CSPlive.com
Pape Philippe AMAGOU au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pape Philippe AMAGOU au CSP (/showthread.php?tid=37)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Pape Philippe AMAGOU au CSP - sylvain87 - 13-07-2015

C'était pas hier soir la dead line pour PPA ???


Pape Philippe AMAGOU au CSP - BuckRogers - 13-07-2015

Escroc87 a écrit :Intéressant le jeune arrière (2/1) de Poitiers, Kevin Harley (1m92, 21 ans). Meilleur marqueur avec les A' de Pascal Donnadieu contre la Lituanie : 16 pts, 6/9 aux tirs.
http://www.gwangju2015.com/IRS/eng/bk/engbk_basketball_results_men_m400_1_03.htm
Sous contrat avec Poitiers.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - lestat87 - 13-07-2015

Bon pas de nouvelles... Bonnes nouvelles !!! On ne sait pas si son départ est confirmé mais on devrait être fixé bientôt non?


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Tim Legler - 14-07-2015

le départ semble se confirmer
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pape-philippe-amagou-vers-le-mans/574098


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Sebaravis - 14-07-2015

Dommage


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 14-07-2015

Tim Legler a écrit :le départ semble se confirmer
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pape-philippe-amagou-vers-le-mans/574098
Oui hélas ! Et pour Pooh Jeter, c'est confirmé direction la Chine et Shandong. Wink


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Iadek - 14-07-2015

Escroc87 a écrit :
Tim Legler a écrit :le départ semble se confirmer
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pape-philippe-amagou-vers-le-mans/574098
Oui hélas ! Et pour Pooh Jeter, c'est confirmé direction la Chine et Shandong. Wink
S'il sait pas quoi faire en mars...


Pape Philippe AMAGOU au CSP - indiana.man - 14-07-2015

Et merde !!!!


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Jefferson87 - 14-07-2015

Tim Legler a écrit :le départ semble se confirmer
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pape-philippe-amagou-vers-le-mans/574098
Le Mans lui propose un contrat 2+1, et + de temps de jeu.

Le départ de Pape, qui ne sera pas remplacé si l'on en croit la compo de Mathieu Marot, va libérer 120.000 ? de masse salariale. Du bonus pour aller chercher les 2 ou 3 derniers JNFL. Ou faire de la surenchère pour choper Uter.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - boule - 14-07-2015

Bonne chance à lui, c'est sûr qu'un contrat de 3 ans dans son club formateur ça ne se refuse pas.
En plus Le Mans aillant perdu Kahudi et Beaubois, ils devaient avoir des sous à proposer à un JFL en plus de Gélabale.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - MarcusHarper - 14-07-2015

Un JFL de la qualité d'Amagou je ne comprends pas qu'on le laisse filer si facilement. Premier accroc dans le recrutement pour moi.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - manu - 14-07-2015

MarcusHarper a écrit :Un JFL de la qualité d'Amagou je ne comprends pas qu'on le laisse filer si facilement. Premier accroc dans le recrutement pour moi.
En conservant Westermann et lui, plus Payne en 2, on manque d'adresse régulière à 3 pts, ce n'est donc pas illogique pour moi.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 14-07-2015

MarcusHarper a écrit :Un JFL de la qualité d'Amagou je ne comprends pas qu'on le laisse filer si facilement. Premier accroc dans le recrutement pour moi.
Il ne doit plus entrer dans les plans.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - ced087 - 14-07-2015

Si amagou restait ça voulait dire un seul jnfl 1/2 c trop peu pour le championnat et l euroligue il faut deux scoreurs jnfl sur la base arrière. Cependant sa qualité de pénétration et ces fautes provoquées manqueront peut etre


Pape Philippe AMAGOU au CSP - corsica2b - 14-07-2015

Choix assez incompréhensible de la part de PPA , il vient d etre champion de France , il peut jouer pour la deuxième année consecutive la plus prestigieuse compétition européenne , et il préfère partir . Bonne chance a lui , mais choix de carrière bizarre. Et le temps de jeu garantit ca me fait toujours rire ...


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Bagouvic - 14-07-2015

Il a peut être envie de jouer plus que 10 min par match. Ici il aurait été barré vu le recrutement prévu, et je pense que côté CSP libérer un peu de MS (le salaire d'un JFL expérimenté comme lui pour 10 min ça fait un peu cher) est bien pratique. Ça arrange les deux parties je pense. Et puis il va quand même jouer l'eurocup, il gagne un contrat longue durée, pas incohérent.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Escroc87 - 14-07-2015

M'est avis que la négo PPA-MSB doit être âpre et pas encore achevée ! Pape n'a rien à perdre, le CSP le laisse libre et Le Mans (qui a besoin de JFL de qualité) semble le vouloir.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Sebaravis - 14-07-2015

MarcusHarper a écrit :Un JFL de la qualité d'Amagou je ne comprends pas qu'on le laisse filer si facilement. Premier accroc dans le recrutement pour moi.
Rien ne te dit que son départ est facile, et je ne crois pas qu'il faille retenir un joueur qui a décidé de partir


Pape Philippe AMAGOU au CSP - corsica2b - 14-07-2015

@sebvaris lorsqu'il a signé 2 ans il etait au courant qu'il arrivait dans une equipe ou il aurait moins de temps de jeu ... Il serait temps que les joueurs respectent leur contrat ...déçu de cette mentalité ...


