CSPlive.com
Pape Philippe AMAGOU au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pape Philippe AMAGOU au CSP (/showthread.php?tid=37)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 14-07-2015

Bada a écrit :Avoir un Amagou en plus des gars signés et de ceux à venir de façon certaine, c'est banquette assurée...
On n'est pas dans le cas des pivots de l'an passé où pas un n'était vraiment au dessus des autres et tout pouvait arriver en terme de temps de jeu.

Ce que je ferais bien, si j'étais le staff, c'est prendre un petit jeune en devenir qui pourrait se contenter de jouer ses 5' par match, un peu plus dans les "petits" matchs et un peu moins contre les cadors. Maintenant, les choix ne doivent pas être multiples... Si le gamin est "trop fort", il ne voudra pas venir cirer le banc et honnêtement ça lui servira à rien, et si il est trop tendre, on ne pourra pas le faire jouer.... Bref pas facile, mais bon, on parle du 12ème homme là Smile Si nos seuls soucis sont là, ça devrait le faire !
Même avis. Wink Je pensais à cette éventualité en avançant les noms de Billy Ouatarra (Denain) ou, surtout parce qu'il n'a que 21 ans, de Kevin Harley (Poitiers). Les deux ont été retenus au poste 2 par Pascal Donnadieu avec les A' et je pense que l'on pourrait assez aisément les déloger de leurs clubs. Contrat ou pas.
C'est aussi une façon de préparer l'avenir en s'attachant des jeunes qui ont fait leurs preuves dans la division inférieure. A condition de savoir les concerner. Pas facile, mais sur la longueur de la saison et avec les multiples matchs que l'on aura à jouer, un "vrai" 12eme homme peut être envisageable autrement que comme cireur de banc.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Kif - 14-07-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bagouvic a écrit :Il a peut être envie de jouer plus que 10 min par match. Ici il aurait été barré vu le recrutement prévu, et je pense que côté CSP libérer un peu de MS (le salaire d'un JFL expérimenté comme lui pour 10 min ça fait un peu cher) est bien pratique. Ça arrange les deux parties je pense. Et puis il va quand même jouer l'eurocup, il gagne un contrat longue durée, pas incohérent.
Oui complètement d'accord.
Je pense même que le joueur a eu une discussion avec le staff et qu'il a bien compris que vu la compo d'équipe, il allait avoir un petit temps de jeu, et le club lui a sans doute fait comprendre qu'il ne le retiendrait pas s'il voulait partir...en gros, ça arrange tout le monde, et peut être même plus le club que le joueur.
Bonne continuation à lui qui reste un homme et un joueur exemplaire.
d'accord avec tous les deux Wink

Avoir un Amagou en plus des gars signés et de ceux à venir de façon certaine, c'est banquette assurée...
On n'est pas dans le cas des pivots de l'an passé où pas un n'était vraiment au dessus des autres et tout pouvait arriver en terme de temps de jeu.

Ce que je ferais bien, si j'étais le staff, c'est prendre un petit jeune en devenir qui pourrait se contenter de jouer ses 5' par match, un peu plus dans les "petits" matchs et un peu moins contre les cadors. Maintenant, les choix ne doivent pas être multiples... Si le gamin est "trop fort", il ne voudra pas venir cirer le banc et honnêtement ça lui servira à rien, et si il est trop tendre, on ne pourra pas le faire jouer.... Bref pas facile, mais bon, on parle du 12ème homme là Smile Si nos seuls soucis sont là, ça devrait le faire !
Sauf que c'est 11 joueurs annoncé par FF...


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Bada - 14-07-2015

Ben justement. Le 12ème ne pourra être qu'un jeune... Pas un Amagou.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Kif - 14-07-2015

Bada a écrit :Ben justement. Le 12ème ne pourra être qu'un jeune... Pas un Amagou.
je répète 11 joueurs pas 12 !


