CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - kelly_T - 19-05-2018

Bada a écrit :Maintenant est-ce qu'un Rousselle, avec son nouveau statut et son niveau pas trop dégueu acceptèra(it) de venir pour être simplement backup ?
Ca aussi c'est à prendre en compte...

A contrario, il peut comprendre que le statut qu'il à Cholet, il ne l'aura pas forcément dans un club qui joue en coupe d'Europe........


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Je pense qu’il a compris qu’il pouvait pas être le N*1 dans un top team .Il devient ambitieux pour avoir un peu plus d’adrenaline en fin de saison .Il voudra du temps de jeu bien entendu mais pas le statut N*1.J’aime bien ce joueur et je serais content de sa venue.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

dionysos a écrit :Je pense qu’il a compris qu’il pouvait pas être le N*1 dans un top team .Il devient ambitieux pour avoir un peu plus d’adrenaline en fin de saison .Il voudra du temps de jeu bien entendu mais pas le statut N*1.J’aime bien ce joueur et je serais content de sa venue.
oui c'est certain, mais y a une nuance entre être le backup d'un fort meneur US et le backup d'un meneur/arrière même très fort Wink


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

Mais attention cependant à ne pas retomber dans les travers de certaines années avec plein de bons JFL - très chers, on le sait - qui vont plomber un peu le budget et obliger à un recrutement de "juste" bons US et pas de supers. C'est un savant calcul....


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Justement c’est un bon jfl de bon niveau mais rien à voir avec Nobel ou Leo niveau salaire.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Je pense qu’il a compris qu’il pouvait pas être le N*1 dans un top team .Il devient ambitieux pour avoir un peu plus d’adrenaline en fin de saison .Il voudra du temps de jeu bien entendu mais pas le statut N*1.J’aime bien ce joueur et je serais content de sa venue.
oui c'est certain, mais y a une nuance entre être le backup d'un fort meneur US et le backup d'un meneur/arrière même très fort Wink
On a bien Jaiteh/Samuels en pivot. Où est le problème ?


Effectif 2018/2019 - hv63 - 19-05-2018

Ne rêvez pas trop.


Je pense que l'effectif va sérieusement être "ventilé". S'il en reste 3 de l'effectif actuel, c'est pas mal ; 4 c'est bien : 5 et au-delà, comment dire... ben Jean-Léo a touché le quinté à 100/1 dans l'ordre !


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :Je pense qu’il a compris qu’il pouvait pas être le N*1 dans un top team .Il devient ambitieux pour avoir un peu plus d’adrenaline en fin de saison .Il voudra du temps de jeu bien entendu mais pas le statut N*1.J’aime bien ce joueur et je serais content de sa venue.
oui c'est certain, mais y a une nuance entre être le backup d'un fort meneur US et le backup d'un meneur/arrière même très fort Wink
On a bien Jaiteh/Samuels en pivot. Où est le problème ?

Ils sont 2 à se partager le poste (encore qu'il y a quelques séquences où ils jouent ensemble), mais là on parle de 2 + Maille ! C'est encore + compliqué !!!


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

hv63 a écrit :Ne rêvez pas trop.


Je pense que l'effectif va sérieusement être "ventilé". S'il en reste 3 de l'effectif actuel, c'est pas mal ; 4 c'est bien : 5 et au-delà, comment dire... ben Jean-Léo a touché le quinté à 100/1 dans l'ordre !
Moi je rêve de rien Smile
J'aimerais qu'on conserve le big3 mais j'y crois pas trop...
Maintenant, y a des contrats avec 2 ans fermes, d'autres avec des clauses... faut voir quelles sont ces clauses, le tarif, etc...
Bref, j'adorerais qu'on reparte avec 5-6 mecs, mais c'est pas vraiment dans les habitudes, donc...


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

Je pense qu’howard va rester pour le reste aucune certitude en effet.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 19-05-2018

Comme j'ai eu l'occasion de le dire plus haut, le recrutement (et en premier des JFL) sera étroitement lié à ce qui va se passer durant les PO et à la coupe d'Europe que disputera le CSP.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Je pronostique Howard Morency Jaiteh Maille Bazile et peut être Hayes.J’espere aussi pour Bouteille.Pour les 2 derniers j’y crois pas trop.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Escroc87 a écrit :Comme j'ai eu l'occasion de le dire plus haut, le recrutement (et en premier des JFL) sera étroitement lié à ce qui va se passer durant les PO et à la coupe d'Europe que disputera le CSP.

En ayant fini 4 eme ,on devrait jouer une coupe d’europe sauf s’il y a beaucoup de surprises en 1/4 et qu’on est dedans!


Effectif 2018/2019 - kelly_T - 19-05-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :Je pense qu’il a compris qu’il pouvait pas être le N*1 dans un top team .Il devient ambitieux pour avoir un peu plus d’adrenaline en fin de saison .Il voudra du temps de jeu bien entendu mais pas le statut N*1.J’aime bien ce joueur et je serais content de sa venue.
oui c'est certain, mais y a une nuance entre être le backup d'un fort meneur US et le backup d'un meneur/arrière même très fort Wink
On a bien Jaiteh/Samuels en pivot. Où est le problème ?


Oui, mais pas sur une saison complète


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :oui c'est certain, mais y a une nuance entre être le backup d'un fort meneur US et le backup d'un meneur/arrière même très fort Wink
On a bien Jaiteh/Samuels en pivot. Où est le problème ?


