CSPlive.com
Pape Philippe AMAGOU au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pape Philippe AMAGOU au CSP (/showthread.php?tid=37)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Toto 36 - 05-02-2015

Bagouvic a écrit :Il a apporté exactement là où il y a des carences, dans la pression défensive et dans l'agressivité offensive. Faut espérer que ce soit annonciateur d'un retour aux affaires pour lui, et qu'il retrouve les 20 min de temps de jeu et l'apport qui pouvait être le sien avant sa blessure.
Cela ne saurait tarder.

Il l'a déjà fait sur plusieurs matchs depuis son retour de blessure: je pense que la première fois était au match aller contre le PAOK, où j'avais même posté à ce sujet!

Il lui manque juste de retrouver encore de la régularité, sauf blessure rien ne peut s'y opposer. Son temps de jeu dépendra lui plus sûrement de l'aptitude de Curry à réagir enfin sur le terrain...


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 05-02-2015

Toto 36 a écrit :
Bagouvic a écrit :Il a apporté exactement là où il y a des carences, dans la pression défensive et dans l'agressivité offensive. Faut espérer que ce soit annonciateur d'un retour aux affaires pour lui, et qu'il retrouve les 20 min de temps de jeu et l'apport qui pouvait être le sien avant sa blessure.
Cela ne saurait tarder.

Il l'a déjà fait sur plusieurs matchs depuis son retour de blessure: je pense que la première fois était au match aller contre le PAOK, où j'avais même posté à ce sujet!

Il lui manque juste de retrouver encore de la régularité, sauf blessure rien ne peut s'y opposer. Son temps de jeu dépendra lui plus sûrement de l'aptitude de Curry à réagir enfin sur le terrain...
Le retour dans le coup de Pape est une très bonne nouvelle. En début de saison c'était un joueur-moteur. Il le redevient. A ses côtés le rendement de Léo s'en trouve boosté. LW-PPA, c'est notre meilleur backcourt. Côté poste 3 avec NBC et Gelabale je pense que l'on est bien servis. Le gros problème est au pivot. Les progrès, à grandes emjambées, de Frej' Zed' me donne espoir pour la fin de saison. En tout cas j'y crois. Le soldat OC aura aussi son utilité. Les deux autres (JNFL :lolSmile se partageront les restes.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Dado - 05-02-2015

C'est marrant après une entorse on a tendance à se renforcer sur le haut du corps mais on dirait que Pape a perdu du poids/du muscle.
En tout cas on a besoin de lui, de sa défense mais aussi de sa vitesse.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 05-02-2015

Dado a écrit :C'est marrant après une entorse on a tendance à se renforcer sur le haut du corps mais on dirait que Pape a perdu du poids/du muscle.
En tout cas on a besoin de lui, de sa défense mais aussi de sa vitesse.
Après sa blessure nous avons tous compris le poids de Pape dans le jeu du CSP. Et tout l'intérêt de l'avoir recruté pour deux saisons. Il y a du JoGo dans ce joueur.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Joe le corbeau - 10-02-2015

Respect à lui et à camara


Pape Philippe AMAGOU au CSP - csp17 - 10-02-2015

Il revient et sa se voit bon match de sa part


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Brown63 - 10-02-2015

Joe le corbeau a écrit :Respect à lui et à camara
Les deux meilleurs pour moi ce soir.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - BOULY - 10-02-2015

Joe le corbeau a écrit :Respect à lui et à camara
Oui, ces deux là ont fait avec leurs moyens, mais il n'y a strictement rien à leur reprocher, ils ont mis leurs tripes sur le parquet, c'est tout ce qu'on demande.

Après de longues semaines difficiles, Amagou semble revenir à son niveau, une bonne nouvelle.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - hv63 - 10-02-2015

NBC aussi qui s'est battu vraiment.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Duncan #13 - 12-02-2015

BOULY a écrit :
Joe le corbeau a écrit :Respect à lui et à camara
Oui, ces deux là ont fait avec leurs moyens, mais il n'y a strictement rien à leur reprocher, ils ont mis leurs tripes sur le parquet, c'est tout ce qu'on demande.

Après de longues semaines difficiles, Amagou semble revenir à son niveau, une bonne nouvelle.
avec en plus un traitement de faveur pour Amagou et pléthores de coups et d'accrochages non sanctionnés.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - mamieland - 12-02-2015

Pape n'a jamais été un très grand joueur, mais c'est un grand professionnel, guerrier, qui mouille le maillot et ce n'est pas le cas de tous dans l'équipe .....


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Tim Legler - 28-04-2015

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A65010/Amagou-Pape-Philippe

niveau pourcentage aie

pourcentages aux shoots
tous les ans ça descend
2010-11 43.7
2011-12 42.9
2012-13 40.8
2013-14 38.3
2014-15 33.8

pourcentage aux tirs 33.8 le plus faible de sa carrière
pourcentage à 3 pts 29.4 le plus faible de sa carrière
aux lancers francs 67.3 encore le plus faible de sa carrière


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Jefferson87 - 28-04-2015

Oui il est épargné par les critiques, mais globalement Pape fait une saison décevante.
Il a été pas mal jusqu'en novembre (jusqu'à sa blessure, en fait) puis depuis c'est compliqué pour lui.

Bonne volonté, bon en défense, provoque des fautes mais dans l'ensemble il pèse peu sur le jeu.
De mémoire, on l'a signé jusqu'en 2017 donc faudra faire avec !


