CSPlive.com
J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! (/showthread.php?tid=424)

Pages : 1 2


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - olivius - 08-12-2018

bon, je ne sais pas ce qu'axel bouteille a fait mais il n'y a aucune amelioration a son sujet et c'est meme pire... 10 points en 11 minutes, avant dernier joueur au temps de jeu...
on a gagné mais franchement ça ne m'interesse meme plus.
allez y continuez a gerer autre chose que le sportif, moi apres 35 ans, je m'en vais.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - hv63 - 08-12-2018

olivius a écrit :bon, je ne sais pas ce qu'axel bouteille a fait mais il n'y a aucune amelioration a son sujet et c'est meme pire... 10 points en 11 minutes, avant dernier joueur au temps de jeu...


J'sais pas, faut demander Milling ...


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Routsy - 08-12-2018

hv63 a écrit :
olivius a écrit :bon, je ne sais pas ce qu'axel bouteille a fait mais il n'y a aucune amelioration a son sujet et c'est meme pire... 10 points en 11 minutes, avant dernier joueur au temps de jeu...


J'sais pas, faut demander Milling ...

Pourtant il a commencé dans le 5 de départ.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Jefferson87 - 08-12-2018

Vu le match sur l'appli RMC sport (quelques saccades, mais rien de bien méchant)
Grosse prestation du CSP.
Des rotations défensives parfois millimétrées, à l'instant T. De l'organisation et beaucoup de mouvement en attaque.
Un coach alerte, qui ne met pas 3 plombes à couper le jeu quant le niveau baisse. Des rotations bien vues.


Des attitudes chez les joueurs qui montrent une prise de conscience.
Franchement, pas grand chose à jeter sur ce match. Seul le problème des rebonds offensifs laissés à l'adversaire persiste.......
Si je devais résumer en 1 phrase, je dirais : Le Mans a tapé dans un mur pendant 40 minutes (ne croyez pas que c'est de l'enflammade, pas mon genre). Juste la vérité d'un soir.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - hv63 - 08-12-2018

Chez moi, la retransmission était vraiment très saccadées pour comprendre le jeu. Et pour en revenir à mon introduction, je préfère voir gagner mon équipe en 68 point et le meilleur marqueur à 15 pts, plutôt que 3 joueur à 20 points et une défaite dans la musette.


A revoir donc mardi soir à 18h00, histoire de savoir si les joueurs vont se taper 2500 km pour se faire marcher dessus et sortir de l'EC. Ou pas ... (je l'espère)


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - csp17 - 08-12-2018

Une victoire qui fait du bien on retiendra juste que tous les joueurs ont mouillé le maillot en se jetant sur les ballons et en mettant le cul par terre en défense. Cette équipe est elle capable de rééditer régulièrement des matchs avec une telle volonté et intensité ?


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Le solide - 08-12-2018

Une victoire qui va faire du bien à tout le monde te surtout a Perronnet puisqu'en plus il y a eu la manière... le Csp a mené de bout en bout sans jamais être vraiment inquiété... Un coaching qui semble cohérent avec comme souligné plus haut des TM pris rapidement dès que ca commençait à tourner moins bien, des rotations compréhensibles, des joueurs impliqués qui m'ont donné le sentiment d'avoir envie de gagner et de défendre ensemble...
Bref côté sportif ce soir , RAS ... Il fallait quand même aller la chercher celle-la !


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Jalod - 09-12-2018

Je n'ai pas vu le match mais en regardant les stats j'ai l'impression que Perronet a fait des remplacements poste pour poste :
- poste 1 : Rousselle 20mn, Taylor 20mn
- poste 2 : Hardy 30mn, Dombouya 10mn
- poste 3 : Howard 28mn, Bouteille 12 mn
- poste 4 : Inglis 21mn, Miles 19mn
- poste 5 : Boutsielle 24mn, Samuels 16mn


simple coïncidence ou nouvelle hiérarchie ?


