CSPlive.com
*Topic Ousmane Camara - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Ousmane Camara (/showthread.php?tid=38)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


*Topic Ousmane Camara - nico78 - 13-05-2017

Vu la gestion du club, c'est clair qu'il veuille voir autre chose et c'est tout à fait normal.


*Topic Ousmane Camara - nico1024 - 13-05-2017

Enorme le capitaine faut tous faire pour le garder.


*Topic Ousmane Camara - Jefferson87 - 13-05-2017

nico78 a écrit :Vu la gestion du club, c'est clair qu'il veuille voir autre chose et c'est tout à fait normal.

La gestion du club ? Il s'en fout !
Tout ce qui compte pour un joueur pro, c'est d'être payé en temps et en heure chaque mois. C'est la seule "gestion" que les sportifs pros regardent.


C'est un garçon qui ne serait pas contre rester au club, mais il a des propositions plus lucratives ailleurs. Ousmane ira au plus offrant... et il a bien raison !


*Topic Ousmane Camara - Bada - 13-05-2017

Jefferson87 a écrit :
nico78 a écrit :Vu la gestion du club, c'est clair qu'il veuille voir autre chose et c'est tout à fait normal.

La gestion du club ? Il s'en fout !
Tout ce qui compte pour un joueur pro, c'est d'être payé en temps et en heure chaque mois. C'est la seule "gestion" que les sportifs pros regardent.


C'est un garçon qui ne serait pas contre rester au club, mais il a des propositions plus lucratives ailleurs. Ousmane ira au plus offrant... et il a bien raison !
Exactement.
A tarif égal, il privilégiera sans doute le club "calme" ou très ambitieux. Encore que préfèrera-t-il peut-être le club dans lequel il est et où il a ses habitudes. Une ville où il a peut-être des amis et des liens forts. Surtout qu'il n'a plus 20 ans et qu'il n'a pas non plus le niveau pour attirer des top team européennes (comme NBC par exemple), surtout avec un peu de temps de jeu.


Pour moi, il doit être LA priorité du recrutement.
Il est aujourd'hui l'un des très rares français à pouvoir briguer une place de titulaire à son poste. C'est important.
Maintenant, comme tous les JFL de ce niveau, leur rareté font d'eux des joueurs très chers, trop chers souvent..... Bien plus parfois que des ricains du même niveau.
Donc c'est un savant dosage.... Je pense que Forte n'a pas forcément envie de retomber dans l'excès de la saison passée où nos 3 plus gros salaires étaient nos 3 français.


*Topic Ousmane Camara - jeroma - 13-05-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
nico78 a écrit :Vu la gestion du club, c'est clair qu'il veuille voir autre chose et c'est tout à fait normal.

La gestion du club ? Il s'en fout !
Tout ce qui compte pour un joueur pro, c'est d'être payé en temps et en heure chaque mois. C'est la seule "gestion" que les sportifs pros regardent.


C'est un garçon qui ne serait pas contre rester au club, mais il a des propositions plus lucratives ailleurs. Ousmane ira au plus offrant... et il a bien raison !
Exactement.
A tarif égal, il privilégiera sans doute le club "calme" ou très ambitieux. Encore que préfèrera-t-il peut-être le club dans lequel il est et où il a ses habitudes. Une ville où il a peut-être des amis et des liens forts. Surtout qu'il n'a plus 20 ans et qu'il n'a pas non plus le niveau pour attirer des top team européennes (comme NBC par exemple), surtout avec un peu de temps de jeu.


Pour moi, il doit être LA priorité du recrutement.
Il est aujourd'hui l'un des très rares français à pouvoir briguer une place de titulaire à son poste. C'est important.
Maintenant, comme tous les JFL de ce niveau, leur rareté font d'eux des joueurs très chers, trop chers souvent..... Bien plus parfois que des ricains du même niveau.
Donc c'est un savant dosage.... Je pense que Forte n'a pas forcément envie de retomber dans l'excès de la saison passée où nos 3 plus gros salaires étaient nos 3 français.

Si son départ devait être acté, je le vois bien rester dans notre Pro A.
L'ASVEL, à mon avis, se mettra sur les rangs pour se l'attacher tout comme je vois bien la SIG, Nanterre et dans une moindre mesure Monaco essayer de le recruter.


*Topic Ousmane Camara - Bada - 13-05-2017

jeroma a écrit :Si son départ devait être acté, je le vois bien rester dans notre Pro A.
L'ASVEL, à mon avis, se mettra sur les rangs pour se l'attacher tout comme je vois bien la SIG, Nanterre et dans une moindre mesure Monaco essayer de le recruter.
ça me ferait vraiment ch.... !


