CSPlive.com
*Topic Ousmane Camara - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Ousmane Camara (/showthread.php?tid=38)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


*Topic Ousmane Camara - hop - 23-06-2014

Fireman a écrit :c'est pas le nombre d'intérieurs que l'on a qui me gêne.Avec les matches de coupe d'europe il faut avoir un banc conséquent.Non par contre c'est plus la qualité de notre secteur intérieur.
Camara+Batista (dont je ne suis pas un fan absolu)+un autre intérieur.
Je pense qu'en terme qualité/prix on aurait peut être pu trouver mieux que Fréjus pour le boulot qu'on lui demande.
J espère qu'il me fera mentir et qu'il va passer un cap cette saison
je prends le pari Fireman qu'on ne regrettera pas d'avoir notre Fréjus en euroligue.


*Topic Ousmane Camara - Fireman - 23-06-2014

hop a écrit :
Fireman a écrit :c'est pas le nombre d'intérieurs que l'on a qui me gêne.Avec les matches de coupe d'europe il faut avoir un banc conséquent.Non par contre c'est plus la qualité de notre secteur intérieur.
Camara+Batista (dont je ne suis pas un fan absolu)+un autre intérieur.
Je pense qu'en terme qualité/prix on aurait peut être pu trouver mieux que Fréjus pour le boulot qu'on lui demande.
J espère qu'il me fera mentir et qu'il va passer un cap cette saison
je prends le pari Fireman qu'on ne regrettera pas d'avoir notre Fréjus en euroligue.
J espère


*Topic Ousmane Camara - conquistador - 23-06-2014

Camara est annoncé à 2,02 et jouerait poste 4 alors que le site du CSP l'annonce comme un poste 5 qui mesure 2,05m. Ou est la vérité ?


*Topic Ousmane Camara - X-tasee - 23-06-2014

conquistador a écrit :Camara est annoncé à 2,02 et jouerait poste 4 alors que le site du CSP l'annonce comme un poste 5 qui mesure 2,05m. Ou est la vérité ?
à priori entre les deux: ce serait un poste 5 de 2.02m


*Topic Ousmane Camara - Myrtille - 23-06-2014

sylvain87 a écrit :La venue de Camara, c'est super.
Avec AM + Batista et les progrès espérés de Fréjus, notre raquette commence à être bien fournie.
Il n'empêche il va falloir un joueur supplémentaire capable de jouer 10 - 12'' poste 4. Aboudou serait parfait dans le genre pour grosso modo 20 à 25 ' à partager entre 3 et 4.
Aboudou?.. Sorti de l'équipe A' par Donnadieu? pas le niveau !


*Topic Ousmane Camara - Emesset - 23-06-2014

Enfin Myrtille... venant de toi qui n'est pourtant pas bête...

Nobel aurait subi le même sort il y a deux ans. L'intérêt, c'est qu'il n'a pas encore le niveau international, et donc pas des exigences de niveau international encore. Donc précisément, l'y amener est l'intérêt.


*Topic Ousmane Camara - jamal11 - 23-06-2014

Aboudou pour jouer 25 minutes serait très bon au contraire.


*Topic Ousmane Camara - Myrtille - 23-06-2014

Emesset a écrit :Enfin Myrtille... venant de toi qui n'est pourtant pas bête...

Nobel aurait subi le même sort il y a deux ans. L'intérêt, c'est qu'il n'a pas encore le niveau international, et donc pas des exigences de niveau international encore. Donc précisément, l'y amener est l'intérêt.
S'il faut choisir entre Aboudou et Nobel ? Inutile de te préciser mon choix. Je ne raisonne pas, je réagis ! Smile


*Topic Ousmane Camara - Myrtille - 23-06-2014

Bien sûr qu'Aboudou serait une bonne pioche !


*Topic Ousmane Camara - Brown63 - 23-06-2014

Ce qui est intéressant avec la signature de Camara c'est la durée. Camara progresse chaque saison si il continue notamment en attaque il sera vraiment l'un des tous meilleurs pivot de ProA.


