CSPlive.com
Jamar Smith au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jamar Smith au Limoges CSP (/showthread.php?tid=39)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


Jamar Smith au Limoges CSP - JACKPOT - 30-01-2015

Brown63 a écrit :Ça va lui redonner un peu le moral :
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/24887/Jamar-Smith-Limoges-Un-grand-honneur
ben il était au courant vu que lundi dans Bleu-Blanc -Vert ils en ont parlés


Jamar Smith au Limoges CSP - conquistador - 30-01-2015

Il est vraiment sympa ce mec et ça m'a l'air d'être un super coéquipier.
Il n'est pas du tout dans le stéréotype du ricain avec le melon.
Même si il a un peu faibli dernièrement ça reste une superbe pioche et un shooteur comme on en a peu vu dans le championnat de France.
Pourvu qu'il reste longtemps chez nous !


Jamar Smith au Limoges CSP - Yann87 - 30-01-2015

Beaucoup de personnes disent qu'il est moins adroit en ce moment, mais peu de personnes disent qu'il est désormais systématiquement attendu au tournant à chaque match, aussi bien en championnat de France qu'en Eurocup.

Par ailleurs, je confirme que c'est un type très sympa.


Jamar Smith au Limoges CSP - Bada - 30-01-2015

Yann87 a écrit :Beaucoup de personnes disent qu'il est moins adroit en ce moment, mais peu de personnes disent qu'il est désormais systématiquement attendu au tournant à chaque match, aussi bien en championnat de France qu'en Eurocup.

Par ailleurs, je confirme que c'est un type très sympa.
ben c'est là qu'on va voir s'il est vraiment super Wink
On en a eu un paquets des ricains surveillés comme le lait sur le feu et qui gazaient quand même ! C'est la marque des grands Wink
Moi j'aime bien perso.
Mais il manque un "gros" à côté de lui, un type qui accapare les défenses, un danger permanent. Ce qu'aurait dû être Curry et qu'était Acker. Dommage...


Jamar Smith au Limoges CSP - mamieland - 30-01-2015

D'accord avec Yan87, c'est pratiquement le seul danger offensif, capable de shooter dans n'importe quelle postion, les équipes le ciblent et comme à côté ça ne rentre pas ( à part Adrien en première partie de saison, il est un peu dans le dur en ce moment ), les choses sont compliquées et Curry n'apporte pas grand chose, il est mou, se fait intercepter régulièrement, n'a pas une adresse instinctive comme Alex l'an dernier. Cette équipe, en l'état actuel , n'est pas plus agréable à voir jouer , voir moins que celle de l'an dernier !


Jamar Smith au Limoges CSP - Alleyoop23 - 30-01-2015

Bada a écrit :ben c'est là qu'on va voir s'il est vraiment super Wink
On en a eu un paquets des ricains surveillés comme le lait sur le feu et qui gazaient quand même ! C'est la marque des grands Wink
Moi j'aime bien perso.
Mais il manque un "gros" à côté de lui, un type qui accapare les défenses, un danger permanent. Ce qu'aurait dû être Curry et qu'était Acker. Dommage...
D'accord avec ça, un AA ou un Ryley à côté de ce gars, et là l'équipe était intouchable et injouable...


Jamar Smith au Limoges CSP - Jalod - 30-01-2015

C'est pour jouer ce rôle que Gelabale a été recruté !


Jamar Smith au Limoges CSP - Brown63 - 31-01-2015

Gelabale n'a jamais apporté un côté dynamiteur. Par contre il peut clairement apporter beaucoup plus au scoring.


Jamar Smith au Limoges CSP - conquistador - 31-01-2015

Mais Gelabale ça fait 4 ans qu'il a pas mis plus de 15 pts dans un match donc ça sert à rien de l'attendre au scoring.


Jamar Smith au Limoges CSP - forest - 31-01-2015

Jamar va cartonner contre villeurbanne... enfin j espère que l adresse va enfin revenir


Jamar Smith au Limoges CSP - Escroc87 - 01-02-2015

Restera-t-il à Limoges ? Il raffole de l'ambiance survoltée de Beaublanc.
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/24887/Jamar-Smith-Limoges-Un-grand-honneur


Jamar Smith au Limoges CSP - Lamasticow - 01-02-2015

Escroc87 a écrit :Restera-t-il à Limoges ? Il raffole de l'ambiance survoltée de Beaublanc.
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/24887/Jamar-Smith-Limoges-Un-grand-honneur
En même temps je ne me souviens pas avoir connu un seul limougeaud répondre un jour quelque chose de complètement différent à la question "Ca vous fait quoi de jouer dans cette ambiance ?" (excepté Giannakis bien sûr) ? :lol:


