CSPlive.com
Jamar Smith au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jamar Smith au Limoges CSP (/showthread.php?tid=39)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


Jamar Smith au Limoges CSP - Marcus5 - 06-08-2014

flacaure a écrit :
philippe87 a écrit :
flacaure a écrit :Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme ´tocard´?
En même temps, quand tu compares Le Dac avec JRR, je comprends mieux...

Je dis juste que ces mecs n'aiment pas le maillot, ils se moquent de tout et vont juste là ou l'argent parle... C'est dommage... Cf Brockman la saison passée qui est parti pr jouer l'Europe qu'il disait et qui au final finit bredouille... Alors qu'il était le chouchou de beaublanc...
JRR pareil pkoi ne pas rester au chaud au csp jouer leuroligue? Non monsieur préfère prendre 100 euros de plus et repartir ailleurs...
Donc tocard et mercenaire... Et mal accompagné.

Content d'avoir été champion mais triste de l'avoir été avec des mercenaires
C'est quand même fou de pouvoir avoir des messages comme ça !! Le mec ramène un titre, pas tout seul certes, mais on est champion !! Ensuite il faut bien comprendre une chose: le basket est peut-être leur passion mais aussi et avant tout un METIER pour eux, alors il est normal d'aller selon moi au plus offrant, je ferai pareil et ne suis surement pas le seul ! Si on te propose un poste équivalent mieux payé que fait-tu ? Tu dis non peut-être ? De plus il est dis un peut partout qu'il ne souhaitait pas designer au CSP non pas forcément a cause du chèque mais aussi a cause du coach !

Alors merci JRR pour cette saison au CSP, et le titre, bon vent, et bienvenu à Jamar ! (qui me semble au passage meilleur, que dire de plus ?)
je sais ce que c'est l'argent, j'en gagne moi aussi
mais il n'y a pas que cela dans la vie... il faut aussi voir les conditions, l'ambiance, le groupe, confiance du coach.... il faut etre stupide et jeune pour ne pas penser qu'à l'argent... tout ce qui a autour, le confort, la confiance du coach sont aussi importants et valent mieux que quelque milliers s d'euros / an
je parle en connaissance de cause. des fois, vaut mieux gagner un peu moins et s'épanouir que le contraire
mais tu n'as pas l'air de comprendre...
quant à l'amour du maillot, à part pour des Dac ou des Bonato, il n'existe plus depuis des années, ca, on est d'accord :-)
un peu de cohérence, on l a signé pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles il part ...


Jamar Smith au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

flacaure a écrit :
philippe87 a écrit :
flacaure a écrit :Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme ´tocard´?
En même temps, quand tu compares Le Dac avec JRR, je comprends mieux...

Je dis juste que ces mecs n'aiment pas le maillot, ils se moquent de tout et vont juste là ou l'argent parle... C'est dommage... Cf Brockman la saison passée qui est parti pr jouer l'Europe qu'il disait et qui au final finit bredouille... Alors qu'il était le chouchou de beaublanc...
JRR pareil pkoi ne pas rester au chaud au csp jouer leuroligue? Non monsieur préfère prendre 100 euros de plus et repartir ailleurs...
Donc tocard et mercenaire... Et mal accompagné.

Content d'avoir été champion mais triste de l'avoir été avec des mercenaires
C'est quand même fou de pouvoir avoir des messages comme ça !! Le mec ramène un titre, pas tout seul certes, mais on est champion !! Ensuite il faut bien comprendre une chose: le basket est peut-être leur passion mais aussi et avant tout un METIER pour eux, alors il est normal d'aller selon moi au plus offrant, je ferai pareil et ne suis surement pas le seul ! Si on te propose un poste équivalent mieux payé que fait-tu ? Tu dis non peut-être ? De plus il est dis un peut partout qu'il ne souhaitait pas designer au CSP non pas forcément a cause du chèque mais aussi a cause du coach !

