CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 13-06-2021

(13-06-2021, 11:39:29)boule a écrit :
(13-06-2021, 11:26:17)Jalod a écrit : Un club, c'est d'abord des dirigeants compétents avec un objectif précis (remenber Popelier / Biojout).

+1000

(13-06-2021, 11:36:32)Jefferson87 a écrit : Lu sur twitter, à prendre avec des pincettes :

"La bonne nouvelle, c'est enfin: 1/l'évolution juridique de la structure sera achevée d'ici la fin de la saison. Le capital est ouvert pour au moins une entreprise nationale
2/le naming est en vu mais plutôt sur le moyen terme.
3/la fondation "Forte" est en cours..."

"La communication ne devrait plus tarder désormais. Reste l'incertitude de la non-qualification en quart de finale. Une wild-card pour les 2 prochaines saisons en BCL ??? Sinon, sans coupe d'Europe, ce sera compliqué."

tu as le lien pour voir le compte qui a posté cela ? (note que je devrais bien le voir dans mes tweets bientôt j'imagine)
C'est un twittos qui répond à l'article d'Osterman :
https://twitter.com/JrmeOstermann/status/1403791056374841351


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 13-06-2021

Je ne suis au courant de rien, mais je sens un truc en vue?
Wink
Mais en bon Limousin, faut voir.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 13-06-2021

(13-06-2021, 11:43:08)Jefferson87 a écrit : ...
C'est un twittos qui répond à l'article d'Osterman :
https://twitter.com/JrmeOstermann/status/1403791056374841351
Merci Smile

En tout cas une bien belle bannière pour ce twitto.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 13-06-2021

Vous en pensez quoi de ce tweet des UG ce week-end ?

Ultras Green Limoges @ultras_green
Madame Forté, Monsieur Dacoury vous avez voulu le @limogescsp, vous l'avez!!! Maintenant ASSUMEZ !! Plus jamais on veut voir un coach retraité ou amateur sur notre banc!! Plus jamais on veut voir notre club sans PO!! Attention, remettez vous en question vite, très vite.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 13-06-2021

Perso je trouve le ton bien agressif.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 14-06-2021

(13-06-2021, 22:01:28)Marcus5 a écrit : Perso je trouve le ton bien agressif.

Pareil.... on a le droit d'être déçus mais ce tweet sonne limite comme une menace. Si on ne pouvait pas tomber dans les excès lamentables du foot, ça serait bien.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 14-06-2021

CF et Dacoury ont échappé au pire : monter en tribune UG !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 14-06-2021

Avec une annonce pareille, ça peut faire partie des très mauvais moments de la soirée de mardi.

On pense ce que l'on veut de la direction actuelle, mais mais elle a fort heureusement procédé à l'éviction de la précédente qui envoyait le club à la tombe.
Elle aussi a mis la main à la poche me semble-t-il.

Cela ne la rend pas "incritiquable", mais à tout le moins respectable.

Avant d'aller plus loin, si des annonces seront faites bientôt, je vais attendre de les connaître pour me prononcer plus avant.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 14-06-2021

(14-06-2021, 08:19:48)Bada a écrit :
(13-06-2021, 22:01:28)Marcus5 a écrit : Perso je trouve le ton bien agressif.

Pareil.... on a le droit d'être déçus mais ce tweet sonne limite comme une menace. Si on ne pouvait pas tomber dans les excès lamentables du foot, ça serait bien.

Agressif, déplacé, ils se prennent pour qui ? Ça aussi ça donne une bonne image du club !
Je ne me cache pas derrière un écran pour dire cela, j'aurais très vite l'occasion d'en parler en face a face avec un paquet d'UG que je connais très bien ! Donc pas la peine de venir cracher son venin sur moi de toute façon ça ne me fera ni chaud , ni froid ! (même si un peu de fraicheur en ce moment !!! ) Wink

(14-06-2021, 10:17:31)hv63 a écrit : On pense ce que l'on veut de la direction actuelle, mais mais elle a fort heureusement procédé à l'éviction de la précédente qui envoyait le club à la tombe.
Elle aussi a mis la main à la poche me semble-t-il.

Cela ne la rend pas "incritiquable", mais à tout le moins respectable.

Entièrement ok avec ça !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 14-06-2021

la main à la poche ??? on a toujours rien vu de concret.

depuis 2004, rien qu'en salaire,s sans parler des avantages etc etc, c'est 2M d'euros qui sont tombés dans les poches de la famille Forte.

