CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 05-06-2019

Emesset a écrit :Je ne pensais pas que certains d'entre vous imaginaient l'arrivée d'un sponsor. Vous avez vu le bordel que c'est le CSP version 2019 ? Qui voulez vous convaincre avec une équipe de dirigeants qui n'a rien prouvé (les précédents avaient l'étiquette "adoubés par FF", ce qu'ils en ont fait est un autre problème), et une instabilité folle ?
.
Bref, il faut s'attendre à un budget plus proche des 5M€ que des 7, et à ne pas voir de PO à Limoges la saison prochaine. J'ai un peu peur car s'ils prévoient aucune amélioration sous deux ans et que dans le même temps les subventions vont continuer à baisser, faut pas être un devin pour imaginer la suite à moins d'une surprise sportive dont on va finir par avoir grand besoin.

Je suis entièrement d’accord avec vous
Il ne faut s’attendre qu’aux 5 millions
Non aux 7 !
Aucun sponsor ne s’interesse Au basket, encore moins au club de Limoges !
On peut juste s’attendre au retour des amis de CF et Cie ...
Le réseau sous marin de la ville va être de sortie

Résultat prévisible :
Aucun projet
Aucun résultat
Baisse du budget
Mais les copains se seront fait de l’argent (champagne, assurance, juriste etc)

Ça fait chier de voir un club mythique plonger ainsi dans les abysses du sport


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Emesset - 05-06-2019

On ne dit pas la même chose.
Je ne parle pas de jugement sur l'équipe qui arrive, ses compétitences ou ses intentions ou son réseau. Je parle de perception de l'extérieur (=sponsor). Et ce qui est sûr c'est que l'instabilité n'est jamais bonne surtout aux yeux du dieu Argent qui régit notre monde.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Expatchouli - 05-06-2019

Jeanmichel a écrit :Résultat prévisible :
Aucun projet
Aucun résultat
Baisse du budget
Mais les copains se seront fait de l’argent (champagne, assurance, juriste etc)

Ça fait chier de voir un club mythique plonger ainsi dans les abysses du sport

C'est marrant ça ressemble au bilan de l'ancienne direction.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - tigermatt - 05-06-2019

Expatchouli a écrit :
Jeanmichel a écrit :Résultat prévisible :
Aucun projet
Aucun résultat
Baisse du budget
Mais les copains se seront fait de l’argent (champagne, assurance, juriste etc)

Ça fait chier de voir un club mythique plonger ainsi dans les abysses du sport

C'est marrant ça ressemble au bilan de l'ancienne direction.

Moi j'ai surtout l'impression que ce qui tombe dans les abysses du sport c'est toute la ligue!


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 05-06-2019

Jeanmichel a écrit :
Emesset a écrit :Je ne pensais pas que certains d'entre vous imaginaient l'arrivée d'un sponsor. Vous avez vu le bordel que c'est le CSP version 2019 ? Qui voulez vous convaincre avec une équipe de dirigeants qui n'a rien prouvé (les précédents avaient l'étiquette "adoubés par FF", ce qu'ils en ont fait est un autre problème), et une instabilité folle ?
.
Bref, il faut s'attendre à un budget plus proche des 5M€ que des 7, et à ne pas voir de PO à Limoges la saison prochaine. J'ai un peu peur car s'ils prévoient aucune amélioration sous deux ans et que dans le même temps les subventions vont continuer à baisser, faut pas être un devin pour imaginer la suite à moins d'une surprise sportive dont on va finir par avoir grand besoin.

Je suis entièrement d’accord avec vous
Il ne faut s’attendre qu’aux 5 millions
Non aux 7 !
Aucun sponsor ne s’interesse Au basket, encore moins au club de Limoges !
On peut juste s’attendre au retour des amis de CF et Cie ...
Le réseau sous marin de la ville va être de sortie

Résultat prévisible :
Aucun projet
Aucun résultat
Baisse du budget
Mais les copains se seront fait de l’argent (champagne, assurance, juriste etc)

Ça fait chier de voir un club mythique plonger ainsi dans les abysses du sport

Moi ce qui me fait chier c'est de lire un commentaire aussi bileux et haineux que celui là . Tailler la nouvelle Direction alors qu'elle est juste installée et que rien n'est connu chapeau ça c'est du constructif . Personnellement je vais quand même attendre le budget , s 'il y a coupe d'Europe ( mais là les nouveaux n'y sont pour rien si on a terminé 7eme ) , le projet s'il y en a, le recrutement On est quand même à peu prés certain que cette direction sera moins méprisante des supporters que l'autre , là il n'y a pas de mal à faire mieux !Je suis juste OK pour dire que bien qu'ayant un a priori positif , la nouvelle Direction n'a pas intérêt à se planter , on sera vite fixé ...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 05-06-2019

Caro a écrit :Jean-Michel : projet - > top Euroleague d'ici 5 à 10 ans....
Annoncer l'Euroleague ... :lol: :lol: :lol:

Le seul moyen pour retrouver l'Euroleague pour "des clubs/villes moyennes"(voir petites) comme nous , c'est que la FIBA reprenne le pouvoir et la main sur l'Euroleague , car avec la FIBA les résultats sportifs ont encore "pour l'instant" un sens !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 05-06-2019

Jaco11 a écrit :
Caro a écrit :Jean-Michel : projet - > top Euroleague d'ici 5 à 10 ans....
Annoncer l'Euroleague ... :lol: :lol: :lol:

Le seul moyen pour retrouver l'Euroleague pour "des clubs/villes moyennes"(voir petites) comme nous , c'est que la FIBA reprenne le pouvoir et la main sur l'Euroleague , car avec la FIBA les résultats sportifs ont encore "pour l'instant" un sens !
l'important c'est de l'avoir déjà gagnée........


