CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 25-06-2021

Le deal de départ était très clair .. bCL si dans les 8 .. on a flanché sportivement donc logique d’être exclu d’Europe .. à un moment on a eu le choix entre EC et BCL .. en changeant de CE on s’est grillé tout seul


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - JACKPOT - 25-06-2021

pour être honnête on méritait pas d'être invité vu notre saison de me**de ou on sait ennuyé ferme avec un entraineur sous perfusion et certains joueurs hors du coup pour moi les responsables 50% pour l'entraineur,25% certains joueurs et les 25% la direction et dire que certains se moquaient des Glands Béarnais mpi en premier moi malgé tout pour la campagne de dédommagement je comptais demander 50% ,mais là tellement écoeuré que je vais demander à 100% de remboursement


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 25-06-2021

(25-06-2021, 15:45:22)RoBlackman a écrit :
(25-06-2021, 15:25:38)Bada a écrit : Un peu partagé par cette décision de non participation à la BCL.
Déjà elle est logique.
Maintenant, un peu déçu car ce sont des matchs sympas en moins et surtout, comme beaucoup l'ont dit, des sous en moins (droits TV) et de l'attractivité en moins.
J'espère que Palmer saura compenser le probable manque à gagner par des "coups". D'autres le font régulièrement, pourquoi pas nous ?
Les avantages de cette non-qualif seront qu'on aura le temps de bosser entre les matchs de championnat, sûrement moins de fatigue, de risque de blessures et aussi de frais inhérent à la coupe d'Europe.
J'en vois même un autre : on n'arrête pas de râler, à juste titre, du côté copinage, passe droit, etc... de l'EC/EL, j'aime autant qu'on ne profite pas de ça encore une fois. Un peu d'équité et de mérite sportif ne fait pas de mal de temps en temps Wink
Équité,  mérite sportif ? Avec le 10 et le 11ème de liga et le 14ème de la ligue turque!!!!

équité et mérite sportif par rapport à NOTRE championnat et aux règles édictées en début de saison.
La BCL gère comme elle le veut par rapport aux championnats turc et espagnol (sûrement un peu meilleurs que le nôtre au passage).
Elle avait été très claire avec la jeep elite et on connaissait la règle du jeu.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 25-06-2021

(25-06-2021, 14:38:11)sylvain972 a écrit : BB.com qui essaye de te faire croire que les mecs ont des infos sur les intentions de la FIBA, c'est magique quand même.

Moi perso, petit budget, gros budget, Europe ou pas , je m'en fous.

Si on joue de la 8ème à la 12ème place, avec un petit budget, mais bien utilisé, avec de bons coups, je vibrerai autant que si on joue la 4ème place. On a vibré en proB, pour le maintien en ProA, pour la Coupe de France. Mais là, rien, que dalle, des recrutements mauvais en majorité. Ceux réussis l'ont été car de l'argent a été mis sur la table ( Lang, Lampe, Caboclo ). Au final, on ne peut pas sortir vraiment un joli coup comme arrivent à faire quasi tous les autres clubs, c'est ça qui est fatiguant depuis deux ans.

Et puis cette communication.....

Big Grin Et surtout a les écouter "c'est la FIBA qui draguait le csp ..."  Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 25-06-2021

(25-06-2021, 16:33:58)Bada a écrit :
(25-06-2021, 15:45:22)RoBlackman a écrit :
(25-06-2021, 15:25:38)Bada a écrit : Un peu partagé par cette décision de non participation à la BCL.
Déjà elle est logique.
Maintenant, un peu déçu car ce sont des matchs sympas en moins et surtout, comme beaucoup l'ont dit, des sous en moins (droits TV) et de l'attractivité en moins.
J'espère que Palmer saura compenser le probable manque à gagner par des "coups". D'autres le font régulièrement, pourquoi pas nous ?
Les avantages de cette non-qualif seront qu'on aura le temps de bosser entre les matchs de championnat, sûrement moins de fatigue, de risque de blessures et aussi de frais inhérent à la coupe d'Europe.
J'en vois même un autre : on n'arrête pas de râler, à juste titre, du côté copinage, passe droit, etc... de l'EC/EL, j'aime autant qu'on ne profite pas de ça encore une fois. Un peu d'équité et de mérite sportif ne fait pas de mal de temps en temps Wink
Équité,  mérite sportif ? Avec le 10 et le 11ème de liga et le 14ème de la ligue turque!!!!

