CSPlive.com
[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir (/showthread.php?tid=426)

Pages : 1 2 3 4


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Jefferson87 - 24-01-2019

corsica2b a écrit :Non Taylor qui mange la feuille

Oui mais pas vraiment en fait. Même s'il n'avait pas perdu la balle (mais pourquoi a t-il stoppé son dribble !!!), sur la dernière défense Malaga aurait sorti les barbelés sans que les arbitres sifflent quoi que ce soit. On aurait rien fait de cette dernière possession, jamais les arbitres aurait osé sifflé contre Malaga qui était dans la pénalité (+ de 5 fautes d'équipe).


L'(arbitrage européen ne nous accorde AUCUN respect, et c'est encore plus flagrant face à des équipes référencées comme Malaga.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Marcus5 - 24-01-2019

Au complet (avec Seikou) depuis le début on avait une ouverture pour sortir de la poule!


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - jeroma - 24-01-2019

Marcus5 a écrit :Au complet (avec Seikou) depuis le début on avait une ouverture pour sortir de la poule!

+1
On ne le saura jamais, mais je pense la même chose.
Dommage, mais les blessures font aussi partie de ce sport. Il faut bien reconnaître que si l'absence de Seikou nous a été très préjudiciable sur les 3 premières rencontres, le fait que ce soir il soit rejoint sur le banc par Sam Sam et Miles rendait la victoire n'a pas été pour nos faciliter les choses.
Malgré tout et avec tout ses pépins physiques, on n'a pas été ridicule sur ces 4 premiers matchs du Top 16.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - hv63 - 24-01-2019

Super ambiance à Beaublanc qui est montée tout au long du match. Bien aidée cette ambiance par un arbitrage totalement affligeant, déséquilibré et avec des compensations idiotes. J'avais l'impression de voir Carole Delauné+ Mattheus+ Amzahoui sur le terrain. Pas un pour aider les 2 autres.


Certes, 2 ou 3 erreurs fatales des nôtres qui, à elles seules, n'expliquent pas la défaite. Perdre n'est pas honteux, mais comme ça, non. Les joueurs étaient dégoutés et sont sortis frustrés du terrain.


Côté jeu, on rarement vu toute l'équipe défendre ainsi (que du bonheur !), avec constance sur un match. C'était même meilleur que Pau pour moi, car aucun de s'est laissé aller à des largesses et des complaisances défensives. Franchement, ils leur en a fallu du temps pour s'y coller réellement comme ce soir. Si cela perdure, ils peuvent faire quelque chose sur les compétitions restantes.


Le match était très plaisant car le score était serré. Les joueurs engagés. Sans doute que Malaga ne s'attendait pas à cela et que leur 6-0 initial les a fait mal jouer dans une ambiance assez feutrée mais qui n'a pas duré. Au contraire, les nôtres ont progressivement intensifié leurs actions.


J'ai bien aimé les rotations assez courtes de Peronnet, sauf pour Boutsiele (35'). Le très bon match de Inglis. Bouteille très bon également des 2 côtés du terrain. Nos extérieurs ont manqué d'adresse surement aussi parce qu'ils laissaient beaucoup d'énergie en défense pour également contrarier les extérieurs de Malaga.


Ce qui a fait plaisir, c'est la solidarité dans leur jeu, et même à 7 contre 11 sur la feuille (et à quasi 8 contre 5 sur le parquet), ils ont été admirables dans leur engagement, au delà de leur stats personnelles. C'est intenable sur une saison un si petit effectif, mais plus simple à gérer sur un match. Dommage l'absence de nos 4 (Doumbouya et Miles).


Cela m'a rappelé un match de CDF alors que nous étions en proB, contre Roanne me semble-t-il (proA), dans lequel nous n'avions aucune chance et les "plus forts" s'étaient pourtant fait botter les fesses dans une ambiance de dingue à la fin, nous envoyant en 1/2 finales (de mémoire). Un match mémorable où quand une équipe n'a rien à perdre si ce n'est se faire plaisir ainsi qu'à son public totalement dévoué.


Quelle belle soirée à aimer notre équipe ce soir, mais très déçu pour eux compte tenu des circonstances de jeu. Un match plein de promesses, et s'ils doivent en retenir quelque chose, ce sera leur engagement de tous les instants au service de l'équipe.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - BonaToto - 24-01-2019

Totalement d'accord avec toi. Smile


Ce soir, j'ai vu une équipe hyper vaillante, cohérente, solidaire, qui défend en équipe (quel changement de ce côté du terrain depuis le début de saison !) et qui a joué pendant 40 minutes les yeux dans les yeux contre Malaga, à 7 contre 11 sur la feuille de match et à 5 contre 8 sur le terrain, tant certaines décisions du corps arbitral furent scandaleuses et ont permis de garder Malaga dans le match au moment où on les domine.


