CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Toto 36 - 03-12-2019

boule a écrit :
collins a écrit :On ne connait pas tout pour juger mais dans l'immédiat une communication et une action forte paraissent indispensables. Je n'imagine pas Beaublanc se taire si rien ne se passe.
Ne rien faire pourrait être une réponse forte...pas celle attendue mais c'est un choix comme un autre.
+1
Et un choix au combien novateur au CSP!


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 03-12-2019

Pas mauvais pour autant.


Mais le bateau tangente la ligne de flottaison actuellement. Attention à la prochaine lame et redoutons qu'elle ne fasse chavirer le navire.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 03-12-2019

@hv63
@ Corsica : Le diagnostic de CF peut/pouvait tout à fait être pertinent (le constat) et la critique justifiée sur la précédente direction. On peut être tout à fait capable d'analyser un problème sans être le moins du monde capable de le résoudre.
Si tu ne peux résoudre un problème alors tu ne prends pas la place .. mais peu importe en fait , çe que je voulais dire Ç est qu'il serait interessant d'avoir son avis sur la situation actuelle .. Ét on nous balance toujours les finances du club , mais ou en est l audit ? On critiquait , légitimement , lâ gestion souvent opaque de l'ancienne direction pour aujourdhui espérer de la transparence.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 03-12-2019

L'audit annoncé a été fait, mais jamais Martinez n'a jamais dit qu'il serait rendu public. Il en a fait des commentaires lors d'une ITW avec F3 ou le Populaire.


Quant au fait que le bon diagnostic ait été fait par CF et consorts, c'est à dire que le CSP était en danger (et on a de bonnes raisons de le croire) avec l'ancienne direction, à part elle et son clan, qui pouvait agir pour déloger Vériéras/Picot/Lopez/Bourgain/Diaz ?


Personne à mon sens.


Mais cela ne rend pas cette nouvelle direction compétente pour autant, mais il est bien trop tôt selon moi pour tirer un bilan définitif et complet de leurs actions.


Des choix interpellent et les résultats sportifs sont médiocres. Pas encore rédhibitoires, mais il faut réagir. C'est dans la/les réactions et choix faits face aux problèmes qu'on saura s'ils ont l'envergure pour le CSP, pas le fait qu'ils puissent s'être trompés ici ou là car ça peut arriver, même aux gens compétents. C'est dans leur capacité d'apprendre de leurs erreurs, leur aptitude à les corriger et ne pas les répéter que l'on trouve la vraie compétence durable.


- Couper Julbe ? Pas très cohérent avec le long terme et le besoin de stabilité ! ... Et les finances.


- Garder Julbe ! Pourquoi pas, mais clairement, il faut que certaines choses changent dans le management du groupe, et s'il en est capable, Julbe doit le faire, changer lui même certaines positions (convictions) et UTILISER les joueurs TELS QU'ILS SONT. Ils doit utiliser toutes ses ressources disponibles, tous ses joueurs ! S'il écarte un joueur, il doit avoir raison (et non des raisons) avec la solution qu'il utilise ; ça doit gagner. Si ça ne marche pas quand même, et bien c'est qu'il s'est trompé, en tient compte et s'adapte et redistribue les cartes.


Et si Julbe n'y arrive pas tout seul, c'est le job de Palmer de le lui expliquer par A+B ! Palmer devrait être en 1ère ligne par ces temps compliqués.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - globule - 03-12-2019

dans chaque transaction suite à licenciement
figure une clause de confidentialité
chaque parties s'engage à ne rien divulguer
donc la communication sur l'audit ne peut qu'être
globale et très générale


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Poldy - 03-12-2019

hv63 a écrit :L'audit annoncé a été fait, mais jamais Martinez n'a jamais dit qu'il serait rendu public. Il en a fait des commentaires lors d'une ITW avec F3 ou le Populaire.


Quant au fait que le bon diagnostic ait été fait par CF et consorts, c'est à dire que le CSP était en danger (et on a de bonnes raisons de le croire) avec l'ancienne direction, à part elle et son clan, qui pouvait agir pour déloger Vériéras/Picot/Lopez/Bourgain/Diaz ?


Personne à mon sens.


Mais cela ne rend pas cette nouvelle direction compétente pour autant, mais il est bien trop tôt selon moi pour tirer un bilan définitif et complet de leurs actions.