Pape Philippe AMAGOU au CSP - sylvain87 - 14-07-2015

corsica2b a écrit :@sebvaris lorsqu'il a signé 2 ans il etait au courant qu'il arrivait dans une equipe ou il aurait moins de temps de jeu ... Il serait temps que les joueurs respectent leur contrat ...déçu de cette mentalité ...
Tout le monde n'est pas AM pour respecter son contrat, c'est clair.
D'un autre côté un joueur qui a un contrat de 2 ans et qui part au bout d'1 an ça peut avoir des avantages Big Grin


Pape Philippe AMAGOU au CSP - kelly_T - 14-07-2015

sylvain87 a écrit :
corsica2b a écrit :@sebvaris lorsqu'il a signé 2 ans il etait au courant qu'il arrivait dans une equipe ou il aurait moins de temps de jeu ... Il serait temps que les joueurs respectent leur contrat ...déçu de cette mentalité ...
Tout le monde n'est pas AM pour respecter son contrat, c'est clair.
D'un autre côté un joueur qui a un contrat de 2 ans et qui part au bout d'1 an ça peut avoir des avantages Big Grin
Je crois que le club s'y retrouve au moins autant que le joueur.
La meilleure preuve est que le club ne demande pas de compensation financière.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Bada - 14-07-2015

Kif a écrit :
Bada a écrit :Ben justement. Le 12ème ne pourra être qu'un jeune... Pas un Amagou.
je répète 11 joueurs pas 12 !
et moi je te répète 11 joueurs + 1 jeune, comme cette année.
Je pense que dans l'esprit de FF ça doit être ça.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 14-07-2015

Bada a écrit :
Kif a écrit :
Bada a écrit :Ben justement. Le 12ème ne pourra être qu'un jeune... Pas un Amagou.
je répète 11 joueurs pas 12 !
et moi je te répète 11 joueurs + 1 jeune, comme cette année.
Je pense que dans l'esprit de FF ça doit être ça.
Wink Wink


Pape Philippe AMAGOU au CSP - JACKPOT - 14-07-2015

Bada a écrit :
Kif a écrit :
Bada a écrit :Ben justement. Le 12ème ne pourra être qu'un jeune... Pas un Amagou.
je répète 11 joueurs pas 12 !
et moi je te répète 11 joueurs + 1 jeune, comme cette année.
Je pense que dans l'esprit de FF ça doit être ça.
2F l'a bien dit avec humour dans le Popu d' hier je cite" on veut partir sur 11 joueurs .si je veux faire plaisir à mes followers sur twitter ,il me faut un 11ème joueur pour mettre en tribune c'est que j'ai une réputation à tenir :lol:


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Kif - 14-07-2015

Bada a écrit :
Kif a écrit :
Bada a écrit :Ben justement. Le 12ème ne pourra être qu'un jeune... Pas un Amagou.
je répète 11 joueurs pas 12 !
et moi je te répète 11 joueurs + 1 jeune, comme cette année.
Je pense que dans l'esprit de FF ça doit être ça.
T'as du pot de percevoir ce qu'il y a dans la tête à FF !!! Wink


Pape Philippe AMAGOU au CSP - sylvain87 - 14-07-2015

kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :
corsica2b a écrit :@sebvaris lorsqu'il a signé 2 ans il etait au courant qu'il arrivait dans une equipe ou il aurait moins de temps de jeu ... Il serait temps que les joueurs respectent leur contrat ...déçu de cette mentalité ...
Tout le monde n'est pas AM pour respecter son contrat, c'est clair.
D'un autre côté un joueur qui a un contrat de 2 ans et qui part au bout d'1 an ça peut avoir des avantages Big Grin
Je crois que le club s'y retrouve au moins autant que le joueur.
La meilleure preuve est que le club ne demande pas de compensation financière.
Sur cet aspect là des choses je suis d'accord avec toi. PPA a 120 k? la saison c'est trop cher payé même si le type est sympa et a une bonne mentalité.
Depuis le début du recrutement je trouve que financièrement le CSP s'en sort bien avec les départs de Batista et de PPA.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - grosminephenixeagles - 14-07-2015

Bada a écrit :Et pour en remettre une couche, si on part du principe que Léo, le combo US, le shooteur US, Payne et NBC vont prendre entre 20 et 25' sur les 3 postes de 1-2-3, on est déjà presque sur le total des minutes "distribuables" à ces 3 postes !
Alors si on y met aussi Wojcie sur quelques minutes et peut-être le 4/3 US sur quelques séquences, euh.... va falloir que le coach joue beaucoup small ball !!!

