CSPlive.com
London Perrantes au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : London Perrantes au CSP (/showthread.php?tid=393)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


London Perrantes au CSP - tigermatt - 11-10-2018

oui mais là il faut aussi mettre le plus gros contrats face à leur responsabilité. Les plus gros salaires doivent être dans le 5 sauf si écart de salaire marginal mais typiquement Hardy ne peut pas etre ailleurs que dans le 5. Si il n'arrive aps à tenir la place de titulaire c'est le signe qu'il faut le remplacer. On ne peut pas se payer le luxe d'avoir un titulaire à fort salaire qui ne repond pas aux exigences liées à son salaire. Miles est un peu dans le même cas même si l'explosion d'un Doumbouya pourrait l'amener en fin de saison à ne plus etre titulaire mais pour linstant il a encore une bonne marge...

Jaiteh doit également faire face à ses responsabilités. Je pense que rien n'est plus efficace sur un joueur ayant tendance à jouer facile qu'un bon coup de pression en le responsabilisant. Mais qui dit responsabilisation dit aussi sanction quand tu ne respectes pas les exigences du coach.


London Perrantes au CSP - hv63 - 11-10-2018

Elendil a écrit :Pour moi titulaire ou remplaçant n'a rien à voir avec l'expérience.
C'est une question de complémentarité, il est dans le 5 pour mettre en route miles howard et hardy qui sont des scorers. Sur le banc vous avez Inglis Jerry et Sekou qui ne sont pas des scorers. C'est pour ça que vous avez Axel et Jo sur cette rotation (et qui jouent autant). Un équipe c'est pas poste par poste c'est des duos trios qui fonctionnent ou pas.

J'entends bien qu'il faille scorer, mais de préférence prendre mois de points que l'adversaire n'est pas plus mal, non ?


London Perrantes au CSP - Elendil - 11-10-2018

Mais as tu la grille salariale des joueurs? On pense que, on croit que mais la réalité quelle est elle?
Les scorers ils ont besoin de rythme, tu ne peux pas avoir Jo Dwight Axel William et samardo en même temps, il n'y a qu'un ballon. Il y a des profils qui ont besoin de se sentir responsabilisé en attaque pour être dans le match. Milling a un coaching à rotation forte, on est pas Dijon d'il y a quelques années avec 5 US dans lesquels tu mets 90% de ta masse salariale et qui jouent 35minutes.


London Perrantes au CSP - Elendil - 11-10-2018

hv63 a écrit :J'entends bien qu'il faille scorer, mais de préférence prendre mois de points que l'adversaire n'est pas plus mal, non ?

Par la défense ou par l'attaque? Et puis tu t'y connais assez pour savoir qu'un défenseur de périmètre moyen ça se cache en coaching.


London Perrantes au CSP - tigermatt - 11-10-2018

Elendil a écrit :Mais as tu la grille salariale des joueurs? On pense que, on croit que mais la réalité quelle est elle?
Les scorers ils ont besoin de rythme, tu ne peux pas avoir Jo Dwight Axel William et samardo en même temps, il n'y a qu'un ballon. Il y a des profils qui ont besoin de se sentir responsabilisé en attaque pour être dans le match. Milling a un coaching à rotation forte, on est pas Dijon d'il y a quelques années avec 5 US dans lesquels tu mets 90% de ta masse salariale et qui jouent 35minutes.

LE 5 majeur bien qu'étant considéré souvent comme le 5 de départ du match, c'est plutôt le 5 qui finit le match qui est le véritable 5 majeur.

Et en fin de match tu met bien tous tes meilleurs joueurs sur le terrain...


London Perrantes au CSP - Elendil - 11-10-2018

tigermatt a écrit :LE 5 majeur bien qu'étant considéré souvent comme le 5 de départ du match, c'est plutôt le 5 qui finit le match qui est le véritable 5 majeur.

Et en fin de match tu met bien tous tes meilleurs joueurs sur le terrain...

Sans tenir compte des match-ups ou de la forme du jour? (à Limoges ou il n'y a pas de hiérarchie claire)


London Perrantes au CSP - Jefferson87 - 11-10-2018

Elendil a écrit :Pour moi titulaire ou remplaçant n'a rien à voir avec l'expérience.
C'est une question de complémentarité, il est dans le 5 pour mettre en route miles howard et hardy qui sont des scorers. Sur le banc vous avez Inglis Jerry et Sekou qui ne sont pas des scorers. C'est pour ça que vous avez Axel et Jo sur cette rotation (et qui jouent autant). Un équipe c'est pas poste par poste c'est des duos trios qui fonctionnent ou pas.

