CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - JACKPOT - 07-10-2019

j'aurais bien aimé une réaction de Céline Forte et le DAC sur la" performance de l'équipe" vu qu'il était tous les deux au match


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - mamieland - 07-10-2019

boule a écrit :
Captain a écrit :
corsica2b a écrit :Mdr ce tweet !! Ça indique une somme mais ...à vérifier !! Pfff le soucis de ce club c’est qu’il se retourne toujours derrière sans regarder en avant ...
Cafedessports que je connais tres bien est bien informé et ne sort pas des choses comme ca sans que ce soit confirmé...
Il faudra néanmoins à un moment ou à un autre chiffrer exactement les histoires qui courent depuis quelques mois maintenant.
Juste histoire de bien savoir qui est parti avec quoi et dans quel contexte.
Tout à fait et aussi qui doit quoi et à qui .


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - globule - 07-10-2019

je ne pense pas que ce soit obligatoire et utile de tout déballer
sur la place publique.
les "experts" des réseaux sociaux se chargent de répandre
mensonges calomnies et parfois vérités.
le temps fera le trie et alimentera la légende.
même sous la gestion Didier Rose tout n'a pas été déballé avec cependant un procès.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Expatchouli - 08-10-2019

JACKPOT a écrit :j'aurais bien aimé une réaction de Céline Forte et le DAC sur la" performance de l'équipe" vu qu'il était tous les deux au match

Elle était dégoutée, tout comme nous.
Le Dac lui espérait que ça serve de leçon pour la suite.
Nicolas Lang et Hugo l'avaient très mauvaise aussi.

Espérons que ça leur serve.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 08-10-2019

Soit les joueurs évacuent leur frustration en s'investissant dans le collectif et progressent "grâce" à cette défaite, soit il se la retournent les uns contre les autres et la frustration deviendra du ressentiment collectif et nuira au groupe.


L'avenir va le dire, et d'autant que l'adversité sera rude. Mais un seul match, que ce soit victoire ou défaite, ne sera garant de rien. Il en faudra plusieurs pour mesurer l'impact d'un tel match.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 14-10-2019

Pierre Fargeaud, un des nouveaux dirigeants, invité de J. Osterman.
On le sent sur la retenue par rapport aux anciens, du coup on apprend pas grand chose.
Audit financier pas encore bouclé, en fonction des résultats, des décisions pourraient intervenir.


https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs/limousin/100-club-5


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 14-10-2019

Audit pas encore bouclé : comment font les boites qui ont des centaines d'employés ?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Yadlajoie - 14-10-2019

Visiblement c est pour la fin du mois


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 19-10-2019

Martinez annonce dans l'équipe du jour vouloir doubler la masse salariale en deux ans .....


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 19-10-2019

https://mobile.twitter.com/kevincao87/status/1185455822752702464


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - jeroma - 19-10-2019

sylvain972 a écrit :Martinez annonce dans l'équipe du jour vouloir doubler la masse salariale en deux ans .....
Si tel est le cas, ça nous ferait près de 4 00 000 € de masse salariale ce qui serait très "confortable" quand on voit que celle de Monaco pour cette saison est de (presque) 3 600 000 € et celle de l'ASVEL à 3 500 000 €.
Je pense que si Martinez se permet de faire une telle annonce, c'est que le dossier est en bonne voie. Je le vois mal faire cette déclaration juste pour "faire bien" sachant qu'à Limoges, ce qui est dit ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 19-10-2019

c'est clair que c'est une annonce réfléchie.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - alex23 - 19-10-2019

sylvain972 a écrit :Martinez annonce dans l'équipe du jour vouloir doubler la masse salariale en deux ans .....
Quelle bonne surprise !!! Je vais de suite acheter le papier.....


