CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - lestat87 - 16-10-2018

collins a écrit :La Défense, contrairement à ce que je peux lire n’est pas que question de volonté. Ça se travaille!!! La hargne dans un groupe n’est pas que question d’individualités, ça se cultive. Franchement, il manque un chef. Milling n’est probablement pas le chef rassembleur, j’imagine mal la cohésion du groupe se faire avec un ob qui leur dit qu’ils ne le font pas bander. J’aimais pas Forté, je pense cependant qu’il avait un peu plus de charisme et d’impact dans ses interventions que notre jeune président.


Oups! Tu as fait une boulette !
C’est interdit de parler de FF, on fait parler les morts dixit notre ami Youri !
Chuuuut
C’est pas bien !!!

Youri gole ! En tout cas en ce moment il y a de l’eau dans le Diaz !


Effectif 2018/2019 - hv63 - 16-10-2018

Jalod a écrit :Apparemment certains comprennent mal le français :
Samardo n'est pas renvoyé parce qu'il est trop fort, mais parce qu'il est difficile à gérer, et cela partout ou il est passé !

C'est en effet surprenant de ne pas vouloir le comprendre.


Et le problème, ce n'est pas de transférer la responsabilité de Samuels sur celle de Bourgain, Verieras et consorts, dont Milling, c'est juste que Samuels n'est pas défendable AUX YEUX DE CEUX QUI DIRIGENT le club. Et vouloir leur donner tort parce que Samuels est un bon joueur de basket NE PEUT SUFFIRE.


Cela n'occulte pas LEURS RESPONSABILTES, à Verieras et consorts sur tout un tas de sujets AUTRES, et des sujets qui fâchent forts les supporters, mais chercher ABSOLUMENT à exonérer Samuels au seul motif que c'est un bon joueur procède selon moi de l'erreur. Aucun d'entre nous n'a toutes les billes pour en juger réellement.


S'ils (je les englobe tous) n'arrivent pas à gérer Samuels, ils font quoi ? Il le laisse en roue libre ? Imaginez vous au quotidien dans leur cas. Imaginez les conséquences sur le reste de l'équipe. S'ils n'en sont pas capables ou ne veulent plus essayer, ils n'ont pas d'autres choix que de le licencier. Et Samuels n'est surement la blanche colombe que certains se plaisent à penser.


L'injonction qui est faite à la direction, du style, "si vous virez Samuels, et bien attention à ....", vous pensez qu'ils n'y ont pas réfléchi eux aussi ? Vous pensez qu'ils n'ont pas envisagé le coup d'après "Samuels" ? Moi pas.


Ce faisant, je ne cherche nullement excuser leur choix et décisions, mais parce qu'ils sont responsables de bien des errements récents et moins récents dans leur représentation du CSP, ils auraient FORCEMENT tort sur le cas Samuel ? Hum... ouais ...


Le seul truc bizarre, c'est l'arrivée d'Inglis conjointe au clash Samuels et qui entraine son départ ; ça interpelle cette coïncidence, mais comme rien n'a été expliqué AVANT le clash sur le choix de chercher un renfort poste 4, leurs pensées sur ce point demeurent un mystère tout comme leur façon de gérer 3 pivots sur 40 minutes si le clash n'avait pas eu lieu.


Également, supputer que seule l'absence de Samuels a conduit aux déroutes russe et alsacienne procède de l'autojustification a posteriori. Avec Samuels , on ne sait pas ce qui ce serait passé. Et on ne le saura jamais. Le problème de ces 2 roustes, ce n'est pas l'absence de Samuels, de toute évidence.


Moi, je prends acte des décisions du club tout simplement parce que je n'ai aucun pouvoir de les changer. Et je vois ce qui se passe après.


