CSPlive.com
Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jerry Boutsiele au Limoges CSP (/showthread.php?tid=385)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Escroc87 - 19-06-2018

Jerry Boutsiele à Beaublanc. Interview : https://www.limogescsp.com/medias/inside-csp/20180619035805-interview-exclusive-jerry-boutsiele


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Sebaravis - 19-06-2018

Escroc87 a écrit :Jerry Boutsiele à Beaublanc. Interview : https://www.limogescsp.com/medias/inside-csp/20180619035805-interview-exclusive-jerry-boutsiele
Merci.
Au moins il se présente clairement comme un poste 5 et pas 4.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - dionysos - 19-06-2018

Boutsiele-Jaiteh en 5 c’est pas mal mais il faut un poste 4 capable d’aller au charbon et un autre capable d’artiller.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - barra brava - 19-06-2018

Ca veut dire aucune chance qu'on conserve Samardo. Pas sur que Boutsiele + Jaiteh ca suffise dessous, pas sur du tout même. Le recrutement des postes 4 sera primordial dans la complémentarité.
Il a l'air plutôt sympa ce garçon.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Iadek - 19-06-2018

Le recrutement JFL me semble intéressant et plein de promesses, alors que le recrutement JNFL n'a même pas encore commencé. Faudra faire mieux que cette année sur les JNFL mais m'est avis que ce sera dur de faire pire donc ça s'annonce très sympa tout ça Smile


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Marcus5 - 19-06-2018

Iadek a écrit :Le recrutement JFL me semble intéressant et plein de promesses, alors que le recrutement JNFL n'a même pas encore commencé. Faudra faire mieux que cette année sur les JNFL mais m'est avis que ce sera dur de faire pire donc ça s'annonce très sympa tout ça Smile
On peut largement faire pire que conklin Hayes Samuels Gibson.. tant sportivement qu humainement!

Bien pour ça qu en garder un ou deux (parmi hayes conklin et Samuels) aurait été sympa.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Iadek - 19-06-2018

Marcus5 a écrit :
Iadek a écrit :Le recrutement JFL me semble intéressant et plein de promesses, alors que le recrutement JNFL n'a même pas encore commencé. Faudra faire mieux que cette année sur les JNFL mais m'est avis que ce sera dur de faire pire donc ça s'annonce très sympa tout ça Smile
On peut largement faire pire que conklin Hayes Samuels Gibson.. tant sportivement qu humainement!

Bien pour ça qu en garder un ou deux (parmi hayes conklin et Samuels) aurait été sympa.
Samuels a été recruté à un tout autre moment donc je ne l'inclus pas dans un recrutement estival donc dans mon propos précédent.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Marcus5 - 19-06-2018

Ça reste valable pour les autres. On peut faire pire en trouvaille, tant sur le niveau que sur les’ fouteurs de merde qui sont nombreux.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - sylvain87 - 19-06-2018

Marcus5 a écrit :On peut largement faire pire que conklin Hayes Samuels Gibson.. tant sportivement qu humainement!

Bien pour ça qu en garder un ou deux (parmi hayes conklin et Samuels) aurait été sympa.

Les 4 US de la saison 17/18 : Gibson, Hayes, Conklin et Joyce.
On peut toujours faire pire ... mais on peut surtout faire très nettement mieux et sans aller chercher ailleurs que la Pro A.
Je les échange bien volontiers contre le quatuor de Dijon (Sulaimon, Kennedy, Holston et Pearson) ...... et avec les économies faites sur les salaires je peux garder Sam Sam Big Grin


Pour le côté humain, Conklin est un type très bien, aucun doute là dessus. Pas trop d'avis sur Gibson et Joyce, en revanche il ne faut pas oublier que Hayes voulait quitter le navire au moment où celui ci tanguait le plus en début d'année. Pas le top quoi.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Jefferson87 - 11-08-2018

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Jerry Boutsiele à Beaublanc. Interview : https://www.limogescsp.com/medias/inside-csp/20180619035805-interview-exclusive-jerry-boutsiele
Merci.
Au moins il se présente clairement comme un poste 5 et pas 4.

On peut pas dire que Boutsiele ait beaucoup fait parler depuis sa signature, dernier message datant du 19 juin!