Des choix interpellent et les résultats sportifs sont médiocres. Pas encore rédhibitoires, mais il faut réagir. C'est dans la/les réactions et choix faits face aux problèmes qu'on saura s'ils ont l'envergure pour le CSP, pas le fait qu'ils puissent s'être trompés ici ou là car ça peut arriver, même aux gens compétents. C'est dans leur capacité d'apprendre de leurs erreurs, leur aptitude à les corriger et ne pas les répéter que l'on trouve la vraie compétence durable.


- Couper Julbe ? Pas très cohérent avec le long terme et le besoin de stabilité ! ... Et les finances.


- Garder Julbe ! Pourquoi pas, mais clairement, il faut que certaines choses changent dans le management du groupe, et s'il en est capable, Julbe doit le faire, changer lui même certaines positions (convictions) et UTILISER les joueurs TELS QU'ILS SONT. Ils doit utiliser toutes ses ressources disponibles, tous ses joueurs ! S'il écarte un joueur, il doit avoir raison (et non des raisons) avec la solution qu'il utilise ; ça doit gagner. Si ça ne marche pas quand même, et bien c'est qu'il s'est trompé, en tient compte et s'adapte et redistribue les cartes.


Et si Julbe n'y arrive pas tout seul, c'est le job de Palmer de le lui expliquer par A+B ! Palmer devrait être en 1ère ligne par ces temps compliqués.
Excellente analyse.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 03-12-2019

globule a écrit :dans chaque transaction suite à licenciement
figure une clause de confidentialité
chaque parties s'engage à ne rien divulguer
donc la communication sur l'audit ne peut qu'être
globale et très générale
Tu penses vraiment qu'il puisse exister une clause de confidentialité dans le droit français obligeant des nouveaux dirigeants à ne pas divulguer "par exemple" une mauvais gestion passée ??


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - globule - 03-12-2019

je ne parle que des indemnités transactionnelles
(qui doivent être un très gros morceau)
le reste "mauvaise gestion" c'est très subjectif
il faut se placer au moment des faits, un an après
il peut toujours y avoir discussion sur un forum entre
des gens qui n'ont qu'une vue partielle et parfois faussée


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Toto 36 - 03-12-2019

hv63 a écrit :L'audit annoncé a été fait, mais jamais Martinez n'a jamais dit qu'il serait rendu public. Il en a fait des commentaires lors d'une ITW avec F3 ou le Populaire.


Quant au fait que le bon diagnostic ait été fait par CF et consorts, c'est à dire que le CSP était en danger (et on a de bonnes raisons de le croire) avec l'ancienne direction, à part elle et son clan, qui pouvait agir pour déloger Vériéras/Picot/Lopez/Bourgain/Diaz ?


Personne à mon sens.


Mais cela ne rend pas cette nouvelle direction compétente pour autant, mais il est bien trop tôt selon moi pour tirer un bilan définitif et complet de leurs actions.


Des choix interpellent et les résultats sportifs sont médiocres. Pas encore rédhibitoires, mais il faut réagir. C'est dans la/les réactions et choix faits face aux problèmes qu'on saura s'ils ont l'envergure pour le CSP, pas le fait qu'ils puissent s'être trompés ici ou là car ça peut arriver, même aux gens compétents. C'est dans leur capacité d'apprendre de leurs erreurs, leur aptitude à les corriger et ne pas les répéter que l'on trouve la vraie compétence durable.


- Couper Julbe ? Pas très cohérent avec le long terme et le besoin de stabilité ! ... Et les finances.


- Garder Julbe ! Pourquoi pas, mais clairement, il faut que certaines choses changent dans le management du groupe, et s'il en est capable, Julbe doit le faire, changer lui même certaines positions (convictions) et UTILISER les joueurs TELS QU'ILS SONT. Ils doit utiliser toutes ses ressources disponibles, tous ses joueurs ! S'il écarte un joueur, il doit avoir raison (et non des raisons) avec la solution qu'il utilise ; ça doit gagner. Si ça ne marche pas quand même, et bien c'est qu'il s'est trompé, en tient compte et s'adapte et redistribue les cartes.


