CSPlive.com
*Topic Ousmane Camara - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Ousmane Camara (/showthread.php?tid=38)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


*Topic Ousmane Camara - Amye - 24-11-2014

Je me disais que si FZ était vraiment blessé, c'est justement lui qui aurait presque pu en être heureux et avoir enfin une chance de récupérer de la confiance sur son poste "naturel"


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 24-11-2014

Bada a écrit :c'est vrai aussi Wink

Maintenant, être international A' quand t'as aussi Moerman, Batista et Plaisted dans ton équipe, ça pèse pas bien lourd...

Ceci dit, il est jeune et va/doit progresser. C'est aussi une bonne école que de venir dans cette équipe Wink
Et à propos de son poste 4 ou 5, honnêtement, à haut niveau, c'est pas poste 5 qu'est son avenir Wink
Ben c'est sûr qu'à haut niveau, son physique risque d'être handicapant pour s'imposer poste 5, mais vu sa technique et le fait qu'il n'ait pas de shoot, je le vois mal s'imposer en 4, sauf métamorphose...il restera donc un honnête de pivot de proA...en voilà un qu'on pourra garder sur du long terme... Big Grin


*Topic Ousmane Camara - conquistador - 24-11-2014

Lui je ne le connaissais pas bien avant d'arriver à Limoges mais c'est indiscutablement l'homme invisible. Contrairement à d'autres il n'est ni bon ni mauvais c'est juste que quand il est sur le terrain on ne le voit pas !
Je ne comprends pas qu'on ait pris ce mec. Je vois pas où est son potentiel et ce qu'on pouvait attendre d'un petit pivot inexperimenté, pas technique ni athlétique en Euroligue. C'est un mystère ce recrutement.


*Topic Ousmane Camara - Bada - 24-11-2014

conquistador a écrit :Lui je ne le connaissais pas bien avant d'arriver à Limoges mais c'est indiscutablement l'homme invisible. Contrairement à d'autres il n'est ni bon ni mauvais c'est juste que quand il est sur le terrain on ne le voit pas !
Je ne comprends pas qu'on ait pris ce mec. Je vois pas où est son potentiel et ce qu'on pouvait attendre d'un petit pivot inexperimenté, pas technique ni athlétique en Euroligue. C'est un mystère ce recrutement.
là, c'est de la critique pour de la critique..... Si tu ne le vois pas, c'est ce que tu ne vois pas les écrans ou la défense....


*Topic Ousmane Camara - elma - 25-11-2014

Pour moi si Camara doit avoir un mec comme "modèle" de son type de joueur actuel : c'est Kyle Hines : petit intérieur compact, qui va au contact, et rebondeur. Par contre, Camara n'a pas besoin de se faire poster par Plaisted Wink

Un "modèle" un peu plus dans le passé, c'est son coach : Jim Bilba.

Pour cela Camara doit encore bosser sa mobilité, continué à être un peu plus athlétique, il a du potentiel le garçon !


*Topic Ousmane Camara - Bada - 25-11-2014

elma a écrit :Pour moi si Camara doit avoir un mec comme "modèle" de son type de joueur actuel : c'est Kyle Hines : petit intérieur compact, qui va au contact, et rebondeur. Par contre, Camara n'a pas besoin de se faire poster par Plaisted Wink

Un "modèle" un peu plus dans le passé, c'est son coach : Jim Bilba.

Pour cela Camara doit encore bosser sa mobilité, continué à être un peu plus athlétique, il a du potentiel le garçon !
du potentiel, poste 4 Wink
Il aura moins de mal à bosser un peu son shoot à 4m (comme Bilba par exemple) que changer son physique Wink
Même en championnat, il ne pourra pas dominer au poste 5 alors que son physique explosif et rugueux (à la Bilba justement) pourra lui permettre de se faire une place au soleil au poste 4.
Et n'oublions pas qu'il est jeune et qu'il peut améliorer sa technique basket alors qu'il ne pourra rien faire, je le répète, pour compenser son manque de taille et de poids pour jouer pivot.