Pape Philippe AMAGOU au CSP - papach - 14-07-2015

Attendez de voir ce qui arrive au poste 1/2 ça va être du lourd à mon avis !


Pape Philippe AMAGOU au CSP - swee'pea - 14-07-2015

A ton avis ou ton petit doigt te l'a dit???


Pape Philippe AMAGOU au CSP - BOULY - 14-07-2015

Bagouvic a écrit :Il a peut être envie de jouer plus que 10 min par match. Ici il aurait été barré vu le recrutement prévu, et je pense que côté CSP libérer un peu de MS (le salaire d'un JFL expérimenté comme lui pour 10 min ça fait un peu cher) est bien pratique. Ça arrange les deux parties je pense. Et puis il va quand même jouer l'eurocup, il gagne un contrat longue durée, pas incohérent.
Oui complètement d'accord.
Je pense même que le joueur a eu une discussion avec le staff et qu'il a bien compris que vu la compo d'équipe, il allait avoir un petit temps de jeu, et le club lui a sans doute fait comprendre qu'il ne le retiendrait pas s'il voulait partir...en gros, ça arrange tout le monde, et peut être même plus le club que le joueur.
Bonne continuation à lui qui reste un homme et un joueur exemplaire.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Emesset - 14-07-2015

Pape a eu 30 ans... C'est plus rassurant pour lui c'est trois saisons de contrat et c'est certainement plus facile a décrocher cette saison que la suivante. En France, le cap des 30 ans est toujours une charnière.

Si le CSP veut le retenir, il faut le prolonger mais le club ne peut lui fournir aucune garantie au niveau du temps de jeu. Et pas sur qu'il puisse prétendre a une place de titulaire dans une équipe d'Euroligue.

En tous les cas quoi qu'il décide je le soutiendrai et l'applaudirai a la prochaine occasion, que ce soit sous le maillot du CSP ou un autre.


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Bada - 14-07-2015

BOULY a écrit :
Bagouvic a écrit :Il a peut être envie de jouer plus que 10 min par match. Ici il aurait été barré vu le recrutement prévu, et je pense que côté CSP libérer un peu de MS (le salaire d'un JFL expérimenté comme lui pour 10 min ça fait un peu cher) est bien pratique. Ça arrange les deux parties je pense. Et puis il va quand même jouer l'eurocup, il gagne un contrat longue durée, pas incohérent.
Oui complètement d'accord.
Je pense même que le joueur a eu une discussion avec le staff et qu'il a bien compris que vu la compo d'équipe, il allait avoir un petit temps de jeu, et le club lui a sans doute fait comprendre qu'il ne le retiendrait pas s'il voulait partir...en gros, ça arrange tout le monde, et peut être même plus le club que le joueur.
Bonne continuation à lui qui reste un homme et un joueur exemplaire.
d'accord avec tous les deux Wink

Avoir un Amagou en plus des gars signés et de ceux à venir de façon certaine, c'est banquette assurée...
On n'est pas dans le cas des pivots de l'an passé où pas un n'était vraiment au dessus des autres et tout pouvait arriver en terme de temps de jeu.

Ce que je ferais bien, si j'étais le staff, c'est prendre un petit jeune en devenir qui pourrait se contenter de jouer ses 5' par match, un peu plus dans les "petits" matchs et un peu moins contre les cadors. Maintenant, les choix ne doivent pas être multiples... Si le gamin est "trop fort", il ne voudra pas venir cirer le banc et honnêtement ça lui servira à rien, et si il est trop tendre, on ne pourra pas le faire jouer.... Bref pas facile, mais bon, on parle du 12ème homme là Smile Si nos seuls soucis sont là, ça devrait le faire !


Pape Philippe AMAGOU au CSP - Bada - 14-07-2015

Et pour en remettre une couche, si on part du principe que Léo, le combo US, le shooteur US, Payne et NBC vont prendre entre 20 et 25' sur les 3 postes de 1-2-3, on est déjà presque sur le total des minutes "distribuables" à ces 3 postes !
Alors si on y met aussi Wojcie sur quelques minutes et peut-être le 4/3 US sur quelques séquences, euh.... va falloir que le coach joue beaucoup small ball !!!

Bref, Pape a dû comprendre cette problématique et fait le choix de jouer. Logique.