CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)



Youri Verieras Président du Directoire - BenNon87 - 10-12-2018

corsica2b a écrit :Mais elle se reveille maintenant ? Que je sache YV est en place depuis plusieurs mois ! Elle veut juste reprendre une place que FF lui,meme lui avait enlevé .. relisait bien le topic sur FF et vous serez surpris des réactions à l époque où elle est parti .. les rumeurs disant qu'elle voulait donner le club à sciarra , Ç est Fred quî fait ce montage pour qu elle ne trust pas le club avec sa Mere ...
Quand à la volonté de mettre des anciens ? Quî etait lâ au debut comle ancien?
Céline surfe sur les résultats actuels mais derriere elle se cache surement dautres personnes soyez en certains ....

Ok... Donc on laisse le club comme ça, aux mains d'incompétents. Parce que jusque là, ont-ils fait du bien au club ? Pas vraiment et si le point soulevé par Céline Forte est vrai, cela montrerait une incompétence qui dépasse l'entendement, parce que si Youri Verieras est entré dans le bureau de l'association et que celà n'a pas été enregistré en préfecture... C'est quand même un minimum administrativement parlant. Or il semblerait qu'il n'y ait pas trace de cette modification au Journal Officiel et je pense que CF et ses avocats ont dû l'éplucher un paquet de fois avant de lancer cette affirmation !

Quant aux anciens, Yann Bonato avait il les moyens financiers et administratifs pour reprendre le club... Richard Dacoury C'est peut être une autre histoire....

Après Fred Forte a voulu mettre des batons dans les roues à CF et son projet de reprise du club par Laurent Sciarra et ce n'était peut être pas une bonne idée de la part de CF, mais quid des allers-retours de FF à Paris et de son envie de reprendre un autre club ? Et comme c'était à la même période...

Bref, il faut des changements à la tête du club et que ces changement apportent argent, sérénité et gestion sur le long terme, parce que depuis quelques années le club semble naviguer au jour le jour


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

Jalod a écrit :
corsica2b a écrit :Mais elle se reveille maintenant ? Que je sache YV est en place depuis plusieurs mois ! Elle veut juste reprendre une place que FF lui,meme lui avait enlevé .. relisait bien le topic sur FF et vous serez surpris des réactions à l époque où elle est parti .. les rumeurs disant qu'elle voulait donner le club à sciarra , Ç est Fred quî fait ce montage pour qu elle ne trust pas le club avec sa Mere ...
Quand à la volonté de mettre des anciens ? Quî etait lâ au debut comle ancien?
Céline surfe sur les résultats actuels mais derriere elle se cache surement dautres personnes soyez en certains ....
Je ne vais faire que des suppositions :
- elle n'a peut-être rien dit pour l'élection de Verieras pensant que tout se passerait bien
- on peut aussi imaginer que FF l'avait évincée pour ne pas se faire virer lui même par sa belle famille


Quoiqu'il en soit, on ne sait pas trop ce qu'elle ferait et avec qui elle le ferait, donc difficile d'être pour à 100%. Ce qui est sur par contre, c'est que les dirigeants actuels, qui ont montré une arrogance et un mépris envers tous les supporters, font l'unanimité contre eux.

Il y a un sondage en cours sur mon compte Twitter en tweet épinglé !
Pour le moment avec 30 votants (ce n’est pas vraiment représentatif)
Il y a 60% pour le projet de Mme Forte
Il y a 20% contre le projet de Mme Forte
Il y a 20% sans opinion !
Donc pour les sans opinion, j’imagine qu’il ne connaisse pas les détails du projet de Mme Forte mais est peut-être contre l’équipe dirigeante actuelle ! Si des détails avaient fuitee sur le projet de Mme je pense qu’une très grande partie des sans opinion irait en faveur et une petite partie contre !
Le sondage a 3 choix est encore en cours jusqu’à dimanche soir à minuit ! On verra plus clair à ce moment là et on en tirera des conclusions !
Je n’ai pas pu voté apparemment parce que je suis à l’origine de la démarche mais j’ai voté pour le projet parce que en ce qui me concerne je souhaiterais des dirigeants qui ont contribué à l’histoire du club !
Voilà ! Tout le monde peut participer !
Je suis conscient qu’un tel sondage n’aura pas d’effet pour la suite mais on peut avoir une vision d’ensemble des gens qui soutiennent l’équipe dirigeante actuelle !


