CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 17-03-2021

La visite des vestiaires à été clairement suivi d'exemple en défense.
En première la défense été vraiment intense.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 17-03-2021

(17-03-2021, 00:59:14)Jalod a écrit : Ce n'est pas contradictoire, ils ( CF et le Dac) ont très bien pu mettre les points sur les i tout en leurs renouvelant leur confiance.

Oui, tout à fait, mais certains ici ou sur les réseaux sociaux étaient prompts (sans savoir ce qui s'était dit) à dénoncer une dirigeante trop gentille avec les joueurs, que FF lui au moins les aurait bien pourri, etc.

Au passage, message du Dac sur Twitter hier soir : https://twitter.com/RichDac/status/1371943811589496834


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 17-03-2021

(17-03-2021, 11:56:26)BonaToto a écrit :
(17-03-2021, 00:59:14)Jalod a écrit : Ce n'est pas contradictoire, ils ( CF et le Dac) ont très bien pu mettre les points sur les i tout en leurs renouvelant leur confiance.

Oui, tout à fait, mais certains ici ou sur les réseaux sociaux étaient prompts (sans savoir ce qui s'était dit) à dénoncer une dirigeante trop gentille avec les joueurs, que FF lui au moins les aurait bien pourri, etc.

Au passage, message du Dac sur Twitter hier soir : https://twitter.com/RichDac/status/1371943811589496834

Je reconnais bien volontiers avoir été de ceux "prompts" comme tu dis Smile à m'être étonné du CR de la presse quant à la fameuse venue de Dacoury et C. Forte dans le vestiaire. Tu avoueras que si on ne peut plus se fier à la presse locale, à qui peut-on se fier ? Surtout une presse locale soi-disant si bien introduite Wink
Bref, mea culpa, mes excuses à Mme la présidente Smile et tant mieux s'il y a eu gueulante, peut-être que ça a eu de l'effet.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 17-03-2021

Ce que je voulais dire c'est que, gueulante ou pas, on s'en sait rien, donc ça ne sert à rien de s'emballer. Et puis, franchement, on peut aussi recadrer les choses sans forcément pourrir les joueurs et gueuler ? Pourquoi ça serait scandaleux si elle a été calme et bien mieux si finalement on apprend qu'elle a gueulé ?

Ce qui compte c'est le résultat et que les attitudes sur le terrain changent entre celles, scandaleuses, de samedi et celles, beaucoup mieux, de hier soir. Quelque soit la manière de faire passer le message, ce qui compte, c'est qu'il passe. Wink

Personnellement, je ne sais pas ce qui s'est dit, ni sur quel ton, et je n'ai aucune raison de croire que l'info de BB.com est plus fiable que celle du Popu (qui n'a pas non plus dit qu'elle n'avait pas gueulé, mais juste qu'elle était allé dans le vestiaire et qu'elle leur avait renouvelé sa confiance, ça peut tout à fait être le cas après avoir gueulé), ou l'inverse. Ce qui est important c'est qu'après samedi, il fallait mettre les choses au point avec les joueurs : ça a visiblement été fait, peu importe le ton ou les mots choisis, ça leur appartient.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 17-03-2021

(17-03-2021, 12:32:01)BonaToto a écrit : Ce que je voulais dire c'est que, gueulante ou pas, on s'en sait rien, donc ça ne sert à rien de s'emballer. Et puis, franchement, on peut aussi recadrer les choses sans forcément pourrir les joueurs et gueuler ? Pourquoi ça serait scandaleux si elle a été calme et bien mieux si finalement on apprend qu'elle a gueulé ?

Ce qui compte c'est le résultat et que les attitudes sur le terrain changent entre celles, scandaleuses, de samedi et celles, beaucoup mieux, de hier soir. Quelque soit la manière de faire passer le message, ce qui compte, c'est qu'il passe. Wink

Personnellement, je ne sais pas ce qui s'est dit, ni sur quel ton, et je n'ai aucune raison de croire que l'info de BB.com est plus fiable que celle du Popu (qui n'a pas non plus dit qu'elle n'avait pas gueulé, mais juste qu'elle était allé dans le vestiaire et qu'elle leur avait renouvelé sa confiance, ça peut tout à fait être le cas après avoir gueulé), ou l'inverse. Ce qui est important c'est qu'après samedi, il fallait mettre les choses au point avec les joueurs : ça a visiblement été fait, peu importe le ton ou les mots choisis, ça leur appartient.

