CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 15-06-2021

CF pas présente à l'heure prévue, c'est Martinez qui s'y est collé. Ressenti d'un twitto, qui correspond au mien aussi :

Céline Forthez @CForthez
Il a pris combien de comprimés de Lexomil notre président Martinez ?
Qu'est-ce que c'est mou bordel.
A l'image de la saison sportive, on se fait chier, on s'ennuie.
Et félicitations @JrmeOstermann pour les questions incisives.

Je retiens :
- Les dirigeants ont consacré beaucoup d'énergie à tout simplement sauver le club cette année, le huis-clos étant particulièrement mortifère (passé pas loin de la guillotine semble t-il...)
- changement de structure juridique effectif avant fin 2021
- Permettant à une entreprise nationale de s'engager.
- Espère avoir le même budget que cette année en 2021/22
- sujet WC coupe d'europe pas évoqué


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 15-06-2021

Des motifs d'espoir dans l'article du Populaire de ce soir : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/faux-espoir-vrai-echec-pour-le-limoges-csp-elimine-par-le-mans_13968355/

"La propriétaire du club limougeaud va prochainement recapitaliser le club à hauteur de 300.000 euros, sa famille va également considérablement aider le Limoges CSP financièrement, le volet sportif s’annonce tout aussi énorme."


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - CSPBILL - 15-06-2021

Crise financière et sportive cet été 😭


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 15-06-2021

(15-06-2021, 22:01:41)Jefferson87 a écrit : CF pas présente à l'heure prévue, c'est Martinez qui s'y est collé. Ressenti d'un twitto, qui correspond au mien aussi :

Céline Forthez @CForthez
Il a pris combien de comprimés de Lexomil notre président Martinez ?
Qu'est-ce que c'est mou bordel.
A l'image de la saison sportive, on se fait chier, on s'ennuie.
Et félicitations @JrmeOstermann pour les questions incisives.

Je retiens :
- Les dirigeants ont consacré beaucoup d'énergie à tout simplement sauver le club cette année, le huis-clos étant particulièrement mortifère (passé pas loin de la guillotine semble t-il...)
- changement de structure juridique effectif avant fin 2021
- Permettant à une entreprise nationale de s'engager.
- Espère avoir le même budget que cette année en 2021/22
- sujet WC coupe d'europe pas évoqué

du mal à croire cela quand je vois tous les recrutements qui ont eu lieu dans quasi toutes les équipes de Jeep Elite après l'annonce des aides gouvernementales.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 16-06-2021

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-le-limoges-csp-aura-toujours-de-l-ambition_13968629/


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 16-06-2021

(16-06-2021, 21:02:59)sylvain972 a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-le-limoges-csp-aura-toujours-de-l-ambition_13968629/

Je note que "familialement" et "familial" est cité deux fois. Après si elle arrive à vendre son club familial aux partenaires et aux supporters pourquoi pas. Aucune remise en question de quoi que ce soit même si elle se laisse le temps de prendre des décisions.

J'ai juste deux remarques, Martinez avait parlé en avant match d'entrée au capital d'ici la fin de l'année...chose qu'il avait déjà dit il y a deux ans, et là c'est ouverture à des gens proches qui aiment le club etc...

Bref, pas l'once d'un projet. Une communication plutôt bonne, sympa et familiale mais mièvre.

Une remarque perso, faire une année à -500k euros voire -600k euros quand tu n'as pas eu des doutes au deuxième confinement, pas proposé d'alternatives pour faire une année à l'équilibre, pas lever une voie avec la LNB pour trouver des solutions à l'équilibre. Ben pour moi c'est tes sous et ta responsabilité en tant que propriétaire pas celle des clients finaux. L'ouverture de capitale tu peux aussi offrir des actions à tous les abonnés en remboursement des abonnements par exemple.

Après c'est mon opinion et c'est juste un forum. J'ai de vrais doutes pour la suite.

Edit: Le mot familial passe mal chez moi car ça fait très 'family office' les bureaux de gestion de patrimoine familial de grande fortune. Je pensais que le CSP était un club de basket bientôt centenaire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 17-06-2021

Pour ceux que cela intéresse, il y a aussi un entretien de Céline Forte sur FBL, ainsi qu'une vidéo Martinez-Fargeaud-Palmer sur l'appli CSP qui font un bilan à trois voix sur un quart d'heure(*) et des rumeurs sur Beaublanc.com.

Je crois que là tous les canaux de comm du CSP sont activés.

En résumé, on saura si on est en coupe d'Europe le 25 Juin, et du coup on aura un budget etc. ensuite. Les rumeurs sont bonnes.