*Topic Ousmane Camara - elma - 25-11-2014

Bada a écrit :
elma a écrit :Pour moi si Camara doit avoir un mec comme "modèle" de son type de joueur actuel : c'est Kyle Hines : petit intérieur compact, qui va au contact, et rebondeur. Par contre, Camara n'a pas besoin de se faire poster par Plaisted Wink

Un "modèle" un peu plus dans le passé, c'est son coach : Jim Bilba.

Pour cela Camara doit encore bosser sa mobilité, continué à être un peu plus athlétique, il a du potentiel le garçon !
du potentiel, poste 4 Wink
Il aura moins de mal à bosser un peu son shoot à 4m (comme Bilba par exemple) que changer son physique Wink
Même en championnat, il ne pourra pas dominer au poste 5 alors que son physique explosif et rugueux (à la Bilba justement) pourra lui permettre de se faire une place au soleil au poste 4.
Et n'oublions pas qu'il est jeune et qu'il peut améliorer sa technique basket alors qu'il ne pourra rien faire, je le répète, pour compenser son manque de taille et de poids pour jouer pivot.
Je suis d'accord avec toi, par "petit intérieur", j'entendais par là : poste 4 à "l'ancienne" car maintenant les postes 4 s'écartent de plus en plus dans le basket moderne. Mais des 4 qui jouent dans la raquette, ça continuera d?être recherché par les équipes.


*Topic Ousmane Camara - whitenigga - 25-11-2014

C'est quand même un joueur qui a pris plusieurs fois 20 rebonds dans un match de ProA. Il ne doit certainement pas être si mauvais que ça.

Après, il joue beaucoup moins qu'avec Gravelines, donc à lui de savoir être performant sur de courtes séquences.

De plus, Dupraz va forcément avoir besoin de lui, car vu l'intensité et le rythme déployés par Adrien, il va bien avoir un petit coup de mou dans la saison.


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 25-11-2014

Bada a écrit :
elma a écrit :Pour moi si Camara doit avoir un mec comme "modèle" de son type de joueur actuel : c'est Kyle Hines : petit intérieur compact, qui va au contact, et rebondeur. Par contre, Camara n'a pas besoin de se faire poster par Plaisted Wink

Un "modèle" un peu plus dans le passé, c'est son coach : Jim Bilba.

Pour cela Camara doit encore bosser sa mobilité, continué à être un peu plus athlétique, il a du potentiel le garçon !
du potentiel, poste 4 Wink
Il aura moins de mal à bosser un peu son shoot à 4m (comme Bilba par exemple) que changer son physique Wink
Même en championnat, il ne pourra pas dominer au poste 5 alors que son physique explosif et rugueux (à la Bilba justement) pourra lui permettre de se faire une place au soleil au poste 4.
Et n'oublions pas qu'il est jeune et qu'il peut améliorer sa technique basket alors qu'il ne pourra rien faire, je le répète, pour compenser son manque de taille et de poids pour jouer pivot.
Oui, enfin des pivots de 202cm, y'en a quelques uns en proA, et certains n'y sont pas ridicules...Falker par exemple... Wink ...Camara est quand même un beau bébé physiquement.


*Topic Ousmane Camara - franck63 - 12-12-2014

Un des meilleurs limougeaud ce soir avec smith.
Il progresse c est bien.


*Topic Ousmane Camara - kelly_T - 12-12-2014

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
elma a écrit :Pour moi si Camara doit avoir un mec comme "modèle" de son type de joueur actuel : c'est Kyle Hines : petit intérieur compact, qui va au contact, et rebondeur. Par contre, Camara n'a pas besoin de se faire poster par Plaisted Wink

Un "modèle" un peu plus dans le passé, c'est son coach : Jim Bilba.

