CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 06-11-2021

Là, on va finir pas s'agacer entre nous pour rien.

De toute façon, nous n'avons aucune prise sur la réalité du club.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 06-11-2021

(06-11-2021, 19:34:42)hv63 a écrit : Là, on va finir pas s'agacer entre nous pour rien.

De toute façon, nous n'avons aucune prise sur la réalité du club.
Exactement. 
C'est limite du voyeurisme malsain que de vouloir cette transparence absolue sur tous les sujets interne d'une entreprise privée.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 07-11-2021

(06-11-2021, 23:57:04)barra brava a écrit : Exactement. 
C'est limite du voyeurisme malsain que de vouloir cette transparence absolue sur tous les sujets interne d'une entreprise privée.

+ 100000000000000000


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - CSPBILL - 07-11-2021

Mme Forte était présente hier, tout comme Bolotny, y avait tout le monde sauf le Dac mais comme il n a jamais été réellement la, et qui va prendre du recul pas grave.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 07-11-2021

(06-11-2021, 12:55:03)Jefferson87 a écrit : ...
Ah ben on va les laisser entre eux alors !
Dire ça, c'est vraiment ne pas saisir la dimension populaire de ce club, l'histoire qui unit le cSp et son public.
Un club pro n'est pas une entreprise comme les autres. Et le cSp n'est pas un club pro comme les autres.
...

+1


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 07-11-2021

(07-11-2021, 10:07:24)CSPBILL a écrit : y avait tout le monde sauf le Dac mais comme il n a jamais été réellement la, et qui va prendre du recul pas grave.

il parait que le Dac va se faire des fiches pour les JO 2024 et être moins ridicule aux commentaires. Et comme il y a du boulot il vaut mieux qu'il s'y prenne dès maintenant  Tongue


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 07-11-2021

(06-11-2021, 18:55:25)Bada a écrit : @Worthy92 : "Ben qu'il parle de leur projet ? c'est quoi d'ailleurs ? jouer le maintien avec l'Europe en 2035 ?"
--> Sauf erreur, il a été annoncé cet été qu'on visait une place dans les 8, ce qui veut dire Europe.
Que veux-tu qu'ils disent de plus ??? Qu'ils le répètent ?

"les têtes de ponts Richard et Claude sont partis"
--> Mouais... Tu peux me dire ce que Dacoury a concrètement amené depuis son arrivée ? Invisible (encore plus que Martinez et Fargeaud, c'est dire Smile ) dans les médias, jamais à BB... Faudrait peut-être pas renverser la situation et dire que lui est dégouté donc il s'écarte... moi j'ai une autre lecture de la situation le concernant, c'est pas celle de victime. S'il était VRAIMENT impliqué dans le projet, on le verrait, il serait là, dynamique, actif.
...
J'avoue que j'ai trouvé amusant de reprocher à Dacoury de ne pas communiquer là où on trouve que Fargeaud et Martinez n'ont pas vraiment besoin de le faire...

Je pense qu'il y a des postures de part et d'autre. C'est ne vaut pas la peine de convaincre l'un ou l'autre.

Tous les sujets non sportifs que l'on aborde ici sont des sujets générés par la communication ou l'absence de communication du club.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 07-11-2021

Tous les sujets non sportifs relèvent du moyen long terme, hormis ceux des objectifs sportifs et du budget (les recettes/dépenses) qui sont annuels.
Et donc, entre l'annonce qu'ils sont mis en chantier et leur aboutissement éventuel, c'est incompatible avec "l'info en continu" dont raffole notre société.
J'évoque ici les changements de structure du club, sa capitalisation et son ouverture.

On peut trouver que les annonces manquent d'ambition, mais les annonces ont été faites. Que cela ne vienne pas assez vite aux yeux de certains, c'est une chose, mais cela ne dépend pas QUE de la volonté du CSP. Pour signer un contrat, faut être 2, au moins.