(*) qui ressemble plus à une communication inter entreprise façon webinaire Amazon Web Services (AWS) les effets spéciaux en moins.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Syl87 - 17-06-2021

https://youtu.be/3x7NVW8jmkc la vidéo d'une partie de la direction


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 17-06-2021

Merci pour le lien.
J'ai noté une petite remarque de Y. Martinez, à savoir "dans un premier temps l'arrivée de partenaires amicaux".
Est-ce que cela sous-entend que la venue d'un gros sponsor, évoqué sur BB.com, ne serait pas amicale ? En clair, est-ce que ce sponsor voudrait devenir le décisionnaire ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - bimbamboum - 17-06-2021

Je pense que ce sont 2 choses dissociées entre être sponsor (même gros) et entrer dans le capital d'un club, je ne pense pas que le sponsor souhaite être décisionnaire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 17-06-2021

quand BB.com parle d'un sponsor qui va électriser le budget, ça ne peut que faire référence à Legrand. Attendons de voir.

En tout cas, si BB.com accuse Marot de faire de la lèche, eux, ils vont plus loin c'est la totale là, ils avalent sans recracher. Ils pourront assister aux conf de press et avoir un ou deux strapontins en tribune de presse, ça va venir. Sans carte de presse, la magie limougeaude ;-)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 17-06-2021

Pour une entrée "inaamicale" dans un capital d'entreprise, il faut que le capital soit libre d'être échangé. Exemple des sociétés cotées en bourse. les actions s'échangent ainsi librement, jusqu'à une certaine part du capital ouvert

En général, quand on est propriétaire d'une partie du capital d'un entreprise NON COTEE et qu'on veut le céder, les statuts précisent souvent que la majorité des autres actionnaires doivent d'être d'accord pour laisser entrer ceux qui achètent ces actions ainsi mises en vente. A défaut, ils doivent les racheter eux-mêmes.

Si les statuts ne le précisent pas, c'est de la folie, et la porte ouverte aux "attaques" inamicalrd.

Le "Amical" décrit par Martinez semble évoquer des entreprises déjà en relation avec le CSP. C'est une façon de rendre "captifs" ces partenaires qui deviennent ainsi des partenaires/actionnaires. Ils ont ainsi effectivement un droit de regard et un droit de vote (le plus souvent) aux décisions stratégiques de l'entreprise. Cette double casquette "partenaires/actionnaires" les rendra moins fluide pour aller subventionner "autre chose" (le hand par exemple), sans pour autant que cela leur soit interdit (tout dépend des statuts)

Ce qui n'est pas connu, c'est quel part du capital sera "ouvert", et quels actionnaires vont avoir la majorité de (ou minorité) de blocage. Il est fort à parier, et ce serait logique, que la majorité de blocage restera dans le camps Forte/Gabriel (CF). Au moins pendant quelque temps. En recapitalisant (plusieurs centaines de milliers d'euros annoncées), ce n'est pas subir une attaque inamicale qui viendrait les en départir.

Il sera utile de connaître les évolutions du capital de la SASP dans les temps qui viennent. Y-aura-t-il augmentation de capital par augmentation du nombre d'actions ou augmentation de capital par augmentation de la valeur des actions ? Et toute combinaison possible de 2 options.

L'aspect clanique du CSP peut ne pas disparaître, tant qu'un clan aura la majorité. Et si on veut une autre formule que "clan", il suffit de parler de pacte d'actionnaires. C'est la même chose. En soi, le côté clanique n'est pas un problème selon ce que ce clan fait pour développer l'institution CSP qu'il incarne et DONT IL EST PROPRIETAITRE majoritairement.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 17-06-2021

(17-06-2021, 14:04:24)sylvain972 a écrit : quand BB.com parle d'un sponsor qui va électriser le budget, ça ne peut que faire référence à Legrand. Attendons de voir.
...

Merci pour cette interprétation sur Legrand. J'avoue que je ne l'avais pas. Effectivement si Legrand bouge, ça peut laisser espérer une évolution "à la Michelin" ou "à la laboratoire Pierre Fabre" pour ceux qui connaisse le Rugby (ASM/Castres).


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 17-06-2021

Bien sur que tout le monde a pensé à Legrand surtout que Y. Martinez en est un ancien cadre.
Si c'est vraiment Legrand, on pourra féliciter le clan Forte d'avoir "recruté" YM, un illustre inconnu, du moins pour moi, et féliciter ce dernier pour avoir réussi à convaincre ses anciens employeurs qui n'avaient jamais voulu" investir" dans le domaine sportif !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marsellus - 17-06-2021

Il semblerait que ce soit plus EDF que Legrand


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 17-06-2021

Ou Schneider ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 17-06-2021

Pourquoi pas EDF en effet, l'électricité verte ...

Ou Schneider qui n'ayant pas pu s'offrir Legrand "achèterais" le CSP ...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 17-06-2021

(17-06-2021, 14:04:24)sylvain972 a écrit : quand BB.com parle d'un sponsor qui va électriser le budget, ça ne peut que faire référence à Legrand. Attendons de voir.