En tout cas, vu que le 4/5 promis par OB n'est pas là, va bien falloir que JB s'y colle au poste 4... même s'il veut le contraire.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Bada - 11-08-2018

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Jerry Boutsiele à Beaublanc. Interview : https://www.limogescsp.com/medias/inside-csp/20180619035805-interview-exclusive-jerry-boutsiele
Merci.
Au moins il se présente clairement comme un poste 5 et pas 4.

On peut pas dire que Boutsiele ait beaucoup fait parler depuis sa signature, dernier message datant du 19 juin!


En tout cas, vu que le 4/5 promis par OB n'est pas là, va bien falloir que JB s'y colle au poste 4... même s'il veut le contraire.
Il s'y collera, c'est évident. Genre 5-10' par match. Ca me paraît tout à fait plausible. Pareil pour Sékou. Et le reste, genre 25', pour Miles. C'est pas forcément déconnant non plus.
Comme je le disais sur un autre topic, si un 4 US supplémentaire arrive, c'est Doumbouya qui va carrément cirer le banc car il sera à la fois barré poste 3 et post 4. Je sais pas si c'est à souhaiter non plus Sad


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - barra brava - 11-08-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Merci.
Au moins il se présente clairement comme un poste 5 et pas 4.

On peut pas dire que Boutsiele ait beaucoup fait parler depuis sa signature, dernier message datant du 19 juin!


En tout cas, vu que le 4/5 promis par OB n'est pas là, va bien falloir que JB s'y colle au poste 4... même s'il veut le contraire.
Il s'y collera, c'est évident. Genre 5-10' par match. Ca me paraît tout à fait plausible. Pareil pour Sékou. Et le reste, genre 25', pour Miles. C'est pas forcément déconnant non plus.
Comme je le disais sur un autre topic, si un 4 US supplémentaire arrive, c'est Doumbouya qui va carrément cirer le banc car il sera à la fois barré poste 3 et post 4. Je sais pas si c'est à souhaiter non plus Sad

Je pense que c'est ce que OB veut voir sur les premiers matchs. Si Doumbouya a le niveau poste 4 ca pourra rester en l'état si non un gros 4 voir 4/5 sera une nécessité absolue (pour moi il le faut même si Doumouya est performant, le sport de haut niveau impose de la concurrence et faudra qu'il le comprenne ).
Attention aussi au poste 5 à ne pas voir JB plus fort qu'il n'est vraiment. C'est pas Sam Sam sinon ca se saurait hein Wink


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - BuckRogers - 11-08-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :On peut pas dire que Boutsiele ait beaucoup fait parler depuis sa signature, dernier message datant du 19 juin!


En tout cas, vu que le 4/5 promis par OB n'est pas là, va bien falloir que JB s'y colle au poste 4... même s'il veut le contraire.
Il s'y collera, c'est évident. Genre 5-10' par match. Ca me paraît tout à fait plausible. Pareil pour Sékou. Et le reste, genre 25', pour Miles. C'est pas forcément déconnant non plus.
Comme je le disais sur un autre topic, si un 4 US supplémentaire arrive, c'est Doumbouya qui va carrément cirer le banc car il sera à la fois barré poste 3 et post 4. Je sais pas si c'est à souhaiter non plus Sad

Je pense que c'est ce que OB veut voir sur les premiers matchs. Si Doumbouya a le niveau poste 4 ca pourra rester en l'état si non un gros 4 voir 4/5 sera une nécessité absolue (pour moi il le faut même si Doumouya est performant, le sport de haut niveau impose de la concurrence et faudra qu'il le comprenne ).
Attention aussi au poste 5 à ne pas voir JB plus fort qu'il n'est vraiment. C'est pas Sam Sam sinon ca se saurait hein Wink

Pour Boutsiele, j'ai plutôt l'impression qu'il est sous estimé car pour moi il joue Jaiteh les yeux dans les yeux.
Concernant Sekou, je pense qu'il prend le poste de Morency donc il sera polyvalent.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - hv63 - 11-08-2018

A ceci près que Morency est meilleur en 4 qu'en 3 (au CSP du moins), ce qu'on ne sait pas trop pour Doumbouya puisqu'on ne l'a pas vu jouer en élite.


Et puis, demander sans arrêt des joueurs référencés, c'est bien, mais à un moment, ils faut bien qu'ils se référencent quelque part ces joueurs, et pourquoi pas au CSP pour Doumbouya et Perrantes ?


