CSPlive.com
Tour de France 🇫🇷 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Tour de France 🇫🇷 (/showthread.php?tid=387)

Pages : 1 2 3


RE: Tour de France 🇫🇷 - dionysos - 15-07-2022

Très beau tour cette année !
Bardet devrait faire dans le top 5 et Gaudu derrière.
Dommage pour Martin qui aurait pu faire un top 10.
Pour le reste le danois et le slovène sont au-dessus.
Ce pourrait être aussi une année sans étape pour les français.
Avec Alaphilippe c’est tout de suite plus facile mais il reste encore 7 ou 8 étapes alors peut-être vont ils me faire mentir ?


RE: Tour de France 🇫🇷 - hv63 - 19-07-2022

Bardet a mangé sévère aujourd’hui avec un débours de 3 minutes. Gaudu est bien revenu en revanche.
Belle étape demain.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Jalod - 20-07-2022

Bravo à Gaudu et dommage pour Bardet, cela va peut-être lui laissé une chance de gagner une étape, ce qu'il n'aurait pas pu faire en étant dans les 5.
Et on attend également une victoire de Pinot !


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 20-07-2022

Romain à eu une journée difficile, aujourd'hui soit ça va mieux et il attaque soit c'est fini pour lui.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Jalod - 20-07-2022

(20-07-2022, 11:58:46)Brown63 a écrit : Romain à eu une journée difficile, aujourd'hui soit ça va mieux et il attaque soit c'est fini pour lui.

C'est fini pour lui pour le classement, si il va mieux, j'espère qu'il pourra tenter de gagner une étape.


RE: Tour de France 🇫🇷 - dionysos - 20-07-2022

Par contre Gaudu a l’air de super bien finir ce tour👍


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 20-07-2022

J’avais vu juste pour Bardet même s’il coince un peu sur la fin il fait une super étape et demain il va remettre ça c’est sûr !!


RE: Tour de France 🇫🇷 - hv63 - 21-07-2022

Encore une super belle étape pour ce tout. Si les époques Froome/Sky ou Amstrong/USpostal pouvaient être définitivement tournées, ce serait bien.

Au moins,, les leaders attaquent, tentent des trucs. Il se passe quelques chose.

Gaudu finit bien ses étapes, ce serait bien qu'il ne décroche pas si vite au début de chaque difficulté pour revenir sur la fin.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Jalod - 21-07-2022

Enfin un tour intéressant ou le 2ème n'ai pas résigné et tente sa chance pour larguer le 1er.

Les français ne sont pas ridicules, Gaudu 4ème, Bardet 8ème, Madouas 12ème. Pinot a fait une belle étape mais a flanché dans la dernière montée, dommage pour lui.
Malheureusement, je crois que l'on n'est pas prêt de revoir un français gagné le tour ...


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 22-07-2022

c'était un beau tour, Il était impossible de monter sur le Podium pour un français, le trio était largement au dessus.


RE: Tour de France 🇫🇷 - dionysos - 22-07-2022

Enfin une victoire d’étape pour un français.
Bravo Laporte!Un sacré coureur lui aussi.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 23-07-2022

Oui il a très bien géré les 2 derniers km.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 24-07-2022

Bon chrono de nos français, Gaudu valide sa 4eme place et Bardet remonte à la 7eme parfait 👍


RE: Tour de France 🇫🇷 - hv63 - 24-07-2022

Brown, bon chorno, bon chrono ... euh, faut voir sous quel angle tu considères la chose. Les deux français ont mangé plus de 3 minutes sur 40 km. Je ne dis pas que c'est une mauvais performance, mais si pour Bardet qui ne devrait guère ambitionner de gagner un des 3 grands tours on peut comprendre, pour Gaudu et/ou n'importe quel autre, il est impossible d'imaginer quoique ce soit avec un tel débours contre la montre. Cela veut dire qu'ils soient 5 à 6 minutes au dessus en montagne et aucun jour "sans". Les équipes français ne sont pas taillées pour ça et et accompagner des leaders français.

Hinault va devoir patienter un sacré bout de temps.


RE: Tour de France 🇫🇷 - gillesn - 24-07-2022

Effectivement, pour le jaune, il va falloir attendre un peu, à moins qu'Alaphilippe ne se décide à tenter sa chance dans une bonne équipe. (en tout cas, sa femme y croit)
Quant à Gaudu, il est encore jeune, et dans une plus grosse équipe, il pourrait peut-être lui aussi faire un meilleur résultat, mais il lui faudrait beaucoup progresser en contre la montre...
Sans compter qu'au top niveau mondial, il y a eu des absents cette année, Evenepoel, Bernal, et qu'il faudrait aussi être devant ceux-ci...
Bref, normalement, ce ne devrait pas être pour les deux prochaines années.

En tout cas, on a bien vu que la puissance d'une grosse équipe comme la Jumbo pouvait (presque) lui permettre de décider de qui allait gagner telle ou telle étape. Je pense d'ailleurs que la victoire de Laporte, pour méritée qu'elle soit, est un beau cadeau de son équipe pour service rendu, et dans le même temps la victoire stratégiquement programmée d'un compatriote afin de conserver un capital de sympathie vis à vis du public français...


RE: Tour de France 🇫🇷 - Jalod - 24-07-2022

Effectivement, en plus d'être un coureur au dessus du lot, il faut une sacré équipe autour pour avoir une chance de gagner le tour.
Mais cela ne fait pas tout, en 2020, la jumbo avait dominé, mais n'avait pas su ou pu écraser le tour comme cette année et Roglic s'était fait coiffer lors de l'avant dernière étape par Pogacar.

Je ne crois pas qu'un français soit actuellement en capacité de gagner le tour. Ils ne peuvent viser qu'une place dans les 5 ou des victoires d'étape.
Bravo aux Gaudu, Bardet, Madoous, Pinot, Laporte, etc ...


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 05-07-2023

Super intéressant ce début de TDF


RE: Tour de France 🇫🇷 - gillesn - 06-07-2023

Que va faire le nouveau maillot jaune.
Sera-t-il juste maillot jaune de passage où va-t-il pouvoir batailler pour la victoire finale.
C'est un coureur qui tient la route sur trois semaines puisqu'il a déjà gagné le Giro...


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 06-07-2023

Oui c'est un vrai coureur de 3 semaines, mais là avec son raide il a laissé du gaz quand même.
En revanche Pogacar je le vois tout fracasser en 3ème semaine. A mon avis faut pas l'enterrer trop tôt.


RE: Tour de France 🇫🇷 - gillesn - 07-07-2023

Je suis bien d'accord, et d'autant plus ce soir alors qu'il vient de gagner l'étape de façon brillante devant son dauphin du jour qui a dû rouler devant pendant une bonne partie de la journée. En fin d'étape, ça peut avoir fait la différence…

Tant mieux pour le spectacle, à défaut d'avoir un français devant.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 07-07-2023

Bardet monte en régime pour aller s'imposer au sommet du Puy de Dome !!


RE: Tour de France 🇫🇷 - gillesn - 07-07-2023

Ca ferait plaisir, et il a l'air pas mal, mais il y a du lourd à coté de lui.


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 09-07-2023

Étape reine ! J’en suis j’ai la chance d’être invité sur le Puy de dôme


RE: Tour de France 🇫🇷 - hv63 - 09-07-2023

Même à 1400m, tu ne vas pas avoir froid !
Bon dimanche sur le tour ! Smile


RE: Tour de France 🇫🇷 - Brown63 - 09-07-2023

32 degrés au bord de route. Heureusement j’ai la chance d’être vip sur la course donc glace à volonté 😁