Alors merci JRR pour cette saison au CSP, et le titre, bon vent, et bienvenu à Jamar ! (qui me semble au passage meilleur, que dire de plus ?)
je sais ce que c'est l'argent, j'en gagne moi aussi
mais il n'y a pas que cela dans la vie... il faut aussi voir les conditions, l'ambiance, le groupe, confiance du coach.... il faut etre stupide et jeune pour ne pas penser qu'à l'argent... tout ce qui a autour, le confort, la confiance du coach sont aussi importants et valent mieux que quelque milliers s d'euros / an
je parle en connaissance de cause. des fois, vaut mieux gagner un peu moins et s'épanouir que le contraire
mais tu n'as pas l'air de comprendre...
quant à l'amour du maillot, à part pour des Dac ou des Bonato, il n'existe plus depuis des années, ca, on est d'accord :-)
1) Est-ce-que JR était épanouie l'année dernière au CSP? je n'en sais rien.
2) Qu'a proposé le CSP à JR pour qu'il reconduise son contrat? je n'en sais rien.
3) Quelles sont les motivations de JR pour la saison prochaine? je n'en sais rien.

Sinon: "il faut etre stupide et jeune pour ne pas penser qu'à l'argent" fait figure de collector! ^^

Pour finir: à te lire j'en déduis qu'Alex et JR doivent se sentir moins seuls et ce en apprenant qu'aujourd'hui la quasi-totalité des sportifs de haut niveau sont des tocards!

Mieux vaut selon moi revenir au sujet du topic même si toi tu as "l'air de comprendre" ce que les autres écrivent!


Jamar Smith au Limoges CSP - flacaure - 06-08-2014

on va en rester là...pas evident d'échanger depuis un forum

sur ce, bonne journée...

et merci de continuer à encourager ces mercenaires, car ce n'est pas toujours évident !

en tout cas, on a le meme amour du maillot :-)
mais pas les memes envies de joueurs visiblement ! et c'est sur qu'on ne connait pas tout de cette histoire comme avec celle de Brockman


Jamar Smith au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

Bio-express de Jamar Smith

1.90m
Arrière
né le 7 avril 1987 à Peoria (Ill. USA)
Américain
Université : Illinois - Southern Indiana
Parcours et Statistiques
05/06 Illinois - NCAA - 32mj - 19.2mn - 8.0pts - 43.2% - 48.2% - 70.4% - 1.7rbs - 1.3pd - 0.5int
06/07 Illinois - NCAA - 21mj - 22.5mn - 8.1pts - 38.5% - 31.7% - 78.8% - 1.6pts - 1.9pd - 0.9int
08/09 Southern Indiana - NCAA -21mj - 33.1mn -18.5pts - 46.4% - 47.6% - 76.4% - 2.5rbs - 2.5pd - 1.7int
09/10 Southern Indiana - NCAA -26mj - 32.3mn - 21.6pts - 52.0% - 42.7% - 79.2% - 4.1rbs - 3.7pd - 1.2int
10/11 Maine - D-League - 42mj - 33.8mn -13.6pts - 48.4% - 43.3% -87.2% - 2.7rbs - 5.0pd - 1.0int
11/12 Prostejov - Mattoni NBL - 32mj - 26.1mn -14.2pts - 56.9% - 39.3% - 78.0% - 3.0rbs - 2.2pd - 0.9int
12/13 Galil Gilboa - Loto League - 23m - 27.4mn - 13.5pts - 56.9% - 41.3% - 68.2% - 3.0rbs - 3.6pd - 1.0int
13-14 Bamberg - BBL 29mj - 19.9mn - 10.9pts - 46.7% - 39.0% - 82.6% - 1.9rbs - 1.9pd - 0.6int

Un constat: ce garçon est habitué à avoir du temps de jeu
Une question: il a fait quoi en 2008? du tricot pendant un an?


Jamar Smith au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-08-2014

En 2008 il était red shirt (interdit de jeu) pour 1 an suite a son changement de fac. Donc entraînements de basket et tricot. Encore une régle qui démontre l'archaïsme de la ncaa.