Bravo à eux, c'est mérité, et après tout ils ont remonté le club de la N1 à deux titres consécutifs en ProA. Mais arrêtons de sous entendre que C.F "sauve" le club financièrement. C'est le club qui se sauve de lui même par les salaires ( énormes pour les différents postes occupés ) versés depuis 2004. Encore une fois bravo à eux ( à F.F surtout ), c'est une preuve de plus que la gestion était bonne.

On peut effectivement la remercier d'avoir "viré" l'équipe de clowns qui était en place. Néanmoins, quand j'entends Bolotny qui explique que c'est lui qui a proposé de prendre Palmer, lui qui a proposé Mary etc etc, ça me fait flipper.......
Le président, Fargeaud etc etc, ok ils aiment le basket, mais ca ne suffit pas d'aimer le basket pour diriger ce club.

C'est dommage que Sarre ne soit pas venu, je pense qu'il aurait été très utile à C.F, très très utile.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 14-06-2021

Oh que oui avec Sarre la saison n'aurait pas été la même.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 14-06-2021

(14-06-2021, 14:57:19)Brown63 a écrit : Oh que oui avec Sarre la saison n'aurait pas été la même.

Je demande à droite, à gauche, je n'arrive pas à savoir pourquoi il n'est pas venu. 
En même temps, il est discret.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 14-06-2021

Non seulement il n'est pas venu, mais il avait même déjà quitté Limoges alors qu'il était en poste d'entraineur il y a quelque années, et ça m'a toujours paru bien dommage.
Mais il y a sans doute une raison qu'on ne connait pas?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Djibfat - 14-06-2021

(14-06-2021, 16:18:53)gillesn a écrit : Non seulement il n'est pas venu, mais il avait même déjà quitté Limoges alors qu'il était en poste d'entraineur il y a quelque années, et ça m'a toujours paru bien dommage.
Mais il y a sans doute une raison qu'on ne connait pas?

Si je ne m'abuse, le club de Bourg a établi un programme de formation et de création d'une structure solide, il y a 4 ou 5 ans ( depuis la pro B) auquel il est associé et impliqué, d'ailleurs il porte ses fruits actuellement .... chose qui lui a été refusée à Limoges.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 14-06-2021

(14-06-2021, 18:11:17)Djibfat a écrit :
(14-06-2021, 16:18:53)gillesn a écrit : Non seulement il n'est pas venu, mais il avait même déjà quitté Limoges alors qu'il était en poste d'entraineur il y a quelque années, et ça m'a toujours paru bien dommage.
Mais il y a sans doute une raison qu'on ne connait pas?

Si je ne m'abuse, le club de Bourg a établi un programme de formation et de création d'une structure solide, il y a 4 ou 5 ans ( depuis la pro B) auquel il est associé et impliqué, d'ailleurs il porte ses fruits actuellement .... chose qui lui a été refusée à Limoges.

C'est quelque chose comme cela. Il me semble qu'il voulait plutôt être GM avec certains pouvoirs incompatible avec la gestion de FF.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 14-06-2021

Y'a vraiment un soucis au club. Quand je vois qu'on pratique des tarifs abonnement aussi cher que certains gros clubs de TOP 14, je me demande vraiment ou va l'argent. Les partenaires sont toujours là et je n'ai pas l'impression qu'ils donnent moins.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 15-06-2021

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann
Pour la dernière de la saison du Limoges CSP ce mardi soir à Beaublanc, la propriétaire du club Céline Forte sera finalement présente. Nous devrions l'avoir en interview dans notre émission spéciale entre 18h05 et 19h. Avec aussi Crawford Palmer et Yves Martinez


J'ai toujours été déçu par ses interventions dans les médias, mais j'écouterais quand même car dans l'absolu je n'ai rien contre elle.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 15-06-2021

(15-06-2021, 12:21:02)Jefferson87 a écrit : J'ai toujours été déçu par ses interventions dans les médias, mais j'écouterais quand même car dans l'absolu je n'ai rien contre elle.

Tout à fait !
Même si pour l'instant je suis un "peu " déçu, je lui souhaite de réussir, cela voudra dire que le CSP se porte bien.
Ce soir, elle risque quand même d'avoir les oreilles qui sifflent.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 15-06-2021

(14-06-2021, 18:11:17)Djibfat a écrit :
(14-06-2021, 16:18:53)gillesn a écrit : Non seulement il n'est pas venu, mais il avait même déjà quitté Limoges alors qu'il était en poste d'entraineur il y a quelque années, et ça m'a toujours paru bien dommage.
Mais il y a sans doute une raison qu'on ne connait pas?

