CSPlive.com
Dwight Hardy au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Dwight Hardy au Limoges CSP (/showthread.php?tid=392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 29-07-2018

kelly_T a écrit :
dionysos a écrit :Camara est surtout sous contrat à Chalon!

Et en plus titulaire indiscutable!
Mais oui c'est un profil qui conviendrait.
je ne crois pas qu'il ait le profil recherché....
A mon avis, c'est d'un 4 dont on a besoin ! Pas d'un 5 ni d'un "faux" 5 Wink


Dwight Hardy au Limoges CSP - Escroc87 - 29-07-2018

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
dionysos a écrit :Camara est surtout sous contrat à Chalon!

Et en plus titulaire indiscutable!
Mais oui c'est un profil qui conviendrait.
je ne crois pas qu'il ait le profil recherché....
A mon avis, c'est d'un 4 dont on a besoin ! Pas d'un 5 ni d'un "faux" 5 Wink

Tout à fait. A ce sujet Bourgain a déclaré sans ambiguïté : "Pour clôturer le recrutement nous sommes à la recherche d’un meneur [fait], d’un poste 2 américain [fait] et de deux postes 4 avec des qualités différentes et complémentaires. [fait à moitié]"
C'est clair. Il n'a jamais été question de la part du staff d'un "5" vrai ou faux. Mais de deux postes 4. Il en manque un.
https://www.limogescsp.com/news/20180718093346-axel-bouteille-sera-limougeaud-en-2018-2019


Dwight Hardy au Limoges CSP - Escroc87 - 05-09-2018

Dwight Hardy s'exprime aujourd'hui dans "Le Populaire du Centre". Il se confie sur son rôle au CSP : "Je suis le plus ancien de l’équipe, je me dois d’être un leader vocal, de parler pour favoriser le liant collectif. Je suis un scoreur qui connaît le jeu et sait quand il faut prendre les tirs ou le jeu à son compte. J’ai le profil pour scorer mais ce n’est pas forcément mon objectif aujourd’hui. Ce n’est pas ce qu’on va me demander car cette équipe possède beaucoup de talent."
Il veut aussi remporter le tournoi de ce week-end à BB : "Je veux gagner les deux matches à la maison". Et s'adresse aux supporters après l'étonnant entrainement public : "Je n’avais jamais vu ça de ma carrière ! Je suis très excité de voir un public si fidèle. La salle n’est pas gigantesque mais elle sera pleine à chaque fois. C’est pour nos supporters et avec eux que nous irons le plus loin possible cette saison."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/09/05/l-arriere-americain-du-limoges-csp-dwight-hardy-veut-etre-un-leader-vocal_12969297.html


Dwight Hardy au Limoges CSP - Brown63 - 06-09-2018

On attend beaucoup de lui en retour.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 06-09-2018

Brown63 a écrit :On attend beaucoup de lui en retour.
c'est clair.
Oui on a potentiellement plein de mecs pouvant scorer de loin mais il nous LE mec capable de porter l'équipe quand il le faut. Le fameux leader qui manquait peut-être l'an passé.


Dwight Hardy au Limoges CSP - tigermatt - 06-09-2018

on l a deja ce fameux leader. c est samardo. avec son poid de forme retrouvé il va tout dechirer cette saison


Dwight Hardy au Limoges CSP - Marsellus - 25-09-2018

Pour le moment pas au niveau et pas en rythme.
Ne prends pas ses responsabilités.
Trop peu pour un joueur de son calibre


Dwight Hardy au Limoges CSP - dionysos - 25-09-2018

Oui .Tres décevant pour sa première à Beaublanc.Il doit faire énormément mieux !


Dwight Hardy au Limoges CSP - sylvain87 - 26-09-2018

Il ne méritait pas ses 30' de jeu hier soir c'est clair.
Si comme Bouteille il était revenu sur le banc après chaque oubli défensif on aurait vu que lui faire des AR incessants terrain - banc Big Grin


Dwight Hardy au Limoges CSP - Jefferson87 - 26-09-2018

Comme je le dis depuis le début, on attend toujours de voir la plus-value par rapport à Kenny Hayes, que le club a pas voulu conserver.
Moi j'en vois pas.


Dwight Hardy au Limoges CSP - sylvain87 - 26-09-2018

Jefferson87 a écrit :Comme je le dis depuis le début, on attend toujours de voir la plus-value par rapport à Kenny Hayes, que le club a pas voulu conserver.
Moi j'en vois pas.