Je suis d'accord. Y a pas que dans la gueulante qu'on peut se faire entendre Wink
Et d'accord aussi sur le fait que la version de BB.com n'est peut-être pas plus fiable que celle de la presse "officielle".
Reste que, quand ça va pas et qu'il y a de quoi gueuler (avoue que c'est le cas...), de temps en temps, aller sortir un peu les muscles et faire comprendre qui est le patron, ça fait pas de mal.
A ce titre, le "benchage" d'Invernizzi au début des deux derniers matchs est un message intéressant qui lui est envoyé, du genre, gros salaire de JFL ou pas, tu n'es pas indéboulonnable et tu peux faire du banc !
Et enfin tu avoueras aussi que mi-mars, après 13 matchs de championnat et une campagne européenne foirée, il était quand même temps que la présidence tape un peu du poing sur la table (fort ou pas fort Smile ). C'est surtout cela que j'ai critiqué car, par ailleurs, je n'ai été grand fan des envolées spectaculaires de Fred Forte et je ne sais que trop bien que gueuler hyper fort n'est pas nécessairement synonyme de réussite dans bien des domaines Wink .
Tout n'est pas fini, mais il était plus que temps.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 17-03-2021

@bada tu peux plus facilement communiquer quand la compétition a du rythme, deux matchs en quatre jours, que quand tu as deux matchs par mois.

Je ne sais pas quand est le prochain match mais au moins ces quatre jours m'ont fait vivre quelque chose comme supporter.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 17-03-2021

(17-03-2021, 14:53:54)boule a écrit : @bada tu peux plus facilement communiquer quand la compétition a du rythme, deux matchs en quatre jours, que quand tu as deux matchs par mois.

Je ne sais pas quand est le prochain match mais au moins ces quatre jours m'ont fait vivre quelque chose comme supporter.

j ai cru voir dans 9 jours ...à Boulazac.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 17-03-2021

Et CDF ce WE contre Gravelines, dimanche je crois, à vérifier


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 17-03-2021

(17-03-2021, 14:53:54)boule a écrit : @bada tu peux plus facilement communiquer quand la compétition a du rythme, deux matchs en quatre jours, que quand tu as deux matchs par mois.

Je ne sais pas quand est le prochain match mais au moins ces quatre jours m'ont fait vivre quelque chose comme supporter.

évidemment Wink


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 21-03-2021

(13-03-2021, 22:36:46)CSPBILL a écrit : Pfff mais oui la direction fantôme qu on a depuis des mois nous amène dans l anonymat complet t as raison !

Faut reconnaître que la campagne NoRacism initiée par le club (dont le Dac', vu son poste au club, a dû être un moteur) fait beaucoup parler du Limoges CSP. C'est positif, c'est un combat très à la mode, même si je sais pas si ça peut nous aider dans notre développement économique. On verra bien.

Après ce qui me fait sourire, c'est que depuis la LNB et tous les autres clubs ont pris le train en marche, et font exactement la même chose.
L'impression qu'ils sont en train de nous pomper notre idée, ce qui est très (basket) français, quant une idée est bonne généralement derrière ça rapplique de partout Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 02-05-2021

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-reprend-espoir-avec-le-retour-annonce-de-ses-supporters_13947870/


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - JACKPOT - 02-05-2021

ouais j'ai lu ça je fais partie de ceux qui ont vu que deux matchs quand à céline Forte elle assume son rôle d 'actionnaire principal mais enfin j'ose espérer de nouveaux actionnaires ou sponsors même si il est trop tôt pour en parler car elle pourrat pas toujours boucher les trous