Jamar Smith au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

MarcusHarper a écrit :En 2008 il était red shirt (interdit de jeu) pour 1 an suite a son changement de fac. Donc entraînements de basket et tricot. Encore une régle qui démontre l'archaïsme de la ncaa.
merci Wink


Jamar Smith au Limoges CSP - jeroma - 06-08-2014

flacaure a écrit :on va en rester là...pas evident d'échanger depuis un forum

sur ce, bonne journée...

et merci de continuer à encourager ces mercenaires, car ce n'est pas toujours évident !

en tout cas, on a le meme amour du maillot :-)
mais pas les memes envies de joueurs visiblement ! et c'est sur qu'on ne connait pas tout de cette histoire comme avec celle de Brockman
Libre à toi de les appeler des "mercenaires".

Moi, j'appelle ça des mecs qui ont un métier (ben oui, le basket est aussi un métier quand tu es pro) et qui en vivent.
Donc, partant de là, qu'un joueur aille au plus offrant ne me choque pas.
L'amour du maillot, c'était bon du temps de Sénégal quand il arrivait avec sa 2 CV couverte de décalcomanies. A cette époque là les sommes astronomiques qu'ont voit circuler de nos jours, n'avaient pas encore cours et les joueurs pouvaient encore se permettre le luxe d'avoir "l'amour du maillot".
Après, toujours libre à toi de vouloir relancer une polémique sur le départ de Brockman, mais des exemples comme le sien tu vas en trouver des dizaines et des dizaines et sans même sortir de la Pro A et de la Pro B.


Jamar Smith au Limoges CSP - kawax1000 - 06-08-2014

Comme disait Kyle MacAlarney, le basket est aussi un bizness .


Jamar Smith au Limoges CSP - flacaure - 06-08-2014

kawax1000 a écrit :Comme disait Kyle MacAlarney, le basket est aussi un bizness .
lol très bon

autre bon ex

comme Acker qui est venu pour gagner 30 k annuel de plus qu'à l'ASVEL

je le comprends tout à fait, après faut aussi savoir sur quelques dollars pour gagner en sénérité
et en performance...


Jamar Smith au Limoges CSP - Lamasticow - 06-08-2014

MarcusHarper a écrit :En 2008 il était red shirt (interdit de jeu) pour 1 an suite a son changement de fac. Donc entraînements de basket et tricot. Encore une régle qui démontre l'archaïsme de la ncaa.
C'est pas de l'archaïsme, c'est surtout pour décourager les transferts dans un souci d'équité sportive, afin d'éviter que les facs les plus friquées attirent tous les meilleurs.


Jamar Smith au Limoges CSP - jerome - 06-08-2014

MarcusHarper a écrit :En 2008 il était red shirt (interdit de jeu) pour 1 an suite a son changement de fac. Donc entraînements de basket et tricot. Encore une régle qui démontre l'archaïsme de la ncaa.
Euh, selon wiki, il a été suspendu 1 an par son université suite à son jugement pour un accident en état d'ivresse. Il a eu le statut "red shirt" malgré cela pour garder 1 année d?éligibilité en NCAA...

Bref des erreurs de jeunesse de sa part plus qu'une victime du système NCAA Smile


Jamar Smith au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-08-2014

La ncaa est archaïque en ce sens qu'elle proscrit le professionnalisme pour des sportifs de haut niveau de 18 a... 22 ans ! Décourager les transferts est une autre manifestation du fait que c'est l'intérêt des facs qui priment (des dizaines de millions sont générés par le basket ncaa) au détriment de l'intérêt des joueurs. C'est un système archaïque qui va voler en éclat tôt ou tard.

La NBA lui a sauvé provisoirement la mise en imposant un âge minimum pour y entrer mais d'autres ligues pros compétitives émergent (CBA) qui seront moins sensibles a la préservation de ce fossile.