Globalement, les progrès de notre équipe depuis l'arrivée de Perronnet sont impressionnants, et en récupérants nos 3 blessés, je suis sûr que nous sommes aujourd'hui l'une, si ce n'est la, meilleure équipe française du moment, et clairement un des favoris de la Leaders Cup. Là dessus, même si on est éliminé (avec les honneurs pour moi, au vu du contenu des matches livrés), l'expérience accumulée en Eurocup nous est hyper bénéfique pour les matches domestiques.


Et que dire des progrès de Boutsiele qui est en train de passer un sacré cap !


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - sylvain87 - 24-01-2019

Très satisfait du match contre Malaga : au delà du résultat, très beau comportement d'une équipe amputée de 3 joueurs.
Par moment j'ai trouvé que le CSP défendait bien …. et quand on commence à bien défendre on peut voyager loin et envisager des choses sympas.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Toto 36 - 24-01-2019

Une défaite qui vaut bien des victoires sur le plan de la qualité de jeu produite des deux cotés du terrain.
L'arbitrage défavorable au challenger, c'est vrai en Europe et ce sera aussi le cas en championnat de France. On ne peut pas rejeter toute la responsabilité sur ça, car malgré tout on avait encore la place de passer. On a eu un coup de moins bien en première mi-temps qui nous a coûté cher, et des choix pas toujours judicieux.
L'adresse a 3 points à domicile est plutôt faible, surtout avec le 0/3 de Hardy et le 0/5 de Taylor. Howard était dans des conditions difficiles pour réaliser un grand match (ne rentre pas au début, joue un peu poste 4). Boutsiele fait un super match, mais force un peu à la fin, rate des lancers. critiques. Les détails nous coûtent le match, et nous empêche de devenir plus fort en Europe pour gagner quoiqu'il arrive, malgré toutes les circonstances défavorables d'un match.
Qu'elle est belle cette équipe! On a tellement critiqué l'état d'esprit des joueurs ces dernières années, que là l'éclaircie est belle. Pourvu qu'elle dure longtemps! Et comment regretter Milling quand on voit les résultats de Peyronnet avec ce groupe?
Même si l'ASVEL archidomine le championnat et l'Eurocup conjointement, pourquoi ne pas rêver d'être leur réel challenger cette année en championnat?


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Jefferson87 - 24-01-2019

catoluma a écrit :Le tournant du match, c’est le passage en force sifflé contre Axel, au lieu de panier + faute. Un pur scandale !!!

Oui, on était à +3, donc on passe d'un potentiel +6 à égalité puisque derrière Malaga score à 3 pts.
Dur.
Mais content d'avoir vécu un vrai bon match européen à Beaublanc.


Maintenant, je pense que tout le monde crève d'envie de prendre la dernière contre Belgrade à domicile mardi prochain...


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - sylvain87 - 24-01-2019

Toto 36 a écrit :Qu'elle est belle cette équipe! On a tellement critiqué l'état d'esprit des joueurs ces dernières années, que là l'éclaircie est belle. Pourvu qu'elle dure longtemps! Et comment regretter Milling quand on voit les résultats de Peyronnet avec ce groupe?
Même si l'ASVEL archidomine le championnat et l'Eurocup conjointement, pourquoi ne pas rêver d'être leur réel challenger cette année en championnat?


Oui cette équipe a fait plaisir à voir.
Quant à Lyon Villeurbanne qui "archidomine" le championnat, on va dire qu'ils sont très très loin du PSG en L1 dans leur domination ….. et que l'on verra bien en mai juin ce qui se passera.
L'équipe d'hier soir complétée par les 3 manquants n'a à mon sens aucun complexe à avoir face à Lyon Villeurbanne.
A suivre.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - tigermatt - 24-01-2019

l'autre truc encourageant c'est que malgré notre poule extrêmement relevée on est, en 4 défaites, qu'à -25 de +/- là où les autres équipes à 0-4 sont à -65 et -72. Ce qui fait un écart moyen de seulement 6 points ce qui n'est rien en basket.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Toto 36 - 24-01-2019

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Qu'elle est belle cette équipe! On a tellement critiqué l'état d'esprit des joueurs ces dernières années, que là l'éclaircie est belle. Pourvu qu'elle dure longtemps! Et comment regretter Milling quand on voit les résultats de Peyronnet avec ce groupe?
Même si l'ASVEL archidomine le championnat et l'Eurocup conjointement, pourquoi ne pas rêver d'être leur réel challenger cette année en championnat?


Oui cette équipe a fait plaisir à voir.
Quant à Lyon Villeurbanne qui "archidomine" le championnat, on va dire qu'ils sont très très loin du PSG en L1 dans leur domination ….. et que l'on verra bien en mai juin ce qui se passera.
L'équipe d'hier soir complétée par les 3 manquants n'a à mon sens aucun complexe à avoir face à Lyon Villeurbanne.
A suivre.