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - juju87 - 09-12-2018

Jalod a écrit :Je n'ai pas vu le match mais en regardant les stats j'ai l'impression que Perronet a fait des remplacements poste pour poste :
- poste 1 : Rousselle 20mn, Taylor 20mn
- poste 2 : Hardy 30mn, Dombouya 10mn
- poste 3 : Howard 28mn, Bouteille 12 mn
- poste 4 : Inglis 21mn, Miles 19mn
- poste 5 : Boutsielle 24mn, Samuels 16mn


simple coïncidence ou nouvelle hiérarchie ?
Bouteille va se casser si c’est le cas.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Swaggerfit - 09-12-2018

juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Je n'ai pas vu le match mais en regardant les stats j'ai l'impression que Perronet a fait des remplacements poste pour poste :
- poste 1 : Rousselle 20mn, Taylor 20mn
- poste 2 : Hardy 30mn, Dombouya 10mn
- poste 3 : Howard 28mn, Bouteille 12 mn
- poste 4 : Inglis 21mn, Miles 19mn
- poste 5 : Boutsielle 24mn, Samuels 16mn


simple coïncidence ou nouvelle hiérarchie ?
Bouteille va se casser si c’est le cas.

On a pas à mal interprété des rotations sur une victoire à l’extérieur où on encaisse 60pts je pense .
D’autant plus que Mardi y’a un match couperet .
Il aurait eu tort si on avait perdu.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Le solide - 09-12-2018

juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Je n'ai pas vu le match mais en regardant les stats j'ai l'impression que Perronet a fait des remplacements poste pour poste :
- poste 1 : Rousselle 20mn, Taylor 20mn
- poste 2 : Hardy 30mn, Dombouya 10mn
- poste 3 : Howard 28mn, Bouteille 12 mn
- poste 4 : Inglis 21mn, Miles 19mn
- poste 5 : Boutsielle 24mn, Samuels 16mn


simple coïncidence ou nouvelle hiérarchie ?
Bouteille va se casser si c’est le cas.

Perronet a fait jouer Axel dans le 5 et ça a plutôt bien marché puisque le csp se retrouve avec une bonne avance d'entrée... il a juste essayé de conserver cet écart , ce qui est réussi du reste en faisant ensuite beaucoup plus jouer les meilleurs défenseurs de l'équipe... Je le suppose vu qu'après l'orgie offensive de début de match, les défenses ont pris le dessus... Ce qu'on ne sait pas c'est ce que Perronet explique à ces joueurs... Il n'y a peut être pas de frustration si (en exemple) il explique à Axel et Samuel que vu la tournure du match il préfère les préserver au profit de la gestion de cette belle avance (de mémoire quasiment entre 12 et 15 points presque tout le match)... Ce qui dans ce cas n'engendrerait pas forcement de frustration a ses joueurs...
On peut supposer plein de choses, vu qu'on ne sait pas comment un coach gère son dialogue avec les joueurs selon ses décisions...


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - juju87 - 09-12-2018

Le solide a écrit :
juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Je n'ai pas vu le match mais en regardant les stats j'ai l'impression que Perronet a fait des remplacements poste pour poste :
- poste 1 : Rousselle 20mn, Taylor 20mn
- poste 2 : Hardy 30mn, Dombouya 10mn
- poste 3 : Howard 28mn, Bouteille 12 mn
- poste 4 : Inglis 21mn, Miles 19mn
- poste 5 : Boutsielle 24mn, Samuels 16mn


simple coïncidence ou nouvelle hiérarchie ?
Bouteille va se casser si c’est le cas.

Perronet a fait jouer Axel dans le 5 et ça a plutôt bien marché puisque le csp se retrouve avec une bonne avance d'entrée... il a juste essayé de conserver cet écart , ce qui est réussi du reste en faisant ensuite beaucoup plus jouer les meilleurs défenseurs de l'équipe... Je le suppose vu qu'après l'orgie offensive de début de match, les défenses ont pris le dessus... Ce qu'on ne sait pas c'est ce que Perronet explique à ces joueurs... Il n'y a peut être pas de frustration si (en exemple) il explique à Axel et Samuel que vu la tournure du match il préfère les préserver au profit de la gestion de cette belle avance (de mémoire quasiment entre 12 et 15 points presque tout le match)... Ce qui dans ce cas n'engendrerait pas forcement de frustration a ses joueurs...
On peut supposer plein de choses, vu qu'on ne sait pas comment un coach gère son dialogue avec les joueurs selon ses décisions...
Ouais mais bon ... le csp n’arrivait pas trop à scorer en seconde mi temps, un bouteille aurait fait du bien je pense. Après chacun sa conception du basket. On a gagné donc bon on va pas trop râler mais bon quand même bouteille est sous utilisé au csp. En fin de saison, il part c’est sur à 100%.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - dionysos - 09-12-2018

Il pourrait bien le mettre 40 minutes sur le parquet qu’il partirait quand même à la fin de la saison.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - hv63 - 09-12-2018