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 19-10-2019

alex23 a écrit :
sylvain972 a écrit :Martinez annonce dans l'équipe du jour vouloir doubler la masse salariale en deux ans .....
Quelle bonne surprise !!! Je vais de suite acheter le papier.....
Il n'y a pas grand chose de plus sur le papier !
J'avais dis d'attendre la fin de saison pour avoir des annonces sur le plus apporté par la nouvelle direction, il nous gâte , en donnant une info plus tôt que je ne l'avais prévu et qui ne peut que ravir même les plus pessimistes .... Si Mr Martinez fait cette annonce c'est que les pions ont du sacrement avancer...
Yes le CSP va continuer à jouer avec les grands !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Routsy - 19-10-2019

Le solide a écrit :
alex23 a écrit :
sylvain972 a écrit :Martinez annonce dans l'équipe du jour vouloir doubler la masse salariale en deux ans .....
Quelle bonne surprise !!! Je vais de suite acheter le papier.....
Il n'y a pas grand chose de plus sur le papier !
J'avais dis d'attendre la fin de saison pour avoir des annonces sur le plus apporté par la nouvelle direction, il nous gâte , en donnant une info plus tôt que je ne l'avais prévu et qui ne peut que ravir même les plus pessimistes ....
Yes le CSP va continuer à jouer avec les grands !

Attendons d'avoir les sous sur le compte...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 19-10-2019

Routsy a écrit :
Le solide a écrit :
alex23 a écrit :Quelle bonne surprise !!! Je vais de suite acheter le papier.....
Il n'y a pas grand chose de plus sur le papier !
J'avais dis d'attendre la fin de saison pour avoir des annonces sur le plus apporté par la nouvelle direction, il nous gâte , en donnant une info plus tôt que je ne l'avais prévu et qui ne peut que ravir même les plus pessimistes ....
Yes le CSP va continuer à jouer avec les grands !

Attendons d'avoir les sous sur le compte...
ca commence !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 19-10-2019

Bel objectif.
Déjà, on peut saluer la volonté d'ouverture à des investisseurs (à comparer à la déclaration débile de Picot "on a besoin de personne")


Doubler la MS, ça nous placerait au même niveau que celles de l'ASVEL et Monaco.
Cette capacité a doper nos finances, c'est la dessus que seront jugés les dirigeants.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Yann87 - 19-10-2019

D'où pourraient provenir les sous ?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Yann87 - 19-10-2019

Ah oui, il est évoqué des investisseurs. Désolé...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 19-10-2019

L info, c’est le souhait de modifier cette structure juridique sur verrouillée par FF.

Pour le reste c’est un objectif, pas d enflammade.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Yann87 - 19-10-2019

Limoges, année zéro


Au printemps dernier, le CSP a tout refait du sol au plafond, de la gouvernance à l’effectif. L’ambiance est pacifiée mais le début de saison laborieux, avant un déplacement déjà important.


LIMOGES - Ce trac qui saisit le producteur avant les premières projections du film, Richard Dacoury ne l’avait jamais vraiment connu. L’autre soir, pour la venue de Vilnius en Eurocoupe, le capitaine des champions d’Europe 1993 (60 ans), dont le maillot pend aux cintres de Beaublanc, a vécu le premier match européen de la saison à domicile dans un coin de la salle, stoïque, et non loin du banc limougeaud.


Stressé, forcément, puisqu’il fait partie depuis le printemps dernier de la nouvelle gouvernance installée au forceps par Céline Forte après plusieurs mois d’une bataille juridique et médiatique pour détrôner l’équipe qui avait succédé à son époux Frédéric, décédé brutalement le 31 décembre 2017. « C’est une sensation très particulière », souriait le nouveau vice-président après le succès du CSP (82-61), qui avait valeur de rachat auprès des supporters après l’improbable défaite trois jours plus tôt à Levallois (108-106 a.p.) lorsque onze points d’avance furent dilapidés dans la dernière minute du temps réglementaire.


Dans un environnement toujours aussi passionnel, la communion européenne a permis de tempérer les premières piques à l’encontre de la nouvelle équipe dirigeante et du staff. Mais à Limoges, le volcan n’est jamais éteint. Et le début de saison difficile en Championnat – trois défaites en quatre matches avant un déplacement au Mans ce soir – et la nouvelle défaite en Russie contre le Lokomotiv Kuban (86-75) en Eurocoupe mercredi rappellent que le grand ménage intervenu en mai a coûté. Cher. À tel point qu’un audit fixera la situation financière réelle du club dans les semaines à venir. « On a récupéré des salariés un peu traumatisés par les conflits de gouvernance. Et on n’a eu connaissance de la situation financière que fin juillet, ce qui a gêné la gestion du sportif. Il a fallu corriger le budget, le baisser de 20 %, puis de 15 % et même piocher dans les fonds propres, les réserves », explique le président du directoire, Yves Martinez (70 ans), un ancien cadre de la société Legrand (matériel électrique) installé par Céline Forte.