Pour une équipe française qui est en pleine bourre au niveau européen, être devant au championnat, avec une belle marge de victoire, est un authentique exploit. Après si tu préfères "domine" à "archidomine", ça me va aussi. J'utilisais ce terme pour marquer le caractère exceptionnel de cette situation, la dernière fois ce fut l'année exceptionnelle de la SIG sur les 2 tableaux... mais au final, ils ont perdu en finale du championnat. Donc oui, ça peut arriver aussi, même si c'est peu probable ( valable pour le PSG aussi qui peut se faire sortir d'une coupe par une petite équipe).


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - corsica2b - 29-01-2019

A la mi temps on mène de 5 points en jouant de façon libérée avec quelques belles actions


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Brown63 - 29-01-2019

Pire quart temps de la saison ! Pfff rarement vu une merde pareil


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - tigermatt - 29-01-2019

on ne peut pas gagner 1 match avec une adresse aussi catastrophique


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - tigermatt - 29-01-2019

loool


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Brown63 - 29-01-2019

Quelle changement de visage dans les 10 dernière minutes ! Le capitaine clutch ce soir.
30 bonnes minutes et 10 a oublier ou au contraire travailler dessus


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Routsy - 29-01-2019

Quel retournement de situation. C'est bien on ne méritait pas de finir fanny


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - alex23 - 29-01-2019

Bravo... Un grand BRAVO... (À part ce troisième quart)....


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - hv63 - 30-01-2019

Quel super match et bravo à TOUS les joueurs d'avoir su retourner une situation mal engagée sur ce satanée QT3.


Franchement rien à redire sur ce super état d'esprit !


Envoyer les serbes au-delà des 24s secondes sur l'avant dernière possession ! Chapeau bas !


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Iadek - 30-01-2019

hv63 a écrit :Quel super match et bravo à TOUS les joueurs d'avoir su retourner une situation mal engagée sur ce satanée QT3.


Franchement rien à redire sur ce super état d'esprit !


Envoyer les serbes au-delà des 24s secondes sur l'avant dernière possession ! Chapeau bas !
Cette possession a duré 14 secondes en fait. Je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs, mais quelque chose a dû m'échapper. En tous cas super victoire, on méritait pas de clôturer ce top 16 avec 0V/6D


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Jefferson87 - 30-01-2019

Quel pied cette victoire à Beaublanc face à une équipe venue d'euroligue et qui jouait sa qualif, donc ultra motivée.
Match consistant du CSP (sauf l'abominable qt3 ou un prend un éclat)... renversement de situation dans le money-time du QT4, c'est pour ce genre de scénario qu'on aime le basket hein !


Biloute ulta-clutch, je pense que son LF raté l'a piqué dans son orgueil et derrière il nous sort 2 actions d'éclat décisives !


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Marcus5 - 30-01-2019

Génial de vibrer comme ça’ sur un match sans enjeu. Ces 24 secondes un pur bonheur.

Bravo au coach et au joueur. Faut absolument enchainer en proA


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - hv63 - 30-01-2019

Iadek a écrit :
hv63 a écrit :Quel super match et bravo à TOUS les joueurs d'avoir su retourner une situation mal engagée sur ce satanée QT3.


Franchement rien à redire sur ce super état d'esprit !


Envoyer les serbes au-delà des 24s secondes sur l'avant dernière possession ! Chapeau bas !
Cette possession a duré 14 secondes en fait. Je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs, mais quelque chose a dû m'échapper. En tous cas super victoire, on méritait pas de clôturer ce top 16 avec 0V/6D

Tu as raison, c'est 14s !!

Comme il y avait temps mort pour les serbes, leur coach a choisi le remise en jeu en zone d'attaque mais avec seulement 14s de possession. S'ils avaient remis en jeu dans leur camps, ils auraient eu 24s de jeu.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - hv63 - 30-01-2019

Marcus5 a écrit :Génial de vibrer comme ça’ sur un match sans enjeu. Ces 24 secondes un pur bonheur.

Bravo au coach et au joueur. Faut absolument enchainer en proA

Oui, faire l'effort à Fos quitte à <<lâcher>> (mais pas trop) celui de Valence qui lui succède.


[Top 16] Malaga - Étoile rouge - Valence. Bien finir - Iadek - 30-01-2019

hv63 a écrit :
Iadek a écrit :
hv63 a écrit :Quel super match et bravo à TOUS les joueurs d'avoir su retourner une situation mal engagée sur ce satanée QT3.


Franchement rien à redire sur ce super état d'esprit !


Envoyer les serbes au-delà des 24s secondes sur l'avant dernière possession ! Chapeau bas !
Cette possession a duré 14 secondes en fait. Je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs, mais quelque chose a dû m'échapper. En tous cas super victoire, on méritait pas de clôturer ce top 16 avec 0V/6D

Tu as raison, c'est 14s !!

Comme il y avait temps mort pour les serbes, leur coach a choisi le remise en jeu en zone d'attaque mais avec seulement 14s de possession. S'ils avaient remis en jeu dans leur camps, ils auraient eu 24s de jeu.
oui exact, ceci explique cela !