CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49


Youri Verieras Président du Directoire - jerome - 28-02-2019

Penny a écrit :
hv63 a écrit :Moi je veux bien que l'équipe actuelle soit en dessous de tout parce que livrée à elle-même depuis le décès de Forte, mais repensons quand même que cette même équipe a été mise en place par Forte lui-même. Cela en dit long aussi sur la façon dont il s'est entouré dès le départ et comment il a pu être conseillé durant sa présidence.


Souvenons du sketch de Jean-Léo, proférant au milieu de Beaublanc (et sans rire) : "j'ai interdit à Fred de démissionner". C'était déjà d'un tragi-comique, d'un pathétique.


Forte était même en train de renforcer "son clan" avec l'arrivée (incomplète ?) de Verieras dans l'association 1901 Elite justement pour évincer le clan d'en face, celui de C. Forte. Cela aussi en dit long sur les rapports entre FF et C. Forte, et le CSP autant objet instrumentalisé qu'enjeu réel de ce différent.


Que la Picot's team soit arrivée en 1 an à se couper d'un grand nombre de supporters, des certains partenaires jusqu'à engendrer/justifier une tentative de reprise de la part de C. Forte, cela souligne quand même la continuité que ce trio (Picot/Lopez/Verieras) a dans la façon de considérer le club CSP (dans un sens social et non juridique) comme un objet de désir et de représentation d'eux-même, de pouvoir comme cela a pu l'être par le passé par Forte. Le travestissement de cela par l'étrange appropriation de la "#CSPnation" n'est à ce titre qu'un écran de fumée de leur propre désir.


A ceci prêt que Forte savait passer la brosse la brosse à reluire auprès des supporters avec un talent inégalable. Un forme plus acceptable mais un fond identique.


Que l'opportunité C. Forte nous fasse espérer voir partir ce "clan" ne doit pas faire oublier que cet autre clan (car c'en est un aussi), qui pourrait lui succéder, est porteur d'une immense interrogation quand à sa façon de gérer le club. Par gérer le club, je veux dire par la façon dont nous pourrions recevoir << affectivement >> ce nouveau CSP. Trop d'illusions est garant de désillusions.

je te prends cette citation très juste : "Trop d'illusions est garant de désillusions."

Alors que "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu". C'est ça ??? Wink


Youri Verieras Président du Directoire - Penny - 28-02-2019

jerome a écrit :
Penny a écrit :
hv63 a écrit :Moi je veux bien que l'équipe actuelle soit en dessous de tout parce que livrée à elle-même depuis le décès de Forte, mais repensons quand même que cette même équipe a été mise en place par Forte lui-même. Cela en dit long aussi sur la façon dont il s'est entouré dès le départ et comment il a pu être conseillé durant sa présidence.


Souvenons du sketch de Jean-Léo, proférant au milieu de Beaublanc (et sans rire) : "j'ai interdit à Fred de démissionner". C'était déjà d'un tragi-comique, d'un pathétique.


Forte était même en train de renforcer "son clan" avec l'arrivée (incomplète ?) de Verieras dans l'association 1901 Elite justement pour évincer le clan d'en face, celui de C. Forte. Cela aussi en dit long sur les rapports entre FF et C. Forte, et le CSP autant objet instrumentalisé qu'enjeu réel de ce différent.


Que la Picot's team soit arrivée en 1 an à se couper d'un grand nombre de supporters, des certains partenaires jusqu'à engendrer/justifier une tentative de reprise de la part de C. Forte, cela souligne quand même la continuité que ce trio (Picot/Lopez/Verieras) a dans la façon de considérer le club CSP (dans un sens social et non juridique) comme un objet de désir et de représentation d'eux-même, de pouvoir comme cela a pu l'être par le passé par Forte. Le travestissement de cela par l'étrange appropriation de la "#CSPnation" n'est à ce titre qu'un écran de fumée de leur propre désir.


A ceci prêt que Forte savait passer la brosse la brosse à reluire auprès des supporters avec un talent inégalable. Un forme plus acceptable mais un fond identique.