Jamar Smith au Limoges CSP - Escroc87 - 01-02-2015

Lamasticow a écrit :
Escroc87 a écrit :Restera-t-il à Limoges ? Il raffole de l'ambiance survoltée de Beaublanc.
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/24887/Jamar-Smith-Limoges-Un-grand-honneur
En même temps je ne me souviens pas avoir connu un seul limougeaud répondre un jour quelque chose de complètement différent à la question "Ca vous fait quoi de jouer dans cette ambiance ?" (excepté Giannakis bien sûr) ? :lol:
:lol: :lol:


Jamar Smith au Limoges CSP - Toto 36 - 02-02-2015

http://www.bebasket.fr/a/49350-jamar-smith-que-les-gens-en-europe-sachent-ce-qu-est-limoges

Il a tout compris!

J'espère qu'il sera encore là au moins l'année prochaine... mais en attendant profitons de chacun de ses matchs sous nos couleurs!


Jamar Smith au Limoges CSP - Jefferson87 - 07-02-2015

Smith en Pro A en 2015 (5 matchs) :

- 14/40 à 2 pts
- 5/20 à 3 pts
- soit un total de 19/60 aux shoots (31,6%)
- AUCUN lancer-franc tenté


Jamar Smith au Limoges CSP - vinino - 07-02-2015

Jefferson87 a écrit :Smith en Pro A en 2015 (5 matchs) :

- 14/40 à 2 pts
- 5/20 à 3 pts
- soit un total de 19/60 aux shoots (31,6%)
- AUCUN lancer-franc tenté
voilà, ça calme.


Jamar Smith au Limoges CSP - pedro87 - 07-02-2015

pour les lancers francs, c'est un mal récurent dans cette équipe, y'a pas de type capable de pénétrer vers le cercle (rôle de curry normalement), là ou c'était l'un de nos points fort l'an dernier ( AA, TG, JK voir JRR). On a un jeu hyper léché, tout dans la passe et le shoot "ouvert" sauf que y'a zéro adresse et comme on alterne pas....
Pour smith, un petit problème d'adresse, mais comme personne prend ses responsabilités et qu'en plus il est ciblé ben c'est la cata...


Jamar Smith au Limoges CSP - Duncan #13 - 08-02-2015

pedro87 a écrit :pour les lancers francs, c'est un mal récurent dans cette équipe, y'a pas de type capable de pénétrer vers le cercle (rôle de curry normalement), là ou c'était l'un de nos points fort l'an dernier ( AA, TG, JK voir JRR). On a un jeu hyper léché, tout dans la passe et le shoot "ouvert" sauf que y'a zéro adresse et comme on alterne pas....
Pour smith, un petit problème d'adresse, mais comme personne prend ses responsabilités et qu'en plus il est ciblé ben c'est la cata...
ciblé, certes, mais je n'ai pas souvenir de prises à 2 systématiques sur lui non plus.

Plus que le souci désormais récurrent d'adresse, c'est son incapacité à créer quoi que ce soit qui est inquiétante et ce, depuis le début de la saison. Quasiment aucun drive, aucune pénétration (ou alors à 1 contre 3 donc vouées à l'échec). Moins d'un lancer franc tenté par match (à 75%, ce qui n'est pas folichon non plus pour un arrière shooteur) et il ne semble pas capable de compenser sa panne d'adresse par autre chose.

Certains ici même annonçaient le "joueur le plus régulier en adresse qu'on ait jamais vu à Limoges", ça m'avait fait rigoler à l'époque mais on en est malgré tout très loin.

Difficile de comparer les époques et les contextes (cf le débat sur le sujet comparatif N/(N-1) sur un autre topic) mais je ne suis pas certain que Jamar soit éminemment supérieur à un Reynolds comme ça a été affirmé, ni même (et j'entends déjà qu'on va me ressortir le groupie) à un McAlarney.

Et je ne parle pas de sa défense, certes volontaire, mais qui ressemble plus à un emmental qu'à un gruyère (qui n'a pas de trou, rappelons le).


On critique Curry ou Batista mais Jamar est loin d'être le joueur que tout le monde nous envie vendu par certains.

Et encore une fois, ça ne m'empêche pas d'apprécier son allure féline et son élégance sur le terrain. J'essaye juste d'être lucide en avouant que je ne comprends pas vraiment l'extrême indulgence dont il bénéficie.