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Bada - 11-08-2018

hv63 a écrit :Et puis, demander sans arrêt des joueurs référencés, c'est bien, mais à un moment, ils faut bien qu'ils se référencent quelque part ces joueurs, et pourquoi pas au CSP pour Doumbouya et Perrantes ?
+1 !


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Jalod - 11-08-2018

Pour la proA, pas trop de soucis, si KM et OB s'aperçoivent qu'il y a un manque à un poste, ils ont le temps d'ajuster, la saison dure suffisamment longtemps.
Par contre, en Eurocoupe, le 1er match étant déjà un match primordial (à BB en plus) contre une des équipes que l'on doit laisser derrière nous, il sera peut-être trop tard pour faire un ajustement ...


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - juju87 - 11-08-2018

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et puis, demander sans arrêt des joueurs référencés, c'est bien, mais à un moment, ils faut bien qu'ils se référencent quelque part ces joueurs, et pourquoi pas au CSP pour Doumbouya et Perrantes ?
+1 !
Pour le 4/5, je suis de votre avis, je ne pense pas qu’un joueur référencé soit bien utile sinon le Boutsiele aura peu de temps de jeu quoi ... Un joueur style conklin en plus Rebondeur suffira amplement. Bizarrement vous semblez sous estimé grandement isaiah Miles, en poste 4 fuyant c’est très très bien.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Bada - 11-08-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et puis, demander sans arrêt des joueurs référencés, c'est bien, mais à un moment, ils faut bien qu'ils se référencent quelque part ces joueurs, et pourquoi pas au CSP pour Doumbouya et Perrantes ?
+1 !
Pour le 4/5, je suis de votre avis, je ne pense pas qu’un joueur référencé soit bien utile sinon le Boutsiele aura peu de temps de jeu quoi ... Un joueur style conklin en plus Rebondeur suffira amplement. Bizarrement vous semblez sous estimé grandement isaiah Miles, en poste 4 fuyant c’est très très bien.
il me semble aussi qu'il est très bon. Mais dans son style. Manquera quand même un joueur de complément dans un registre + près du panier. Quitte à ce qu'il ne joue que 10-15' pour laisser aussi un peu de place au jeune Sékou.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - hv63 - 11-08-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et puis, demander sans arrêt des joueurs référencés, c'est bien, mais à un moment, ils faut bien qu'ils se référencent quelque part ces joueurs, et pourquoi pas au CSP pour Doumbouya et Perrantes ?
+1 !
Pour le 4/5, je suis de votre avis, je ne pense pas qu’un joueur référencé soit bien utile sinon le Boutsiele aura peu de temps de jeu quoi ... Un joueur style conklin en plus Rebondeur suffira amplement. Bizarrement vous semblez sous estimé grandement isaiah Miles, en poste 4 fuyant c’est très très bien.

Pas du tout, je dis simplement qu'il va devoir confirmer à la hauteur de nos espérances posées sur lui en poste 4. C'est lui le joueur majeur, incontestablement. L'autre 4, s'il en vient un autre, sera plus 4 typé intérieur.


En revanche, la construction de cette équipe de "jeunes" va justement leur laisser le temps et la place de prendre de la hauteur vue la concurrence à laquelle ils vont être confrontée en EC. Mais bon, s'ils sont ambitieux pour leur jeu et pour le club, ils vont pouvoir le montrer. C'est ce que je leur souhaite tout autant pour eux que pour notre club.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - juju87 - 11-08-2018

hv63 a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :+1 !
Pour le 4/5, je suis de votre avis, je ne pense pas qu’un joueur référencé soit bien utile sinon le Boutsiele aura peu de temps de jeu quoi ... Un joueur style conklin en plus Rebondeur suffira amplement. Bizarrement vous semblez sous estimé grandement isaiah Miles, en poste 4 fuyant c’est très très bien.

Pas du tout, je dis simplement qu'il va devoir confirmer à la hauteur de nos espérances posées sur lui en poste 4. C'est lui le joueur majeur, incontestablement. L'autre 4, s'il en vient un autre, sera plus 4 typé intérieur.


