CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Bada - 29-10-2018

Marsellus a écrit :Milling ne voulait pas de Samuels. Le premier choix de pivot devient Mam quand Samuels est suspendu.
Samuels de retour de suspension, Mam passe 3eme dans la hiérarchie. Je ne comprends pas trop...
Je ne supporte pas le discours de Milling sur la gestion de 3 pivots. C'est son job quoi !
C'est trop dur la neige elle est trop molle
t'as un autre coach français qui a à gérer ça ?


Effectif 2018/2019 - Routsy - 29-10-2018

Milling c'est le problème numéro 1 comme l'était Giannakis, Dupraz, Hervé ou Dulé...

Le pauvre Forté n'est plus de ce monde que la valse des coachs va continuer.

J'ai hâte de savoir quels noms vous aller proposer histoire de faire quelques captures d'écrans pour l'année prochaine.


Effectif 2018/2019 - Roma83 - 29-10-2018

Il me semble que Bartecheky avec Hendrix, Yeguete et Cornelie n'est pas très loin d'être dans cette situation ? Il n'a pas l'air de s'en plaindre plus que ça.


Effectif 2018/2019 - boule - 29-10-2018

juju87 a écrit :...Le problème BAda c’est que Milling est encore plus mauvais après la trêve de noel (regardes avec le HTV et la saison dernière, l’excuse de la mort de FF ne marchera pas cette année) donc vu notre début de saison assez moyen, on va devoir cravacher sévère pour les playoffs, loin d’être fait.
'tin j'avais oublié ce détail....


Effectif 2018/2019 - Routsy - 29-10-2018

boule a écrit :
juju87 a écrit :...Le problème BAda c’est que Milling est encore plus mauvais après la trêve de noel (regardes avec le HTV et la saison dernière, l’excuse de la mort de FF ne marchera pas cette année) donc vu notre début de saison assez moyen, on va devoir cravacher sévère pour les playoffs, loin d’être fait.
'tin j'avais oublié ce détail....

Ca c'est un argument imparable.

Faudrait demander à la LNB de commencer à jouer au mois de Janvier comme ca on monterait en puissance tout au long de l'année


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 29-10-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
forest a écrit :On peut quand même attendre avant de le virer, c est une maladie chez vous de virer un tel ou un tel, quoi qu il arrive, vois critiquez,en début de saison, l équipe était très bien ,un mois après vous vous contredisez,
C est plutôt un technicien qu il nous manque pas un joueur...enfin ca, c est mon avis et n engagé que moi
i
je suis pour le départ de Milling en priorité par rapport a Perrantes. Car comme tu dis c est le problème numéro 1.
C'est clairement la priorité. L'effectif actuel a quand même une sacrée gueule qu'un paquet de coach serait ravi d'avoir et de faire bien mieux jouer que ce qu'on peut voir actuellement...

KM est peut-être le problème, mais dans ce cas là j'en vois aussi un autre : qui de libre sur le marché des coachs ?
- P. Hervé : no comment
- JD Jackson : une espèce de Dupraz canadien
- Zdovc : sûrement très cher et n'a jamais coaché en France (après les plantages étrangers que furent Yannakis et Dule, ça suffit)


Effectif 2018/2019 - Banshee - 29-10-2018

Sportando évoque aussi la piste Jordan Theodore mais y'a du monde sur le dossier...
Craft comme Theodore, ça doit pas être donné tout ça !
https://sportando.basketball/en/rumors/basket-rumors/


Effectif 2018/2019 - switch - 29-10-2018

Yeguete et Hendrix jouent au poste 5 et Cornelie poste 4


Roma83 a écrit :Il me semble que Bartecheky avec Hendrix, Yeguete et Cornelie n'est pas très loin d'être dans cette situation ? Il n'a pas l'air de s'en plaindre plus que ça.



Effectif 2018/2019 - Roma83 - 29-10-2018

S'il s'agit de changer à tout prix un jeune coach par un bcp plus expérimenté ayant déjà gagné en Pro A (à défaut de Jeep Elite...), il doit y avoir aussi Erman Kunter en coach disponible. Mais veut-on vraiment changer ?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 29-10-2018

Banshee a écrit :Sportando évoque aussi la piste Jordan Theodore mais y'a du monde sur le dossier...
Craft comme Theodore, ça doit pas être donné tout ça !
https://sportando.basketball/en/rumors/basket-rumors/

Theodore est réputé ingérable. Le pauvre KM a déja assez à faire avec Samardo =D


Effectif 2018/2019 - Yann87 - 30-10-2018

Roma83 a écrit :Il me semble que Bartecheky avec Hendrix, Yeguete et Cornelie n'est pas très loin d'être dans cette situation ? Il n'a pas l'air de s'en plaindre plus que ça.