Jamar Smith au Limoges CSP - Lamasticow - 06-08-2014

MarcusHarper a écrit :La ncaa est archaïque en ce sens qu'elle proscrit le professionnalisme pour des sportifs de haut niveau de 18 a... 22 ans ! Décourager les transferts est une autre manifestation du fait que c'est l'intérêt des facs qui priment (des dizaines de millions sont générés par le basket ncaa) au détriment de l'intérêt des joueurs. C'est un système archaïque qui va voler en éclat tôt ou tard.

La NBA lui a sauvé provisoirement la mise en imposant un âge minimum pour y entrer mais d'autres ligues pros compétitives émergent (CBA) qui seront moins sensibles a la préservation de ce fossile.
Vu sous cet angle là, ouais ! Smile


Jamar Smith au Limoges CSP - fullflavor - 06-08-2014

jerome a écrit :
fullflavor a écrit :Maintenant, je veux savoir ce qui va se passer au poste 1 : aurons-nous un JNFL US d'envergure qui jouera les premier rôle devant le cowboy ou un US de seconde zone qui vient pour jouer un rôle de complément ?

Je crois que le recrutement de Western Man va plus compliquer nos affaires qu'autre chose dans le recrutement JNFL.
Bah rien ! On est complet poste 1: Westermann + Amagou + Smith

fullflavor a écrit :Et quid de Kante ? Et quid d'un poste 4 derrière Adrien (je suis persuadé qu'un recrutement sera obligatoirement fait avant novembre, sinon aie aie, la fatigue) ?
Si ça se passe comme prévu: Kante sera refourgué à la fin de la préparation (mais on croit beaucoup en lui hein Wink ) et un grand 4 avec un shoot sera recruté

Manque un US poste 2-3 pour "tripler" les postes et un 4 grand avec du shoot (4/3 ?)

1: Westermann - Smith - Amagou
2: 2/3 JNFL - Smith -Amagou
3: NBC - 2/3 JNFL - 4/3JNFL
4: Moerman - 4/3JNFL - Camara ??
5: Batista - Camara - Zerbo
°°°Green is the new black°°°

Voilà ce qui se passe lorsqu'on ne suit pas de prêt, de très prêt l'actualité du cSp. Wink

Donc, si j'ai bien tout compris ce que tu écris, on va sacrifier un grands nombres des compets auxquelles nous sommes inscrites (et pour lesquelles on s'est battu) pour se focaliser sur... sur quoi au fait???

Pas l'Europe avec cette équipe : on est à peine dans la possibilité de viser les 3 victoires minimales pour espérer. Quant à briller en Eurocup, je pouffe.

Pas les Coupes internes grandes et petites (même si elles sont aujourd'hui toutes petites!) : la multiplications des match va obliger nos p'tits gars et notre JMD à faire des choix dans les rotations. Il appartiendra aux "seconds couteaux" (j'écris ça sans méchanceté) à se livrer à des exploits individuels pour passer des tours.

Alors, il reste le championnat : mais là, je dis peut-on espérer refaire le même coup que l'an dernier ? J'ai un doute, un gros doute.

Je n'ai rien contre Western man ou contre Jamar Smith, mais il faut dire que LEURS recrutements m'inquiètent. L'un sans l'autre, OK. Mais les deux, je ne vois plus la plus-value.

Et même, je me demande si on ne va pas regretter le recrutement du cowboy, non pas qu'il ne fasse pas une belle saison (malgré ses blessures, je veux y croire), mais le "prestige" de sa signature/retour en France va peut être nous handicaper au niveau du recrutement et de tout l'effectif ?

That's all folks !!!


Jamar Smith au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

Coucou full

Punaise depuis plusieurs posts je te trouve bien pessimiste sur notre CSP 2014-2015
T'as croisé un chat noir pour être dans cet état? ^^

Merci


Jamar Smith au Limoges CSP - jerome - 06-08-2014

fullflavor a écrit :Voilà ce qui se passe lorsqu'on ne suit pas de prêt, de très prêt l'actualité du cSp. Wink

Donc, si j'ai bien tout compris ce que tu écris, on va sacrifier un grands nombres des compets auxquelles nous sommes inscrites (et pour lesquelles on s'est battu) pour se focaliser sur... sur quoi au fait???