Jamar Smith au Limoges CSP - Jefferson87 - 08-02-2015

Duncan #13 a écrit :
pedro87 a écrit :pour les lancers francs, c'est un mal récurent dans cette équipe, y'a pas de type capable de pénétrer vers le cercle (rôle de curry normalement), là ou c'était l'un de nos points fort l'an dernier ( AA, TG, JK voir JRR). On a un jeu hyper léché, tout dans la passe et le shoot "ouvert" sauf que y'a zéro adresse et comme on alterne pas....
Pour smith, un petit problème d'adresse, mais comme personne prend ses responsabilités et qu'en plus il est ciblé ben c'est la cata...
ciblé, certes, mais je n'ai pas souvenir de prises à 2 systématiques sur lui non plus.

Plus que le souci désormais récurrent d'adresse, c'est son incapacité à créer quoi que ce soit qui est inquiétante et ce, depuis le début de la saison. Quasiment aucun drive, aucune pénétration (ou alors à 1 contre 3 donc vouées à l'échec). Moins d'un lancer franc tenté par match (à 75%, ce qui n'est pas folichon non plus pour un arrière shooteur) et il ne semble pas capable de compenser sa panne d'adresse par autre chose.
Si, il apporte de la créativité : sur les 3 derniers matchs, il a fait 8, 6 et 5 pds.
En temps normal, il était plutôt autour des 2 ou 3 passes déc.
Mais il n'empêche que ça doit être avant tout un shooteur, et il a raté 41 tirs sur 60 tentés en 2015.
Et un shooteur qui ne met dedans devient simplement inutile pour son équipe.


Jamar Smith au Limoges CSP - BOULY - 08-02-2015

Mais quels shoots prend il?...il n'a quasiment pas de position de shoot "confortable", il est quasiment obligé de se le créer tout seul...quand on a un shooteur de sa trempe dans son équipe, on essaye quand même le mettre dans les meilleures conditions, et j'ai l'impression que ce n'est pas la cas.
Pour sa défense, certes il n'est pas génial, mais les gens sont indulgents avec lui, car il est bien visible qu'il fait ce qu'il peut et qu'il ne triche pas...ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans l'équipe...
Pour ce qui est de ne pas savoir faire autre chose, un arrière qui fait autant de passes déc', ce n'est quand même pas si fréquent que çà ; et malgré son petit pourcentage d'adresse actuel, il est encore à 42% à 3pts sur la saison et quasiment 50% à 2pts, avec 13pts en 25min...pas le pire arrière qu'on ait eu...
Si tout le monde apportait autant que lui, on n'en serait peut être pas là actuellement...car je pense que quand ça tournait bien au niveau résultat, il a souvent été l'arbre qui cachait la forêt en sortant l'équipe de matchs compliqués avec de très gros shoots.


Jamar Smith au Limoges CSP - Duncan #13 - 08-02-2015

Jefferson87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
pedro87 a écrit :pour les lancers francs, c'est un mal récurent dans cette équipe, y'a pas de type capable de pénétrer vers le cercle (rôle de curry normalement), là ou c'était l'un de nos points fort l'an dernier ( AA, TG, JK voir JRR). On a un jeu hyper léché, tout dans la passe et le shoot "ouvert" sauf que y'a zéro adresse et comme on alterne pas....
Pour smith, un petit problème d'adresse, mais comme personne prend ses responsabilités et qu'en plus il est ciblé ben c'est la cata...
ciblé, certes, mais je n'ai pas souvenir de prises à 2 systématiques sur lui non plus.

Plus que le souci désormais récurrent d'adresse, c'est son incapacité à créer quoi que ce soit qui est inquiétante et ce, depuis le début de la saison. Quasiment aucun drive, aucune pénétration (ou alors à 1 contre 3 donc vouées à l'échec). Moins d'un lancer franc tenté par match (à 75%, ce qui n'est pas folichon non plus pour un arrière shooteur) et il ne semble pas capable de compenser sa panne d'adresse par autre chose.
Si, il apporte de la créativité : sur les 3 derniers matchs, il a fait 8, 6 et 5 pds.
En temps normal, il était plutôt autour des 2 ou 3 passes déc.
Mais il n'empêche que ça doit être avant tout un shooteur, et il a raté 41 tirs sur 60 tentés en 2015.
Et un shooteur qui ne met dedans devient simplement inutile pour son équipe.
quand je parle de création, je ne parle pas de passes décisives (Ronnie Taylor tournait à 7 pd en moyenne) mais bien d'animation du jeu par des drives, des décalages créés, d'étirer les défenses pour que les autres puissent s'exprimer pleinement.
Et franchement, dès le début, je m'attendais à mieux à ce niveau là et il est l'archétype même du shooteur unidimensionnel.