*Topic Ousmane Camara - Rondo_87 - 23-06-2014

J Aboudou est un 3 pouvant évoluer 4
Moerman + Aboudou
Batista + Camara + Zerbo
Ça en fait un paquet de prospects ayant une marge de progression non?
Stats de Camara en Eurocup si ce n'est déjà donné
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/players/showplayer?clubcode=GRA&pcode=004977&seasoncode=U2013


*Topic Ousmane Camara - Myrtille - 23-06-2014

http://www.africatopsports.com/2014/06/23/pro-ousmane-camara-signe-au-csp-limoges/


*Topic Ousmane Camara - Brown63 - 24-06-2014

il a des stats très correct en Eurocup !


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 24-06-2014

Commentaire d'un gravelinois, suite à ma demande concernant le fait que Camara puisse jouer 4 et s'il avait un shoot à 4/5 mètres... :

"Non c'est un pure 5 il ne shoot jamais en match à 4-5 mètre ou alors mais très rare, il joue souvent dos au panier pour marquer des points mais la ou il score énormément c'est sur rebond offensif ou il est très fort dans l'exercice.
C'est un très bon défenseur également et joueur de devoir.
Pour donner une idée c'est un falker mais en moins fort avec une bonne marge de progression mais s'il veut jouer l'Europe ou dans de grandes équipes il faut qu'il passe un cap offensivement.

L'année prochaine je pense que ce sera une rotation pour vous qui jouez l'euro league ."


*Topic Ousmane Camara - Emesset - 24-06-2014

Donc on attend un 4.

Merci Bouly ! Smile


*Topic Ousmane Camara - themight - 24-06-2014

Moi je vois plutôt batista être le remplaçant de moerman, du coup je pense qu'on va recruter un mec avec de bons moves intérieur. Batista shoot beaucoup en périphérie.


*Topic Ousmane Camara - pedro87 - 24-06-2014

themight a écrit :Moi je vois plutôt batista être le remplaçant de moerman, du coup je pense qu'on va recruter un mec avec de bons moves intérieur. Batista shoot beaucoup en périphérie.
si le jeu offensif à la rigueur et encore, mais défendre sur un 4 du style moerman, evtimov... c'est impossible


*Topic Ousmane Camara - MarcusHarper - 24-06-2014

Batista en 4 en relais de Moerman c'est un délire. Pardon themight.

Notre raquette est un peu bancale avec 3 "petits" pivots et 1 seul 4 de métier. Je prendrais pas un 3/4 perso mais un vrai 4 défenseur/rebondeur/collectif, même manchot en attaque. On peut même se permettre un vieux très expérimenté vu le temps de jeu qu'il aura son âge ne saurait être un problème. R.Battle par exemple rempli toutes les cases de mon descriptif.


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 24-06-2014

Après, sans parler de 4 et de 5, une association Batista / Camara me semble intéressante, les deux semblant assez complémentaires.
D'ailleurs, les différentes associations d'intérieurs offrent de multiples possibilités :
- Batista / Camara : duo complémentaire, les défauts de l'un étant les qualités de l'autre.
- Batista / Moerman : capacité à écarter les défenses, mais peu de jeu près du cercle.
- Camara / Moerman : grosse intensité et grosse présence aux rebonds
- Camara / Zerbo : peu d'apport offensivement, mais raquette fermée à double tour de l'autre côté du terrain
- Batista / Zerbo : impossible selon moi, Batista ne pouvant pas défendre sur un 4
- Moerman / Zerbo : on connait


*Topic Ousmane Camara - elma - 24-06-2014

BOULY a écrit :Après, sans parler de 4 et de 5, une association Batista / Camara me semble intéressante, les deux semblant assez complémentaires.
D'ailleurs, les différentes associations d'intérieurs offrent de multiples possibilités :
- Batista / Camara : duo complémentaire, les défauts de l'un étant les qualités de l'autre.
- Batista / Moerman : capacité à écarter les défenses, mais peu de jeu près du cercle.
- Camara / Moerman : grosse intensité et grosse présence aux rebonds
- Camara / Zerbo : peu d'apport offensivement, mais raquette fermée à double tour de l'autre côté du terrain
- Batista / Zerbo : impossible selon moi, Batista ne pouvant pas défendre sur un 4
- Moerman / Zerbo : on connait
Oui voilà, j'aurai envisagé la même chose. On a pas mal de possibilité, et je pense que Batista / Zerbo ça peut être utilisé dans certain cas très rare, si l?équipe adversaire joue avec 2 "tours jumelles" et que l'on veut un minimum de danger offensif.