L’indemnité de formation de l’ailier Sekou Doumbouya, drafté au premier tour (15e) par les Detroit Pistons, environ 540 000 euros, a permis d’éponger une partie des coûts supplémentaires de l’exercice 2018-2019 (près d’un million d’euros, selon nos informations) à la suite des nombreuses ruptures de contrat exercées à la fois par l’ancienne équipe dirigeante et la nouvelle.


Le budget 2019-2020 (7 millions d’euros, le quatrième de Jeep Élite mais la sixième masse salariale) est encadré par la Ligue nationale et attend d’être finalisé. Du coup, la marge de manœuvre sportive avec un staff et un effectif à reconstruire dans un timing restreint était réduite. L’ancien international Crawford Palmer, nouveau directeur sportif, a recruté Alfred Julbe (59 ans), un vétéran du coaching espagnol, à la réputation de formateur, dixième coach du CSP en dix ans, et a bâti une équipe de cols bleus autour du talentueux meneur américain Semaj Christon (18,3 points par match), de l’arrière Vee Sanford et des snipers français Nicolas Lang et Hugo Invernizzi.


Se mettre à l’abri dès que possible et rejoindre les play-offs suffira donc au bonheur du CSP, avant de lancer les gros chantiers. « Pour être à la hauteur des ambitions du club et rattraper l’Asvel et Monaco, on veut travailler sur une modification de la structure juridique, s’ouvrir à des investisseurs et doubler la masse salariale dans les deux ans. Cette année est transitoire pour être attractif et mettre en place un modèle économique pérenne », annonce Yves Martinez.


Face à la montée du handball et du LH 87, leader de Proligue (2e division) qui accueillait Besançon hier à Beaublanc, l’utilisation du palais des sports est également en question. Mais pas de panique ! Le CSP reste le club phare de la ville. « Joseph Gomis (champion de France en 2014) m’avait dit que c’était quelque chose à connaître dans une carrière, glisse Nicolas Lang. Tu ne peux pas aller en ville sans qu’on te parle de basket. » Et ce n’est pas près de changer.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - alex23 - 19-10-2019

Merci Yann...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 19-10-2019

Rien de bien concret dans cet article, mais cela tend laisser penser qu'ils y travaillent ativement. De toutes façons, avec leur déclaration de mai-juin dernier, les dirigeants actuels n'ont pas trop le choix.


Depuis la fumeuse annonce du CSP 3.0 par FF et les projets de développement qui me semblaient peu porteurs (hôtel, musée, restaurant... avec peu de marge nette ré-investissable dans le sportif), depuis cette période donc, il apparaît clairement que le seul de budget pour exister se situe à 10 M€ et entre 3,5 et 5 M€ de masse salariale.


C'est la condition pour avoir de très bon JFL (3 ou 4 mini) et les compléter par 3 à 4 très bons JNFL (genre Christon, Hardy...) et donc pour exister dans le dernier carré en JE et tenter le coup pour gagner l'EC.


Et on peut me raconter ce que l'on voudra sur la formation et ses apports sur le long terme, et même si c'est nécessaire pour avoir des JFL attachés au club, c'est grâce à des résultats sur le parquet que des investisseurs viennent et s'inscrivent dans la durée.

Donc charge aux actuels propriétaires de réorienter la stratégie du club pour passer les 10 M€ de budget, a minima, et le plus rapidement possible.


Bonne chance à eux !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 23-10-2019

Avant de vouloir doubler lâ MS il faut evidemment rester en Jeep élite et avoir des résultats .... a combien de défaites CF va intervenir ?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - mamieland - 23-10-2019

Limoges CSP , année ZÉRO, qu'il a dit le président, donc l'objectif est en passe d'être rempli .