Voici une analyse technique et détaillée du jeu de Bouteille par un intervenant (Firebat, sam. 08 déc. 2018 22:19 ), en particulier sur l'aspect offensif. Quelques mots sur l'aspect défensif.

http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=52226&p=3191479&sid=f449df1c7e7922fc7facbd06fa7e598d#p3191479


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - juju87 - 09-12-2018

dionysos a écrit :Il pourrait bien le mettre 40 minutes sur le parquet qu’il partirait quand même à la fin de la saison.
Depuis l’an passé, il est blasé de jouer si peu donc oui


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - juju87 - 09-12-2018

hv63 a écrit :Voici une analyse technique et détaillée du jeu de Bouteille par un intervenant (Firebat, sam. 08 déc. 2018 22:19 ), en particulier sur l'aspect offensif. Quelques mots sur l'aspect défensif.

http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=52226&p=3191479&sid=f449df1c7e7922fc7facbd06fa7e598d#p3191479
Bouteille faut le faire jouer 6ème homme comme jamar Smith à l’époque mais bien plus de 15 minutes ! C’est un Scoreur naturel qui peut faire mal à n’importe quelle défense de France et d’Europe. Je le répète ce joueur est sous estimé puis sur sa défense il a nettement progressé quand même ces dernières semaines.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Jefferson87 - 09-12-2018

Comme je l'ai dit hier soir, la seule chose d'inquiétante sur ce match, c'est que le problème des rebonds off n'est toujours pas réglé. J'ai pas regardé les stats, mais Le Mans a eu énormément de secondes chances hier soir...


On le paye pas, car la défense du CSP était vraiment excellente, si bien que sur les secondes chances le Mans n'a pas beaucoup scoré non plus. Mais ce mal est récurent et tôt ou tard, ça nous coûtera cher si on ne le résout pas.


Victoire autoritaire... effet éléctrochoc avec le nouveau coach ? Nouvelles tactiques mises en place en défense/attaque par Péronnet depuis 15 jours ? Coaching plus réactif en match ?
Sans doute un peu des 3.


Maintenant, la difficulté du staff, ça va être de faire garder cette intensité et concentration à ce groupe.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Emesset - 09-12-2018

Bravo aux gars et bravo a FP pour avoir réussi ses débuts.
Ce n'est jamais facile.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Brown63 - 09-12-2018

Oh que celle là nous fait du au niveau de classement ! Le Manq une équipe qui nous réussi bien.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - hv63 - 09-12-2018

Jefferson87 a écrit :Comme je l'ai dit hier soir, la seule chose d'inquiétante sur ce match, c'est que le problème des rebonds off n'est toujours pas réglé. J'ai pas regardé les stats, mais Le Mans a eu énormément de secondes chances hier soir...


On le paye pas, car la défense du CSP était vraiment excellente, si bien que sur les secondes chances le Mans n'a pas beaucoup scoré non plus. Mais ce mal est récurent et tôt ou tard, ça nous coûtera cher si on ne le résout pas.

Vu leur adresse à 3 points, c'est logique qu'il y ait beaucoup de rebonds longs, donc plus profitables aux attaquants.

Néanmoins ça en fait beaucoup trop quand même.


Quant à la victoire, autant qu'à Peronnet, elle est due aux joueurs.
C'est sur la répétition des matchs qu'on verra un peu plus l'impact Peronnet.


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - Jalod - 09-12-2018

Pour Bouteille, il y a au moins 4 possibilités :
1 - il s'est blessé
2 - il a été préservé pour le prochain match
3 - Perronet a une oreillette et c'est Milling qui coache depuis les tribunes
4 - Perronet a le même avis que Milling
5 - ....


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - sylvain87 - 09-12-2018

Défendre ça peut servir en basket.
Et ces joueurs là peuvent défendre…… ce qui permet de gagner tranquillement un match tout en étant très quelconque en attaque.
Mais bon ce n'est qu'un match. A suivre et à confirmer surtout. Enfin j'espère


J12 : il y a peut être un match ce soir : Le Mans- CSP ! - airball78 - 09-12-2018

De passage au Mans j'ai été agréablement surpris par l'investissement défensif
Dans le premier quart Le Mans ne défendait pas et on était sur une adresse incroyable.
Par la suite Le Mans a nettement monté son niveau défensif mais ils ont été d'une maladresse incroyable aussi bien près du cercle qu'à 3 points
C'est l'abnégation défensive qui nous fait gagner le match car en 2) mi temps on était en grosse difficulté offensivement et honnêtement on n'a pas montré grand chose de ce coté là
Victoire encourageante mais à relativiser.