Après, je ne veux pas faire son procès, perso, ce n'est pas mon genre.


Jamar Smith au Limoges CSP - Duncan #13 - 08-02-2015

BOULY a écrit :Mais quels shoots prend il?...il n'a quasiment pas de position de shoot "confortable", il est quasiment obligé de se le créer tout seul...quand on a un shooteur de sa trempe dans son équipe, on essaye quand même le mettre dans les meilleures conditions, et j'ai l'impression que ce n'est pas la cas.
c'est vrai et c'est l'éternel débat depuis plusieurs années, nous disions la même chose avec McAlarney ou Ragauskas pour remonter plus loin.
Les systèmes pour les shooteurs se résument le plus souvent à du catch and shoot en sortie d'écran sans chercher (ou réussir) à proposer autre chose.

Le soucis, c'est qu'actuellement, même ces shoots, Jamar ne les met plus. Je n'ai pas de doutes qu'il retrouve l'adresse rapidement mais c'est quand même compliqué quand notre shooteur US référence fait du 4/13 sans apporter quoique ce soit d'autre.

BOULY a écrit :Pour sa défense, certes il n'est pas génial, mais les gens sont indulgents avec lui, car il est bien visible qu'il fait ce qu'il peut et qu'il ne triche pas...ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans l'équipe...
On est d'accord, je le dis depuis longtemps : il est très mauvais défenseur mais il ne triche pas et se donne selon ses moyens. Il court, il ne reste pas planté à regarder son vis à vis donc on ne peut pas lui reprocher sa bonne volonté malgré ses carences.

BOULY a écrit :Pour ce qui est de ne pas savoir faire autre chose, un arrière qui fait autant de passes déc', ce n'est quand même pas si fréquent que çà ; et malgré son petit pourcentage d'adresse actuel, il est encore à 42% à 3pts sur la saison et quasiment 50% à 2pts, avec 13pts en 25min...pas le pire arrière qu'on ait eu...
Soit autant que Curry Wink

Et perso, je n'ai jamais dit que c'était le pire arrière qu'on ait eu, je dis simplement que ce n'est pas le meilleur "que tout le top 16 de l'euroleague nous envie"


BOULY a écrit :Si tout le monde apportait autant que lui, on n'en serait peut être pas là actuellement...car je pense que quand ça tournait bien au niveau résultat, il a souvent été l'arbre qui cachait la forêt en sortant l'équipe de matchs compliqués avec de très gros shoots.
C'est vrai aussi.
Tout comme ça a été le cas au PAOK où c'est Westermann qui a endossé le role du sauveur avec 4 paniers primés de suite qui nous remettent dans le match.
Le soucis, il me semble, c'est que nous sommes devenus trop dépendants de la réussite d'un joueur et que nous ne parvenons pas à compenser quand ça ne rentre pas, les exemples sur les derniers matchs depuis la reprise sont flagrants (dans la victoire comme dans la défaite)


Jamar Smith au Limoges CSP - csp87000 - 15-02-2015

Jamar est dans le dur mais franchement il nous sauve le match dans le money time. Je suis certain qu'il va nous faire gagner des matchs cruciaux d'ici la fin de saison. Il est clutch ce joueur. Par contre, ça ne peut venir que de lui, on a pas assez de gâchettes (Adrien fera pas 5/5 à 3 points à chaque match).

J'aime bcp ce joueur qui paraît assez irréprochable. Quand un match devient tendu, il le faut sur le terrain !

À ne surtout pas mettre dans le même sac que les Curry et Gelabale qui sont pathétiques.


Jamar Smith au Limoges CSP - Johnfish - 15-02-2015

Pour avoir eu la chance de voir la deuxième mi-temps de très près, je peux témoigner que Jamar Smith se bat comme un lion. Et qu'il endosse volontiers ses responsabilités ! Il montre un véritable engagement. Et il est en effet bien harcelé par la défense adverse. Bref, il n'a pas l'allure du mercenaire qui s'en fout. Reste que son shoot n'est pas encore tout à fait revenu? Ça va venir !


Jamar Smith au Limoges CSP - Myrtille - 16-02-2015

Rien à dire contre Jamar, il y met toute son énergie !