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-10-2018

qu'est-ce que tu causes bien quand même !
D'accord avec tout ça en tout cas Wink


Effectif 2018/2019 - hv63 - 16-10-2018

Bada a écrit :qu'est-ce que tu causes bien quand même !
D'accord avec tout ça en tout cas Wink

C'est gentil. Remarque, j'aurais plus faire plus court comme sur BB.com :

<<Même s'ils sont à plein dans la turbine à "conneries" actuellement, garder Samuels LEUR pose sans doute AUTANT de problèmes d'un côté que ça n'en résout(drait) de l'autre.>>

Des fois, il y une trouée, comme une éclaircie dans mes brumes. Des fois seulement,hein, ne rêve pas trop quand même. Smile


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 16-10-2018

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Apparemment certains comprennent mal le français :
Samardo n'est pas renvoyé parce qu'il est trop fort, mais parce qu'il est difficile à gérer, et cela partout ou il est passé !

C'est en effet surprenant de ne pas vouloir le comprendre.


Et le problème, ce n'est pas de transférer la responsabilité de Samuels sur celle de Bourgain, Verieras et consorts, dont Milling, c'est juste que Samuels n'est pas défendable AUX YEUX DE CEUX QUI DIRIGENT le club. Et vouloir leur donner tort parce que Samuels est un bon joueur de basket NE PEUT SUFFIRE.


Cela n'occulte pas LEURS RESPONSABILTES, à Verieras et consorts sur tout un tas de sujets AUTRES, et des sujets qui fâchent forts les supporters, mais chercher ABSOLUMENT à exonérer Samuels au seul motif que c'est un bon joueur procède selon moi de l'erreur. Aucun d'entre nous n'a toutes les billes pour en juger réellement.


S'ils (je les englobe tous) n'arrivent pas à gérer Samuels, ils font quoi ? Il le laisse en roue libre ? Imaginez vous au quotidien dans leur cas. Imaginez les conséquences sur le reste de l'équipe. S'ils n'en sont pas capables ou ne veulent plus essayer, ils n'ont pas d'autres choix que de le licencier. Et Samuels n'est surement la blanche colombe que certains se plaisent à penser.


L'injonction qui est faite à la direction, du style, "si vous virez Samuels, et bien attention à ....", vous pensez qu'ils n'y ont pas réfléchi eux aussi ? Vous pensez qu'ils n'ont pas envisagé le coup d'après "Samuels" ? Moi pas.


Ce faisant, je ne cherche nullement excuser leur choix et décisions, mais parce qu'ils sont responsables de bien des errements récents et moins récents dans leur représentation du CSP, ils auraient FORCEMENT tort sur le cas Samuel ? Hum... ouais ...


Le seul truc bizarre, c'est l'arrivée d'Inglis conjointe au clash Samuels et qui entraine son départ ; ça interpelle cette coïncidence, mais comme rien n'a été expliqué AVANT le clash sur le choix de chercher un renfort poste 4, leurs pensées sur ce point demeurent un mystère tout comme leur façon de gérer 3 pivots sur 40 minutes si le clash n'avait pas eu lieu.


Également, supputer que seule l'absence de Samuels a conduit aux déroutes russe et alsacienne procède de l'autojustification a posteriori. Avec Samuels , on ne sait pas ce qui ce serait passé. Et on ne le saura jamais. Le problème de ces 2 roustes, ce n'est pas l'absence de Samuels, de toute évidence.


Moi, je prends acte des décisions du club tout simplement parce que je n'ai aucun pouvoir de les changer. Et je vois ce qui se passe après.

On comprend pas parce que je pense que niveau sanction, il aurait fallu y aller par palier au lieu de virer un jouer dominant (oui, dominant) tout de suite.


- Dérapage de Samuels à Orléans : discussion et avertissement entre 4 yeux : ça a été fait. OK
- dérapage au Portel : on balance tout dans la presse * et on vire le mec. C'est là ou les dirigeants ont grillé une étape.
J'aurais plutôt écarté Samuels du groupe pendant 8 jours, histoire qu'il réfléchisse seul dans son coin. Puis ré-intégration.


Bon si après ça il redérapait de nouveau, là OK licenciement.


Et puis bon, on a tous le souvenir de Dupraz qui en a pris plein la gueule avec JK Edwards et T. Green en 2014. Là aussi des "Go fuck yourself" et autre "Motherfucker" sont sortis... mais au final le coach et les joueurs finissent champions face aux élèves disciplinés de Collet !


