CSPlive.com
Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel (/showthread.php?tid=386)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lestat87 - 25-06-2018

Voilà c’est Officiel


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain87 - 25-06-2018

Bon.
Départ de Bouteille en parallèle ?


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lestat87 - 25-06-2018

Je ne sais pas... j’ai juste reçu la notification de l’application du club sur mon téléphone portable Apple... il y aura sûrement un développement à venir qui expliquera tout


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 25-06-2018

Sekou Doumbouya (17 ans - il est né le 23/12/2000)) a donc choisi Limoges pour améliorer sa formation et se frotter à la haute compétition (Eurocup). La nouvelle officielle s’est fait attendre mais aujourd’hui c’est fait. https://twitter.com/limogescsp?lang=fr


Très jeune ailier de 2m05, qui peut alterner sur les postes 3 et 4 (et même sur le poste 2 selon Rudy Nelhomme qui vante « sa large panoplie »), la nouvelle et prometteuse recrue du CSP, qualifiée de « pépite », a tenu rang de titulaire en ProB la saison passée avec Poitiers : 28 matchs, 23,2 minutes, 8,5 points (avec une pointe à 26), 4,3 rebonds, 8,1 d’évaluation en championnat (source LNB). Ce qui en dit long sur sa précocité.


En décembre 2016, à 16 ans, le jeune homme d’origine guinéenne a été champion d’Europe des 18 ans et moins avec la France. Troisième marqueur de la compétition (17,8 points par rencontre en moyenne) il a été retenu dans le meilleur cinq de la compétition avec son compatriote et MVP le meneur Frank Ntilikina (âgé de presque deux ans de plus) dont on connait aujourd’hui le parcours.
L’arrière nanterrien Bathiste Tchouaffé (20 ans depuis le 19 mai dernier) était également de cette sélection.


La NBA, qui s’intéresse de près à son cas, décrit Sekou Doumbouya comme « un ailier fort costaud et explosif avec du toucher sur son jumpshot ». Classé il y a quelques mois n°1 des joueurs européens nés en 2000 il est annoncé en bon rang dans le Top 10 de la draft 2019.
A Beaublanc, les supporters, sans préjugés inopportuns, espèrent tout simplement qu’il va briller de mille feux la saison prochaine et décupler, pour son bien et celui du CSP, les capacités qu’on lui reconnait déjà…
Wait and see !


Pour faire plus ample connaissance avec Sekou :
https://sport.sfr.fr/basket/pro-b/doumbouya-lespoir-francais-qui-reve-deja-de-nba.html
https://www.youtube.com/watch?v=Fo5cUDmv1HI
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Qui-est-sekou-doumbouya-la-nouvelle-pepite-du-basket-ball-francais/887455


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 25-06-2018

Lu sur le site officiel du CSP (qui rappelle au passage : "Sekou fera partie des 10 joueurs pro du Limoges CSP") les déclas du directeur sportif et du coach :


Olivier Bourgain : "Sekou est un immense joueur. Pour moi, le fait qu’un des plus gros prospects français dans l’histoire du basket rejoigne le Limoges CSP est une marque de reconnaissance de son agent Bouna NDIAYE. Je pense que notre organisation, la qualité et la diversité de nos entraîneurs, font qu’on devient un club différent des autres sur les méthodes d'entraînements et que Sekou va être encadré et entraîné différemment qu’ailleurs. Quand on parle de formation, avoir Sekou DOUMBOUYA, est un honneur ! ”


Kyle Milling : “Je suis très content que Sekou ait décidé de nous rejoindre la saison prochaine. C’est un des plus grand prospect pas seulement en France mais également en Europe et même dans le monde. Malgré son très jeune âge, il connaît déjà le milieu professionnel dans lequel il évolue depuis 2 ans en ProB. Il vient à Limoges la saison prochaine, pour passer un autre cap et montrer qu’il peut jouer à très haut niveau pas seulement en France mais aussi en EuroCup. C’est un joueur polyvalent qui est très costaud physiquement. Il peut jouer sur plusieurs postes et il est très présent en attaque. Malgré ses 17 ans, la saison prochaine, je compte sur lui pour être un joueur d’impact. Il a d’énormes qualités physiques : la course, la contre attaque et la vitesse. ”
https://www.limogescsp.com/news/20180625055314-lespoir-du-basket-francais-sekou-doumbouya-rejoint-le-limoges-csp