équité et mérite sportif par rapport à NOTRE championnat et aux règles édictées en début de saison.
La BCL gère comme elle le veut par rapport aux championnats turc et espagnol (sûrement un peu meilleurs que le nôtre au passage).
Elle avait été très claire avec la jeep elite et on connaissait la règle du jeu.
Galatasaray est juste au dessus des 2 relégables,  c'est du foutage de gueule. La FIBA, avec leurs règles à la con, un jour ils perdront plus que le CSP. Ils ont déjà perdu le REAL et BARÇA.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 06-10-2021

1er match à domicile, toujours un petit événement. Mme Forte et/ou Dacoury seront ils présents à Beaublanc pour lancer la saison ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 06-10-2021

Le point sur la santé financière du cSp :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/la-sante-financiere-du-limoges-csp-2280163.html


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - JACKPOT - 06-10-2021

(06-10-2021, 15:34:22)Jefferson87 a écrit : Le point sur la santé financière du cSp :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/la-sante-financiere-du-limoges-csp-2280163.html
de toute façon  le  journaliste  F3  Jonquard s'est pas foulé le poignet pour pondre son reportage il a juste repris  l'article du Populaire de MM  Big Grin on apprend rien de nouveau


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 06-10-2021

(06-10-2021, 15:34:22)Jefferson87 a écrit : Le point sur la santé financière du cSp :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/la-sante-financiere-du-limoges-csp-2280163.html

ce serait intéressant de savoir si cette augmentation de capital va ouvrir la porte à des partenaires privés afin qu'ils puissent entrer dans l'actionnariat .


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 06-10-2021

(06-10-2021, 15:46:59)sylvain972 a écrit :
(06-10-2021, 15:34:22)Jefferson87 a écrit : Le point sur la santé financière du cSp :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/la-sante-financiere-du-limoges-csp-2280163.html

ce serait intéressant de savoir si cette augmentation de capital va ouvrir la porte à des partenaires privés afin qu'ils puissent entrer dans l'actionnariat .

Bonne remarque


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 26-10-2021

Vous êtes ou Céline et le Dac', vous faîtes quoi, vous devenez quoi ?!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 26-10-2021

(26-10-2021, 12:32:13)Jefferson87 a écrit : Vous êtes ou Céline et le Dac', vous faîtes quoi, vous devenez quoi ?!

Pourquoi voudrais-tu les voir en ce moment ?
Ceux qui étaient annoncés en 1ere ligne le sont vraiment et sont à BB chaque semaine.
Je vois pas trop l'intérêt de voir C. Forte et Dacoury actuellement


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 26-10-2021

(26-10-2021, 12:32:13)Jefferson87 a écrit : Vous êtes ou Céline et le Dac', vous faîtes quoi, vous devenez quoi ?!

Tu veux qu'ils fassent quoi aujourd'hui ? J'imagine que Céline Forte bosse en coulisses sur la fameuse ouverture du capital annoncée (et on verra ça bientôt si le délai annoncé est tenu).


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 26-10-2021

(26-10-2021, 13:59:55)Bada a écrit :
(26-10-2021, 12:32:13)Jefferson87 a écrit : Vous êtes ou Céline et le Dac', vous faîtes quoi, vous devenez quoi ?!

Pourquoi voudrais-tu les voir en ce moment ?
Ceux qui étaient annoncés en 1ere ligne le sont vraiment et sont à BB chaque semaine.
Je vois pas trop l'intérêt de voir C. Forte et Dacoury actuellement
Dacoury est toujours au club , j'ai un doute ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 26-10-2021

Dacoury et Forte, ce sont 2 noms qui résonnent fort à Limoges et dans le basket français. Dans une terre de basket comme la nôtre, un Dacoury avec les médias et/ou les partenaires actuels ou potentiels, ça vaut une influence style Parker au plan national.

A ma connaissance, depuis le début de saison, on n'a entendu ou lu ni le Dac ni Mme Forte. Si vous vous trouvez ça acceptable, pas moi.
Plus grave, ils viennent au match une fois toutes les lunes. Ce côté fantôme est anormal.

Fargeaud n'a aucun charisme et Martinez, sincèrement je suis pas sûr de le reconnaître en dehors de Beaublanc. J'ai rien contre ces 2 personnes, mais pour moi le club n'existe pas médiatiquement à travers eux car les journalistes savent que niveau basket, ils n'ont pas forcément grand chose à dire, là ou un Forte savait de quoi il parlait.
Pourtant à Limoges, avec le poids de l'histoire, les médias et le public ont besoin de ça : un nom, un taulier qui pue le basket.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 27-10-2021

(26-10-2021, 18:34:32)Jefferson87 a écrit : Dacoury et Forte, ce sont 2 noms qui résonnent fort à Limoges et dans le basket français. Dans une terre de basket comme la nôtre, un Dacoury avec les médias et/ou les partenaires actuels ou potentiels, ça vaut une influence style Parker au plan national.

A ma connaissance, depuis le début de saison, on n'a entendu ou lu ni le Dac ni Mme Forte. Si vous vous trouvez ça acceptable, pas moi.
Plus grave, ils viennent au match une fois toutes les lunes. Ce côté fantôme est anormal.