Bartecheky, c'est un alchimiste qui transforme tout ce qu'il touche en or (cf. le Havre, EB Pau-Orthez, le Mans). Je l'attends avec impatience à Limoges...


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-10-2018

Jefferson87 a écrit :
BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :i
je suis pour le départ de Milling en priorité par rapport a Perrantes. Car comme tu dis c est le problème numéro 1.
C'est clairement la priorité. L'effectif actuel a quand même une sacrée gueule qu'un paquet de coach serait ravi d'avoir et de faire bien mieux jouer que ce qu'on peut voir actuellement...

KM est peut-être le problème, mais dans ce cas là j'en vois aussi un autre : qui de libre sur le marché des coachs ?
- P. Hervé : no comment
- JD Jackson : une espèce de Dupraz canadien
- Zdovc : sûrement très cher et n'a jamais coaché en France (après les plantages étrangers que furent Yannakis et Dule, ça suffit)
Un Dupraz canadien qui a fait 6 ans au Mans et 3 à l'ASVEL, a développé une identité de jeu défensive et a gagné les 4 trophées nationaux (semaine des As, Leaders Cup, coupe de France et championnat de France) en tant qu'entraîneur... Moi ça me va déjà ! Wink


Ça n'est sans doute pas une référence du top européen comme Zdovc mais à mon sens, ça serait déjà une plus-value importante par rapport à la défaillance actuelle que tout le monde a identifié...


Et au passage, pourquoi se limiter à ces 3 noms ? Je pense qu'un Mehdy Mary qui cherche un banc de Pro A ferait très bien l'affaire. Wink


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 30-10-2018

Jefferson87 a écrit :KM est peut-être le problème, mais dans ce cas là j'en vois aussi un autre : qui de libre sur le marché des coachs ?
- P. Hervé : no comment
- JD Jackson : une espèce de Dupraz canadien
- Zdovc : sûrement très cher et n'a jamais coaché en France (après les plantages étrangers que furent Yannakis et Dule, ça suffit)


J'adooooooooooore le no comment pour P Hervé Big Grin
D'accord pour Zdovc …. mais par contre je pense que Dupraz est plus compétent que Jackson.


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-10-2018

JD Jackson reste sur un échec cuisant avec une équipe grand luxe à l'ASVEL....
Oui certes il est pas mauvais mais y a pas de quoi se relever la nuit non plus.
Quant à Bartecheky, oui sûrement un bon mais j'attends juste qu'il vienne à Limoges pour voir combien de temps il va falloir attendre avant de le dézinguer.
Tous les bons coachs sont ailleurs... et deviennent des pipes au moment même où il franchissent le Pont Neuf.


Effectif 2018/2019 - forest - 30-10-2018

Bada a écrit :JD Jackson reste sur un échec cuisant avec une équipe grand luxe à l'ASVEL....
Oui certes il est pas mauvais mais y a pas de quoi se relever la nuit non plus.
Quant à Bartecheky, oui sûrement un bon mais j'attends juste qu'il vienne à Limoges pour voir combien de temps il va falloir attendre avant de le dézinguer.
Tous les bons coachs sont ailleurs... et deviennent des pipes au moment même où il franchissent le Pont Neuf.
+1


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-10-2018

Bada a écrit :JD Jackson reste sur un échec cuisant avec une équipe grand luxe à l'ASVEL....
Oui certes il est pas mauvais mais y a pas de quoi se relever la nuit non plus.
Quant à Bartecheky, oui sûrement un bon mais j'attends juste qu'il vienne à Limoges pour voir combien de temps il va falloir attendre avant de le dézinguer.
Tous les bons coachs sont ailleurs... et deviennent des pipes au moment même où il franchissent le Pont Neuf.
Une équipe construite n'importe comment et qui a fait pire avec un autre coach quand il a été viré. Pas de quoi se relever la nuit non plus, certes, mais vu la situation actuelle, il y a urgence et nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'attendre d'être englué dans les tréfonds du classement à mi-championnat et éliminés de l'Eurocup pour changer de coach quand on voit tout le potentiel inexploité de notre équipe...


Effectif 2018/2019 - Amye - 30-10-2018

Après il est vrai que le staff semble être influencé par le public avec cette recherche d'un meneur plus défensif parce que le coach semble l'apprécier et aurait espérer plus de temps pour réellement voir ce qu'il peut donner dans notre basket français mais bon c'est sûr qu'il ne faut pas oublier qu'on reste un club professionnel avec de légitimes ambitions et qu'on ne peut pas forcément se permettre d'attendre 6 mois qu'un gus apprenne les fondamentaux défensifs minimums


Effectif 2018/2019 - hv63 - 30-10-2018

En plus, sur la base du dernier de Perrantes, pas si sûr qu'il coute plus de points en défense qu'il ne permet d'en marquer avec ses passes décisives.