Je suis d'accord avec tes arguments. C'est assez logique si on raisonne uniquement en terme d'attaque.


London Perrantes au CSP - tigermatt - 11-10-2018

Elendil a écrit :
tigermatt a écrit :LE 5 majeur bien qu'étant considéré souvent comme le 5 de départ du match, c'est plutôt le 5 qui finit le match qui est le véritable 5 majeur.

Et en fin de match tu met bien tous tes meilleurs joueurs sur le terrain...

Sans tenir compte des match-ups ou de la forme du jour? (à Limoges ou il n'y a pas de hiérarchie claire)

bien spure que si mais à moment donner si tes gros salaires ne sont jamais dans le 5 qui finit le match ou y sont sans jamais y être bon il y a comme un sérieux souci non ?


London Perrantes au CSP - Elendil - 11-10-2018

tigermatt a écrit :bien spure que si mais à moment donner si tes gros salaires ne sont jamais dans le 5 qui finit le match ou y sont sans jamais y être bon il y a comme un sérieux souci non ?

Si un est payé le triple de l'autre c'est sur mais je suis pas certains que ce soit le cas.


London Perrantes au CSP - tigermatt - 11-10-2018

le triple ? le double c'est déjà significatif d'un très gros gap normalement... Particulièrement sur des joueurs à bas salaire sur le plan européen! Car y'a bien plus d'écart de niveau entre un joueur à 50K et 100K qu'entre un jouer à 500K et 1 à 1 Million...


London Perrantes au CSP - Bada - 11-10-2018

tu crois qu'il y a autant d'écart ? Je suis pas sûr....


London Perrantes au CSP - Elendil - 11-10-2018

Je pense que les gens seraient surpris de voir les salaires nets des joueurs.
Donc pas ce que dépense le CSP mais ce que le joueur perçoit.
Si le joueur perçoit 100K net après impôt ça équivaut grosso modo à un salaire chargé de 250K côté club. Donc si tu vois 250 à l'année c'est en gros 10 000€ (sur 10 mois).


London Perrantes au CSP - tigermatt - 13-10-2018

et alors ? l important c est de comparer brut avec brut et net avec net


London Perrantes au CSP - Jefferson87 - 15-10-2018

Quand Milling déclare "Il faut faire quelque chose, vite", moi je le comprends comme quoi le club va se mettre en quête d'un autre meneur jnfl.


Perrantes sur la sellette à mon avis.


London Perrantes au CSP - momite37 - 15-10-2018

Jefferson87 a écrit :Quand Milling déclare "Il faut faire quelque chose, vite", moi je le comprends comme quoi le club va se mettre en quête d'un autre meneur jnfl.


Perrantes sur la sellette à mon avis.
Quand Milling fustige les joueurs alors que le problème c'est lui


London Perrantes au CSP - jeroma - 15-10-2018

Jefferson87 a écrit :Quand Milling déclare "Il faut faire quelque chose, vite", moi je le comprends comme quoi le club va se mettre en quête d'un autre meneur jnfl.


Perrantes sur la sellette à mon avis.