* Le milieu du sport a ses propres codes. Donc celui de toujours laver son linge sale en famille. Milling a failli aussi à ce niveau là.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 16-10-2018

@ Jefferson : je ne veux pas les défendre, mais ce que j'essaye de faire entendre, c'est qu'à partir du 2ème incident, ils ont certainement pensé qu'ils avaient plus de problèmes à résoudre (gestion hiérarchique) en le gardant que d'inconvénients (sportifs et financiers) le faisant partir.


C'est mon point de vue, en me plaçant depuis LEUR ANGLE. Je ne prétends que j'ai raison. ON ne peut en revanche douter qu'ils ont soupesé le pour et le contre. Ils peuvent mal apprécier les choses, c'est vrai


Si, comme tout semble le laisser entendre, Samuels part, nous ne saurons JAMAIS ce qu'il en aurait été pour le reste de la saison avec lui. Et il est évident que si ça se passe mal, certains auront beau dire << Avec Samuels, ceci ... avec Samuels cela ..... Pures hypothèses, nullement des démonstrations. On ne le saura jamais.


Au delà du cas Samuels, c'est la décomposition du jeu depuis 2 matchs qui est très inquiétante.


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-10-2018

et toujours pas de défense fiable et constante....


Effectif 2018/2019 - Roma83 - 26-10-2018

Bonjour à tous,


nouvellement inscrit mais lecteur régulier de ce beau forum depuis plusieurs années et supporter depuis un peu plus que quelques années...bref.

Voici la première chose que j'avais envie de partager avec vous : le timing du premier renfort JNFL qui arrivera cette année, au regard des saisons précédentes :

En 2012-2013, c'était Jon Brockman qui était arrivé pour remplacer Edin Bavcic entre la 7ème (J7) et la 8ème journée (J8). Pas mal pour un début.

En 2013-2014, Eric Williams arrive lui pour la J6 en remplacement d'Alex Oriakhi. Du (très très) lourd, qui au final ne servira à rien.

En 2014-2015, le CSP attend encore moins et c'est James Southerland qui nous rejoint sur son tracteur dès J4. Là aussi, renfort assez peu concluant.

En 2015-2016, Bo Mccalebb arrive en J16 pour remplacer Randy Culpepper. Une star pour une autre star mais hélas rien au bout.

En 2016-2017, rebelote puisque Bernard James arrive aussi en J16 pour remplacer ce brave Ernest Scott. Bernard James tiendra quand même deux matches avant de voguer vers d'autres horizons .

Enfin en 2017-2018, retour à la bonne vieille recette du début, Dru Joyce arrive en J8 pour remplacer Alex English et restera jusqu'au bout de la saison.

Bilan provisoire : les deux recrutements faits après J7 (Brockman et Joyce) soit début novembre ont été les plus intéressants pour le club. Avant (en octobre), il n'y avait pas grand chose sur le marché (Williams et Southerland), et en janvier, les saisons 2015-2016 et 2016-2017 étaient si mal engagées que le tir n'a pas pu être redressé.

D'où la question, à l'aube de la J7 cette saison : est ce le bon moment pour se renforcer ou faisons nous confiance à l'équipe en place et attendons nous sagement la dernière ligne droite avant les playoffs (février) pour aller chercher un joueur référencé (Petro - Jeter - Samuels) et bien finir la saison ?

Au plaisir de vous lire, j'espère ne pas avoir été trop long...

@Dionysos : merci pour la relecture. La Force est puissante chez les modos.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 26-10-2018

Tu peux intervertir 2015-2016 avec 2016-2017


Effectif 2018/2019 - juju87 - 27-10-2018

Brescia serait intéressé par Mam Jaiteh. (Qui est leur scout ? :lolSmile. Vu son niveau et son temps de jeu réduit cela pourrait être bien de le laisser partir mais d’un autre côté avoir une profondeur de banc c’est plutôt bien si Boutsiele ou Samuels se blesse donc à voir... https://twitter.com/basketeurope/status/1056083348395827200?s=21ce


Effectif 2018/2019 - hv63 - 27-10-2018

Pour qu'un club soit intéressé par un joueur en particulier, sans doute faut-il que l'agent dudit joueur en ait parlé quelque part non ?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 27-10-2018

Vu la tête qu'il faisait mardi soir après le match, on se doute bien que cette situation à 3 pivots référencés ne pourra pas durer toute la saison... Et entre Jaiteh et Boutsiele, mon choix est vite fait sur le plan basket.