Pas l'Europe avec cette équipe : on est à peine dans la possibilité de viser les 3 victoires minimales pour espérer. Quant à briller en Eurocup, je pouffe.

Pas les Coupes internes grandes et petites (même si elles sont aujourd'hui toutes petites!) : la multiplications des match va obliger nos p'tits gars et notre JMD à faire des choix dans les rotations. Il appartiendra aux "seconds couteaux" (j'écris ça sans méchanceté) à se livrer à des exploits individuels pour passer des tours.

Alors, il reste le championnat : mais là, je dis peut-on espérer refaire le même coup que l'an dernier ? J'ai un doute, un gros doute.
Ben dis donc, ça sent la grosse dépression après les vacances tout ça Sad
Des postes "triplés", des JFL du haut du panier proA (Zerbo et Kante à part bien sur), Smith qui sort d'une grosse saison en Euroligue et encore au moins un gros poisson poste 2-3 + un autre US poste 4.
A confirmer mais pour le moment c'est pas mal pour le championnat, et jouable pour passer en top 16 sur un malentendu (si 1 ou 2 gros de la poule ne sont pas aussi forts qu'attendus)

fullflavor a écrit :Je n'ai rien contre Western man ou contre Jamar Smith, mais il faut dire que LEURS recrutements m'inquiètent. L'un sans l'autre, OK. Mais les deux, je ne vois plus la plus-value.
Un meneur organisateur poste 1 (Leo) + un pistolero d'Euroligue poste 2, ça semble cohérent non ?

Tu rajoutes Amagou + l'US 2-3 (et avec NBC, il sera souvent en 2 Smile ) et ça donne des lignes arrières plus que compétitive en ProA au moins sur le papier. Garder le titre, ce sera dur, mais sur le papier, il y a les moyens de se battre Smile

A la limite, je suis plus inquiet pour notre secteur intérieur de "petits costaud" en Europe, surtout si on se rabat encore vers un 4 "moderne"...mais bon, on a bien gagné le championnat sans poste 5 sur la saison Big Grin


Jamar Smith au Limoges CSP - Marcus5 - 06-08-2014

flacaure a écrit :
kawax1000 a écrit :Comme disait Kyle MacAlarney, le basket est aussi un bizness .
lol très bon

autre bon ex

comme Acker qui est venu pour gagner 30 k annuel de plus qu'à l'ASVEL

je le comprends tout à fait, après faut aussi savoir sur quelques dollars pour gagner en sénérité
et en performance...
Alors pourquoi tu leur reproches un tru qu'ils ont fait à notre profit et qui nous a permis d être champions ?


Jamar Smith au Limoges CSP - flacaure - 06-08-2014

Je ne leur reproche rien, juste le fait d'été idiot et ne penser qu'au pognon....
Un tocard reste tocard et JRR le montre avec sa nouvelle destination...

J'avoue qu'avoir été champions avec cette équipe laisse un goût amer...

Quant à Acker, je n'ai jamais aimé ce mec
Donc content qu'il parte....


Jamar Smith au Limoges CSP - Fireman - 06-08-2014

Traiter de tocard un mec qui souhaite plus de temps de jeu que dans son ancien club là ou il était que 6ème homme c'est d'un niveau...
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans.C'est le sport de haut niveau qu'on aime ou pas et il n y a pas que Reynolds qui essaye d'avoir le meilleur contrat avec le plus de temps de jeu.
Ou alors tu peux traiter de tocards tous les sportifs de haut niveau vu que le pognon fait partie intégrante du sport professionnel.
Je persiste à croire qu'il est sous coté quand je vois où il a signé et quand on voit ce qu'il apporté au club et sa grande contribution au titre de champion de france.
Mais je respecte son choix et ça serait bien d'avoir un peu plus de respect pour un gars qui a toujours amené quelque chose lorsqu'on a fait appel à lui la saison dernière.