Surtout pour la SIG !!! Avec le jeu léché de Collet, ses systèmes, sa façon de libérer les intérieurs sans jamais qu'ils ne forcent rien, Camara se régalerait.... Merde quoi !
Forte sors le chéquier Smile


*Topic Ousmane Camara - hv63 - 13-05-2017

Tu noteras Bada que les seules fois où le CSP a été compétitif sous l'ère Forte, il y avait une bonne "ossature" (2 ou 3 joueurs) de JFL, tant en N1, proB que proA.


A mon sens, il faut deux JFL de qualité, dans les 6 meilleurs joueurs de l'équipe. Plus 4 ou 5 JNFL bons dont 1 très bon, plus Zerbo et Wojciechowski et l'affaire serait bien partie.


Mais bon, avec le 3.0, j'ai un doute que cela se passe comme cela.


*Topic Ousmane Camara - Bada - 13-05-2017

hv63 a écrit :Tu noteras Bada que les seules fois où le CSP a été compétitif sous l'ère Forte, il y avait une bonne "ossature" (2 ou 3 joueurs) de JFL, tant en N1, proB que proA.


A mon sens, il faut deux JFL de qualité, dans les 6 meilleurs joueurs de l'équipe. Plus 4 ou 5 JNFL bons dont 1 très bon, plus Zerbo et Wojciechowski et l'affaire serait bien partie.


Mais bon, avec le 3.0, j'ai un doute que cela se passe comme cela.
d'accord avec toi (à la notable exception de l'an passé : NBC, Westerman, Traoré, Camara, excusez du
peu !!!). C'est pour cela que je milite pour une ossature type Julien/Howard/Camara par exemple.


Après, c'est pas à n'importe quel prix non plus.... Le problème des bons JFL c'est leur trop haut salaire pour leur niveau.
Le problème est d'arriver à trouver un juste milieu. Sans 2-3 bons français, on s'en remet exclusivement à nos 6 étrangers et ça ne suffit pas. Même sans coupe d'Europe, on fait pas un bonne saison à 6.


*Topic Ousmane Camara - Alleyoop23 - 13-05-2017

Moi j'ai remarqué une chose, c'est quand même les français qui prennent le leadership dans un groupe, et donne l'impulsion pour se dépasser. Cette année, mis à part Camara pour essayer de motiver les troupes,y avait pas grand chose, pour ainsi dire rien.Et ce garçon n'est pas un meneur d'homme dans l'âme comme l'a été Adrien,NBC,Gomis, entre autre... Rare sont les jnfl capable de prendre un ascendant psychologique sur l'état d'esprit du groupe pour l'amener dans une spirale de combattant. Par contre l'étincelle de génie qui peu provoqué le réussite d'une saison est clairement er indéniablement sur les jnfl de qualité. Bref faut les 2 des JFL de qualité avec une profonde envie de mener un groupe au plus haut , et des jnfl capable de libérer les gars par des éclairs de génie.


*Topic Ousmane Camara - Marsellus - 27-05-2017

Bon voyage capitaine.
Triste sortie que le CSP t'as organisée


*Topic Ousmane Camara - barra brava - 27-05-2017

Marsellus a écrit :Bon voyage capitaine.
Triste sortie que le CSP t'as organisée
Encore une fois la gestion humaine dans ce club c'est une calamité ! Ousmane méritait mieux que ça comme sortie.


*Topic Ousmane Camara - tapa74 - 27-05-2017

le sport buisness ne fait pas dans les sentiments...
il faut prendre en consideration que camara a vait un salaire de 13000€ par mois (le plus gros du club JFL) peut etre que bourgain va trouver aussi bien a moins cher


*Topic Ousmane Camara - barra brava - 27-05-2017

tapa74 a écrit :le sport buisness ne fait pas dans les sentiments...
il faut prendre en consideration que camara a vait un salaire de 13000€ par mois (le plus gros du club JFL) peut etre que bourgain va trouver aussi bien a moins cher

peut être...ou pas !! Avec OC tu sais que tu as une valeur sur, un battant et un JFL de qualité. Bourgain à lire certains c'est Dieu. Le mec il a JAMAIS rien fait, il sort d'une saison cata. Il est là car c'est le seul mec au monde qui n'est pas encore brouillé avec FF.
Qui peut le remplacer en JFL et apporter une plus value ? Poirier est le seul libre qui pourrait rentrer dans ce cadre et je vois pas comment il pourrait couter moins cher. Si Poirier ne vient pas, désolé mais c'est une connerie monumentale de le virer comme un mal propre (sport pro ou pas un pro e respect ca ne coute rien) pour le remplacer par un US sorti de nul part.