Possible, mais on peut bien donner un meneur (comme ont certaines autres équipes de Jeep élite) à Milling que je ne suis pas certain que ça changera grand chose à notre problème.
Le principal souci, de mon point de vue (et partagé par beaucoup apparemment), c'est plus au niveau du coaching que des joueurs eux mêmes.
Jaiteh et Perrantes dans le cinq de départ et ce, qu'il pleuve, qu'il vante ou même qu'il tombe de la grêle. On a Rousselle et Boutsiele qui se battent dès qu'ils entrent sur le parquet, qu'il nous les mette d'entrée de jeu et ça évitera peut être d'avoir à courir après le score toute la rencontre.
Perrantes, il faut qu'il entre ok, mais pour faire souffler Rousselle et pas l'inverse.
Idem pour Jaiteh vis à vis de Boutsiele.
Bouteille : pfffffffffff !!!! quel gâchis de le faire jouer si peu. Ok, il n'est peut être pas le meilleur défenseur de l'équipe, mais les autres ne valent guère mieux. Mais lui, au moins il amène des points, provoque des fautes et ne joue pas à 2 à l'heure.
Hardy n'a aucun système pour lui alors qu'il est très fort shooteur. Résultat : 5 points hier soir, 10 dans un grand soir.
Et je ne parle même pas de Howard qui, on le sent, pourrait apporter beaucoup plus mais semble rester dans ce que lui demande Milling. Ni même de Miles qui nous a déjà montré de quoi il était capable. Idem pour Inglis et dans une mesure moindre Doumbouya qui, même s'il est là pour apprendre, nous montre déjà de belles choses.
On joue à la "baballe" en faisant bien attention que tout le monde ait à peu près le même temps de jeu alors qu'il faudrait vraiment établir une hiérarchie dans cette équipe avec des joueurs à 30 mn et d'autres qui sont là pour les faire souffler en ne jouant que 10 mn.
Et je ne parle pas de Samardo qu'on préfère virer parce qu'il a eu un mot de travers vis à vis du coach alors qu'il était notre arme offensive n° 1 dans la raquette.


London Perrantes au CSP - Bagouvic - 15-10-2018

Combien de fois a-t-on entendu, quand d'autres clubs parvenaient à signer des jeunes US prometteurs en faisant un bon scouting, "ah c'est pas au CSP que ça arriverait !" ?


Perrantes, c'était le meneur titulaire d'un des meilleurs programmes NCAA en terme de qualité. Le profil type du joueur plein de qualité, mais trop juste athlétiquement pour faire son trou en NBA, où à moins d'être un génie genre John Stockton, il faut une grosse dimension physique.


Pour le moment il a fait 5 matchs de Pro A, 2 matchs d'eurocup, 7 matchs en tant que professionnel (je parle en Europe, avec les Cavs il jouait moins de 5 min et la G League c'est du playground). Et avant le match totalement raté à Strasbourg (où il a surtout un peu pété les plombs avec l'arbitrage...ma foi vu son air dégoutté quand il est sorti c'est peut être signe que le mec a vraiment envie), il était 3ème ou 4ème passeur de Pro A à 7 pds. En eurocup il est à 7,5 pds.


Ne mérite-t-il pas un peu de temps, pour vraiment prendre ses marques, améliorer sa défense dans un contexte différent (en NCAA il était dans une équipe forte défensivement et faisait le taf) et trouver de la confiance ?
Et pensez-vous que ça aide de démarrer sa carrière pro dans une équipe bien bordélique dans son jeu aussi bien offensif que défensif d'autant plus à son poste (ça doit lui faire drôle d'ailleurs le contraste avec ses années fac, parfois il doit se demander parfois où il est tombé) ?


London Perrantes au CSP - hv63 - 15-10-2018

Même avis que ci-dessus.Il faut démarrer avec Boutsiele et Rousselle, histoire de lancer l'équipe sur un autre tempo, agressif en défense et on verra ce qui se passe en attaque. Perrantès, il a tout à apprendre du jeu en Europe comme Wanamaker avant lui. Il a du basket, c'est indéniable. Il lui faut du temps et DE L'AIDE au lancement de système. Hier, tant pour lui que pour Rousselle, c'était la cata totale en attaque, aucun mouvement de 2 ou 3 joueurs hormi celui qui posait les écrans. Et puis, ce n'est pas lui rendre service de mener l'équipe et de le sortir quand elle est à -8, -10 ou moins encore.


A partir du moment au ça morfle en début de match, actuellement, le match est quasi plié ensuite.


London Perrantes au CSP - lestat87 - 15-10-2018

Bagouvic a écrit :Combien de fois a-t-on entendu, quand d'autres clubs parvenaient à signer des jeunes US prometteurs en faisant un bon scouting, "ah c'est pas au CSP que ça arriverait !" ?


Perrantes, c'était le meneur titulaire d'un des meilleurs programmes NCAA en terme de qualité. Le profil type du joueur plein de qualité, mais trop juste athlétiquement pour faire son trou en NBA, où à moins d'être un génie genre John Stockton, il faut une grosse dimension physique.