Il en va autrement de ce qui concerne le sportif. Là, je serais un peu d'accord avec vous que les communications de Cancelleri et Palmer sont au minimum. Alors pour Cancelleri, je veux bien que la barrière de la langue puisse (mal) servir d'excuse, mais pour Palmer, on est en dessous du minimum syndical. Mais comme je l'écrivais hier, Palmer ne courre pas dès qu'il voit un micro comme un illustre prédécesseur du même club.

Et pour finir, le cercle des propriétaires et du conseil de surveillance n'ont pas à s'exprimer tous les 4 matin sur l'opérationnel du club.
Ils ont nommé des gens pour ça, et c'est Martinez/Frageaud.

Certains réagissent comme si untel (une telle), incarnant le CSP, leur avait chipé leur choco BN à la récré.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 07-11-2021

(07-11-2021, 10:19:12)boule a écrit :
(06-11-2021, 18:55:25)Bada a écrit : @Worthy92 : "Ben qu'il parle de leur projet ? c'est quoi d'ailleurs ? jouer le maintien avec l'Europe en 2035 ?"
--> Sauf erreur, il a été annoncé cet été qu'on visait une place dans les 8, ce qui veut dire Europe.
Que veux-tu qu'ils disent de plus ??? Qu'ils le répètent ?

"les têtes de ponts Richard et Claude sont partis"
--> Mouais... Tu peux me dire ce que Dacoury a concrètement amené depuis son arrivée ? Invisible (encore plus que Martinez et Fargeaud, c'est dire Smile ) dans les médias, jamais à BB... Faudrait peut-être pas renverser la situation et dire que lui est dégouté donc il s'écarte... moi j'ai une autre lecture de la situation le concernant, c'est pas celle de victime. S'il était VRAIMENT impliqué dans le projet, on le verrait, il serait là, dynamique, actif.
...
J'avoue que j'ai trouvé amusant de reprocher à Dacoury de ne pas communiquer là où on trouve que Fargeaud et Martinez n'ont pas vraiment besoin de le faire...

Je pense qu'il y a des postures de part et d'autre. C'est ne vaut pas la peine de convaincre l'un ou l'autre.

Tous les sujets non sportifs que l'on aborde ici sont des sujets générés par la communication ou l'absence de communication du club.
Ne compare pas la communication minimaliste de Martinez et Fargeaud à celle de Dacoury qui est absolument nulle (au sens rien).

Quant aux sujets non sportifs soulevés ici par certains, et qui seraient selon toi la conséquence de l'absence de com du club à leur propos, je te ferai remarquer que tout le monde ici n'est pas en attente d'informations d'une part et d'autre part qu'on peut aussi aborder des sujets sans que ce soit en réaction à de la frustration que lesdits sujets ne soient pas abordés par les dirigeants. 

Ce qui est clair, et je suis d'accord avec  ce que tu sous entends, c'est que les dirigeants actuels veulent vraiment trancher avec la com à outrance du passé, et que probablement ils forcent le trait. Perso, ça me convient. 
Le fait que je sois un pote de PF (remarque idiote Worthy, désolé, tu ne me connais pas) ne change rien à mon constat car je n'ai jamais goûté cette soif de tout savoir du fonctionnement du club. C'est pas mon problème de supporter. Avec ces dirigeants ou les précédents.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 07-11-2021

(06-11-2021, 13:23:37)Bada a écrit : @Jefferson : je parlais des résultats de cette saison, pas des années précédentes.

Pour le fait de la dimension populaire du club, j'avoue ne pas bien voir le rapport...
Forte communiquait beaucoup, encore que pas forcément tant que ça en dehors des périodes de recrutement. Il ne faudrait pas non plus enjoliver le passé et réécrire l'histoire.
Lui aussi, encore plus que maintenant, faisait de l'entre-soi. Il donnait l'impression du club "ouvert" mais c'était de la connerie car c'était LUI et une poignée qui dirigeaient le club. Je rappelle que l'intronisation de Vériéras était en réaction de sa séparation d'avec qui vous savez et de sa volonté de la tenir loin de la direction du club.

Bref... j'ai qu'une question à te poser : que doivent-ils faire ou dire là maintenant, en novembre ?