Youri Verieras Président du Directoire - Iadek - 10-12-2018

Dans l'article on lit que Mme Forte saisira les tribunaux d'ici 15 jours sans remaniement de la direction. Question pour ceux qui connaissent ces questions : combien de temps dure en général une telle procédure en justice (en comptant l'appel éventuel) ? Car en attendant, la situation actuelle pourrait perdurer autant de temps que la procédure. Des mois voire des années ?


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

Iadek a écrit :Dans l'article on lit que Mme Forte saisira les tribunaux d'ici 15 jours sans remaniement de la direction. Question pour ceux qui connaissent ces questions : combien de temps dure en général une telle procédure en justice (en comptant l'appel éventuel) ? Car en attendant, la situation actuelle pourrait perdurer autant de temps que la procédure. Des mois voire des années ?

Je crois que l’affaire Giannakis qui n’a rien à voir a dure si je ne veux pas dire des bêtises 2/3 ans environ !
Cette affaire pourrait durer plus longtemps je pense si la procédure va jusqu’à la décision sans négociation possible peut-être 5-7 ans ! Pour l’affaire rose cela a duré près de 10 ans ! Bref tout dépend des dossiers !
Mais effectivement, ça peut prendre beaucoup de temps et en plus ils pourrait avoir le temps de quitter le navire en volant le club et se dorer la pilule aux îles Caïman ! Les gens honnête aujourd’hui sont une espèce en voie d’extinction !
S’ils s’acharnent à rester malgré leur impopularité c’est qu’ils ont une idée derrière la tête ! Ca parait paranoïaque mais bon ça peut arriver


Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 10-12-2018

lestat87 a écrit :
Iadek a écrit :Dans l'article on lit que Mme Forte saisira les tribunaux d'ici 15 jours sans remaniement de la direction. Question pour ceux qui connaissent ces questions : combien de temps dure en général une telle procédure en justice (en comptant l'appel éventuel) ? Car en attendant, la situation actuelle pourrait perdurer autant de temps que la procédure. Des mois voire des années ?

Je crois que l’affaire Giannakis qui n’a rien à voir a dure si je ne veux pas dire des bêtises 2/3 ans environ !
Cette affaire pourrait durer plus longtemps je pense si la procédure va jusqu’à la décision sans négociation possible peut-être 5-7 ans ! Pour l’affaire rose cela a duré près de 10 ans ! Bref tout dépend des dossiers !
Mais effectivement, ça peut prendre beaucoup de temps et en plus ils pourrait avoir le temps de quitter le navire en volant le club et se dorer la pilule aux îles Caïman ! Les gens honnête aujourd’hui sont une espèce en voie d’extinction !
S’ils s’acharnent à rester malgré leur impopularité c’est qu’ils ont une idée derrière la tête ! Ca parait paranoïaque mais bon ça peut arriver

Il faut arrêter la parano quand même .C'est quand même la gestion pour le moins opaque de FF qui nous amène , en partie , à cette situation; en plus il semble bien que ce soit FF lui même qui ait intronisé Verieras même si ça peut paraître étonnant.
Je ne vois donc pas Verieras prendre le risque d'un procès s'il n'est pas certain de son bon droit . Attendons mais s'il n'y a pas accord amiable ça va durer très longtemps et ça va plomber l'ambiance pour la même durée . Bref le dindon de la farce c'est bien notre club ...


Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 10-12-2018

lestat87 a écrit :
Jalod a écrit :
corsica2b a écrit :Mais elle se reveille maintenant ? Que je sache YV est en place depuis plusieurs mois ! Elle veut juste reprendre une place que FF lui,meme lui avait enlevé .. relisait bien le topic sur FF et vous serez surpris des réactions à l époque où elle est parti .. les rumeurs disant qu'elle voulait donner le club à sciarra , Ç est Fred quî fait ce montage pour qu elle ne trust pas le club avec sa Mere ...
Quand à la volonté de mettre des anciens ? Quî etait lâ au debut comle ancien?
Céline surfe sur les résultats actuels mais derriere elle se cache surement dautres personnes soyez en certains ....
Je ne vais faire que des suppositions :
- elle n'a peut-être rien dit pour l'élection de Verieras pensant que tout se passerait bien
- on peut aussi imaginer que FF l'avait évincée pour ne pas se faire virer lui même par sa belle famille


Quoiqu'il en soit, on ne sait pas trop ce qu'elle ferait et avec qui elle le ferait, donc difficile d'être pour à 100%. Ce qui est sur par contre, c'est que les dirigeants actuels, qui ont montré une arrogance et un mépris envers tous les supporters, font l'unanimité contre eux.