Oui, mais pas sur une saison complète
Ok mais je parle pour la répartition du temps de jeu. Rousselle jouera 15-20 minutes s’il vient cela me paraît cohérent dans une équipe qui joue les playoffs, pas non plus un cador jfl hein, juste un meneur jfl correct de pro A comme eito ou julien.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 19-05-2018

Personnellement, je milite depuis longtemps pour la venue d'Eito en back-up JFL d'un fort meneur et d'un fort arrière US (Hayes ?), vu qu'il adore Beaublanc, mouille le maillot, défend très fort et joue sur les postes 1 et 2, mais la venue d'un mec Rousselle, même s'il ne peut jouer qu'à la mène serait un peu dans le même style et ne me déplairait pas.


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 19-05-2018

1- Us / Rouselle
1/2 Hayes
2: jamar Smith
3: bouteille howard
4: Clark / Morency (si Bryan part)
5: Jaiteh / Samuels (ou Jaiteh yarou)


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 19-05-2018

Marcus5 a écrit :1- Us / Rouselle
1/2 Hayes
2: jamar Smith
3: bouteille howard
4: Clark / Morency (si Bryan part)
5: Jaiteh / Samuels (ou Jaiteh yarou)
Je prends ! Avec Bazille et Maille en plus.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 20-05-2018

juju87 a écrit :
kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :On a bien Jaiteh/Samuels en pivot. Où est le problème ?


Oui, mais pas sur une saison complète
Ok mais je parle pour la répartition du temps de jeu. Rousselle jouera 15-20 minutes s’il vient cela me paraît cohérent dans une équipe qui joue les playoffs, pas non plus un cador jfl hein, juste un meneur jfl correct de pro A comme eito ou julien.
Juste le seul joueur "moyen" de Jeep Élite, à avoir gagné 3 ou 4 matchs au buzzer cette saison.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 20-05-2018

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :
kelly_T a écrit :Oui, mais pas sur une saison complète
Ok mais je parle pour la répartition du temps de jeu. Rousselle jouera 15-20 minutes s’il vient cela me paraît cohérent dans une équipe qui joue les playoffs, pas non plus un cador jfl hein, juste un meneur jfl correct de pro A comme eito ou julien.
Juste le seul joueur "moyen" de Jeep Élite, à avoir gagné 3 ou 4 matchs au buzzer cette saison.
C’est le meilleur meneur jfl de jeep élite avec Axel Julien (tu as eito et sene et après c’est le désert). Donc s’il signe très content et ok avec ton argument. En revanche je persiste en disant que c’est pas un cador comme pensent certains ici, en d’autres termes Je ne le vois pas titulaire dans les 5 grosses équipes du championnat (Monaco Sig limoges Le Mans et Asvel). Mais oui en meneur jfl tu fais pas mieux en jeep élite actuellement ! Attention à nanterre je pense qu’ils vont proposer un truc également.


Effectif 2018/2019 - tomscsp - 20-05-2018

BonaToto a écrit :
Marcus5 a écrit :1- Us / Rouselle
1/2 Hayes
2: jamar Smith
3: bouteille howard
4: Clark / Morency (si Bryan part)
5: Jaiteh / Samuels (ou Jaiteh yarou)
Je prends ! Avec Bazille et Maille en plus.

Et pourquoi pas tenté a nouveau le coup Sekou Doumbouya ? En poste 4 jfl


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 20-05-2018

tomscsp a écrit :
BonaToto a écrit :
Marcus5 a écrit :1- Us / Rouselle
1/2 Hayes
2: jamar Smith
3: bouteille howard
4: Clark / Morency (si Bryan part)
5: Jaiteh / Samuels (ou Jaiteh yarou)
Je prends ! Avec Bazille et Maille en plus.

Et pourquoi pas tenté a nouveau le coup Sekou Doumbouya ? En poste 4 jfl
Parce qu’on a Jean Fred Morency et qu il a conquis beaublanc par sa grinta.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 20-05-2018

Concernant Jonathan Rousselle, "meneur/arrière", il n'est pas inutile de lire ce que Cholet Basket officiel en disait en début de saison. C'est plein d'enseignements.
http://www.cholet-basket.com/joueur/jonathan-rousselle


Notamment :
"2015/16 : Il s’applique et confirme sa bonne saison tout en gardant son esprit d’équipe et son investissement personnel irréprochables. Il signe une nouvelle fois une progression avec 7 points, 1.5 rebonds et 3 passes pour 8.5 d’éval en 20 minutes. Solide second meneur, derrière Trevon Hughes puis DaShaun Wood, il signe quelques matches exceptionnels en milieu de saison."
"Cette saison est aussi un booster pour sa cote de popularité, déjà très élevée à la Meilleraie. Sa dimension exemplaire, sur et dehors des parquets, en est la première responsable."


2016/17 : "Largement sollicité à l'intersaison, il rempile finalement dans les Mauges, aux côtés de Philippe Hervé. Pour lui, c'est l'année de la confirmation. En effet, il transite entre second meneur et meneur titulaire (surtout après la baisse de régime d'Angel Rodriguez) et il répond très bien, augmentant l’intégralité de son rendement pour inscrire une ligne de stats XL."


Effectif 2018/2019 - dionysos - 20-05-2018

En plus il fait un bon 1,88 m et il est adroit à 3 pts.Il doit bien pouvoir se décaler en 2 si besoin ,non?


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 20-05-2018

Il y a de vrai bruit de couloir, ou c'est du fantasme ,