En fait, tu prends le problème dans le mauvais sens : ce sont presque toujours les médias qui sont venus vers les dirigeants du CSP. Pourquoi ? Parce que historiquement on a toujours eu des dirigeants charismatiques et/ou influents dans le milieu. Ceux d'aujourd'hui n'ont simplement pas ce profil là et, oui, dans notre société actuelle, c'est une faiblesse. Pire, c'est l'oubli.

Pour le reste, et notamment hv63 : ce que souhaite, ce sont des actes en rapport avec les belles paroles des "nouveaux" dirigeants prononcées à leur arrivée. ça m'ira déjà très bien. Sinon ils s'exposeront constamment à la critique. Là, ça temporise, ça ronronne, ça repousse (pas d'investisseurs avant 2 ou 3 ans d'après CF en mai dernier; en attendant on fera avec de la love money...)

Enfin, le Covid a bon dos : pour moi seule la saison 20/21 a été impactée par cette foutue pandémie. Tu évoques l'impact en 19/20, mais c'est arrivé alors que 80% des matchs à domicile avait déjà été joué.

@Worthy92 : punaise la décla du Dac, c'est encore pire que dans mes souvenirs ! Il avait vraiment mis le paquet. La chute est dure. 
D'ailleurs reste à savoir pourquoi il part : lui a t-on permis de faire tout ce qu'il voulait ? Ou a t-il compris "certaines choses" ? 

M'enfin je veux bien patienter encore un peu et revenir à l'essentiel : le sport.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - airball78 - 07-11-2021

On a bien compris que le directoire avait été composé pour se légitimer Dacoury une icone OstRowski grand joueur puis responsable marketing Bolotny pour les tres anciens Martinez pour le fantasme Legrand
Ostrowski n'a pas trouvé sa place et Dacoury et Bolotny ne servaient à rien. Donc le club est recentré sur la famille de Céline Forté avec Fargeaud et Martinez comme exécutants
On verra ce que ça donne mais on est loin des déclarations à la reprise du club
Maintenant il faut arrêter le discours "c'est la faute des Dalton" quand au Covid je rejoins Jefferson les aides gouvernementales ont été énormes d'ailleurs quasiment tous les clubs ont augmenté leur budget (comme cela a été dit par ailleurs le CsP a reçu la plus forte dotation avec 1,3M d'euros)
On connait les objectifs sportifs du club mais par contre c'est vrai que sur le projet de développement du club c'est la langue de bois et ça crée beaucoup de doutes et de frustration


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 07-11-2021

@Jefferson :

=> Pour Dacoury : c'est là que tu vois le côté un peu "has been" et sa déconnexion du monde du basket. Ça n'en reste pas moins un personnage charismatique du CSP, mais seulement comme joueur, pas comme dirigeant. Il a voulu "envoyer du rêve", mais bien trop tôt. Quant à son éloignement en cours du CSP, il faudrait lui demander plutôt que de spéculer "contre" le club a priori, ou sur des échos. Moi, je n'en sais rien.

=> pour le covid19 : je te fais confiance sans aller vérifier que 80% des matchs à domicile aient été joués en 2019-2020. Il manque quand même 20% des recettes et sûrement des remboursements à faire sur ce qui avait été encaissé avant mars 2020. Pour 2020-2021, là c'est carrément 80% de la saison qui est manquante. Certes, le CSP a été indemnisé sur ce manque à gagner, et même s'il a reçu le plus d'aide des clubs de proA, cela ne fait pas là non plus 100% que ce qu'aurait pu apporter une année pleine. Disons qu'il manque 20% des recettes.

Mais au final, ces 2 exercices fiscaux au recettes partielles arrivent sur une situation financière PARTICULIÈREMENT DÉGRADÉE, des finances exsangues un club ayant perdu tous ses fonds propres. Une très grosse partie de la vidange des caisses est due à l'ancienne direction et une autre "pour faire le ménage". On va pas reprendre la discussion s'il fallait garder Péronnet ou pas par exemple. La nouvelle direction veut travailler avec des personnes en qui elle a confiance, et que ce soit sa famille ou pas, ce n'est pas NOTRE problème. Pour nous,ce doit être affaire de compétences dans les résultats SPORTIFS.