Pour cela Camara doit encore bosser sa mobilité, continué à être un peu plus athlétique, il a du potentiel le garçon !
du potentiel, poste 4 Wink
Il aura moins de mal à bosser un peu son shoot à 4m (comme Bilba par exemple) que changer son physique Wink
Même en championnat, il ne pourra pas dominer au poste 5 alors que son physique explosif et rugueux (à la Bilba justement) pourra lui permettre de se faire une place au soleil au poste 4.
Et n'oublions pas qu'il est jeune et qu'il peut améliorer sa technique basket alors qu'il ne pourra rien faire, je le répète, pour compenser son manque de taille et de poids pour jouer pivot.
Oui, enfin des pivots de 202cm, y'en a quelques uns en proA, et certains n'y sont pas ridicules...Falker par exemple... Wink ...Camara est quand même un beau bébé physiquement.
Sans être dominant bien évidemment, Jo Passave n'a pas été ridicule en euroligue l'an dernier.


*Topic Ousmane Camara - sylvain87 - 13-12-2014

franck63 a écrit :Un des meilleurs limougeaud ce soir avec smith.
Il progresse c est bien.
Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.


*Topic Ousmane Camara - Myrtille - 13-12-2014

sylvain87 a écrit :
franck63 a écrit :Un des meilleurs limougeaud ce soir avec smith.
Il progresse c est bien.
Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.
C'est un peu "grâce" à lui qu'on a pris 10 points que l'on n'a jamais réussi à remonter?..


*Topic Ousmane Camara - Escroc87 - 13-12-2014

Oui OC a été très intéressant ce soir. Et il insiste toujours (et sans plaisanter) pour dire qu'il mesure 2m04. Ce qui ne le fait pas si petit que ça pour un intérieur. http://www.nordlittoral.fr/sports-locaux/ousmane-camara-remplacant-bondissant-ia116b0n37563


*Topic Ousmane Camara - Bagouvic - 13-12-2014

sylvain87 a écrit :Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.
Alors en espérant aussi un bon 4 étranger, parce que Camara c'est quand même pas Moerman.


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 13-12-2014

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
franck63 a écrit :Un des meilleurs limougeaud ce soir avec smith.
Il progresse c est bien.
Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.
C'est un peu "grâce" à lui qu'on a pris 10 points que l'on n'a jamais réussi à remonter?..
Ouais...assez d'accord...il a quand même eu un très mauvais passage et ça correspond au moment où se prend une dizaine de points d'écart en deuxième mi temps. Sur ce passage, lui et Westermann ont cumulé les "cagades"!


*Topic Ousmane Camara - sylvain87 - 13-12-2014

Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.
Alors en espérant aussi un bon 4 étranger, parce que Camara c'est quand même pas Moerman.
Oui tu as raison. Avec AM notre point fort est le poste 4, sans lui les cartes seront redistribuées.

Cette année on est plutôt dominant postes 2 et 4, irrégulier postes 1 et 3 et plutôt à la ramasse poste 5. Sans AM c'est toute l'organisation de l'équipe qui faudra revoir, mais OC peut rendre bien des services dans cette nouvelle orientation.


*Topic Ousmane Camara - Duncan #13 - 13-12-2014

sylvain87 a écrit :
franck63 a écrit :Un des meilleurs limougeaud ce soir avec smith.
Il progresse c est bien.
Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.
faut pas exagérer non plus, il y a un monde d'écart entre les deux. Il peut progresser mais de là à remplacer un Moerman, je n'y crois pas une seconde (au moins les deux prochaines années)


*Topic Ousmane Camara - hv63 - 13-12-2014

Les 10 même.


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 13-12-2014

Duncan #13 a écrit :
sylvain87 a écrit :
franck63 a écrit :Un des meilleurs limougeaud ce soir avec smith.
Il progresse c est bien.
Si AM part en fin de saison, inutile d'aller chercher loin son remplaçant JFL. OC m'a beaucoup plu ce soir.
faut pas exagérer non plus, il y a un monde d'écart entre les deux. Il peut progresser mais de là à remplacer un Moerman, je n'y crois pas une seconde (au moins les deux prochaines années)
Et puis ils n'ont pas du tout le même jeu...Camara est un 5 qu'on s'obstine à faire jouer 4, alors que Moerman est un vrai 4 hyper complet.