En ajoutant un autre meneur, cela permettrait d'accroitre l'intensité défensive sur les adversaire. EN tout état de cause, il faudra imagnier soit un départ de Jaiteh, soit un départ de Perrantes pour équilibrer financièrement.


Compte tenu de l’effectif, il sera toujours plus facile de répartir le temps jeu entre les postes 1-2-3-4 que 40 ou 80 minutes entre 3 pivots


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-10-2018

@Amye : influencé par le public... oui je sais pas... on a tendance à penser qu'on influe sur beaucoup de choses nous meilleur public de France Smile
Le mémorable "wet the shirt" de Bouly avait eu 0 impact à l'époque....
J'aime à penser que le staff s'y connait au moins autant que nous Smile et a, lui aussi, identifié le manque à la mène, de même qu'il avait aussi identifié le souci au poste 4 en recrutant Inglis sur le tard.
Après je suis d'accord avec toi Amye, autant je pense qu'on peut être un peu patient et pas hyper exigeant (je veux dire attendre de lui qu'il soit tout de suite au top niveau européen), autant on ne peut pas forcément se permettre - EC oblige - d'attendre des mois que Perrantes soit au niveau attendu.


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-10-2018

hv63 a écrit :En plus, sur la base du dernier de Perrantes, pas si sûr qu'il coute plus de points en défense qu'il ne permet d'en marquer avec ses passes décisives.


En ajoutant un autre meneur, cela permettrait d'accroitre l'intensité défensive sur les adversaire. EN tout état de cause, il faudra imagnier soit un départ de Jaiteh, soit un départ de Perrantes pour équilibrer financièrement.


Compte tenu de l’effectif, il sera toujours plus facile de répartir le temps jeu entre les postes 1-2-3-4 que 40 ou 80 minutes entre 3 pivots
exactement.
Maintenant ça limitera quand même grandement le temps de jeu de Perrantes et donc son éventuelle éclosion. Ou alors c'est Rousselle qui squattera le banc.
Cela reste une possibilité mais pas l'idéal quand même.


Effectif 2018/2019 - Amye - 30-10-2018

Bada a écrit :@Amye : influencé par le public... oui je sais pas... on a tendance à penser qu'on influe sur beaucoup de choses nous meilleur public de France Smile
Le mémorable "wet the shirt" de Bouly avait eu 0 impact à l'époque....
J'aime à penser que le staff s'y connait au moins autant que nous Smile et a, lui aussi, identifié le manque à la mène, de même qu'il avait aussi identifié le souci au poste 4 en recrutant Inglis sur le tard.
Après je suis d'accord avec toi Amye, autant je pense qu'on peut être un peu patient et pas hyper exigeant (je veux dire attendre de lui qu'il soit tout de suite au top niveau européen), autant on ne peut pas forcément se permettre - EC oblige - d'attendre des mois que Perrantes soit au niveau attendu.
c'était par rapport à la déclaration du coach que je disais cela quand il disait qu'à Limoges on n'avait jamais le temps tout ça tout ça, ce qui laisse à supposer que pour lui Perrantes serait au niveau attendu mais que c'est à cause de la pression populaire qu'ils se sont mis en recherche d'un autre joueur, mais c'est peut-être une mauvais interprétation de ma part. Et après peut-être que pour sauver sa tête à lui et calmer la gronde du meilleur public de France, il a été obligé déjà de réintégrer Samsam et en plus de peut-être devoir se débarrasser d'un joueur qu'il a choisi lui.


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-10-2018

C'est important qu'il (le staff) entende le public, évidemment. Il n'est pas question de se le mettre à dos non plus, n'est-ce pas M. le président Wink
Mais ça me parait essentiel aussi que le coach notamment donne l'impression d'avoir du poids et de l'autorité. Par rapport à ses joueurs en 1er lieu. Si on sent un mec friable, prêt à plier à la 1ère bronca ou revendication, c'est la fin des haricots.
Si LUI croit en Perrantes, qu'il le garde et le responsabilise.
On fera les comptes après.
Moi j'attends de lui de la constance, des choix forts et pas dictés par le sens du vent (et dieu sait que le vent est parfois tournant à BB.......)


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 31-10-2018

Des rumeurs sur Aaron CRAFT au CSP sur beaublanc.com ...
J'avais rien lu de ce genre


Effectif 2018/2019 - Bada - 31-10-2018

Brown63 a écrit :Des rumeurs sur Aaron CRAFT au CSP sur beaublanc.com ...
J'avais rien lu de ce genre
ça fait 3 jours qu'on en parle ici Brown ;)
C'est sportando qui a lancé le truc je crois


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 31-10-2018

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Des rumeurs sur Aaron CRAFT au CSP sur beaublanc.com ...
J'avais rien lu de ce genre
ça fait 3 jours qu'on en parle ici Brown Wink
C'est sportando qui a lancé le truc je crois

Je suis un peu décalé en ce momen Smile