Au final, cette direction reprend au printemps 2019 un club très fragilisé financièrement, reçoit peu après 2 baffes covid19 dans la tronche (qui ne la mettent pas KO, et heureusement) et gère sans plus d'ambition sportive que "coupe d'Europe et les PO".

Cela ne les exonère pas de leurs erreurs, mais JE ne trouve pas ça désastreux, loin de là. C'est mon opinion, et je ne connais personnellement AUCUNE des personnes en place.

Pour moi, ce sont les saisons 22-23 et 23-24 qui nous diront s'ils ont des aptitudes au DÉVELOPPEMENT du club. Pour l'instant, et les informations publique à disposition, c'est trop tôt pour conclure définitivement.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - CSPBILL - 07-11-2021

Moi, et je dis bien moi je préférais le charisme et la présence d'un FF que l anonymat complet actuel.
Apres oui l heritage des daltons est encore la car on paye encore Peyronnet et son assistant fantôme, de même qu on paye Medhy Mary et Marcus, soit 4 salaires tous les mois qui sont plus au CSP !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 07-11-2021

(07-11-2021, 13:29:54)CSPBILL a écrit : Moi, et je dis bien moi je préférais le charisme et la présence d'un FF que l anonymat complet actuel.
Apres oui l heritage des daltons est encore la car on paye encore Peyronnet et son assistant fantôme, de même qu on paye Medhy Mary et Marcus, soit 4 salaires tous les mois qui sont plus au CSP !

et combien de mecs coupés (coachs et joueurs) a-t-on payés du temps de FF ?... tu as oublié les 15 coachs en 15 ans, les valses des US, le licenciement ridicule de Desroses et j'en passe...
La gestion humaine est calamiteuse au csp depuis un paquet d'années et on dilapide chaque saison une partie de notre budget, pourtant confortable.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 07-11-2021

Dans tous les clubs il y a des joueurs et entraîneurs coupés. Faut arrêter avec cette excuse.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 07-11-2021

(07-11-2021, 13:53:40)Marcus5 a écrit : Dans tous les clubs il y a des joueurs et entraîneurs coupés. Faut arrêter avec cette excuse.

on est d'accord. On est quand même très au dessus du lot Wink 
Mais je répondais juste à CSPBILL à propos de la gestion des "coupés" récents et lui faisant remarquer qu'on avait justement toujours fonctionné comme ça depuis 15 ans...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 07-11-2021

(07-11-2021, 15:14:00)Bada a écrit :
(07-11-2021, 13:53:40)Marcus5 a écrit : Dans tous les clubs il y a des joueurs et entraîneurs coupés. Faut arrêter avec cette excuse.

on est d'accord. On est quand même très au dessus du lot Wink 
Mais je répondais juste à CSPBILL à propos de la gestion des "coupés" récents et lui faisant remarquer qu'on avait justement toujours fonctionné comme ça depuis 15 ans...

Mouais je sais pas si il y a plus d ajustements ici qu ailleurs. Que les coachs aient une durée de vie un peu plus limitée, peut être. Mais pour les joueurs, c’est partout pareil.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 07-11-2021

(07-11-2021, 15:14:00)Bada a écrit :
(07-11-2021, 13:53:40)Marcus5 a écrit : Dans tous les clubs il y a des joueurs et entraîneurs coupés. Faut arrêter avec cette excuse.

on est d'accord. On est quand même très au dessus du lot Wink 
Mais je répondais juste à CSPBILL à propos de la gestion des "coupés" récents et lui faisant remarquer qu'on avait justement toujours fonctionné comme ça depuis 15 ans...

sauf erreur, ils sont arrivés en expliquant que c'en était fini de ce paradigme


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - CSPBILL - 07-11-2021

Joueurs et entraîneurs coupés comme partout mais avec 2 titres de champion, des joueurs qui eux ete top, et un club financierement sein jusqu'à son dernier jour. Donc oui je maintiens !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 07-11-2021