Que l'opportunité C. Forte nous fasse espérer voir partir ce "clan" ne doit pas faire oublier que cet autre clan (car c'en est un aussi), qui pourrait lui succéder, est porteur d'une immense interrogation quand à sa façon de gérer le club. Par gérer le club, je veux dire par la façon dont nous pourrions recevoir << affectivement >> ce nouveau CSP. Trop d'illusions est garant de désillusions.

je te prends cette citation très juste : "Trop d'illusions est garant de désillusions."

Alors que "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu". C'est ça ??? Wink

Non, je n'ai jamais dit cela, et j'ai horreur du pire ou de la médiocrité.


Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 28-02-2019

Nouvelle présentation du fameux projet 3.0 par YV ce jour ( article Popu) . Pratiquement La même chose mot pour mot qu'en décembre , la platitude absolue . Ah si il y a 6000 abonnés premium à l'application ,surement en comptant les abonnés , ça ne fait pas des masses pour le reste . Il dit qu'il y a aussi 3600 abonnés places , diable comment les compte t'il ???


Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 01-03-2019

Moussman a écrit :
Caro a écrit :Sans parler de vengeance contre Weiss, il a fallu attendre combien de mois pour voir les maillots arriver....?
Dans n'importe quelle entreprise, un délai aussi long, surtout en lancement de saison, ça ne serai pas passé Sad
Après déçue aussi car les maillots sont très jolis mais la régularité et la ponctualité sont aussi des critères important.

Pour ceux qui les ont eu, ce qui n'est toujours pas mon cas depuis... septembre Big Grin

Et ben tu es patient . Si tout est comme ça chez Big Sport m'étonne pas que le club veuille s'en séparer


Youri Verieras Président du Directoire - Emesset - 01-03-2019

Greenwood a écrit :Nouvelle présentation du fameux projet 3.0 par YV ce jour ( article Popu) . Pratiquement La même chose mot pour mot qu'en décembre , la platitude absolue . Ah si il y a 6000 abonnés premium à l'application ,surement en comptant les abonnés , ça ne fait pas des masses pour le reste . Il dit qu'il y a aussi 3600 abonnés places , diable comment les compte t'il ???
Tu t'attendais à quoi en à peine plus de deux mois, à part un rafraîchissement et de nouveaux chiffres ?


Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 02-03-2019

Emesset a écrit :
Greenwood a écrit :Nouvelle présentation du fameux projet 3.0 par YV ce jour ( article Popu) . Pratiquement La même chose mot pour mot qu'en décembre , la platitude absolue . Ah si il y a 6000 abonnés premium à l'application ,surement en comptant les abonnés , ça ne fait pas des masses pour le reste . Il dit qu'il y a aussi 3600 abonnés places , diable comment les compte t'il ???
Tu t'attendais à quoi en à peine plus de deux mois, à part un rafraîchissement et de nouveaux chiffres ?

Pourquoi faire une conférence de presse alors ???


Youri Verieras Président du Directoire - corsica2b - 02-03-2019

On voit surtout que cette affaire de gouvernance va faire au moins une victime co latérale : le club ...


Youri Verieras Président du Directoire - dionysos - 02-03-2019

J’ai bien peur que le club ne puisse en sortir indemne effectivement .


Youri Verieras Président du Directoire - switch - 29-03-2019

Le dénouement approche, paraîtrait que Céline F. a gagné.


Youri Verieras Président du Directoire - JACKPOT - 29-03-2019

switch a écrit :Le dénouement approche, paraîtrait que Céline F. a gagné.
ah oui tu tiens ça d'ou de source sur ou de ragot ?


Youri Verieras Président du Directoire - switch - 29-03-2019

JACKPOT a écrit :
switch a écrit :Le dénouement approche, paraîtrait que Céline F. a gagné.
ah oui tu tiens ça d'ou de source sur ou de ragot ?


1 partenaire du club qui en a parlé pas plus tard qu'hier soir, je ne fais que répéter ses dires.