En tout cas, si BB.com accuse Marot de faire de la lèche, eux, ils vont plus loin  c'est la totale là, ils avalent sans recracher. Ils pourront assister aux conf de press et avoir un ou deux strapontins en tribune de presse, ça va venir. Sans carte de presse, la magie limougeaude ;-)

J'ai lu ... Ils sont énormes la  Big Grin Piouuuuuuuu merci a eux pour cette tribune  Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 18-06-2021

Si tu veux te faire lustrer le costume trois pièces, il suffit de dire à Pointguard que tu fais partie de la direction du CSP, ou que tu es un proche de CF et/ou de ses filles.
Efficacité garantie.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 18-06-2021

(18-06-2021, 16:41:47)sylvain972 a écrit : Si tu veux te faire lustrer le costume trois pièces, il suffit de dire à Pointguard que tu fais partie de la direction du CSP, ou que tu es un proche de CF et/ou de ses filles.
Efficacité garantie.

Je suis d accord ce type est imbuvable , il faut se prosterner à ses pieds,  si tu oses la moindre critique il t insulte , détestable et maintenant c'est une ode à la Direction et Mary seul coupable 
Il se croit investit du pouvoir divin mais en fait il n a pas plus de pouvoir que de nous virer de son site


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 18-06-2021

(18-06-2021, 16:41:47)sylvain972 a écrit : Si tu veux te faire lustrer le costume trois pièces, il suffit de dire à Pointguard que tu fais partie de la direction du CSP, ou que tu es un proche de CF et/ou de ses filles.
Efficacité garantie.

Très beau verbe "lustrer" Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 18-06-2021

(18-06-2021, 17:20:00)Greenwood a écrit :
(18-06-2021, 16:41:47)sylvain972 a écrit : Si tu veux te faire lustrer le costume trois pièces, il suffit de dire à Pointguard que tu fais partie de la direction du CSP, ou que tu es un proche de CF et/ou de ses filles.
Efficacité garantie.

Je suis d accord ce type est imbuvable , il faut se prosterner à ses pieds,  si tu oses la moindre critique il t insulte , détestable et maintenant c'est une ode à la Direction et Mary seul coupable 
Il se croit investit du pouvoir divin mais en fait il n a pas plus de pouvoir que de nous virer de son site

si je suis en Jeep Elite niveau arrogance, lui il est en NBA finals ....jamais vu un mec pareil..qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un journaliste.

Je lui avais remis sous le nez un article où il lustrait les Dalton..il a bloqué mon adresse I.P ;-)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 18-06-2021

(18-06-2021, 17:44:46)sylvain972 a écrit :
(18-06-2021, 17:20:00)Greenwood a écrit :
(18-06-2021, 16:41:47)sylvain972 a écrit : Si tu veux te faire lustrer le costume trois pièces, il suffit de dire à Pointguard que tu fais partie de la direction du CSP, ou que tu es un proche de CF et/ou de ses filles.
Efficacité garantie.

Je suis d accord ce type est imbuvable , il faut se prosterner à ses pieds,  si tu oses la moindre critique il t insulte , détestable et maintenant c'est une ode à la Direction et Mary seul coupable 
Il se croit investit du pouvoir divin mais en fait il n a pas plus de pouvoir que de nous virer de son site

si je suis en Jeep Elite niveau arrogance, lui il est en NBA finals ....jamais vu un mec pareil..qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un journaliste.

Je lui avais remis sous le nez un article où il lustrait les Dalton..il a bloqué mon adresse I.P ;-)

Tu te sous estime ... Tu es niveau Euroleague !!  Big Grin Wink


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 18-06-2021

Infos pour ceux qui sont abonnés ou partenaires :
https://www.limogescsp.com/actualites-details/solidarite-ou-remboursement-a-vous-de-choisir.html


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 18-06-2021

elle vous plait cette communication pour les abonnés ?

(18-06-2021, 18:09:05)Jaco11 a écrit :
(18-06-2021, 17:44:46)sylvain972 a écrit :
(18-06-2021, 17:20:00)Greenwood a écrit :
(18-06-2021, 16:41:47)sylvain972 a écrit : Si tu veux te faire lustrer le costume trois pièces, il suffit de dire à Pointguard que tu fais partie de la direction du CSP, ou que tu es un proche de CF et/ou de ses filles.
Efficacité garantie.

Je suis d accord ce type est imbuvable , il faut se prosterner à ses pieds,  si tu oses la moindre critique il t insulte , détestable et maintenant c'est une ode à la Direction et Mary seul coupable 
Il se croit investit du pouvoir divin mais en fait il n a pas plus de pouvoir que de nous virer de son site

si je suis en Jeep Elite niveau arrogance, lui il est en NBA finals ....jamais vu un mec pareil..qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un journaliste.

Je lui avais remis sous le nez un article où il lustrait les Dalton..il a bloqué mon adresse I.P ;-)

Tu te sous estime ... Tu es niveau Euroleague !!  Big Grin Wink
arrogant mais humble ;-)