Il y a un sondage en cours sur mon compte Twitter en tweet épinglé !
Pour le moment avec 30 votants (ce n’est pas vraiment représentatif)
Il y a 60% pour le projet de Mme Forte
Il y a 20% contre le projet de Mme Forte
Il y a 20% sans opinion !
Donc pour les sans opinion, j’imagine qu’il ne connaisse pas les détails du projet de Mme Forte mais est peut-être contre l’équipe dirigeante actuelle ! Si des détails avaient fuitee sur le projet de Mme je pense qu’une très grande partie des sans opinion irait en faveur et une petite partie contre !
Le sondage a 3 choix est encore en cours jusqu’à dimanche soir à minuit ! On verra plus clair à ce moment là et on en tirera des conclusions !
Je n’ai pas pu voté apparemment parce que je suis à l’origine de la démarche mais j’ai voté pour le projet parce que en ce qui me concerne je souhaiterais des dirigeants qui ont contribué à l’histoire du club !
Voilà ! Tout le monde peut participer !
Je suis conscient qu’un tel sondage n’aura pas d’effet pour la suite mais on peut avoir une vision d’ensemble des gens qui soutiennent l’équipe dirigeante actuelle !

Pour l'instant j'ai tendance a être pour le projet de Mme Forte mais c'est un choix par défaut . Je crois que je serais OK sur n'importe quoi pourvu que ces guignols dégagent et dégagent en même temps leur insupportable suffisance . Sinon franchement le projet Céline Forte c 'est encore du Forte . On en sortira donc jamais .


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

Greenwood a écrit :
lestat87 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne vais faire que des suppositions :
- elle n'a peut-être rien dit pour l'élection de Verieras pensant que tout se passerait bien
- on peut aussi imaginer que FF l'avait évincée pour ne pas se faire virer lui même par sa belle famille


Quoiqu'il en soit, on ne sait pas trop ce qu'elle ferait et avec qui elle le ferait, donc difficile d'être pour à 100%. Ce qui est sur par contre, c'est que les dirigeants actuels, qui ont montré une arrogance et un mépris envers tous les supporters, font l'unanimité contre eux.

Il y a un sondage en cours sur mon compte Twitter en tweet épinglé !
Pour le moment avec 30 votants (ce n’est pas vraiment représentatif)
Il y a 60% pour le projet de Mme Forte
Il y a 20% contre le projet de Mme Forte
Il y a 20% sans opinion !
Donc pour les sans opinion, j’imagine qu’il ne connaisse pas les détails du projet de Mme Forte mais est peut-être contre l’équipe dirigeante actuelle ! Si des détails avaient fuitee sur le projet de Mme je pense qu’une très grande partie des sans opinion irait en faveur et une petite partie contre !
Le sondage a 3 choix est encore en cours jusqu’à dimanche soir à minuit ! On verra plus clair à ce moment là et on en tirera des conclusions !
Je n’ai pas pu voté apparemment parce que je suis à l’origine de la démarche mais j’ai voté pour le projet parce que en ce qui me concerne je souhaiterais des dirigeants qui ont contribué à l’histoire du club !
Voilà ! Tout le monde peut participer !
Je suis conscient qu’un tel sondage n’aura pas d’effet pour la suite mais on peut avoir une vision d’ensemble des gens qui soutiennent l’équipe dirigeante actuelle !

Pour l'instant j'ai tendance a être pour le projet de Mme Forte mais c'est un choix par défaut . Je crois que je serais OK sur n'importe quoi pourvu que ces guignols dégagent et dégagent en même temps leur insupportable suffisance . Sinon franchement le projet Céline Forte c 'est encore du Forte . On en sortira donc jamais .

Oui moi également !
Je suis paranoïaque certes mais rien ne nous prouve à ce jour qu’ils disent la vérité ! Moi j’ai des doutes sur leur intentions ! Je me trompe sûrement !
J’ai toujours été suspicieux parce que lorsqu’il y a de l’argent à se faire quelque part : on est prêt à tout ! Donc ! Si ça doit aller au tribunal et qu’il s’avère que les dirigeants actuels sont sincères : j’aurais tort mais dans le cas contraire j’aurais eu le nez creu !
Mais vu le comportement depuis janvier 2018 envers les anciens joueurs et entraîneur puis envers nous les supporters et envers la presse locale et MR. Weis. Ils me donnent raison !
Je souhaite donc qu’ils partent !
On ne sait pas ce qui se passe réellement en interne mais leur comportement me font naître des doutes sur leur intentions ! Désolé sincèrement d’être paranoïaque !