Youri Verieras Président du Directoire - JACKPOT - 29-03-2019

switch a écrit :
JACKPOT a écrit :
switch a écrit :Le dénouement approche, paraîtrait que Céline F. a gagné.
ah oui tu tiens ça d'ou de source sur ou de ragot ?


1 partenaire du club qui en a parlé pas plus tard qu'hier soir, je ne fais que répéter ses dires.
ok merci


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 29-03-2019

Tido a écrit :
switch a écrit :
JACKPOT a écrit :ah oui tu tiens ça d'ou de source sur ou de ragot ?


1 partenaire du club qui en a parlé pas plus tard qu'hier soir, je ne fais que répéter ses dires.

Pour ma part, un membre de l'asso.. (début de semaine)
Donc ça se rejoint Switch Wink

Tu parles de l'assos CSP Elite qui détient et de ses 6 membres qui détient 84% du CSP (club) ?


Si c'est çà, j'aimerais bien savoir qui lâche le morceau pour rallier l'autre camp ! Mais bon, on finira pas le savoir.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 29-03-2019

Tido a écrit :Bye bye la Picot'Team..
On parle de Sardain et même ERL au directoire. Ainsi que Bonato qui intégrerait la structure !!..
C'est le son de cloche que j'ai. Pas une vérité je précise !

ERL ? Vous parlez de qui ? Parfois je ne comprends pas les abréviations !
Vous parlez du maire de Limoges ? A-t-il le droit ? Est-ce légal ?


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 29-03-2019

J ai du mal à croire á Émile ou Bonato.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 29-03-2019

Marcus5 a écrit :J ai du mal à croire á Émile ou Bonato.

Bonato est une possibilité
Dacoury également !
Pourquoi pas Boja !

Par contre le maire de Limoges : c’est lundi le 1er avril
Le poisson serait il sorti de son aquarium trop tôt ?
Ce serait étrange !


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 29-03-2019

ERL ? Après tout via la mairie, c'est le principal bailleur de fond du club. Personne ne met plus d'argent que la ville comme partenaire.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 29-03-2019

Pour ces noms, il faut juste savoir si c'est pour faire partie de l’association Elite qui détient le CSP et donc le pouvoir (mais être membre d'une association n'a aucune valeur commerciale), ou si c'est pour être actionnaire de la SASP (sté commerciale).


De plus, on peut être membre d'un directoire (SASP) sans pour autant percevoir un salaire. Ce peut être un "jeton de présence" (dédommagement), ou rien du tout. Pour ERL Lombertie, soit il intervient comme maire (et son successeur à la mairie "hériterait" de son rôle), soit comme personne privée (peu probable).


Bref, il faut attendre que cela se confirme et que les noms et les rôles soit distribués.


Youri Verieras Président du Directoire - jeroma - 29-03-2019

Jefferson87 a écrit :ERL ? Après tout via la mairie, c'est le principal bailleur de fond du club. Personne ne met plus d'argent que la ville comme partenaire.

Exact, mais pour le coup il serait juge et partie. Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait lors des délibérations du conseil municipal pour l'attribution des subventions de la mairie.
Qu'il devienne un dirigeant du CSP après son mandat, pourquoi pas, mais pendant son mandat il m'étonnerait fort que ce soit possible ni même souhaitable.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 29-03-2019

Je le répète, il y a 2 structures TOTALEMENT différentes au CSP : l'assos Elite et la SASP (club). Ce qu'y font les "gens" dans chacune des 2 structures est bien différent.


Et je dirais même 3 si on considère le conseil de surveillance (SASP) distinctement de la direction de la SASP (présidence)


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 29-03-2019

lestat87 a écrit :
Marcus5 a écrit :J ai du mal à croire á Émile ou Bonato.

Bonato est une possibilité
Dacoury également !
Pourquoi pas Boja !

Par contre le maire de Limoges : c’est lundi le 1er avril
Le poisson serait il sorti de son aquarium trop tôt ?
Ce serait étrange !
Yann ne serait pour moi pas un dirigeant délégué de Mme Forte. Il a plutôt le’ profil pour être actionnaire.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 29-03-2019

jeroma a écrit :
Jefferson87 a écrit :ERL ? Après tout via la mairie, c'est le principal bailleur de fond du club. Personne ne met plus d'argent que la ville comme partenaire.