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Sebaravis - 28-04-2015

Tim Legler a écrit :niveau pourcentage aie

pourcentages aux shoots
tous les ans ça descend
2010-11 43.7
2011-12 42.9
2012-13 40.8
2013-14 38.3
2014-15 33.8

pourcentage aux tirs 33.8 le plus faible de sa carrière
pourcentage à 3 pts 29.4 le plus faible de sa carrière
aux lancers francs 67.3 encore le plus faible de sa carrière
Aie aie aie
Sa période de "convalescence" a quand même du faire fortement baisser ces taux.
Il devait être nettement au dessus sur les 2 premiers mois de l'année


Pape Philippe AMAGOU au CSP - pedro87 - 28-04-2015

Sebaravis a écrit :
Tim Legler a écrit :niveau pourcentage aie

pourcentages aux shoots
tous les ans ça descend
2010-11 43.7
2011-12 42.9
2012-13 40.8
2013-14 38.3
2014-15 33.8

pourcentage aux tirs 33.8 le plus faible de sa carrière
pourcentage à 3 pts 29.4 le plus faible de sa carrière
aux lancers francs 67.3 encore le plus faible de sa carrière
Aie aie aie
Sa période de "convalescence" a quand même du faire fortement baisser ces taux.
Il devait être nettement au dessus sur les 2 premiers mois de l'année
carrément il avait fait un excellent début de saison mais c'est facile d'oublier. Avant sa blessure c'est 56% aux shoots dont 40% à 3 pts et 81% aux lfs.
Il est revenu dans une équipe en déconfiture et ça donne du 24% aux shoots, 26% à 3 pts et 63% aux lfs.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Sebaravis - 28-04-2015

Jefferson87 a écrit :Oui il est épargné par les critiques, mais globalement Pape fait une saison décevante.
pedro87 a écrit :il avait fait un excellent début de saison mais c'est facile d'oublier.
@pedro87: on n'a pas oublié son début de saison, c'est pour cela qu'il est épargné par les critiques @Jefferson87


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Tim Legler - 28-04-2015

Jefferson87 a écrit :Bonne volonté, bon en défense, provoque des fautes mais dans l'ensemble il pèse peu sur le jeu.
+1
pedro87 a écrit :carrément il avait fait un excellent début de saison mais c'est facile d'oublier. Avant sa blessure c'est 56% aux shoots dont 40% à 3 pts et 81% aux lfs.
Il est revenu dans une équipe en déconfiture et ça donne du 24% aux shoots, 26% à 3 pts et 63% aux lfs.
Non ce qui est facile c'est de juger sur seulement 6 journées de championnat Wink (même zerbo cette saison nous a fait espérer et puis?)
Et puis concernant son début de saison
A prendre en compte que le match contre rouen 6/7 où on s'est baladé contribue a augmenté son pourcentage par contre face à gravelines (qui marchait sur l'eau à cette époque) et le havre
des équipes d'un autre niveau que rouen 2/5 et 0/2 ça devient un peu plus compliqué
Après je veux bien sa blessure peut faire baisser son pourcentage
Mais voilà ça aurait pas grimpé beaucoup (au mieux comme la saison dernière)
Parce que sa blessure elle a pas duré quand même 50 semaines
Surtout ça fait longtemps qu'il est revenu
Et il y a pas de progrès


Pape Philippe AMAGOU au CSP - hv63 - 28-04-2015

Et AVANT sa blessure, c'était comment au CSP son rendement ?


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Tim Legler - 28-04-2015

hv63 a écrit :Et AVANT sa blessure, c'était comment au CSP son rendement ?
beaucoup d'excuses pour lui je trouve
cette saison n'est pas un hasard
ça ne fait que confirmer les précédentes
mais bon si toi et d'autres vous êtes quand même satisfait tant mieux Wink


Pape Philippe AMAGOU au CSP - hv63 - 29-04-2015

Tim Legler a écrit :
hv63 a écrit :Et AVANT sa blessure, c'était comment au CSP son rendement ?
beaucoup d'excuses pour lui je trouve
cette saison n'est pas un hasard
ça ne fait que confirmer les précédentes
mais bon si toi et d'autres vous êtes quand même satisfait tant mieux Wink
Je ne vois pas le rapport. je ne porte aucun jugement.

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait comparé ses résultats au CSP, AVANT et APRES sa blessure, cette saison donc.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Lamasticow - 29-04-2015

@hv63 : deux ou trois messages plus haut, on peut lire ça !

pedro87 a écrit :carrément il avait fait un excellent début de saison mais c'est facile d'oublier. Avant sa blessure c'est 56% aux shoots dont 40% à 3 pts et 81% aux lfs.
Il est revenu dans une équipe en déconfiture et ça donne du 24% aux shoots, 26% à 3 pts et 63% aux lfs.



Pape Philippe AMAGOU au CSP - hv63 - 29-04-2015

Pas vu, désolé.
Merci.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Lamasticow - 01-05-2015

hv63 a écrit :Pas vu, désolé.
Merci.
De rien, t'avais quand même posé la bonne question, c'est déjà ça ! Wink


Pape Philippe AMAGOU au CSP - vinino - 01-05-2015

Pour que notre fin de saison soit une réussite, lui sera, pour moi, notre facteur x, celui qui a ce rôle de chien de garde en défense mais aussi de percuteur, de casseurs de lignes et de dynamiteur de jeu en attaque.
Ça fait longtemps que je pense que cette équipe manque de méchanceté en défense et a mon avis cette agressivité peut et doit venir de lui. Il peut imprimer un rythme, une attitude. Il a la caisse, les cannes et son début de saison avait été bon, voire très bon, dans ce domaine.
J y crois.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - csp17 - 02-07-2015

Une rumeur envoie pape a Nancy très curieux surtout qu'il lui reste un an de contrat. Par qui le remplacer a son poste en jfl je vois pas bien, a moins que se soit une petite pression de son agent pour prolonger son contrat??????