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 02-05-2021

(02-05-2021, 18:44:21)JACKPOT a écrit : ouais j'ai lu ça je fais partie de ceux qui ont vu que deux matchs  quand à céline Forte elle assume son rôle d 'actionnaire principal  mais enfin j'ose espérer  de nouveaux actionnaires  ou sponsors  même si il est trop tôt pour en parler  car elle pourrat pas toujours boucher les trous

c'est évident Wink
Notre "survie" sportive (au sens compétitivité, ambition) ne passera que par là.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 02-05-2021

Et si un jour on entend parler que la SASP verse des dividendes à CF et consorts, la justification ne sera pas difficile à trouver.
Merci à elle de permettre au club de passer ce gué assez tumultueux.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 03-05-2021

Alors comme ça, on pourrait mettre 5000 personnes à Beaublanc (une salle de 5000) le mois prochain ? Mais qui va gober ça, franchement ?

D'ailleurs les mois de juin sont souvent chauds désormais, imaginez le combo chaleur + masques dans Beaublanc, une salle tellement mal ventilée qu'elle devient une étuve dès qu'on passe les 20° extérieur. Je l'aime bien le CSP, mais bon...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 03-05-2021

(03-05-2021, 09:49:52)Jefferson87 a écrit : Alors comme ça, on pourrait mettre 5000 personnes à Beaublanc (une salle de 5000) le mois prochain ? Mais qui va gober ça, franchement ?

D'ailleurs les mois de juin sont souvent chauds désormais, imaginez le combo chaleur + masques dans Beaublanc, une salle tellement mal ventilée qu'elle devient une étuve dès qu'on passe les 20° extérieur. Je l'aime bien le CSP, mais bon...

Avec le pass sanitaire Wink


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 03-05-2021

(03-05-2021, 10:26:45)hardaway a écrit :
(03-05-2021, 09:49:52)Jefferson87 a écrit : Alors comme ça, on pourrait mettre 5000 personnes à Beaublanc (une salle de 5000) le mois prochain ? Mais qui va gober ça, franchement ?

D'ailleurs les mois de juin sont souvent chauds désormais, imaginez le combo chaleur + masques dans Beaublanc, une salle tellement mal ventilée qu'elle devient une étuve dès qu'on passe les 20° extérieur. Je l'aime bien le CSP, mais bon...

Avec le pass sanitaire Wink
Oui, autour de moi, mais je ne suis pas jeune. Le nombre de vacciné ou primo vacciné est plus que majoritaire. Je serai plus confiant pour septembre, mais il est tout à fait possible qu'avec un pass sanitaire on puisse accueillir du public. En tout cas cela ne mange pas de pain de porter un message positif. Par contre ça pourrait être un public troisième âge Smile

(02-05-2021, 18:44:21)JACKPOT a écrit : ouais j'ai lu ça je fais partie de ceux qui ont vu que deux matchs  quand à céline Forte elle assume son rôle d 'actionnaire principal  mais enfin j'ose espérer  de nouveaux actionnaires  ou sponsors  même si il est trop tôt pour en parler  car elle pourrat pas toujours boucher les trous

Bien d'accord. En espérant qu'elle ne prenne pas trop de risque avec ses biens personnels. Ce qu'elle fait est bien, mais ça reste un business.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 03-05-2021

Les UG, ils ont des + 70 ans ? Smile


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 03-05-2021

(03-05-2021, 12:28:02)Bada a écrit : Les UG, ils ont des + 70 ans ? Smile

Il faudrait Big Grin 

Je pensais plutôt aux plus de 50 ans. qui sont ma génération.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 03-05-2021

(03-05-2021, 10:26:45)hardaway a écrit :
(03-05-2021, 09:49:52)Jefferson87 a écrit : Alors comme ça, on pourrait mettre 5000 personnes à Beaublanc (une salle de 5000) le mois prochain ? Mais qui va gober ça, franchement ?

D'ailleurs les mois de juin sont souvent chauds désormais, imaginez le combo chaleur + masques dans Beaublanc, une salle tellement mal ventilée qu'elle devient une étuve dès qu'on passe les 20° extérieur. Je l'aime bien le CSP, mais bon...