Et si Julbe n'y arrive pas tout seul, c'est le job de Palmer de le lui expliquer par A+B ! Palmer devrait être en 1ère ligne par ces temps compliqués.
Je ne te suis plus, le but c'est d'utiliser tous les joueurs ou de gagner?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 04-12-2019

C'est pas très grave si tu ne me suis plus.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 05-12-2019

Adrien MOERMAN nouvel ambassadeur du... STB Le Havre ! Adrien séduit par le projet des dirigeants havrais.
Là, je pense à nos dirigeants, y'avait sûrement une idée à creuser Rolleyes


http://stblehavre.com/adrien-moerman-nouvel-ambassadeur-du-stb-le-havre/


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - jeroma - 05-12-2019

Jefferson87 a écrit :Adrien MOERMAN nouvel ambassadeur du... STB Le Havre ! Adrien séduit par le projet des dirigeants havrais.
Là, je pense à nos dirigeants, y'avait sûrement une idée à creuser Rolleyes


http://stblehavre.com/adrien-moerman-nouvel-ambassadeur-du-stb-le-havre/

Je pensais aussi la même chose. Ce serait il impliqué de cette manière au CSP si on lui avait tendu la main ?
On ne le saura pas mais je trouve dommage qu'on ne cherche pas plus à s'appuyer sur des grands joueurs comme lui surtout quand ceux ci clament haut et fort ce que le CSP représente à leurs yeux.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 05-12-2019

Nous, on a besoin de personne, c'est bien connu !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 05-12-2019

Je suis dégoûté que ce soit pas chez nous .


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Syl87 - 05-12-2019

Brown63 a écrit :Je suis dégoûté que ce soit pas chez nous .
ah mais pareil Sad


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 05-12-2019

Ben quoi, on a Dacoury, c'est pas "mieux" que Moerman ?


Et puis, en guère plus de 6 mois, vous pensez que la direction actuelle a pu rassembler toute la "diaspora CSP compatible" ? (si tant est qu'elle l'ait voulue)


PS : j'ajoute que j'ai un regard particulièrement bienveillant sur la carrière de Moerman et son approche humaine et les liens qu'il manifeste régulièrement. Avec 2 titres nationaux au CSP, cela n'a pu que marquer sa carrière et l'homme.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 05-12-2019

Il a dit en septembre qu il reviendrait jouer. C’est mieux non?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 05-12-2019

Marcus5 a écrit :Il a dit en septembre qu il reviendrait jouer. C’est mieux non?
On est bien d'accord.
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules, les contacts, etc... pour être un ambassadeur ou "pire" un dirigeant d'un grand club. Cela ne s'invente pas et ça nécessite plein d'autres qualités que celles de basketteur.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 05-12-2019

Tout à l'heure, cherchant quelque chose qui avait été dit sur lui et que je n'ai pas retrouvé, je suis revenu sur son topic. C'est hallucinant toutes les critiques qu'il a reçu dans les 1ers mois de son arrivée !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 05-12-2019

Jalod a écrit :Tout à l'heure, cherchant quelque chose qui avait été dit sur lui et que je n'ai pas retrouvé, je suis revenu sur son topic. C'est hallucinant toutes les critiques qu'il a reçu dans les 1ers mois de son arrivée !
Il rentrait pas un shoot, c’est limoges ... Wink si çà trouve varanauskas aurait été bon on en sait rien, je le trouve pas mal depuis 2/3 matchs c’est con qu’il se réveille quand il part.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 05-12-2019

grave, et aux L.F il galérait. Il n'a vraiment pas été aidé par le public.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 05-12-2019

De nos jours, quand on voit la promptitude avec laquelle les gens sont jugés, il était inévitable qu'il en soit de même pour Moerman. Parfois certains sont condamnés avant même d'avoir pu échouer, on le voit cette année encore.


Moerman avait de l'ambition en arrivant au CSP et s'était mis pas mal de pression. Mais l'intelligence de l’homme a fait qu'il su retourner la situation à son avantage, sportivement d'abord, et sur l'image de lui qu'il a donné. Un gars bien.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - PierreAlexandre - 05-12-2019

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Il a dit en septembre qu il reviendrait jouer. C’est mieux non?
On est bien d'accord.
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules, les contacts, etc... pour être un ambassadeur ou "pire" un dirigeant d'un grand club. Cela ne s'invente pas et ça nécessite plein d'autres qualités que celles de basketteur.

c'est vrai kil y a beaucoup de contact cet saison !!!! ........


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 05-12-2019

PierreAlexandre a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Il a dit en septembre qu il reviendrait jouer. C’est mieux non?
On est bien d'accord.
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules, les contacts, etc... pour être un ambassadeur ou "pire" un dirigeant d'un grand club. Cela ne s'invente pas et ça nécessite plein d'autres qualités que celles de basketteur.

c'est vrai kil y a beaucoup de contact cet saison !!!! ........
pas plus, on est d'accord.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - PierreAlexandre - 07-12-2019

Mieux vaut gagné ce soir
Sinon des tète vont devoir tomber
Le champagne des ami se boira chaud