Youri Verieras Président du Directoire - Jalod - 10-12-2018

Greenwood a écrit :...
C'est quand même la gestion pour le moins opaque de FF qui nous amène , en partie , à cette situation; en plus il semble bien que ce soit FF lui même qui ait intronisé Verieras même si ça peut paraître étonnant.
...
Oui, c'est FF qui a intronisé Verieras, mais il ne pensait surement pas que ce dernier deviendrait président !


Youri Verieras Président du Directoire - ch - 10-12-2018

bonjour comment faire pour voter sur twitter??? merci


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 10-12-2018

Quand je vois certains noms qui surgissent pour diriger ce club, ça se voit que vous ne les connaissez pas bien, vous seriez surpris de voir à quel point ils se fichent du CSP, mais que c'est d'abord leur égo et leur intérêts qui les poussent .


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

ch a écrit :bonjour comment faire pour voter sur twitter??? merci


https://twitter.com/lestat087/status/1071897159228948480?s=21


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

mamieland a écrit :Quand je vois certains noms qui surgissent pour diriger ce club, ça se voit que vous ne les connaissez pas bien, vous seriez surpris de voir à quel point ils se fichent du CSP, mais que c'est d'abord leur égo et leur intérêts qui les poussent .

Le sondage sur Twitter n’est pas fait pour diviser !
Il y a 3 possibilité : oui, non, sans opinion !
Je dis bien que cela n’aura sûrement aucune incidence sur la suite mais que même si on a tous des avis contraires voir en commun : il ne faut surtout pas oublier qu’on est uni par la passion et l’amour pour notre club ! Il ne faut pas oublier ce qui uni les supporters !
Moi je soutiens le projet de Mme Forte, j’ai peut-être tord ou raison, mais je veux surtout voir partir ces gens qui n’ont jamais été les grands acteurs de la gloire passée du CSP hormis S.Ostrowki qui fait partie des légendes ! Voilà


Youri Verieras Président du Directoire - Caro - 10-12-2018

corsica2b a écrit :Mais elle se reveille maintenant ? Que je sache YV est en place depuis plusieurs mois ! Elle veut juste reprendre une place que FF lui,meme lui avait enlevé .. relisait bien le topic sur FF et vous serez surpris des réactions à l époque où elle est parti .. les rumeurs disant qu'elle voulait donner le club à sciarra , Ç est Fred quî fait ce montage pour qu elle ne trust pas le club avec sa Mere ...
Quand à la volonté de mettre des anciens ? Quî etait lâ au debut comle ancien?
Céline surfe sur les résultats actuels mais derriere elle se cache surement dautres personnes soyez en certains ....


Pour la simple et bonne raison que la succession de Mr Forte a été faite il y a 1 mois. J'en déduis qu'elle a attendu que tout soit fini au niveau notarial pour intervenir.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

Caro a écrit :
corsica2b a écrit :Mais elle se reveille maintenant ? Que je sache YV est en place depuis plusieurs mois ! Elle veut juste reprendre une place que FF lui,meme lui avait enlevé .. relisait bien le topic sur FF et vous serez surpris des réactions à l époque où elle est parti .. les rumeurs disant qu'elle voulait donner le club à sciarra , Ç est Fred quî fait ce montage pour qu elle ne trust pas le club avec sa Mere ...
Quand à la volonté de mettre des anciens ? Quî etait lâ au debut comle ancien?
Céline surfe sur les résultats actuels mais derriere elle se cache surement dautres personnes soyez en certains ....


Pour la simple et bonne raison que la succession de Mr Forte a été faite il y a 1 mois. J'en déduis qu'elle a attendu que tout soit fini au niveau notarial pour intervenir.

C’est possible. il y a également le fait que le processus d’un deuil ne se fait pas immédiatement et il faut parfois plusieurs années pour certaines personnes ! On ne peut pas la juger sur ses intentions et sur son intervention tardifs ! Il fallait peut-être pour la famille à Fred que le deuil soit terminé ! Surtout pour les enfants !
Je serais dans cette situation peut-être que j’aurais attendu plus longtemps pour intervenir ou peut-être je serais intervenu plus tôt ! Face à un deuil, personne est égal !
J’ai perdu un ami qui est décédé à l’âge de 31 ans et je le considérait comme un frère ! Cela est arrivé en 2014 et je m’en suis pas complètement remi aujourd’hui !
C’était plus difficile pour le décès d’un membre de ma propre famille auquel je me suis remis seulement 10 ans plus tard !
D’autres se remettent plus rapidement donc on est pas égal dans ce domaine ! Donc on n’a pas le droit à nous de juger alors qu’on a une vision extérieure ! Elle est peut-être sincère comme elle peut être fausse !