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 25-06-2018

Le Mans, le nouveau champion de France, (et quelques autres clubs) était également sur les rangs pour engager Sekou Doumbouya !
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/le-mans-fait-les-yeux-doux-sekou-doumbouya-5735532
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/exclu-france-3-sekou-doumbouya-quitte-poitiers-limoges-csp-recrute-pepite-1499399.html


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - hv63 - 25-06-2018

Dixit Milling : <<C’est un des plus grand prospect pas seulement en France mais également en Europe et même dans le monde.>>


Rien que ça !!!


Si ce jeune joueur n'est pas à la hauteur de telles attentes, il va déguster !


Bienvenue à lui.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - barra brava - 25-06-2018

Escroc87 a écrit :Lu sur le site officiel du CSP (qui rappelle au passage : "Sekou fera partie des 10 joueurs pro du Limoges CSP") les déclas du directeur sportif et du coach :


Olivier Bourgain : "Sekou est un immense joueur. Pour moi, le fait qu’un des plus gros prospects français dans l’histoire du basket rejoigne le Limoges CSP est une marque de reconnaissance de son agent Bouna NDIAYE. Je pense que notre organisation, la qualité et la diversité de nos entraîneurs, font qu’on devient un club différent des autres sur les méthodes d'entraînements et que Sekou va être encadré et entraîné différemment qu’ailleurs. Quand on parle de formation, avoir Sekou DOUMBOUYA, est un honneur ! ”


Kyle Milling : “Je suis très content que Sekou ait décidé de nous rejoindre la saison prochaine. C’est un des plus grand prospect pas seulement en France mais également en Europe et même dans le monde. Malgré son très jeune âge, il connaît déjà le milieu professionnel dans lequel il évolue depuis 2 ans en ProB. Il vient à Limoges la saison prochaine, pour passer un autre cap et montrer qu’il peut jouer à très haut niveau pas seulement en France mais aussi en EuroCup. C’est un joueur polyvalent qui est très costaud physiquement. Il peut jouer sur plusieurs postes et il est très présent en attaque. Malgré ses 17 ans, la saison prochaine, je compte sur lui pour être un joueur d’impact. Il a d’énormes qualités physiques : la course, la contre attaque et la vitesse. ”
https://www.limogescsp.com/news/20180625055314-lespoir-du-basket-francais-sekou-doumbouya-rejoint-le-limoges-csp


Comment mettre une pression de dingue a un gosse de. 17piges. "immense joueur" "meillejr prospect du monde" etc... Ok c est de la com mais faut pas abuser, parler au present d un immense joueur alors que c etait un joueur lambda de Pro B (8pts) ca n est pas lui rendre service. Oui ca SERA sans doute un immense joueur mais pas aujourd'hui. Qu on le laisse grandir, bosser, progresser avant de s enflammer et de le monter aux nues. Car la chute pourrait faire mal, très mal.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - dionysos - 25-06-2018

On n’est pas « un joueur lambda de Pro B »quand on y est titulaire à 16 ans.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Elendil - 25-06-2018

Je ne suis pas d'accord avec vous (cordialement bien sûr).
La pression c'est pas ça. Demandez à Franck N. ce que c'est la pression. Avoir votre portrait en 60m sur 40m en plein Manhattan sur un building et 40 journaliste qui vous demande après chaque entrainement pourquoi vous avez fait telle passe ou pas.
C'est le warm up idéal par rapport à la NBA. Si tu tiens pas ici tu as rien à faire là bas.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - barra brava - 25-06-2018

dionysos a écrit :On n’est pas « un joueur lambda de Pro B »quand on y est titulaire à 16 ans.
En septembre il aura le meme age hein... Et Poitiers en pro B c est pas LIMOGES en EC.
Juste je faisais remarquer que parler au present d un "immense joueur" est une connerie quand il n a rien prouvé encore.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 25-06-2018

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :On n’est pas « un joueur lambda de Pro B »quand on y est titulaire à 16 ans.
En septembre il aura le meme age hein... Et Poitiers en pro B c est pas LIMOGES en EC.
Juste je faisais remarquer que parler au present d un "immense joueur" est une connerie quand il n a rien prouvé encore.
Il a déjà prouvé au niveau international face à des adversaires qui ont souvent 2 ans de plus que lui.
Il fait parti du top 10 mondial de sa classe d'âge.
Après l'écart entre la pro A et la pro B c'est pas la folie.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - nico1024 - 25-06-2018