*Topic Ousmane Camara - padoue - 27-05-2017

la façon de faire avec bilba est assez lamentable également


*Topic Ousmane Camara - Emesset - 27-05-2017

Sauf que Camara veut jouer a l'étranger et même si j'ai un immense respect pour le joueur et l'homme, il ne vaut peut-être pas la revalorisation nécessaire a le conserver chez nous. Il a fait une belle saison mais n'a jamais réussi a porter l'équipe quand ça allait mal.


*Topic Ousmane Camara - collins - 27-05-2017

Emesset a écrit :Sauf que Camara veut jouer a l'étranger .
Mais il était en attente d'une proposition du CSP qui n'est jamais venue.

Emesset a écrit :Il a fait une belle saison mais n'a jamais réussi a porter l'équipe quand ça allait mal.

En paraphrasant je ne sais plus qui dans un autre topic, je dirais que résumer son impact à son seul leadership relève de la méconnaissance. C'est un peu oublier son engagement et les quelques matchs où il a tenu la baraque même si il n'a pu retourner les situations à l'avantage de ce pauvre FFBC.


*Topic Ousmane Camara - Bada - 27-05-2017

C'est quoi une "belle sortie" ?
Faudrait-il organiser une fête pour chaque joueur ayant passé quelques années au club au dernier match en anticipant son départ ?
Je suis curieux de savoir comment on fait.
Dacoury et Ostro sont par exemple partis sur des défaites et rien n'avait été organisé me semble-t-il....
Ce qui n'a pas empêché le club de faire un gros truc l'année suivante lorsqu'ils sont revenus.


*Topic Ousmane Camara - kelly_T - 27-05-2017

Une belle sortie, je ne sais pas.
Mais quand on sait l'importance d'avoir des JFL de bon niveau et qui se battent pour le maillot....... et ne même pas lui proposer un contrat personnellement je trouve cela très dommage.
On n'oublie trop souvent l'importance du symbole.


*Topic Ousmane Camara - Bada - 27-05-2017

kelly_T a écrit :Une belle sortie, je ne sais pas.
Mais quand on sait l'importance d'avoir des JFL de bon niveau et qui se battent pour le maillot....... et ne même pas lui proposer un contrat personnellement je trouve cela très dommage.
On n'oublie trop souvent l'importance du symbole.
je ne dis pas le contraire.
Mais on ne sait rien des négo... Que demandait-il ? Que lui proposait le club ?
Il est clair qu'on a besoin de bons JFL, mais pas à n'importe quel prix non plus.


*Topic Ousmane Camara - Marsellus - 27-05-2017

Il partirait vers Chalon...


*Topic Ousmane Camara - kelly_T - 27-05-2017

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Une belle sortie, je ne sais pas.
Mais quand on sait l'importance d'avoir des JFL de bon niveau et qui se battent pour le maillot....... et ne même pas lui proposer un contrat personnellement je trouve cela très dommage.
On n'oublie trop souvent l'importance du symbole.
je ne dis pas le contraire.
Mais on ne sait rien des négo... Que demandait-il ? Que lui proposait le club ?
Il est clair qu'on a besoin de bons JFL, mais pas à n'importe quel prix non plus.
Il n'y a pas eu de propositions.
La raison n'est pas dans les négociations.


*Topic Ousmane Camara - X-tasee - 27-05-2017

Une simple hypothèse, ptet que le club s'est renseigné auprès de son agent de ses nouvelles prétentions salariales et les voyant trop élevées, n'a même pas tenté de faire une proposition...


*Topic Ousmane Camara - kelly_T - 27-05-2017

En effet.
C'est très certainement ce qui s'est passé.


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 27-05-2017

Non, tout simplement, il ne correspond pas au profil de joueur souhaité par le coach dans le cadre de la composition de la nouvelle équipe.
Le coach veut 3 intérieurs "majeurs" (un vrai 5 - un joueur pouvant évoluer sur les postes 4 et 5 - un vrai 4) + Bazille en 4ème intérieur qui aura très peu de temps de jeu et qui est un 5.
Dans ce cadre là, Camara n'avait pas le profil du joueur voulu, d'autant plus vu le salaire de Camara, ils préfèrent répartir cet argent différemment pour composer une équipe équilibrée.


*Topic Ousmane Camara - Jalod - 28-05-2017

collins a écrit :
Emesset a écrit :Sauf que Camara veut jouer a l'étranger .
Mais il était en attente d'une proposition du CSP qui n'est jamais venue.
Désolé, mais une proposition de prolongation lui avait été faite il y a plusieurs mois et il l'avait refusée !
Il espérait surement trouver mieux ...
Donc c'est surement dommage de le laisser partir, mais il n'y a rien de choquant !