CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 19-05-2018

Jo Rousselle qui quitte Cholet déclare vouloir rejoindre une équipe qui vise les play-offs.
Le CSP voulait le recruter l'été passé, on peut penser qu'on va revenir à la charge cette année.


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 19-05-2018

Oui mais pas en n1!


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Ça a l’air sérieux en effet .Apres ça dépend si Maille reste ou pas mais on peut imaginer Rousselle-Maille au poste 1
avec un bon combo 1-2 en plus.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

Oui Rousselle grosse rumeur ! Pour Certains supporters choletais c’est quasi fait. Affaire à suivre ... Il sera back up d’un meneur us s’il vient certainement. Avec maille en troisième meneur. Rousselle-Maille c’est beaucoup trop faible pour jouer une coupe d’Europe. Meneur us - Rousselle -Maille - Hayes - Bouteille -Howard- poste 4 us (Peacock çà serait énorme)- Morency- Yarou Jaiteh Zerbo. J’aimerai bien une équipe comme çà.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Si on souhaitait signer N’Zeulie ,c’est qu’on va forcément perdre Howard ou Bouteille .Je mettrais une pièce sur le dernier cité .


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

dionysos a écrit :Si on souhaitait signer N’Zeulie ,c’est qu’on va forcément perdre Howard ou Bouteille .Je mettrais une pièce sur le dernier cité .
Effectivement pas idiot ta réflexion ou alors associer les trois ... pourquoi pas piquer Bastien Pinault à chalon dans ce cas. Gros shooteur à trois points !


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

J’aime bien Pinault aussi mais cela m’etonnerait qu’il soit libéré .


Effectif 2018/2019 - XAVIER - 19-05-2018

Ante Wolters + Rouselle + Drue Joyce
Poste 2 Kenny Hayes
Poste 4 Roméo Travis + Conklin
Poste 5 Ferdinand prénom + Moustapha Yarou
Poste 3 les même que cette année


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Conklin va partir ,Yarou va signer à la Sig et mettre Rousselle derrière 2 meneurs US :lol:


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 19-05-2018

dionysos a écrit :Conklin va partir ,Yarou va signer à la Sig et mettre Rousselle derrière 2 meneurs US :lol:


Je ne serais absolument pas surpris que Jonathan Rousselle signe au CSP prochainement. Ses antécédents à Gravelines (son club formateur) et Boulogne plaident dans ce sens. Allo Olivier Bourgain !
Rousselle est en outre un des rares JFL/meneur de bon niveau en LNB. N'a-t-il pas eu sa première cape en équipe de France en février dernier face à la Belgique, pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde.
Cela dit, Jonathan Rousselle (9 points, 3,9 passes et 3,6 rebonds cette saison en 27’) est réputé pour sa combativité, son âpreté à la lutte et son esprit d’équipe, des arguments qui ne sont pas faits pour déplaire à BB.
Souvent clutch (encore lors du dernier match contre Le Mans), il est le prototype parfait du joueur complémentaire d’un meneur haut de gamme JNFL autant positionné aux postes 1 ou 2.
Cela sans faire ombrage à JB Maille qui à mon avis devrait rester chez nous en raison de ses fortes vertus défensives.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Oui je pense la même chose.Rousselle peut jouer aux côtés d’un combo de haut niveau et Maille.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 19-05-2018

dionysos a écrit :Oui je pense la même chose.Rousselle peut jouer aux côtés d’un combo de haut niveau et Maille.

Un meneur JNFL+Rousselle+un combo JNFL+Maille. En espérant garder WH et AB.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Si on a un meneur jnfl+Rousselle et Maille ,pas besoin d’un combo mais plus d’un 2 shooteur car je suis convaincu qu’on va perdre un des 2 (Axel ou William).


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 19-05-2018

dionysos a écrit :Si on a un meneur jnfl+Rousselle et Maille ,pas besoin d’un combo mais plus d’un 2 shooteur car je suis convaincu qu’on va perdre un des 2 (Axel ou William).

Concernant la signature de Rousselle elle ne fait, pour moi, pas l'ombre d'un doute. Mais je peux me tromper. :lol:
Quant aux départs éventuels de JFL je pense qu'il faudra, pour être fixé, attendre l'issue des PO et surtout connaitre la coupe d'Europe à laquelle participera le CSP.
WH n'a-t-il pas déclaré qu'il aimerait bien rejouer l'EC avant d'aspirer à autre chose...
Quant à Bouteille il ne semble pas avoir d'autres horizons que le CSP pour le moment.
Et puis Mam et Jeff pourraient très bien rester un an de plus.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

Pour moi, si Rousselle signe et que Maille reste (fort probable), je vois davantage un combo shooteur signer qu'un meneur pur type Joyce/Gibson.
Autrement, Rousselle sera(it) quand même assez sous-utilisé, ce qui serait dommage et Maille n'aurait vraiment rien...
Vous me corrigez si je me gourre mais il me semble que Rousselle ne joue "que" poste 1.
Par contre il faut que le combo soit réellement un combo, pas un poste 2 de petite taille qui puisse monter la balle de temps à autres.


Ça serait quand même une bonne nouvelle de signer un gars comme ça.
Maintenant, j'aimerais SURTOUT qu'on puisse garder notre trio Bouteille/Howard/Jaiteh.... C'est LA priorité !


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

Bada a écrit :Pour moi, si Rousselle signe et que Maille reste (fort probable), je vois davantage un combo shooteur signer qu'un meneur pur type Joyce/Gibson.
Autrement, Rousselle sera(it) quand même assez sous-utilisé, ce qui serait dommage et Maille n'aurait vraiment rien...
Vous me corrigez si je me gourre mais il me semble que Rousselle ne joue "que" poste 1.
Par contre il faut que le combo soit réellement un combo, pas un poste 2 de petite taille qui puisse monter la balle de temps à autres.