Youri Verieras Président du Directoire - jerome - 10-12-2018

mamieland a écrit :Quand je vois certains noms qui surgissent pour diriger ce club, ça se voit que vous ne les connaissez pas bien, vous seriez surpris de voir à quel point ils se fichent du CSP, mais que c'est d'abord leur égo et leur intérêts qui les poussent .

Bien sur..tout comme les dirigeants actuels.


Maintenant, avec la majorité des parts du csp, et vu la gestion actuelle du club (donc de son patrimoine), il est logique de voir la belle famille Forte vouloir reprendre la main sur le club, pour essayer d'améliorer la situation (sans garantie de succes) ou revendre...

Maintenant, pour les 2 parties, c'est bien évidement une affaire d'intérêt personnels (patrimoine ou situation). Le club est secondaire...dans le meilleur des cas.


En tout cas, ça sent le retour de baton à la réponse "on n'a besoin de personne"...1ère tentative peu après le décès de Forte, un coup de pression cet été et encore une couche au meilleur moment (équipe dirigeante actuelle impopulaire).... On peut imaginer que la mairie doit agir en sous main (mais pour qui roulent ils ?)... L'équipe en place va devoir être disruptive pour s'en sortir face "au retour des anciens"


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

jerome a écrit :
mamieland a écrit :Quand je vois certains noms qui surgissent pour diriger ce club, ça se voit que vous ne les connaissez pas bien, vous seriez surpris de voir à quel point ils se fichent du CSP, mais que c'est d'abord leur égo et leur intérêts qui les poussent .

Bien sur..tout comme les dirigeants actuels.


Maintenant, avec la majorité des parts du csp, et vu la gestion actuelle du club (donc de son patrimoine), il est logique de voir la belle famille Forte vouloir reprendre la main sur le club, pour essayer d'améliorer la situation (sans garantie de succes) ou revendre...

Maintenant, pour les 2 parties, c'est bien évidement une affaire d'intérêt personnels (patrimoine ou situation). Le club est secondaire...dans le meilleur des cas.


En tout cas, ça sent le retour de baton à la réponse "on n'a besoin de personne"...1ère tentative peu après le décès de Forte, un coup de pression cet été et encore une couche au meilleur moment (équipe dirigeante actuelle impopulaire).... On peut imaginer que la mairie doit agir en sous main (mais pour qui roulent ils ?)... L'équipe en place va devoir être disruptive pour s'en sortir face "au retour des anciens"

Gros +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


Youri Verieras Président du Directoire - Brown63 - 10-12-2018

Je serais à la place des dirigeants actuelle, je crois que je partirais de moi même.
Personne ne veut d'eux, les supporters souhaitent leur départ,les actionnaires majoritaire veulent le club, les anciennes gloires ce cache pas pour apporter leur soutiens au clan Forté, la Mairie (peut-être).

Franchement faut pas avoir beaucoup d'orgueil pour arriver à accepter ce genre de situation.
Si dans mon taf à l’unanimité tous le monde voulais me voir partir, même si j'étais "légitime" j'arriverais pas à rester.

En fait même combat pour Macron, si on pouvait dégager tous ça ensemble.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

Brown63 a écrit :Je serais à la place des dirigeants actuelle, je crois que je partirais de moi même.
Personne ne veut d'eux, les supporters souhaitent leur départ,les actionnaires majoritaire veulent le club, les anciennes gloires ce cache pas pour apporter leur soutiens au clan Forté, la Mairie (peut-être).

Franchement faut pas avoir beaucoup d'orgueil pour arriver à accepter ce genre de situation.
Si dans mon taf à l’unanimité tous le monde voulais me voir partir, même si j'étais "légitime" j'arriverais pas à rester.

En fait même combat pour Macron, si on pouvait dégager tous ça ensemble.

En ce qui concerne Macron, il a travaillé avec les Rotchild, je doute fortement que les dirigeants soient des anciens employés de la banque Rotchild !

Je suis d’accord avec toi ! Il faut être humble et partir quand on a pas le soutien de la majorité des personnes


Youri Verieras Président du Directoire - personnes - 10-12-2018

Encore faut-il pouvoir la mesurer cette majorité ? Cela ne suffit pas de dire "Je" représente le peuple... Il y a des règles dans l'entreprise comme dans la République. Très enfantin de vouloir changer les règles une fois que l'on a perdu, non ? C'est très politique, tout cela...