Noooonn sérieux il a signé!!!! Je veux pas faire le ragotteur je préférais les énigmes, à ce suspens intenable.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Amye - 25-06-2018

cela fait déjà un an qu'il est annoncé dans le top 10 de la draft de 2019 donc oui c'est l'un des meilleurs de sa catégorie d'âge donc on peut lui présager un avenir doré, en espérant qu'il le montre au plus haut niveau français dès septembre ...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 25-06-2018

dionysos a écrit :On n’est pas « un joueur lambda de Pro B »quand on y est titulaire à 16 ans.

Doumbouya a déjà montré qui il était en plantant 26 pts dans un match de Pro B à 17 piges.
Satisfait de sa venue, et ça fait toujours plaisir de voir qu'on a devancé l'asvel ou Le mans sur le marché des transferts !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bidji87 - 26-06-2018

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un tel joueur. Mais bienvenue à lui pour une année en espérant que sa progression sera fulgurante la saison prochaine.


Pour l'instant globalement très satisfait des 5 JFL recrutés ou reconduits. Dommage pour Jef que je voyais rester de nombreuses années chez nous.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Alleyoop23 - 26-06-2018

bienvenu à lui. S'attacher ce joueur n'a pas dû être simple. Alors j'espère que ça ne sera pas gâché,et que l'architecture de l'équipe sera en conséquence . Quand je dis ceci, j'ai toujours à l'esprit la signature de MW qui devait exploser chez nous. Bref, Content mais méfiant quand même...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 26-06-2018

Oui bienvenue à lui.
Un peu sceptique sur l'intérêt sportif (mais s'il est aussi fort qu'on dit, pourquoi pas), financier (on touchera pas grand chose même s'il est drafté au 1er tour) et philosophique (ça ne correspond pas vraiment à un projet jeune puisqu'il vient à priori pour un an, voire 2 au maxi).
Mais quoiqu'il en soit, il est aujourd'hui limougeaud et a tout mon soutien Wink


Sa signature ouvre donc, selon moi, la voie au recrutement d'un poste 2/3 JNFL qui viendrait remplacer Axel B et à ceux de "vrais" postes 4 car l'ami Sekou a un profil visiblement similaire à celui de Carter, genre 3/4.
Ce qui n'est peut-être pas mal.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 26-06-2018

Au delà de son arrivée, c'est aussi les choix d'Olivier Bourgain qu'il décrit très bien sur le site off. On a un staff et un mode de fonctionnement qui se trouvent validés par cette arrivée. Et pour peu que l'expérience soit réussie ça peut être un excellent jalon pour tout le monde.


Il reste à transformer cette décision en succès mutuel.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Brown63 - 26-06-2018

Elendil a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous (cordialement bien sûr).
La pression c'est pas ça. Demandez à Franck N. ce que c'est la pression. Avoir votre portrait en 60m sur 40m en plein Manhattan sur un building et 40 journaliste qui vous demande après chaque entrainement pourquoi vous avez fait telle passe ou pas.
C'est le warm up idéal par rapport à la NBA. Si tu tiens pas ici tu as rien à faire là bas.

J'ai vu les portrait à Manhattan, juste en face du MSG ! Impressionnant !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 26-06-2018

Bada a écrit :Oui bienvenue à lui.
Un peu sceptique sur l'intérêt sportif (mais s'il est aussi fort qu'on dit, pourquoi pas), financier (on touchera pas grand chose même s'il est drafté au 1er tour) et philosophique (ça ne correspond pas vraiment à un projet jeune puisqu'il vient à priori pour un an, voire 2 au maxi).

Il est bien possible qu'Axel soit resté au csp qu'un an. Je ne vois pas Howard non plus rester au delà de 2019!
Il faudra bien s'y faire. Nous aurons des jeunes que l'on gardera un à deux ans maximum.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Moussman - 26-06-2018

Brown63 a écrit :
Elendil a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous (cordialement bien sûr).
La pression c'est pas ça. Demandez à Franck N. ce que c'est la pression. Avoir votre portrait en 60m sur 40m en plein Manhattan sur un building et 40 journaliste qui vous demande après chaque entrainement pourquoi vous avez fait telle passe ou pas.
C'est le warm up idéal par rapport à la NBA. Si tu tiens pas ici tu as rien à faire là bas.

