto a écrit :
(18-12-2021, 18:47:01)sylvain972 a écrit : Tu affirmes que F.F possédait le club grâce à l'argent du clan C.F, tu es en plein dans ce que tu reproches aux autres : supputations et commérages.

C'est pourtant ce que j'ai toujours lu et entendu : l'argent qui a permis à Fred Forte de prendre la main sur le club en 2004, c'est celui de Céline Forte et de sa famille (et plus exactement de son frère, Alexandre Gabriel). FF en était le président, le clan CF en était le propriétaire. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils avaient les parts qui leur ont permis de dégager les Dalton lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils faisaient de la m**** !

Non, le frère de C.F a mis deux trois cacahuètes au début histoire de . La mère s'est portée caution pour quelques salaires car F.F. était caution de beaucoup d'autres futures dépenses. Et si ils ont dispatché les noms dans l'organigramme, c'est comme dans toute famille qui travaille ensemble, quand cela se passe bien, on ne met pas tout sur la même personne, au cas où. Pas le temps de chercher, mais il y a un article là dessus. Enfin bref, C.F ne travaillait pas, son frère était très loin de toucher ce que prenait F.F. en salaire au fil des années et des différents contrats. On a tous vu que F.F était un très bon gestionnaire, très avisé.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - tigermatt - 20-12-2021

Mince Dacoury fesait parti du club ? Je croyais que c'était une légende comme tout le monde en parle mais que personne ne l'avait vu ou entendu...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 21-12-2021

(20-12-2021, 20:19:15)hv63 a écrit : En fait, il n'y a rien d'officiel au départ de Dacoury il me semble, vaguement évoqué par Marot ou Ostermann je crois. C'est juste qu'on ne le voit plus.

Si je me rappelle bien, ça a été annoncé par Pierre Fargeaud dans le CSPTime qu'il a fait.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 21-12-2021

(21-12-2021, 00:23:33)BonaToto a écrit :
(20-12-2021, 20:19:15)hv63 a écrit : En fait, il n'y a rien d'officiel au départ de Dacoury il me semble, vaguement évoqué par Marot ou Ostermann je crois. C'est juste qu'on ne le voit plus.

Si je me rappelle bien, ça a été annoncé par Pierre Fargeaud dans le CSPTime qu'il a fait.

Oui je l'avais entendu à cette occasion également.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 21-12-2021

OK alors, j'ai dû rater cette phrase de Fargeaud. Merci de l'avoir précisé.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 28-12-2021

N'étant pas abonné à Bein Sport, j'ai écouté Osterman sur France Bleu. Au top comme d'hab.

J'ai relevé aussi sa petite allusion à Mme Forte, où en substance il dit quelque chose comme "Il va bien falloir que Céline Forte donne quelques explications sur tout ce remue-ménage en interne..."
Interrogation légitime, non ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - forest - 28-12-2021

j'espère que ça ne va pas mettre le bordel dans l'équipe l'année prochaine tout ce changement car il y a beaucoup d'éléments a conserver


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 28-12-2021

Le fait que le CSP veuille conserver des éléments n'implique as que ces mêmes élément veuillent rester, même avec une bonne proposition..

Il vrai que le club est encore trop instable pour proposer des choses dans la durée. Changement de DS en particulier si cela se confirme.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 28-12-2021

Je trouve vraiment dommage le départ de Palmer.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 17-01-2022

Fargeaud va partir dès février semble t-il. Un ancien de la maison va le remplacer : Alain Cloux, au CSP entre 2004 et 2004, à l'époque Karaquillo.
C'est officiellement le nouveau directeur général. Bonne pioche à mon avis.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 17-01-2022

En tous cas il a un beau CV.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 17-01-2022

On fait du neuf avec du vieux....on jugera sur pièces.
Vu le bordel général en interne il va pas s'ennuyer lol


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 17-01-2022

C'est une pointure dans son domaine, difficile de trouver mieux que lui à ce poste.
Très belle prise.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 17-01-2022

Mdr , les rageux qui gueulaient contre la gestion du limoges CSP!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 17-01-2022

(17-01-2022, 19:32:16)barra brava a écrit : On fait du neuf avec du vieux....on jugera sur pièces.
Vu le bordel général en interne il va pas s'ennuyer lol

Quelles sont les infos sur le “bordel”?

(17-01-2022, 19:32:16)barra brava a écrit : On fait du neuf avec du vieux....on jugera sur pièces.
Vu le bordel général en interne il va pas s'ennuyer lol

Quelles sont les infos sur le “bordel”?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 17-01-2022

Bordel général en interne ? Les avis subjectifs , ça vaut que dalle sans preuves précises. Dans une boîte tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que c'est le bordel même si ce n'est pas le cas.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 17-01-2022

(17-01-2022, 21:32:44)RoBlackman a écrit : Bordel général en interne ? Les avis subjectifs ,  ça vaut que dalle sans preuves précises.  Dans une boîte tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que c'est le bordel même si ce n'est pas le cas.

Quand tout le monde part ou est invité à partir, on peut dire que c est le bordel.