Pour le moment il a fait 5 matchs de Pro A, 2 matchs d'eurocup, 7 matchs en tant que professionnel (je parle en Europe, avec les Cavs il jouait moins de 5 min et la G League c'est du playground). Et avant le match totalement raté à Strasbourg (où il a surtout un peu pété les plombs avec l'arbitrage...ma foi vu son air dégoutté quand il est sorti c'est peut être signe que le mec a vraiment envie), il était 3ème ou 4ème passeur de Pro A à 7 pds. En eurocup il est à 7,5 pds.


Ne mérite-t-il pas un peu de temps, pour vraiment prendre ses marques, améliorer sa défense dans un contexte différent (en NCAA il était dans une équipe forte défensivement et faisait le taf) et trouver de la confiance ?
Et pensez-vous que ça aide de démarrer sa carrière pro dans une équipe bien bordélique dans son jeu aussi bien offensif que défensif d'autant plus à son poste (ça doit lui faire drôle d'ailleurs le contraste avec ses années fac, parfois il doit se demander parfois où il est tombé) ?

Je suis d’accord avec toi même s’il y a quelque imbéciles qui le descendent ! Le problème ne vient pas de lui. Il est mal coacher ! KM le fait jouer meneur principal avant Jo rousellle qui est confirmé en France et en Europe !
Normalement, il devrait être seulement le back up ne jouant pas plus de 12 à 15 minutes et apprendre le jeu particulier de l’Europe et de surcroît de la Jeep Élite pour s’y habitué... et dès qu’il Est en jambe, le responsabiliser petit à petit !
Là, il est lancé dans le grand bain ! C’est comme si je rentrais dans une entreprise industrielle et qu’on me demande tout de suite d’être opérationnel sans recevoir de formation en amont ! Donc c’est normal que l’équipe ne tourne pas rond ! Ça vient pas du joueur, ça vient de l’entraîneur !
Soit l’entraîneur se remet en question dans son coaching de niveau scolaires, soit il dégage !
S’il y a un changement d’entraîneur à l’avenir, ce dont je doute aujourd’hui, cela fera énormément de bien au joueur parce qu’il sera coacher différemment ! Voilà mon analyse ! Je ne suis pas un expert et donc je peux être totalement à côté de la plaque


London Perrantes au CSP - boule - 16-10-2018

Bagouvic a écrit :...?
+1 sur tout.


London Perrantes au CSP - Bada - 16-10-2018

+1 également avec Bagouvic.


@Lestat : recruter un bon meneur US et le faire jouer 12 à 15'. Mais bien sûr....
On a pas pris un cadet qu'on met en pro direct non plus. C'est pas le 1er NCAAer à arriver direct en proA.
Soit c'est un vrai bon joueur et faut le faire jouer à hauteur de son "statut", soit il n'est pas bon et faut le couper.
Moi pour le moment je suis réservé : je le trouvais vraiment très bon au début mais c'est vrai qu'il me déçoit depuis quelques matchs. Je crois cependant en lui et j'espère le voir meilleur et ne suis pas pour son départ. Donnons lui un peu de temps.


London Perrantes au CSP - sylvain87 - 16-10-2018

Perso je crois beaucoup en ce joueur.
A mi octobre vouloir s'en séparer m'apparaît être une idée pour le moins sidérante.


London Perrantes au CSP - lestat87 - 16-10-2018

Bada a écrit :+1 également avec Bagouvic.


@Lestat : recruter un bon meneur US et le faire jouer 12 à 15'. Mais bien sûr....
On a pas pris un cadet qu'on met en pro direct non plus. C'est pas le 1er NCAAer à arriver direct en proA.
Soit c'est un vrai bon joueur et faut le faire jouer à hauteur de son "statut", soit il n'est pas bon et faut le couper.
Moi pour le moment je suis réservé : je le trouvais vraiment très bon au début mais c'est vrai qu'il me déçoit depuis quelques matchs. Je crois cependant en lui et j'espère le voir meilleur et ne suis pas pour son départ. Donnons lui un peu de temps.