*Topic Ousmane Camara - BuckRogers - 24-06-2014

Vous oubliez que Batista peut être très bon dos au cercle car il a de bon move et il est très technique.


*Topic Ousmane Camara - Bagouvic - 24-06-2014

BuckRogers a écrit :Vous oubliez que Batista peut être très bon dos au cercle car il a de bon move et il est très technique.
Exact, c'est certainement l'un des pivots les plus techniques et avec les meilleurs mains qui est passé en France ces dernières années. C'est un très bon joueur de post up en plus d'avoir un bon shoot mi-distance. Niveau palette offensive il est super complet.


*Topic Ousmane Camara - Fireman - 24-06-2014

BOULY a écrit :Commentaire d'un gravelinois, suite à ma demande concernant le fait que Camara puisse jouer 4 et s'il avait un shoot à 4/5 mètres... :

"Non c'est un pure 5 il ne shoot jamais en match à 4-5 mètre ou alors mais très rare, il joue souvent dos au panier pour marquer des points mais la ou il score énormément c'est sur rebond offensif ou il est très fort dans l'exercice.
C'est un très bon défenseur également et joueur de devoir.
Pour donner une idée c'est un falker mais en moins fort avec une bonne marge de progression mais s'il veut jouer l'Europe ou dans de grandes équipes il faut qu'il passe un cap offensivement.

L'année prochaine je pense que ce sera une rotation pour vous qui jouez l'euro league ."
Merci Bouly.

Donc un Zerbo en plus fort notamment défensivement et aux rebonds.Et offensivement pas exceptionnel non plus comme Fréjus.
Franchement pour faire doublon je me demande pourquoi on a gardé Zerbo surtout pour le faire signer 2 ans de plus.
Sachant que l'on allait faire signer Camara ,c'était acté depuis un peu vu les bruits de couloir on aurait pas pu avoir un trio Camara-Batista et un autre pivot un peu moins frustre que Zerbo offensivement et un peu plus complet que ce dernier?


*Topic Ousmane Camara - BOULY - 24-06-2014

BOULY a écrit :Commentaire d'un gravelinois, suite à ma demande concernant le fait que Camara puisse jouer 4 et s'il avait un shoot à 4/5 mètres... :

"Non c'est un pure 5 il ne shoot jamais en match à 4-5 mètre ou alors mais très rare, il joue souvent dos au panier pour marquer des points mais la ou il score énormément c'est sur rebond offensif ou il est très fort dans l'exercice.
C'est un très bon défenseur également et joueur de devoir.
Pour donner une idée c'est un falker mais en moins fort avec une bonne marge de progression mais s'il veut jouer l'Europe ou dans de grandes équipes il faut qu'il passe un cap offensivement.

L'année prochaine je pense que ce sera une rotation pour vous qui jouez l'euro league ."
Et un autre gravelinois en rajoute une couche...ils n'ont pas l'air persuadé de sa faculté à jouer 4...

"On a jamais su si Lewis était un 4 ou un 5 mais quoiqu'il en soit, quand ils étaient tous les 2 sur le terrain, Camara était plus proche de l'anneau et on ne prenait pas de shoots à 3 points... :mrgreen:
Camara est un vrai 5 et on le pleure déjà..."

"Et un sacré bosseur car en espoirs c'était pas le plus talentueux mais chaque année il progresse."


*Topic Ousmane Camara - 23 - 24-06-2014

Très satisfait de sa venue. Je l'avais déjà pressenti l'année dernière, et sa progression n'a fait que confirmer ce que je pensais de lui. Un joueur qui en veut, énorme rebondeur (pointe à 19 cette année !!!), gros défenseur. Pote à Zerbo en plus. Ce recrutement est extrêmement judicieux.