Jamar Smith au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

+1 Fireman
j'aime bien aussi ce post de 23 lu sur un autre topic:

23 a écrit :Je pense que ce que cherche Reynolds, au delà de l'aspect financier évidemment important, c'est surtout des responsabilités et un gros temps de jeu. Ce qu'il semblerait trouver dans son nouveau club.
En tout cas merci à lui pour cette grosse saison, et j'espère que Smith nous le fera oublier!



Jamar Smith au Limoges CSP - Bagouvic - 06-08-2014

flacaure a écrit :Je ne leur reproche rien, juste le fait d'été idiot et ne penser qu'au pognon....
Un tocard reste tocard et JRR le montre avec sa nouvelle destination...

J'avoue qu'avoir été champions avec cette équipe laisse un goût amer...
Podgorica = Adriatic League + Eurocup, il est pas parti au Japon ou au Liban... Parce que Limoges va jouer le premier tour de l'euroleague ça en fait un gros club européen par rapport à eux ? Non, c'est kif kif en fait... Faut arrêter de se voir trop beaux.


Jamar Smith au Limoges CSP - Lamasticow - 06-08-2014

flacaure a écrit :Je ne leur reproche rien, juste le fait d'été idiot et ne penser qu'au pognon....
Un tocard reste tocard et JRR le montre avec sa nouvelle destination...

J'avoue qu'avoir été champions avec cette équipe laisse un goût amer...

Quant à Acker, je n'ai jamais aimé ce mec
Donc content qu'il parte....
Mais qui êtes vous ?

Depuis quand on juge les préférences liées à l'argent/temps de jeu/rôle/plan de carrière/cadre de vie/niveau du ou des championnat(s)/connaissances ou amis dans l'effectif ou le staff, tout ça en termes d'intelligence ou de bêtise ?

Et depuis quand on est con de choisir le contrat que l'on souhaite parmi ceux proposés ? Depuis quand est-ce con de faire ce que l'on juge le mieux pour soi même ?

Qui êtes vous ?
J'aimerais savoir, qui êtes vous ?


Jamar Smith au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

un tocard? ^^


Jamar Smith au Limoges CSP - philippe87 - 06-08-2014

flacaure a écrit :Je ne leur reproche rien, juste le fait d'été idiot et ne penser qu'au pognon....
Un tocard reste tocard et JRR le montre avec sa nouvelle destination...

J'avoue qu'avoir été champions avec cette équipe laisse un goût amer...

Quant à Acker, je n'ai jamais aimé ce mec
Donc content qu'il parte....
L'avantage avec toi c'est qu'au moins on sait que tu es limougeaud !! Jamais content ! La je (on) ne peut plus rien pour toi, les mecs te ramène un titre et tu leur crache dessus ! Et si Nobel ou encore Adrien étaient parti quid de ta réaction ? Encore mieux, imaginons, qu'un excellent joueur arrive au CSP, alors qu'il a réalisé une très bonne saison avec son club et qu'il refuse d'y prolonger, a mon avis faut même pas laisser entrer dans Beaublanc ce "tocar" qui est venu juste pour le pognon ! D'ailleur peut-être en fait qu'on devrait-on déjà interdire l'accès a Westerman, Camara, Baptista et consor qui sont là, certainement car ils ont reçu une offre supérieure foncièrement parlant, de la part du CSP non ?

Je pense être parti dans un délire aussi loin que loin que le tiens, comprendrons ceux qui pourront ... Big Grin


Jamar Smith au Limoges CSP - Myrtille - 06-08-2014

flacaure a écrit :Je ne leur reproche rien, juste le fait d'été idiot et ne penser qu'au pognon....
Un tocard reste tocard et JRR le montre avec sa nouvelle destination...

J'avoue qu'avoir été champions avec cette équipe laisse un goût amer...

Quant à Acker, je n'ai jamais aimé ce mec
Donc content qu'il parte....
On sent le connaisseur??. minable?..
Typiquement le mec détestable, incapable de rien, exigeant pour tout !!! Lamentable !