Fargeaud n'a aucun charisme et Martinez, sincèrement je suis pas sûr de le reconnaître en dehors de Beaublanc. J'ai rien contre ces 2 personnes, mais pour moi le club n'existe pas médiatiquement à travers eux car les journalistes savent que niveau basket, ils n'ont pas forcément grand chose à dire, là ou un Forte savait de quoi il parlait.
Pourtant à Limoges, avec le poids de l'histoire, les médias et le public ont besoin de ça : un nom, un taulier qui pue le basket.

Je comprends ce que tu veux ressens, et veux dire.
A la décharge de CF, elle était présente à Nanterre. il y a de forte chance qu'elle soit également là contre les 2 autres clubs parisiens : Métropolitains et Paris Basket.
Le DAC par contre, c'est clairement un emploi fictif. De toute façon il est complètement déconnecté du basket moderne et du basket en général je pense. Mis à part pour l'aura, et cette aura ne se limite qu'à Limoges malheureusement maintenant, je ne vois pas à quoi il sert.
Martinez, je pense vraiment qu'il bosse dans l'ombre, notamment pour essayer de ramener Legrand.
Fargeaud, je ne sais vraiment pas quoi en penser.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 27-10-2021

Fargeaud c est un taf dans l ombre, aucune raison de le voir dans les médias . Je trouve qu l on a vu de nombreuses fois pour le poste occupé, en comparaison du Dac par exemple.

Moi ca ne me gêne pas plus que cela qu on ne les voit pas , ça n influence en rien les résultats , il y a un directeur sportif qui est présent .

Pour le Dac, il est dans le passé, ce n est pas un reproche , ce n était plus son job. La où ça commence à devenir un reproche, c est que je n ai pas l impression qu il ait fait des efforts pour se mettre à la page et aider son club . ( même si il se dit que c est un ancien grand international italien qui lui aurait conseillé le coach ) Il est venu pour ça à la base, il y a bientôt trois ans . Mais bon, c est toujours bien de l avoir , il sera toujours utile à un moment ou un autre, et puis il est bénévole ;-)

Pour Martinez et Legrand , la aussi , ça fait trois ans qu il est là ….ça va commencer à coûter cher en note de frais de restaus si ça drague réellement Legrand ..


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 27-10-2021

Ca ne me choque également pas qu'ils ne soient pas là. Mais je peux comprendre que ça fasse bizarre de ne jamais voir ton/ta président(e) aux matchs. Ca donne un côté "détaché".
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres clubs de basket mais dans le sport co en général, les présidents de clubs sont présents aux matchs. Enfin c'est le ressenti que j'ai.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - CSPBILL - 27-10-2021

Le risque, et c est déjà le cas, c est l anonymat médiatique (donc potentiellement financier) et sportif (ce qui va être le cas cette saison car pas gagner qu on soit dans les 8). Bref on passe de club si particulier à club lambda du Middle of Nowhere.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 27-10-2021

Je vois CF plus comme une propriétaire que comme une présidente par exemple . Elle a hérité de cela suite à un malheur . Du coup elle délègue . Et comme elle avait ce mode de gestion dès le début , elle a du choisir les hommes en place en conséquence .
Toujours persuadé ici que le refus de Fred Sarre lui a mis des bâtons dans les roues et a mis un sacré coup de frein au projet .


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Fireman - 27-10-2021

(27-10-2021, 14:02:54)CSPBILL a écrit : Le risque, et c est déjà le cas, c est l anonymat médiatique (donc potentiellement financier) et sportif (ce qui va être le cas cette saison car pas gagner qu on soit dans les 8). Bref on passe de club si particulier à club lambda du Middle of Nowhere.

C'est complètement ça. Tu as trouvé les bons mots. Et sauf repreneur avec un vrai projet sportif ça peut durer un ptit moment.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 27-10-2021

Quel président est connu nationalement , dans les médias, par le grand public ? Alors que certains sont en place depuis 10/15/20 ans . Seul TP est connu via sa carrière de joueur . Le basket français ne fait pas recette dans les médias français , alors qu elle soit présente ou non ça ne changera pas grand chose . Pour les partenaires locaux, elle a quelqu’un puis bientot sa fille pour faire le job . Et les médias locaux sont dans sa poche. Est ce assez ? On le saura très vite .


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 05-11-2021

https://www.twitch.tv/videos/1196831764

CSP time avec Fargeaud


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - bimbamboum - 05-11-2021

Impression mitigée sur ses interventions


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 05-11-2021

(05-11-2021, 21:45:57)bimbamboum a écrit : Impression mitigée sur ses interventions


Il est partant, enfin il ne fait plus l'unanimité. On apprends tout de même qu'après Bolotny qui a été gentiment mis à l'écart, Dacoury au revoir, Agenlina arrive au directoire avec son ami à priori ?