Si je ne m'abuse, le club de Bourg a établi un programme de formation et de création d'une structure solide, il y a 4 ou 5 ans ( depuis la pro B) auquel il est associé et impliqué, d'ailleurs il porte ses fruits actuellement .... chose qui lui a été refusée à Limoges.

Oui, je sais bien, mais je pense qu'il y a une autre raison qui n'est pas connue.
A l'époque , choisir Bourg à la place de Limoges, même avec deux projets différents, était tout de même surprenant.

Bon, c'est vrai qu'on a d'autres problèmes aujourd’hui.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 15-06-2021

Enfin, les gars, vous vous doutez bien qu'opérer sous les ordres de Forte était intenable. Dobbels n'y a pas résisté. Seul Ostrowski l'a fait, mais dans une sphère d'influence qui ne touchait pas au sportif.

Le concept de Directeur sportif n'avait pas de sens sous Forte. Dans sa tête, il "jouait" durant les matchs. On voyait bien qu'il bouillonnait. Et son problème, qui était aussi une qualité, c'était son impossibilité à se distancier du jeu.

Sa seule façon de prolonger le jeu, c'est d'avoir la main mise sur les recrutements. Il n'y avait pas de place pour un DS avec une personnalité propre.

Bourgain ? Le frère de coeur ? Oui, et bien on a vu qu'il il était dès que son mentor ne fut plus là. Tout sauf le contre exemple.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 15-06-2021

(24-01-2021, 22:34:27)Jefferson87 a écrit :
(24-01-2021, 21:44:02)Syl87 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=_Rh1wyeu8S0&ab_channel=LIMOGESCSP bonne initiative du csp avec cette ITW du cap'taine Bonat'
Précision : c'est en fait à l'initiative des 2 journalistes qui ont écrit le livre. Nuance qui à son importance Wink

(15-06-2021, 13:16:44)hv63 a écrit : Enfin, les gars, vous vous doutez bien qu'opérer sous les ordres de Forte était intenable. Dobbels n'y a pas résisté. Seul Ostrowski l'a fait, mais dans une sphère d'influence qui ne touchait pas au sportif.

Le concept de Directeur sportif n'avait pas de sens sous Forte. Dans sa tête, il "jouait" durant les matchs. On voyait bien qu'il bouillonnait. Et son problème, qui était aussi une qualité, c'était son impossibilité à se distancier du jeu.

Sa seule façon de prolonger le jeu, c'est d'avoir la main mise sur les recrutements. Il n'y avait pas de place pour un DS avec une personnalité propre.

Bourgain ? Le frère de coeur ? Oui, et bien on a vu qu'il il était dès que son mentor ne fut plus là. Tout sauf le contre exemple.

Exactement. Sarre voulait une reconversions au sein du club, notamment DS, Forte n'en voulait pas.
Bourg lui a dit ok pour 2 années de coaching puis le poste de DS.
Fin de l'hisroire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 15-06-2021

Si CF rabâche encore la même chose aucun intérêt ., qu elle ne nous sorte plus l’excuse des ex dirigeants , des il n’y a plus de moyens .. cette saison on aurait du finir au moins dans les 8 . Les premiers responsables sont évidemment les joueurs ., mais à tous les niveaux il faut une remise en question .


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 15-06-2021

Sauf que cette année l effectif était largement taillé pour les places 5-8 du moins à partir de mars.
La direction peut pas être tenue responsable, un palmer a plutôt assuré (excepté Smith). Responsabilité au coach et a beaucoup de joueurs avant tout.
La stagnation économique en revanche vrai sujet, mais on serait moins tendu sur la question si nous étions 5 ou 6eme à cet instant.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 15-06-2021

Finalement, CF ne sera pas sur France bleu entre 18 et 19h d'après Osterman. Pris du retard sur la route, des bouchons apparemment. Bref.
Demain en différé à priori...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 15-06-2021

(15-06-2021, 18:06:31)Marcus5 a écrit : Sauf que cette année l effectif était largement taillé pour les places 5-8 du moins à partir de mars.
La direction peut pas être tenue responsable, un palmer a plutôt assuré (excepté Smith). Responsabilité au coach et a beaucoup de joueurs avant tout.
La stagnation économique en revanche vrai sujet, mais on serait moins tendu sur la question si nous étions 5 ou 6eme à cet instant.

Gros +1