Ça serait quand même une bonne nouvelle de signer un gars comme ça.
Maintenant, j'aimerais SURTOUT qu'on puisse garder notre trio Bouteille/Howard/Jaiteh.... C'est LA priorité !
Eito joue back up de cobbs au msb, Rousselle aura sûrement un rôle identique au csp ou dans une meilleure équipe que Cholet.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-05-2018

Bada,tu parles d’un combo .Pourrait-il être Hayes selon toi?Chaque fois qu’il a mené le jeu cette saison je l’ai trouvé vraiment pas mal!


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 19-05-2018

Perso je casserais pas ma tirelire pour rousselle. En black up c’est super, mais pas meneur principal!

Quant á Maille, très charmant et très impliqué, il sort d une saison blanche. Le mieux est clairment qu il retrouve du rythme à 25min par match. Probablement par la case proB.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, si Rousselle signe et que Maille reste (fort probable), je vois davantage un combo shooteur signer qu'un meneur pur type Joyce/Gibson.
Autrement, Rousselle sera(it) quand même assez sous-utilisé, ce qui serait dommage et Maille n'aurait vraiment rien...
Vous me corrigez si je me gourre mais il me semble que Rousselle ne joue "que" poste 1.
Par contre il faut que le combo soit réellement un combo, pas un poste 2 de petite taille qui puisse monter la balle de temps à autres.


Ça serait quand même une bonne nouvelle de signer un gars comme ça.
Maintenant, j'aimerais SURTOUT qu'on puisse garder notre trio Bouteille/Howard/Jaiteh.... C'est LA priorité !
Eito joue back up de cobbs au msb, Rousselle aura sûrement un rôle identique au csp ou dans une meilleure équipe que Cholet.
oui mais ils n'ont pas de Maille au MSB Wink
C'est en comptant Rousselle ET Maille que je dis cela Wink
Et c'est vrai que Eito joue aussi poste 2 parfois, Rousselle non me semble-t-il.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

dionysos a écrit :Bada,tu parles d’un combo .Pourrait-il être Hayes selon toi?Chaque fois qu’il a mené le jeu cette saison je l’ai trouvé vraiment pas mal!
ben justement, c'est pas l'idéal je trouve. Même s'il a dépanné, il n'est pas meneur.
Je le garde en poste 2 sans souci Wink mais pas en combo.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, si Rousselle signe et que Maille reste (fort probable), je vois davantage un combo shooteur signer qu'un meneur pur type Joyce/Gibson.
Autrement, Rousselle sera(it) quand même assez sous-utilisé, ce qui serait dommage et Maille n'aurait vraiment rien...
Vous me corrigez si je me gourre mais il me semble que Rousselle ne joue "que" poste 1.
Par contre il faut que le combo soit réellement un combo, pas un poste 2 de petite taille qui puisse monter la balle de temps à autres.


Ça serait quand même une bonne nouvelle de signer un gars comme ça.
Maintenant, j'aimerais SURTOUT qu'on puisse garder notre trio Bouteille/Howard/Jaiteh.... C'est LA priorité !
Eito joue back up de cobbs au msb, Rousselle aura sûrement un rôle identique au csp ou dans une meilleure équipe que Cholet.
oui mais ils n'ont pas de Maille au MSB Wink
C'est en comptant Rousselle ET Maille que je dis cela Wink
Et c'est vrai que Eito joue aussi poste 2 parfois, Rousselle non me semble-t-il.
Rousselle doit être back up au csp pas le choix et partager la mène avec un meneur us comme julien avec Holston à la JDA la comparaison me paraît meilleure. Maille autant le prêter pour qu’il retrouve complètement son jeu après sa blessure car au csp il jouera très peu.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

Marcus5 a écrit :Perso je casserais pas ma tirelire pour rousselle. En black up c’est super, mais pas meneur principal!

Quant á Maille, très charmant et très impliqué, il sort d une saison blanche. Le mieux est clairment qu il retrouve du rythme à 25min par match. Probablement par la case proB.
Je casserai pas la tirelire non plus. Mais à un tarif honnête, c'est quand même un meneur valable, qui tient la route même face à des meneurs US de talent.
Maintenant "meneur n°1", ben c'est ça le souci.... Avec un meneur US, autant dire à Maille d'aller ailleurs, avec un combo, on aurait un 15' pour le combo (qui compléterait son temps au poste 2), 15-20' pour Rousselle et 5-10' pour Maille ce qui ne me parait pas déconnant.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

@Juju : quand ai-je dit que la mène serait partagée entre Rousselle et Maille ?


Bon ça reste que des conjectures... on blablate un peu pour pas grand chose Smile
Ce qu'il nous faut de toutes les façons, ce sont des arrières JNFL de talent qui peuvent scorer. Alors meneur + arrière ou combo + arrière, au fond, on s'en fout un peu Smile


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-05-2018

Bada a écrit :@Juju : quand ai-je dit que la mène serait partagée entre Rousselle et Maille ?


Bon ça reste que des conjectures... on blablate un peu pour pas grand chose Smile
Ce qu'il nous faut de toutes les façons, ce sont des arrières JNFL de talent qui peuvent scorer. Alors meneur + arrière ou combo + arrière, au fond, on s'en fout un peu Smile
Ouep j’ai modifié mon message. L’équipe idéale (avec un meilleur budget) : cobbs + rousselle + Hayes + Bigote + bouteille + Howard + Peacock + Morency + yarou + jaiteh + Zerbo et maille.


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-05-2018

Maintenant est-ce qu'un Rousselle, avec son nouveau statut et son niveau pas trop dégueu acceptèra(it) de venir pour être simplement backup ?
Ca aussi c'est à prendre en compte...