En revanche, la construction de cette équipe de "jeunes" va justement leur laisser le temps et la place de prendre de la hauteur vue la concurrence à laquelle ils vont être confrontée en EC. Mais bon, s'ils sont ambitieux pour leur jeu et pour le club, ils vont pouvoir le montrer. C'est ce que je leur souhaite tout autant pour eux que pour notre club.
Je parlais plus de l’avis général qui est assez négatif sur miles. Il peut tenir 25-30 minutes au poste 4 et être très productif, c’est bien supérieur à Carter ! +1 pour le reste.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Bada - 27-08-2018

Très très impressionnant physiquement !!! Je pense qu'on sera très agréablement surpris par lui cette année.
Et au passage, Miles est très carré aussi ! Bien plus que Carter, rien à voir d'ailleurs.
Ça fait longtemps qu'on a pas eu une raquette pareille !


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Escroc87 - 30-08-2018

Comme en ces temps de matchs amicaux il est beaucoup question de Jerry Boutsiélé, il n’est pas inutile de relire, au sujet de « cette grosse machine » (dixit Philippe Hervé), un article de "Ouest-France" qui nous éclaire un peu mieux sur le débat désormais récurrent ici : peut-il jouer poste 4 ?


Le joueur, alors à Cholet, répondait déjà lui-même à cette question car se sentant « amené à devenir un 4 et demi ». Et cela, rien que du fait d’avoir à évoluer à CB aux côtés du massif pivot US, Yancy Gates (130 kg). Situation qui n’est pas sans rappeler celle connue aujourd’hui au CSP.
« J'avais déjà commencé à jouer au poste 4 avec M.J. Rhett la saison dernière et je le fais de plus en plus » déclarait ainsi l'intérieur mi-janvier dernier. Un propos qui amenait d’ailleurs le journaliste, compte tenu de cette évolution du joueur vers le poste 4, à conclure : « Jerry Boutsiélé n'est encore qu'au début de son ascension. »


Des remarques que Kyle Milling, à son tour, n’a pas manqué non plus d’effectuer lors de la signature de Jerry au CSP : « Je pense qu’il a encore une grande marge de progression. C’est un joueur très physique, qui met la pression sur le terrain, chose qui nous a un peu manquée cette saison. Il évolue au poste 5 mais il est également capable de jouer au poste 4 car il est très mobile. Il sera très complémentaire de Mam. »
Et bien sûr de Samardo Samuels dont il n’était alors pas encore question sous le maillot limougeaud...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/jerry-boutsiele-n-pas-fini-de-grandir-5501208


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Brown63 - 30-08-2018

Lui il va faire des massacre dans les raquettes adverses, avec le talent que possède l'equipe sur l'extérieur il va avoir quelques espaces dont il va à coup sûr convertir.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - MarcusHarper - 02-09-2018

Il m’a beaucoup impressionné hier. Au delà de son physique déjà ultra commenté a juste titre c’est son adresse qui m’epate. Il est très agile, a vraiment du toucher. Ça fait toute la différence avec (ce bourrin de) Fall qui doit compter sur la mansuétude arbitrale (incroyable hier) pour scorer tout en force. Boutsiele est beaucoup plus complet : il peut bourriner mais aussi jouer plus fin, varier. Il met un très beau shoot tête de raquette hier.


En plus il a l’air d’avoir une très belle éthique de travail. J’ai passé beaucoup de temps à l’observer hier il se concentre sur tous les petits détails, il a pas la tête ailleurs, même pour un match amical. Vraiment très bon.


Jerry Boutsiele au Limoges CSP - Bada - 02-09-2018

Quand je vois Boutsiele à ce niveau, je regrette d'autant plus qu'on n'ait pas pris un 4 à la place de Samuels... Même si c'est un super joueur - probablement même le meilleur de l'équipe -
Pas inquiet offensivement car je pense que les 3 pivots peuvent chacun jouer un peu écartés mais plutôt en défense, notamment face à des "4" rapides.
Et je suis d'autant plus inquiet que Miles, que je trouve excellent par ailleurs, prend plein de fautes...
Il va falloir aussi qu'ils apprennent (les pivots) à jouer ensemble et autrement que leur style originel, et ça c'est pas forcément gagné de suite.
Ça n'empêche que l'équipe est hyper solide, ça reste un détail je pense. Mais c'est un petit peu dommage.