Ce sera quand même difficile à Hardy de faire pire en PO Big Grin


Dwight Hardy au Limoges CSP - Turtle - 26-09-2018

on va donc attendre que Hardy nous fasse gagner le match retour du quart de finale


Dwight Hardy au Limoges CSP - tigermatt - 26-09-2018

non il faut surtout que Hardy comprenne qu'il n'est pas que la pour scorer. Dans une équipe ultra performante offensivement il n'a pas réellement besoin de scorer. Son véritable rôle c'est de stopper les arrières scoreur adverses.

le plus intolérable sur ce match ce n'est pas exactement les 99 points encaissés. C'est plus exactement les 60 points et 15 passes décisives concédées sur les seuls poste 1 et 2 !!!

si tous les postes avaient été aussi défaillant on aurait pris 150 points!

les autres postes n'ont concédés que 13 points par poste... si les meneurs et arrières avaient fait aussi bien on aurait pris que 65 points...


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 26-09-2018

tigermatt a écrit :non il faut surtout que Hardy comprenne qu'il n'est pas que la pour scorer. Dans une équipe ultra performante offensivement il n'a pas réellement besoin de scorer. Son véritable rôle c'est de stopper les arrières scoreur adverses.

le plus intolérable sur ce match ce n'est pas exactement les 99 points encaissés. C'est plus exactement les 60 points et 15 passes décisives concédées sur les seuls poste 1 et 2 !!!

si tous les postes avaient été aussi défaillant on aurait pris 150 points!

les autres postes n'ont concédés que 13 points par poste... si les meneurs et arrières avaient fait aussi bien on aurait pris que 65 points...
en même temps, les forces du BCM sont clairement poste 1 et 2.
Leurs intérieurs cassent pas trois pattes à un canard...
Mais c'est aussi le cas de plein d'équipes de jeep : c'est force à la traction arrière. Il faut donc pouvoir défendre sur les mecs d'en face. C'est essentiel. Encore plus dans notre championnat domestique qu'en EC.


Dwight Hardy au Limoges CSP - tigermatt - 26-09-2018

c'est vrai que la cas BCM est un extreme car les 3 prennent 60 % des shoots. Mais vu qu'ils ont fait exactement pareil au premier match ce n'est pas normal de ne pas avoir essayer de les forcer à faire autre chose sur ce 2eme match.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Jefferson87 - 26-09-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Comme je le dis depuis le début, on attend toujours de voir la plus-value par rapport à Kenny Hayes, que le club a pas voulu conserver.
Moi j'en vois pas.


Ce sera quand même difficile à Hardy de faire pire en PO Big Grin

Oui Hayes était un fantôme (hormis le match à Dijon) en PO, mais rappelons le contexte : sa femme venait d'accoucher aux States, il pouvait pas voir son gamin autrement que par internet...
A un moment donné, les joueurs sont des humains et pas des robots.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 26-09-2018

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Comme je le dis depuis le début, on attend toujours de voir la plus-value par rapport à Kenny Hayes, que le club a pas voulu conserver.
Moi j'en vois pas.


Ce sera quand même difficile à Hardy de faire pire en PO Big Grin

Oui Hayes était un fantôme (hormis le match à Dijon) en PO, mais rappelons le contexte : sa femme venait d'accoucher aux States, il pouvait pas voir son gamin autrement que par internet...
A un moment donné, les joueurs sont des humains et pas des robots.
+1
Et il a été tout à fait satisfaisant le reste de la saison... Pas LE joueur de l'année, mais très très correct.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Brown63 - 27-09-2018

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Comme je le dis depuis le début, on attend toujours de voir la plus-value par rapport à Kenny Hayes, que le club a pas voulu conserver.
Moi j'en vois pas.


Ce sera quand même difficile à Hardy de faire pire en PO Big Grin

Oui Hayes était un fantôme (hormis le match à Dijon) en PO, mais rappelons le contexte : sa femme venait d'accoucher aux States, il pouvait pas voir son gamin autrement que par internet...
A un moment donné, les joueurs sont des humains et pas des robots.

Exactement !


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 27-09-2018

Concernant Hardy, son passé très proche et ses références parlent pour lui. C'est d'évidence un très bon joueur.
Après, faut pas se tromper non plus et vouloir sans arrêt se comparer aux autres équipes qui n'ont souvent qu'un ou deux leaders offensifs et forcément le ou les deux mecs en question prennent tous les tickets shoots et du coup scorent comme des cochons !
Nous on a Rousselle, Hardy, Bouteille et Howard dans le registre "attaquant lignes arrières" + des intérieurs à tendance offensive (Samuels et Miles).... Si Hardy prend 15 shoots dans ses matchs (je disais la même chose l'an passé pour Hayes Wink ), c'est autant de moins de pour les autres, de la frustration et la tendance ensuite à forcer les situations vu qu'ils seront sevrés de ballons !
C'est mine de rien une situation compliquée car il doit à la fois se fondre dans un effectif riche ET être capable de sortir du lot et être LA bouée de secours quand le bateau coule ou que ça défend le plomb. Je pense qu'il en est capable mais il faut qu'il s'adapte à ce rôle Wink
Je suis pas inquiet, on voit qu'il a la classe. Mais il doit maintenant essayer d'en faire un peu plus, c'est évident.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Jefferson87 - 27-09-2018

Hardy pas plus entreprenant que ça en attaque, c'est aussi un des principes du coach : pas de joueur-leader clairement défini en attaque, tout le monde est impliqué.