(07-11-2021, 17:41:40)sylvain972 a écrit :
(07-11-2021, 15:14:00)Bada a écrit :
(07-11-2021, 13:53:40)Marcus5 a écrit : Dans tous les clubs il y a des joueurs et entraîneurs coupés. Faut arrêter avec cette excuse.

on est d'accord. On est quand même très au dessus du lot Wink 
Mais je répondais juste à CSPBILL à propos de la gestion des "coupés" récents et lui faisant remarquer qu'on avait justement toujours fonctionné comme ça depuis 15 ans...

sauf erreur, ils sont arrivés en expliquant que c'en était fini de ce paradigme

il me semble l'avoir aussi fait remarquer. Mais il me semble aussi que certains (qui se reconnaîtront) m'avaient rétorqué que j'étais encore dans le défense des Dalton...
On est quand même un poil en dessous en terme de valse(s) des joueurs... mais on n'y arrive pas niveau entraîneurs. Espérons que celui-ci soit le bon et qu'il tienne plus que les 18 mois habituels, quand c'est pas moins...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 07-11-2021

Tant qu'il n'y aura pas des gens professionnels et compétents à la tête du club, cela n'ira pas bien loin.
Là c'est du copinage, on est loin des belles paroles lors de la reprise il y à presque 3 ans, c'est décevant et l'excuse COVID est facile.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 07-11-2021

(07-11-2021, 18:33:34)CSPBILL a écrit : Joueurs et entraîneurs coupés comme partout mais avec 2 titres de champion, des joueurs qui eux ete top, et un club financierement sein jusqu'à son dernier jour. Donc oui je maintiens !

c'est marrant comme la mémoire est sélective... Non, tous les joueurs n'étaient pas top, on a même eu de fameuses chèvres ! Et plus gros budget de proB puis proA (à peu de choses près) pendant quasi 10 ans, ça aide bien à recruter.
Et de toute façon, je te parle pas de ça mais de gestion humaine. Laquelle était assez nulle du temps de FF, ne t'en déplaise. Par contre, il passait effectivement beaucoup de temps à flatter les supporters, ça c'est sûr...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 07-11-2021

(07-11-2021, 13:29:54)CSPBILL a écrit : Moi, et je dis bien moi je préférais le charisme et la présence d'un FF que l anonymat complet actuel.
Apres oui l heritage des daltons est encore la car on paye encore Peyronnet et son assistant fantôme, de même qu on paye Medhy Mary et Marcus, soit 4 salaires tous les mois qui sont plus au CSP !

+1 surtout que que FF était compétent et passionné tout l'inverse de la direction actuelle.

(07-11-2021, 18:42:20)Bada a écrit :
(07-11-2021, 18:33:34)CSPBILL a écrit : Joueurs et entraîneurs coupés comme partout mais avec 2 titres de champion, des joueurs qui eux ete top, et un club financierement sein jusqu'à son dernier jour. Donc oui je maintiens !

c'est marrant comme la mémoire est sélective... Non, tous les joueurs n'étaient pas top, on a même eu de fameuses chèvres ! Et plus gros budget de proB puis proA (à peu de choses près) pendant quasi 10 ans, ça aide bien à recruter.
Et de toute façon, je te parle pas de ça mais de gestion humaine. Laquelle était assez nulle du temps de FF, ne t'en déplaise. Par contre, il passait effectivement beaucoup de temps à flatter les supporters, ça c'est sûr...

Tu devrais demander à tous les salariés virés (injustement) par CF là.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - airball78 - 07-11-2021

Cetes on avait le plus gros budget mais c'est tout le mérite de FF d'être parti de zéro pour arriver à ça Aux dirigeants actuels d'aller chercher des ressources ,c'est leur rôle


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 07-11-2021

(07-11-2021, 18:51:50)airball78 a écrit : Cetes on avait le plus gros budget mais c'est tout le mérite de FF d'être parti de zéro pour arriver à ça Aux dirigeants actuels d'aller chercher des ressources ,c'est leur rôle

encore une fois, je ne parle pas de ça.... j'évoquais la gestion humaine.