Tu crois que, s’il avait atterri à Milan, il aurait joué directement meneur principal sur plus de 25 minutes ??
Je ne crois pas, c’est un Rookie, certes il est bon mais il doit jouer en back up mais pas plus de 12 à 15 minutes, je maintient ! Il doit s’enhardir du jeu européen ! Il doit apprendre auprès de jo rousselle ! Comme pour le plupart, je crois en ce joueur et ce n’est pas le rendre service à le faire jouer autant qu’un joueur confirmé européen !
Mais à Limoges, on vire les grands joueurs mais on maintien les mauvais depuis quelques semaines !
Je n’ai jamais dit que c’était un Cadet ou un espoir, parce que des cadets ou espoirs cirent le banc !
Tu as toujours le don d’extrapoler mes propos ! Tu vas finir par me donner l’impression que tu es le Groupie du coach qui est de surcroît très incompétent dans une équipe comme la nôtre !
Le problème est le coaching


London Perrantes au CSP - Elendil - 16-10-2018

lestat87 a écrit :Tu crois que, s’il avait atterri à Milan, il aurait joué directement meneur principal sur plus de 25 minutes ??
Je ne crois pas, c’est un Rookie, certes il est bon mais il doit jouer en back up mais pas plus de 12 à 15 minutes, je maintient ! Il doit s’enhardir du jeu européen ! Il doit apprendre auprès de jo rousselle ! Comme pour le plupart, je crois en ce joueur et ce n’est pas le rendre service à le faire jouer autant qu’un joueur confirmé européen !
Mais à Limoges, on vire les grands joueurs mais on maintien les mauvais depuis quelques semaines !
Je n’ai jamais dit que c’était un Cadet ou un espoir, parce que des cadets ou espoirs cirent le banc !
Tu as toujours le don d’extrapoler mes propos ! Tu vas finir par me donner l’impression que tu es le Groupie du coach qui est de surcroît très incompétent dans une équipe comme la nôtre !
Le problème est le coaching

Tu t'entends sérieux? On est pas le CSKA ou le Fener, on est le 4ème budget de Jeep Elite. Tu es systématiquement extrême et totalement péremptoire. C'est un peu contre productif dans le cadre d'un forum.


London Perrantes au CSP - lestat87 - 16-10-2018

Elendil a écrit :
lestat87 a écrit :Tu crois que, s’il avait atterri à Milan, il aurait joué directement meneur principal sur plus de 25 minutes ??
Je ne crois pas, c’est un Rookie, certes il est bon mais il doit jouer en back up mais pas plus de 12 à 15 minutes, je maintient ! Il doit s’enhardir du jeu européen ! Il doit apprendre auprès de jo rousselle ! Comme pour le plupart, je crois en ce joueur et ce n’est pas le rendre service à le faire jouer autant qu’un joueur confirmé européen !
Mais à Limoges, on vire les grands joueurs mais on maintien les mauvais depuis quelques semaines !
Je n’ai jamais dit que c’était un Cadet ou un espoir, parce que des cadets ou espoirs cirent le banc !
Tu as toujours le don d’extrapoler mes propos ! Tu vas finir par me donner l’impression que tu es le Groupie du coach qui est de surcroît très incompétent dans une équipe comme la nôtre !
Le problème est le coaching

Tu t'entends sérieux? On est pas le CSKA ou le Fener, on est le 4ème budget de Jeep Elite. Tu es systématiquement extrême et totalement péremptoire. C'est un peu contre productif dans le cadre d'un forum.
J’ai parlé du CSKA et du Fener??
J’ai parlé de Milan qui n’a pas un niveau génial en euroligue et qui n’a pas été sacré depuis des lustres et qui n’a pas atteint le Final Four depuis Mathusalem !
Vous me racontez quoi ! Vous Extrapolez et c’est ça qui est contre productif ! Même en France, on ne fait pas jouer des rookies qui joue pour la première fois en Europe sauf si l’équipe n’a pas de joueur expérimenté !
Milan a quoi comme budget ? En étant gentil 20 million et encore je vois large !
Bref, je ne suis pas un expert c’est vrai, je l’ai dit plus haut et vous êtes dans l’insulte parce que vous n’êtes pas d’accord ! J’exprime mon opinion !
Jo rousselle sur 25 à 28 minutes, il n’y a rien de choquant dans ce que je dis ! Il a fait ses preuves en France !
LP a-t-il fait ses preuves en France ? Ce n’est pas parce qu’il a fait quelque apparition à Cleveland que c’est déjà un grand joueur ! Oui il peut jouer 12 à 15 minutes et s’ il y a avait un 3ème meneur sortant des espoirs ! Il resterait 2ème meneur
À vous entendre, on devrait mettre Doumbouya titulaire ainsi que Bazille ( moi aussi... j’extrapol)