*Topic Ousmane Camara - Jalod - 11-01-2015

Il a fallu que je remonte à la 3ème page pour retrouver ce sujet ...
Il a été très bon et hyper motivé hier soir; son meilleur match depuis son arrivée !


*Topic Ousmane Camara - Bada - 11-01-2015

Jalod a écrit :Il a fallu que je remonte à la 3ème page pour retrouver ce sujet ...
Il a été très bon et hyper motivé hier soir; son meilleur match depuis son arrivée !
toutafé !

Et plutôt au poste 5. Enfin tout du moins, même associé à Zerbo, il a joué "comme" un poste 5. Comme quoi tout est possible. Il suffit de s'entendre.


*Topic Ousmane Camara - Toto 36 - 12-01-2015

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Il a fallu que je remonte à la 3ème page pour retrouver ce sujet ...
Il a été très bon et hyper motivé hier soir; son meilleur match depuis son arrivée !
toutafé !

Et plutôt au poste 5. Enfin tout du moins, même associé à Zerbo, il a joué "comme" un poste 5. Comme quoi tout est possible. Il suffit de s'entendre.
En souffrance depuis le début de saison, absent en Euroligue, il profite clairement de la fin de l'embouteillage au poste 5 pour s'exprimer avec succès.

Quel plaisir de le voir jouer enfin dans ses standards! Il est dans un registre de jeu dont on a besoin pour ne pas se faire manger par des équipes dures du style Berlin ou Pau-Orthez dernièrement.

Un pur régal à observer et beaucoup de compliments à faire. Une mobilité incroyable pour un joueur de sa taille. Je prie pour que cela se prolonge sans fin...

Bien entendu sa complémentarité avec JPB est excellente, surtout en attaque, quand Camara est au poste 5 et JPB au poste 4.


*Topic Ousmane Camara - Escroc87 - 12-01-2015

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Il a fallu que je remonte à la 3ème page pour retrouver ce sujet ...
Il a été très bon et hyper motivé hier soir; son meilleur match depuis son arrivée !
toutafé !

Et plutôt au poste 5. Enfin tout du moins, même associé à Zerbo, il a joué "comme" un poste 5. Comme quoi tout est possible. Il suffit de s'entendre.
En souffrance depuis le début de saison, absent en Euroligue, il profite clairement de la fin de l'embouteillage au poste 5 pour s'exprimer avec succès.

Quel plaisir de le voir jouer enfin dans ses standards! Il est dans un registre de jeu dont on a besoin pour ne pas se faire manger par des équipes dures du style Berlin ou Pau-Orthez dernièrement.

Un pur régal à observer et beaucoup de compliments à faire. Une mobilité incroyable pour un joueur de sa taille. Je prie pour que cela se prolonge sans fin...

Bien entendu sa complémentarité avec JPB est excellente, surtout en attaque, quand Camara est au poste 5 et JPB au poste 4.
A propos de sa taille, OC raconte partout qu'il mesure réellement 2m04.
« Je suis référencé à 2,02 m, mais en réalité je mesure 2,04 m ».


*Topic Ousmane Camara - Bada - 12-01-2015

Son avenir proche, Ousmane l'a au poste 5, pas ailleurs, tant ses lacunes techniques sont trop importantes (surtout pour un joueur qui n'a plus 20 ans malheureusement) et son adresse à + de 3m trop faible.
Il peut cependant, ça sera sûrement le + facile à acquérir, se doter d'un petit jump à mi-distance comme avait su le faire Bilba vers 25-26 ans, mais au prix d'un très très gros boulot. S'en donnera-t-il les moyens ?

Alors, de deux choses l'une, soit il bosse à fond et parvient à devenir un nouveau Bilba ou un Flo Pietrus (c'est vraiment tout ce qu'on lui souhaite) et il peut avoir un avenir à haut niveau, soit il se "contente" de jouer sur ses qualités physiques et il sera toujours barré au poste 5 par les gros malabars et au poste 4 par les + adroits et + techniques que lui.