Autre principe : pas de 5 de départ établi, quelles que soient les performances au match précédent (exemple : Bouteille pas dans le 5 après ses 22 pts à Antibes).


Une manière de garder tout le monde concerné sans doute. Tout le monde a sa chance.
Sur le 1er point, je trouve ce management assez juste.
Pour le 2ème, je pense que certains joueurs peuvent être déstabilisés/frustrés par le manque d'une hiérarchie claire.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 27-09-2018

Jefferson87 a écrit :Hardy pas plus entreprenant que ça en attaque, c'est aussi un des principes du coach : pas de joueur-leader clairement défini en attaque, tout le monde est impliqué.


Autre principe : pas de 5 de départ établi, quelles que soient les performances au match précédent (exemple : Bouteille pas dans le 5 après ses 22 pts à Antibes).


Une manière de garder tout le monde concerné sans doute. Tout le monde a sa chance.
Sur le 1er point, je trouve ce management assez juste.
Pour le 2ème, je pense que certains joueurs peuvent être déstabilisés/frustrés par le manque d'une hiérarchie claire.
ben oui mais tu la fais comment ta hiérarchie finalement ?
Quand tu as 9 joueurs de haut niveau (+ou- EDF et top 10 US en jeep élite), c'est vachement compliqué pour le coach d'imposer une hiérarchie... En plus les mecs sont jeunes (surtout JFL) et assez susceptibles d'avoir des sautes de niveau et des contre-perfs.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Jefferson87 - 27-09-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Hardy pas plus entreprenant que ça en attaque, c'est aussi un des principes du coach : pas de joueur-leader clairement défini en attaque, tout le monde est impliqué.


Autre principe : pas de 5 de départ établi, quelles que soient les performances au match précédent (exemple : Bouteille pas dans le 5 après ses 22 pts à Antibes).


Une manière de garder tout le monde concerné sans doute. Tout le monde a sa chance.
Sur le 1er point, je trouve ce management assez juste.
Pour le 2ème, je pense que certains joueurs peuvent être déstabilisés/frustrés par le manque d'une hiérarchie claire.
ben oui mais tu la fais comment ta hiérarchie finalement ?
Quand tu as 9 joueurs de haut niveau (+ou- EDF et top 10 US en jeep élite), c'est vachement compliqué pour le coach d'imposer une hiérarchie... En plus les mecs sont jeunes (surtout JFL) et assez susceptibles d'avoir des sautes de niveau et des contre-perfs.

Bien sûr que c'est compliqué mais gérer les égos, les grands coachs avec un gros roster y arrivent. ça fait partie de leur métier.
Je pense qu'un joueur a besoin de savoir qui il est, quel est son rôle précis : remplaçant, titulaire, apporter ceci cela en 25 min ou en 12, faut du temps pour s'habituer à un rôle et surtout être bon dans ce rôle.


Avec Milling, le 5 de départ change constamment et au final les joueurs doivent se réinventer à chaque match : un coup option n°1 en attaque, le match suivant porteur d'eau.


Je force volontairement le trait, mais c'est compliqué pour un joueur de se situer comme ça et ils se frustrent et/ou n'ont pas de repère.
Le coach a besoin de trouver son 5 de départ et de bâtir là dessus.


Pour moi, de par sa position (arrière, poste clé en JE) et son talent un mec mec comme Hardy devraient être notre option n°1 en attaque et de loin. Là, c'est juste un pion parmi d'autres.


Dwight Hardy au Limoges CSP - Bada - 27-09-2018

je suis pas convaincu....


Dwight Hardy au Limoges CSP - Brown63 - 27-09-2018

le 5 de départ pas trop d'importance pour moi, c'est le 5 qui sera sur le terrain en fin de match qui importe le plus. Il pioanote Kile mais change pas vraiment de stratégie en cours de match.


Dwight Hardy au Limoges CSP - juju87 - 27-09-2018

Pour moi le meilleur 5 en fin de match c’est rousselle hardy Howard miles Samuels.