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 10-12-2018

Être membre d'un association et même de son bureau ne relève pas du patrimoine d'une personne. Donc, quand elle décède comme FF, cela ne rentre pas dans un héritage.


Le bureau de l'assos a alors un membre de moins (FF), soit 6-1 = 5 , et ce même membre étant le président, qui avait une voix double en cas d'égalité au vote au sein du bureau qui comptait 6 membres, donc 6 voix, dont une double celle de Forte, soit 7. FF et sa double voix au vote décédé, il reste 5 membres, 5 voix, donc une majorité pour le clan Mme Forte, sauf que ....


Si j'ai bien pigé, pour le clan Picot, FF a fait entrer Verieras au bureau et dans l'association vers la mi-décembre avec l'accord du bureau (FF+Picot+Lopez), bureau où ne serait pas Mme Forte, puis est décédé brutalement 15 jours plus tard. Du coup, la ratification de la présence de Vérieras par l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association (qui détient le CSP à 84%) n'a jamais été faite. D'où la contestation de Mme F sur la présidence de Vérieras à la tête de la SASP. Mais ce n'est pas le plus gros problème.


FF aurait réellement fait cela, justement pour mettre la famille de Mme en minorité dans l'assos par l'adjonction d'un nouveau membre (à sa botte) sans utiliser sa voix double.
L’entente sur la gestion du CSP était bonne, Madame Forte, vraiment ?

Du coup, l'assos qui détient 84% des droits n'a/n'aurait pas de président (avec sa voix qui compte double), et donc le clan de Mme est/serait majoritaire3 voix contre 2, ce que conteste le clan Picot bien évidemment.


Pour le clan Picot, Veriéras est un membre "de fait" car la décision à été entérinée pas le bureau du vivant de FF, mais non ratifiée car décès très rapide. Du coup, l'assemblée générale récente donne, selon le clan picot 3 voix pour eux (Picot+Lopez+Verieras) et 3 voix pour le clan Forte. Mais comme la nomination du Président de l'assos en successeur de FF (et de la double voix qui va avec) n'a pas été faite, il est factuellement impossible de départager les 2 camps.


On se résume :
- pour le clan Mme F : c'est une association de 5 membres dont 3 pour son clan et 2 pour celui de Picot.
- le clan Picot, c'est une association de 6 membres (Vériéras intégré par FF), dont 3 pour la Picot's team, et 3 pour Forte clan's ===> égalité


A moins qu'il n'existent des documents attestant la volonté de FF d’introniser Verieras (dans l'assos et le bureau de l'assos), que ce ne soient pas des faux évidemment, et qu'ils soient juridiquement opposables au fait que l'AG extraordinaire n'ait pas pu les ratifier car le décès a arrêté le processus.


Belle soupe juridique pour les avocats !


Quant au tribunal, je me demande si ce genre de litiges (association) ne se règle pas devant un tribunal d'instance ou grande instance pour un 1er jugement (c'est assez rapide). Vu les enjeux il aura appel, sûrement, et là c'est bien plus lent.


Voila ce que c'est que de "mettre la main" sur un club sous une forme clanique (l'association). A noter que la reprise par l'un ou l'autre des clans ne changera rien. Clanique c'était, clanique ce sera. Mais ça peut changer si ceux qui « gagnent » le veulent.


Si aucun accord n'intervient rapidement, ça risque de bien plomber la fin de saison actuelle, et surtout rendre problématique toute la construction de la saison prochaine, ne serait-ce que parce que ceux qui mettent de grosses sommes au "pot", sponsors et collectivités locales, et bien, ils ne le feront pas sans un minimum de garantie de savoir où cela partir. Et ce point là, les sponsors, qui de Picot ou d’Ostrowski aura le plus d’influence ?


S'il y a pari sportif, et sans en savoir plus sur les documents non ratifiés par l'A.G.E. qui n'a jamais eu lieu, je mettrais une piécette sur le clan de Madame.


Quand à savoir si c'est le bon clan, .... hum, faut voir. Avec un fonctionnement aussi fermé, par sûr que grand chose ne change dans le management du club.


Youri Verieras Président du Directoire - tigermatt - 10-12-2018

Moi je dis rien ne vos un bon petit "Verieras démission" de tout Beaublanc...


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 10-12-2018

Être membre d'un association et même de son bureau ne relève pas du patrimoine d'une personne. Donc, quand elle décède comme FF, cela ne rentre pas dans un héritage.