J'ai vu les portrait à Manhattan, juste en face du MSG ! Impressionnant !

Me too ! c'est vrai que ca en jete !

Il y avait aussi une affiche de drague auprès de Lebron ppur venir à NYC Wink


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 26-06-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Oui bienvenue à lui.
Un peu sceptique sur l'intérêt sportif (mais s'il est aussi fort qu'on dit, pourquoi pas), financier (on touchera pas grand chose même s'il est drafté au 1er tour) et philosophique (ça ne correspond pas vraiment à un projet jeune puisqu'il vient à priori pour un an, voire 2 au maxi).

Il est bien possible qu'Axel soit resté au csp qu'un an. Je ne vois pas Howard non plus rester au delà de 2019!
Il faudra bien s'y faire. Nous aurons des jeunes que l'on gardera un à deux ans maximum.
oui c'est vrai aussi Wink
Disons que le "projet jeune", je l'envisageais aussi pour de la vraie formation et pas que de la post-formation ou de la progression de jeunes français.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lo87 - 26-06-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Oui bienvenue à lui.
Un peu sceptique sur l'intérêt sportif (mais s'il est aussi fort qu'on dit, pourquoi pas), financier (on touchera pas grand chose même s'il est drafté au 1er tour) et philosophique (ça ne correspond pas vraiment à un projet jeune puisqu'il vient à priori pour un an, voire 2 au maxi).

Il est bien possible qu'Axel soit resté au csp qu'un an. Je ne vois pas Howard non plus rester au delà de 2019!
Il faudra bien s'y faire. Nous aurons des jeunes que l'on gardera un à deux ans maximum.
oui c'est vrai aussi Wink
Disons que le "projet jeune", je l'envisageais aussi pour de la vraie formation et pas que de la post-formation ou de la progression de jeunes français.

Je pense que l'objectif principal du club sur ce dossier, voir peut-être l'unique intérêt, c'est de faire passer le message une bonne fois pour toute comme quoi ici à Limoges on peut s'occuper de jeunes joueurs voir de jeunes pépites (généralement c'est plutôt Cholet, Chalon ou Le Mans) et de les faire évoluer dans le but d'en attirer d'autres, peut-être plus jeunes en plus grande quantité.
D'après certains pas de buy-out et d'autres comme FBL qui disent qu'il y aura une belle somme pour le club à la fin. Bref aucune certitude de ce côté là apparemment.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 26-06-2018

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Il est bien possible qu'Axel soit resté au csp qu'un an. Je ne vois pas Howard non plus rester au delà de 2019!
Il faudra bien s'y faire. Nous aurons des jeunes que l'on gardera un à deux ans maximum.
oui c'est vrai aussi Wink
Disons que le "projet jeune", je l'envisageais aussi pour de la vraie formation et pas que de la post-formation ou de la progression de jeunes français.

Je pense que l'objectif principal du club sur ce dossier, voir peut-être l'unique intérêt, c'est de faire passer le message une bonne fois pour toute comme quoi ici à Limoges on peut s'occuper de jeunes joueurs voir de jeunes pépites (généralement c'est plutôt Cholet, Chalon ou Le Mans) et de les faire évoluer dans le but d'en attirer d'autres, peut-être plus jeunes en plus grande quantité.
D'après certains pas de buy-out et d'autres comme FBL qui disent qu'il y aura une belle somme pour le club à la fin. Bref aucune certitude de ce côté là apparemment.

Bien sûr aucune certitude, parce que ça dépendra à quel hauteur de pick Sekou sera choisi (selon sa saison avec Limoges)
Suffit de voir l'an passé quand la sig a décroché un pactole de 500.000 $ parce que Ntilikina a été choisi haut dans le 1er tour.

Et Pau qui touchera quasi que dalle parce qu'Okobo a été pris qu'au 2nd tour. Mais Okobo n'a jamais été annoncé aussi que Sekou (n°6 au 1er tour, à chaque fois au moins dans le top 10 selon les mock draft).