Exact, mais pour le coup il serait juge et partie. Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait lors des délibérations du conseil municipal pour l'attribution des subventions de la mairie.
Qu'il devienne un dirigeant du CSP après son mandat, pourquoi pas, mais pendant son mandat il m'étonnerait fort que ce soit possible ni même souhaitable.

C'est vrai, l'ambiguité serait gênante.
En tout cas, les coulisses vont occuper la fin de saison, car sportivement c'est mort y'aura pas de playoffs.


Youri Verieras Président du Directoire - barra brava - 30-03-2019

Tido a écrit :Et Penny', il en pense quoi ??..
Il veut un tuto de son mentor ??..
Je ne suis pas le seul à avoir des échos de personnes crédibles.
L'avenir nous le dira........ Wink
Il saborde.. Il saborde !! Sport national depuis quelques semaines! #terrebrulée


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 30-03-2019

switch a écrit :Le dénouement approche, paraîtrait que Céline F. a gagné.

Putain, ça va saigner...


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 30-03-2019

Que nombre d'entre nous se réjouissent (trop tôt ?) des potentiels changements à la tête du club, et donc de voir la Picot's team évincée ne doit pas pour autant faire perdre tout sens de la circonspection pour l'équipe qui lui succèdera.


Il y a tant d'inconnues, à commencer par les moyens financiers disponibles. Jusque-là, le CSP a surtout été une belle pompe à fric sur les 7 ou 8 dernières années. Y aura-t-il autre chose qu'un fumeux projet 3.0 dont l'essentiel était de faire de l'immobilier ? Immobilier à la rentabilité limitée pour dégager des fonds pour recruter des joueurs, à savoir le cœur de métier du club.


Puisqu'on en est aux souhaits, je souhaiterais surtout que ça se calme pour les changements de têtes dans la parties direction sportive (DS et coach(s). Qu'enfin un type/femme compétent.e sache recruter et gérer coachs et joueurs au CSP.


D'aucuns aimeraient Choulet. Et Si Choulet voulait bien faire un pas en arrière des parquets et prenait un poste de DS ? Puisqu'il est notoire qu'il trouve régulièrement des "perles" US, s'il se sent capable de travailler avec un "jeune" coach DE SON CHOIX, pourquoi le poste de Bourgain ne lui conviendrait-il pas ? Car enfin, le problème du CSP, ce n'est pas tant l'argent en JE (en général, top 4 des budgets de la ligue jusque-là), mais bien plus son utilisation.


Je cite Choulet, mais des gars comme Girard ou Sarre sauraient également faire (et plus posés que Choulet de surcroit). Tout le problème, c'est l'articulation DS et coach : ça finit toujours par poser problème au CSP. Ce fut TOUJOURS le cas avec Forte, et Bourgain s'est glissé dans les mêmes draps que son mentor avec l'épisode de Samuels (non voulu par Milling) qui a conduit à ce que Milling soit viré et Samuels fasse une saison médiocre sans réelle plus-value pour le club.


Au point qu'aujourd'hui, je me demande si c'est une bonne chose que ce poste de DS (directeur sportif) dans une ligue comme le JE. Ça fait 15 ans qu'on entend qu'il faut "structurer", mais les 2 titres récents du CSP, ce fut Forte qui fit l'équipe (coachée par Dupraz) en 2014 et il y a eu un changement de coach pour celui de 2015. Je n'entend pas dire que l'ASVEL, la SIG ou Monaco ont prévu d'avoir un DS. Nanterre non plus. On peut penser à Borg ou Sarre ailleurs, mais cela semble les seuls clubs qui me viennent en tête.


Basiquement, tout l'argent que vous mettez autour du terrain, forcément, il n'est pas sur le terrain. Et 2 personnes à payer (DS et coach), c'est plus cher qu'une seule. Dans la course aux armements sportifs, en JE, il faut de 2 ou 3 (très) forts joueurs et 4 à 6 bons joueurs pour espérer un peu.