Avec le pass sanitaire Wink

On y viendra sans doute, mais je pense pas que ce soit encore en vigueur.
Pour les groupes de supporters, je me demande s'ils auront le droit de chanter (!).


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 12-05-2021

https://twitter.com/SimonDarnauzan/status/1392382447287947264
Darnauzan envisage de reprendre Pau-orthez et viendrait avec un investisseur "qui fait des millions d'euros de chiffre d'affaires..."

Y'a 2 ans (donc avant le covid), je crois qu'on attendait tous ça : que les nouveaux dirigeants débarquent avec des investisseurs puisqu'ils avaient préparé le terrain pendant des mois. Au final rien, juste le discours de tous les clubs pauvres : la formation. Et le fameux "changement de structure juridique"... là aussi rien.

Aujourd'hui, y'a l'excuse du covid, mais sincèrement même sans pandémie je suis persuadé que ça changerait rien, ce serait toujours le vide, les mêmes discours...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 13-06-2021

A lire ce qui se s'écrit ici où là (hors RS où je ne vais pas), et vu la véhémence exprimée, l'équation du CSP pourrait bien être des plus compliquées à résoudre.

Car top8 ou pas mardi soir, les 3 échelons opérationnels du club sont mis en accusation à des titres divers : Direction (Martinez, Fargeaud), Direction sportive (Palmer) et staff sportif (Mary et ses adjoints, des joueurs).

Sauf que tout ce beau monde est en place, par strates successives, par la grâce du pilotage d'un conseil de surveillance et d'un actionnaire majoritaire aux mains du clan CF.

Ce qui était valable pour FF le demeure pour ceux qui lui ont succédé, que ce soit ses dignes "héritiers" avec son "frère de cœur", et le clan CF désormais. C'est toujours le haut de la pyramide qui doit assumer les choix qu'elle a fait. Plutôt que de chercher les fusibles et d'identifier le lampiste. Il n'en demeure pas moins qu'il y a de la maintenance curative à faire.

A voir ce que cela va donner.

Désengagement ou reprise en main ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 13-06-2021

Un club, c'est d'abord des dirigeants compétents avec un objectif précis (remenber Popelier / Biojout).
J'ai toujours eu l'impression que CF n'avait voulu reprendre le club que dans l'objectif de virer Bourgain qu'elle ne doit pas trop aimer.
Elle fait surement tout ce qu'elle peut, mais comment gérer un club comme le CSP à distance et en ne venant pratiquement jamais sur place ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 13-06-2021

Lu sur twitter, à prendre avec des pincettes :

"La bonne nouvelle, c'est enfin: 1/l'évolution juridique de la structure sera achevée d'ici la fin de la saison. Le capital est ouvert pour au moins une entreprise nationale
2/le naming est en vu mais plutôt sur le moyen terme.
3/la fondation "Forte" est en cours..."

"La communication ne devrait plus tarder désormais. Reste l'incertitude de la non-qualification en quart de finale. Une wild-card pour les 2 prochaines saisons en BCL ??? Sinon, sans coupe d'Europe, ce sera compliqué."


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 13-06-2021

(13-06-2021, 11:26:17)Jalod a écrit : Un club, c'est d'abord des dirigeants compétents avec un objectif précis (remenber Popelier / Biojout).

+1000

(13-06-2021, 11:36:32)Jefferson87 a écrit : Lu sur twitter, à prendre avec des pincettes :

"La bonne nouvelle, c'est enfin: 1/l'évolution juridique de la structure sera achevée d'ici la fin de la saison. Le capital est ouvert pour au moins une entreprise nationale
2/le naming est en vu mais plutôt sur le moyen terme.
3/la fondation "Forte" est en cours..."

"La communication ne devrait plus tarder désormais. Reste l'incertitude de la non-qualification en quart de finale. Une wild-card pour les 2 prochaines saisons en BCL ??? Sinon, sans coupe d'Europe, ce sera compliqué."

tu as le lien pour voir le compte qui a posté cela ? (note que je devrais bien le voir dans mes tweets bientôt j'imagine)