Le bureau de l'assos a alors un membre de moins (FF), soit 6-1 = 5 , et ce même membre étant le président, qui avait une voix double en cas d'égalité au vote au sein du bureau qui comptait 6 membres, donc 6 voix, dont une double celle de Forte, soit 7. FF et sa double voix au vote décédé, il reste 5 membres, 5 voix, donc une majorité pour le clan Mme Forte, sauf que ....


Si j'ai bien pigé, pour le clan Picot, FF a fait entrer Verieras au bureau et dans l'association vers la mi-décembre avec l'accord du bureau (FF+Picot+Lopez), bureau où ne serait pas Mme Forte, puis est décédé brutalement 15 jours plus tard. Du coup, la ratification de la présence de Vérieras par l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association (qui détient le CSP à 84%) n'a jamais été faite. D'où la contestation de Mme F sur la présidence de Vérieras à la tête de la SASP. Mais ce n'est pas le plus gros problème.


FF aurait réellement fait cela, justement pour mettre la famille de Mme en minorité dans l'assos par l'adjonction d'un nouveau membre (à sa botte) sans utiliser sa voix double.
L’entente sur la gestion du CSP était bonne, Madame Forte, vraiment ?


Du coup, l'assos qui détient 84% des droits n'a/n'aurait pas de président (avec sa voix qui compte double), et donc le clan de Mme est/serait majoritaire, 3 voix contre 2, ce que conteste le clan Picot bien évidemment.


Pour le clan Picot, Veriéras est un membre "de fait" car la décision à été entérinée pas le bureau du vivant de FF, mais non ratifiée car décès très rapide. Du coup, l'assemblée générale récente donne, selon le clan picot 3 voix pour eux (Picot+Lopez+Verieras) et 3 voix pour le clan Forte. Mais comme la nomination du Président de l'assos en successeur de FF (et de la double voix qui va avec) n'a pas été faite, il est factuellement impossible de départager les 2 camps.


On se résume :
- pour le clan Mme F : c'est une association de 5 membres dont 3 pour son clan et 2 pour celui de Picot.
- le clan Picot, c'est une association de 6 membres (Vériéras intégré par FF), dont 3 pour la Picot's team, et 3 pour Forte clan's ===> égalité


A moins qu'il n'existent des documents attestant la volonté de FF d’introniser Verieras (dans l'assos et le bureau de l'assos), que ce ne soient pas des faux évidemment, et qu'ils soient juridiquement opposables au fait que l'AG extraordinaire n'ait pas pu les ratifier car le décès a arrêté le processus.


Belle soupe juridique pour les avocats !


Quant au tribunal, je me demande si ce genre de litiges (association) ne se règle pas devant un tribunal d'instance ou grande instance pour un 1er jugement (c'est assez rapide). Vu les enjeux il y aura appel, sûrement, et là c'est bien plus lent.


Voila ce que c'est que de "mettre la main" sur un club sous une forme clanique (l'association). A noter que la reprise par l'un ou l'autre des clans ne changera rien. Clanique c'était, clanique ce sera. Mais ça peut changer si ceux qui « gagnent » le veulent.


Si aucun accord n'intervient rapidement, ça risque de bien plomber la fin de saison actuelle, et surtout rendre problématique toute la construction de la saison prochaine, ne serait-ce que parce que ceux qui mettent de grosses sommes au "pot", sponsors et collectivités locales, et bien, ils ne le feront pas sans un minimum de garantie de savoir où cela va "partir". Et ce point là, les sponsors, qui de Picot ou d’Ostrowski aura le plus d’influence ?


S'il y a pari sportif, et sans en savoir plus sur les documents non ratifiés par l'A.G.E. qui n'a jamais eu lieu, je mettrais une piécette sur le clan de Madame.


Quand à savoir si c'est le bon clan, .... hum, faut voir. Avec un fonctionnement aussi fermé, par sûr que grand chose ne change dans le management du club.


Youri Verieras Président du Directoire - BonaToto - 10-12-2018

tigermatt a écrit :Moi je dis rien ne vos un bon petit "Verieras démission" de tout Beaublanc...
"Youri démission" est plus facile à scander et chanter. Wink


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 10-12-2018

hv63 a écrit :Être membre d'un association et même de son bureau ne relève pas du patrimoine d'une personne. Donc, quand elle décède comme FF, cela ne rentre pas dans un héritage.