Bref, Pape a dû comprendre cette problématique et fait le choix de jouer. Logique.
Je suis tout à fait d'accord avec cela!
Si on part de ce postulat le choix de PPA est tout à fait cohérent!
Bon vent à lui et merci.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - hv63 - 15-07-2015

Si un club de basket propose 120k?. C'est qu'il les vaut. Ils faut s'en prendre à ceux qui proposent, pas ceux qui acceptent.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Calimero - 15-07-2015

Pape-philippe AMAGOU pour 3ans au Mans. c'est officiel.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - grosminephenixeagles - 15-07-2015

Calimero a écrit :Pape-philippe AMAGOU pour 3ans au Mans. c'est officiel.
D'où tiens-tu l'info? Merci


Pape Philippe AMAGOU au CSP - spit - 15-07-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Calimero a écrit :Pape-philippe AMAGOU pour 3ans au Mans. c'est officiel.
D'où tiens-tu l'info? Merci
Le populaire en parle :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/07/15/amagou-au-mans_11521039.html


Pape Philippe AMAGOU au CSP - grosminephenixeagles - 15-07-2015

Merci Spit Wink
Il n'y a rien sur le site off du Mans et celui du CSP...


Pape Philippe AMAGOU au CSP - corsica2b - 15-07-2015

Bon vent à lui ... Mais déçu de son comportement !!


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 15-07-2015

http://www.sportando.com/en/europe/france/168836/le-mans-signs-pape-philippe-amagou-to-a-three-year-contract.html


Pape Philippe AMAGOU au CSP - hv63 - 15-07-2015

corsica2b a écrit :Bon vent à lui ... Mais déçu de son comportement !!
Et pourquoi donc ?

Parce qu'il pense à ses intérêts et pas seulement au CSP ?

Il a parfaitement respecté le maillot du CSP à chaque fois qu'il est entré sur le terrain.

On croirait lire un amoureux éconduit. Ou alors il te doit de l'argent...^^


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Alleyoop23 - 15-07-2015

Content pour lui, 3 ans au Mans c'est bien. Il pérennise sa fin de carrière.ce que le Csp n'a pas du lui proposé. Bon vent à lui et merci pour son état d'esprit.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Bada - 15-07-2015

hv63 a écrit :
corsica2b a écrit :Bon vent à lui ... Mais déçu de son comportement !!
Et pourquoi donc ?

Parce qu'il pense à ses intérêts et pas seulement au CSP ?

Il a parfaitement respecté le maillot du CSP à chaque fois qu'il est entré sur le terrain.

On croirait lire un amoureux éconduit. Ou alors il te doit de l'argent...^^
tout à fait d'accord !

Entre jouer 5-10' par match à Limoges et le double (ou plus) dans une bonne équipe du championnat, le choix sportif est quand même vite fait.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - theangel22 - 15-07-2015

corsica2b a écrit :Bon vent à lui ... Mais déçu de son comportement !!
C'est vraiment n'importe quoi! Y en a, je ne sais pas ce qui leur passe par la tête pour dire de telles inepties!


Pape Philippe AMAGOU au CSP - corsica2b - 15-07-2015

@hv63 non juste que quelqu'un qui ne respecte pas son contrat je trouve ça pas terrible sur le plan comportemental . . L'an dernier il etait bien content de trouver pour 2 ans un club apres une saison moyenne ..apres comme souvent dit , le temps de jeu garantit n existe nul part ... Et rassure toi il ne me doit pas d'argent


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Myrtille - 15-07-2015

hv63 a écrit :
corsica2b a écrit :Bon vent à lui ... Mais déçu de son comportement !!
Et pourquoi donc ?

Parce qu'il pense à ses intérêts et pas seulement au CSP ?

Il a parfaitement respecté le maillot du CSP à chaque fois qu'il est entré sur le terrain.

On croirait lire un amoureux éconduit. Ou alors il te doit de l'argent...^^
+ 1