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :
Jaco11 a écrit :
Caro a écrit :Jean-Michel : projet - > top Euroleague d'ici 5 à 10 ans....
Annoncer l'Euroleague ... :lol: :lol: :lol:

Le seul moyen pour retrouver l'Euroleague pour "des clubs/villes moyennes"(voir petites) comme nous , c'est que la FIBA reprenne le pouvoir et la main sur l'Euroleague , car avec la FIBA les résultats sportifs ont encore "pour l'instant" un sens !
l'important c'est de l'avoir déjà gagnée........
Et ??????????????


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 05-06-2019

et rien. l important c'est de l'avoir déjà gagnée.....Vouloir à tout prix chercher à y participer, ou à participer à l'eurocup, en sachant très bien qu'i est impossible de la gagner, aucun interêt pour moi.
On a connu l'apothéose de la gagner, il faut savoir s'en contenter, et c'est déjà énorme.
Toi par exemple, tu ne connais pas ce sentiment. Nous si, donc considérons nous comme chanceux.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :et rien. l important c'est de l'avoir déjà gagnée.....Vouloir à tout prix chercher à y participer, ou à participer à l'eurocup, en sachant très bien qu'i est impossible de la gagner, aucun interêt pour moi.
On a connu l'apothéose de la gagner, il faut savoir s'en contenter, et c'est déjà énorme.
Toi par exemple, tu ne connais pas ce sentiment. Nous si, donc considérons nous comme chanceux.
Non je ne connais pas ce sentiment et je ne connaitrai jamais ! Et j'en suis conscient
Je pensais que tu disais qu'en l'ayant gagné ca vous ouvrirait les portes de l'Euroleague ... Wink


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Yann87 - 05-06-2019

Caro a écrit :Jean-Michel : projet - > top Euroleague d'ici 5 à 10 ans.... Budget aucun chiffre. Gros projet jeune pour espérer récupérer des sous sur le long terme avec des Drafts, possible projets immobiliers pour aussi amener du cash.
Ils sont conscient que les apports de la région ne vont faire que diminuer et qu'ils doivent combler la différence. Pour les investisseurs, on sait juste que c'est le Dac qui va s'en occuper et qu'il y travaille. Mais ne pas espérer voir quelque chose de concret avant minimum 2 ans.

Qu'entends-tu par Top Euroleague ?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 05-06-2019

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi les nouveaux dirigeants parlent de l'euroligue. ça donne l'impression qu'ils sont déconnectés de la réalité du basket européen.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Expatchouli - 05-06-2019

Dixit L'Equipe :

Le dossier de la FIBA Europe Cup s'ajoute à la cacophonie
Le tour préliminaire ? Il pose problème. Le règlement de la BCL indique qu'au-delà de la septième place, aucun club n'est éligible. L'équipe concernée en Jeep Élite est le Limoges CSP. Or celui-ci, selon nos informations, aurait déjà fait le choix de rejoindre l'Eurocoupe, par le biais d'une invitation.


Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 05-06-2019

Expatchouli a écrit :Dixit L'Equipe :

Le dossier de la FIBA Europe Cup s'ajoute à la cacophonie
Le tour préliminaire ? Il pose problème. Le règlement de la BCL indique qu'au-delà de la septième place, aucun club n'est éligible. L'équipe concernée en Jeep Élite est le Limoges CSP. Or celui-ci, selon nos informations, aurait déjà fait le choix de rejoindre l'Eurocoupe, par le biais d'une invitation.


Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!
Encore faut-il avoir l’invitation... le vouloir c’est bien mais il faut des arguments. Notre présence au top 16 les années antérieures est un vrai plus.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - XAVIER - 06-06-2019

Tu ne peut pas refuser les Wild Card alors que tu autorise L'Olympiacos a joué en Euroleague alors qui sont relégué en A2 greek


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 06-06-2019

juju87 a écrit :
Expatchouli a écrit :Dixit L'Equipe :

Le dossier de la FIBA Europe Cup s'ajoute à la cacophonie
Le tour préliminaire ? Il pose problème. Le règlement de la BCL indique qu'au-delà de la septième place, aucun club n'est éligible. L'équipe concernée en Jeep Élite est le Limoges CSP. Or celui-ci, selon nos informations, aurait déjà fait le choix de rejoindre l'Eurocoupe, par le biais d'une invitation.


Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!
Encore faut-il avoir l’invitation... le vouloir c’est bien mais il faut des arguments. Notre présence au top 16 les années antérieures est un vrai plus.
Oui et surtout d avoir une position via FF toujours et constante pro EL et anti Fiba (qui peut idéologiquement se discuter par ailleurs).
Contrairement á une SIG par exemple (Jordi avait d ailleurs allumé Bellon en disant que Strasbourg ferait jamais l euroleague).


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 06-06-2019

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Expatchouli a écrit :Dixit L'Equipe :

Le dossier de la FIBA Europe Cup s'ajoute à la cacophonie
Le tour préliminaire ? Il pose problème. Le règlement de la BCL indique qu'au-delà de la septième place, aucun club n'est éligible. L'équipe concernée en Jeep Élite est le Limoges CSP. Or celui-ci, selon nos informations, aurait déjà fait le choix de rejoindre l'Eurocoupe, par le biais d'une invitation.


Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!
Encore faut-il avoir l’invitation... le vouloir c’est bien mais il faut des arguments. Notre présence au top 16 les années antérieures est un vrai plus.
Oui et surtout d avoir une position via FF toujours et constante pro EL et anti Fiba (qui peut idéologiquement se discuter par ailleurs).
Contrairement á une SIG par exemple (Jordi avait d ailleurs allumé Bellon en disant que Strasbourg ferait jamais l euroleague).
Oui tout à fait. Hors sujet, je trouve cela stupide que le msb 8ème ne peut pas disputer le tour préliminaire à notre place en cas d’invitation en Eurocup pour nous. Une invitation pourrait accorder une place supplémentaire assez bizarre comme raisonnement des instances.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 06-06-2019

Eurocup serait déjà un premier succès vu notre classement.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 06-06-2019

Expatchouli a écrit :Dixit L'Equipe :

Le dossier de la FIBA Europe Cup s'ajoute à la cacophonie
Le tour préliminaire ? Il pose problème. Le règlement de la BCL indique qu'au-delà de la septième place, aucun club n'est éligible. L'équipe concernée en Jeep Élite est le Limoges CSP. Or celui-ci, selon nos informations, aurait déjà fait le choix de rejoindre l'Eurocoupe, par le biais d'une invitation.


Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!

Merci pour le lien.
On choisit l'eurocup, mais l'eurocup valide t-elle notre choix ? Article pas clair.


En tout cas, je note qu'on reprendre pour 4 ans de Béral :lol: =|


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 06-06-2019

Jefferson87 a écrit :
Expatchouli a écrit :Dixit L'Equipe :

Le dossier de la FIBA Europe Cup s'ajoute à la cacophonie
Le tour préliminaire ? Il pose problème. Le règlement de la BCL indique qu'au-delà de la septième place, aucun club n'est éligible. L'équipe concernée en Jeep Élite est le Limoges CSP. Or celui-ci, selon nos informations, aurait déjà fait le choix de rejoindre l'Eurocoupe, par le biais d'une invitation.


Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!

Merci pour le lien.
On choisit l'eurocup, mais l'eurocup valide t-elle notre choix ? Article pas clair.


En tout cas, je note qu'on reprendre pour 4 ans de Béral :lol: =|
Et les Daltons qui n'avaient même pas remplis le dossier d'inscription à l'Eurocup.
La nouvelle direction a déposé un dossier Wild Card a 3 jours de la date limite...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 06-06-2019

TOUT Dans l intérêt du club en somme.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 06-06-2019

Marcus5 a écrit :TOUT Dans l intérêt du club en somme.
Ce dossier se remplit à tout moment dans la saison, ou faut il attendre l'élimination en P.O et donc la fin de saison ? Pas trop au fait des us et coutumes concernant ces WC en coupes européennes.

car nous sortir qu'il fallait prolonger absolument F.P et recruter un adjoint dés février pour assurer le don déroulement de la saison prochaine et pour pas se retrouver " à poil" , pkoi pas.....mais si dans le même temps tu ne t'assures pas du bon déroulement des opérations pour obtenir la W.C, ça laisse perplexe.

penny des infos là dessus ? ;-) Car j'imagine que de mecs intelligents, intègres, et oeuvrant uniquement pour le club n'ont pas pu oublier ce genre de"détail"....


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jaco11 - 06-06-2019

hardaway a écrit :Et les Daltons qui n'avaient même pas remplis le dossier d'inscription à l'Eurocup.
La nouvelle direction a déposé un dossier Wild Card a 3 jours de la date limite...
C'est une "info" ou une "rumeur" ce que tu avances ?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 07-06-2019

Jaco11 a écrit :
hardaway a écrit :Et les Daltons qui n'avaient même pas remplis le dossier d'inscription à l'Eurocup.
La nouvelle direction a déposé un dossier Wild Card a 3 jours de la date limite...
C'est une "info" ou une "rumeur" ce que tu avances ?
Une "rumeur info" lool. Ça a été balancé sur twitter par des types qui en général ne se trompent pas.
Après c'est peut être faux.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 07-06-2019

Visiblement le CM s’est fait virer vu la communication du club sur Twitter. C’est le calme plat partout depuis l’arrivée de la nouvelle direction.