Le bureau de l'assos a alors un membre de moins (FF), soit 6-1 = 5 , et ce même membre étant le président, qui avait une voix double en cas d'égalité au vote au sein du bureau qui comptait 6 membres, donc 6 voix, dont une double celle de Forte, soit 7. FF et sa double voix au vote décédé, il reste 5 membres, 5 voix, donc une majorité pour le clan Mme Forte, sauf que ....


Si j'ai bien pigé, pour le clan Picot, FF a fait entrer Verieras au bureau et dans l'association vers la mi-décembre avec l'accord du bureau (FF+Picot+Lopez), bureau où ne serait pas Mme Forte, puis est décédé brutalement 15 jours plus tard. Du coup, la ratification de la présence de Vérieras par l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association (qui détient le CSP à 84%) n'a jamais été faite. D'où la contestation de Mme F sur la présidence de Vérieras à la tête de la SASP. Mais ce n'est pas le plus gros problème.


FF aurait réellement fait cela, justement pour mettre la famille de Mme en minorité dans l'assos par l'adjonction d'un nouveau membre (à sa botte) sans utiliser sa voix double.
L’entente sur la gestion du CSP était bonne, Madame Forte, vraiment ?


Du coup, l'assos qui détient 84% des droits n'a/n'aurait pas de président (avec sa voix qui compte double), et donc le clan de Mme est/serait majoritaire, 3 voix contre 2, ce que conteste le clan Picot bien évidemment.


Pour le clan Picot, Veriéras est un membre "de fait" car la décision à été entérinée pas le bureau du vivant de FF, mais non ratifiée car décès très rapide. Du coup, l'assemblée générale récente donne, selon le clan picot 3 voix pour eux (Picot+Lopez+Verieras) et 3 voix pour le clan Forte. Mais comme la nomination du Président de l'assos en successeur de FF (et de la double voix qui va avec) n'a pas été faite, il est factuellement impossible de départager les 2 camps.


On se résume :
- pour le clan Mme F : c'est une association de 5 membres dont 3 pour son clan et 2 pour celui de Picot.
- le clan Picot, c'est une association de 6 membres (Vériéras intégré par FF), dont 3 pour la Picot's team, et 3 pour Forte clan's ===> égalité


A moins qu'il n'existent des documents attestant la volonté de FF d’introniser Verieras (dans l'assos et le bureau de l'assos), que ce ne soient pas des faux évidemment, et qu'ils soient juridiquement opposables au fait que l'AG extraordinaire n'ait pas pu les ratifier car le décès a arrêté le processus.


Belle soupe juridique pour les avocats !


Quant au tribunal, je me demande si ce genre de litiges (association) ne se règle pas devant un tribunal d'instance ou grande instance pour un 1er jugement (c'est assez rapide). Vu les enjeux il y aura appel, sûrement, et là c'est bien plus lent.


Voila ce que c'est que de "mettre la main" sur un club sous une forme clanique (l'association). A noter que la reprise par l'un ou l'autre des clans ne changera rien. Clanique c'était, clanique ce sera. Mais ça peut changer si ceux qui « gagnent » le veulent.


Si aucun accord n'intervient rapidement, ça risque de bien plomber la fin de saison actuelle, et surtout rendre problématique toute la construction de la saison prochaine, ne serait-ce que parce que ceux qui mettent de grosses sommes au "pot", sponsors et collectivités locales, et bien, ils ne le feront pas sans un minimum de garantie de savoir où cela va "partir". Et ce point là, les sponsors, qui de Picot ou d’Ostrowski aura le plus d’influence ?


S'il y a pari sportif, et sans en savoir plus sur les documents non ratifiés par l'A.G.E. qui n'a jamais eu lieu, je mettrais une piécette sur le clan de Madame.


Quand à savoir si c'est le bon clan, .... hum, faut voir. Avec un fonctionnement aussi fermé, par sûr que grand chose ne change dans le management du club.


Merci pour cette explication ! Cela permet de voir les choses !
Mais les dirigeants actuels sont largement décrié et rejeté par la majorité des supporters pour le moment ! La pression est plus du côté de la direction actuelle à mon avis parce que beaucoup rejettent la légitimité de verieras et consorts !
C’est une salle affaire


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 10-12-2018

atthieu Marot
@MatthieuMarot7
« Je suis clairement mis sur la touche dans le directoire. Youri (Verieras) et son conseiller spécial (Manuel Diaz) se réservent la gouvernance du CSP sans me consulter. C’est une entrave à mes fonctions ». Stéphane Ostrowski répond à Youri Verieras. Bientôt sur
@lepopu_sports
.