Mais avec 2 matchs par semaine, je sais aussi qu'on a besoin de 3 pivots. Disons que le 3ème devrait plus avoir un profil à la Lydeka, un bon bûcherons qui pose ses écrans, a 5 fautes à donner et n'a pas d'états d'âme qu'il joue 2 ou 20 minutes.


En tout cas, ces rumeurs de transferts ça prouve encore que les JFL, quant ils évoluent en France, n'accepte pas la concurrence comme ils le font à l'étranger.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 27-10-2018

Si Jaiteh venait a partir, Bazille ferait le 3ème. Faut bien commencer un jour à haut niveau, si on veut savoir si on est apte.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 28-10-2018

Roma83 a écrit :Bonjour à tous,


nouvellement inscrit mais lecteur régulier de ce beau forum depuis plusieurs années et supporter depuis un peu plus que quelques années...bref.

Voici la première chose que j'avais envie de partager avec vous : le timing du premier renfort JNFL qui arrivera cette année, au regard des saisons précédentes :

En 2012-2013, c'était Jon Brockman qui était arrivé pour remplacer Edin Bavcic entre la 7ème (J7) et la 8ème journée (J8). Pas mal pour un début.

En 2013-2014, Eric Williams arrive lui pour la J6 en remplacement d'Alex Oriakhi. Du (très très) lourd, qui au final ne servira à rien.

En 2014-2015, le CSP attend encore moins et c'est James Southerland qui nous rejoint sur son tracteur dès J4. Là aussi, renfort assez peu concluant.

En 2015-2016, Bo Mccalebb arrive en J16 pour remplacer Randy Culpepper. Une star pour une autre star mais hélas rien au bout.

En 2016-2017, rebelote puisque Bernard James arrive aussi en J16 pour remplacer ce brave Ernest Scott. Bernard James tiendra quand même deux matches avant de voguer vers d'autres horizons .

Enfin en 2017-2018, retour à la bonne vieille recette du début, Dru Joyce arrive en J8 pour remplacer Alex English et restera jusqu'au bout de la saison.

Bilan provisoire : les deux recrutements faits après J7 (Brockman et Joyce) soit début novembre ont été les plus intéressants pour le club. Avant (en octobre), il n'y avait pas grand chose sur le marché (Williams et Southerland), et en janvier, les saisons 2015-2016 et 2016-2017 étaient si mal engagées que le tir n'a pas pu être redressé.

D'où la question, à l'aube de la J7 cette saison : est ce le bon moment pour se renforcer ou faisons nous confiance à l'équipe en place et attendons nous sagement la dernière ligne droite avant les playoffs (février) pour aller chercher un joueur référencé (Petro - Jeter - Samuels) et bien finir la saison ?

Au plaisir de vous lire, j'espère ne pas avoir été trop long...

@Dionysos : merci pour la relecture. La Force est puissante chez les modos.


Post très intéressant. Merci.
Pas pressé de recruter, pas du tout pressé.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 29-10-2018

Si perrantes déçoit lors du road trip de 4 matchs à l’extérieur, voilà le joueur idoine pour le remplacer. https://twitter.com/carchia/status/1056804695413587968?s=21


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 29-10-2018

juju87 a écrit :Si perrantes déçoit lors du road trip de 4 matchs à l’extérieur, voilà le joueur idoine pour le remplacer. https://twitter.com/carchia/status/1056804695413587968?s=21

Bingo ! Craft est bien pisté par le CSP !
https://sportando.basketball/en/aaron-craft-and-kk-buducnost-to-part-ways/


Alors là, si vous voulez de la défense, vous allez en avoir ! Espérons que ça se fasse.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 29-10-2018

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Si perrantes déçoit lors du road trip de 4 matchs à l’extérieur, voilà le joueur idoine pour le remplacer. https://twitter.com/carchia/status/1056804695413587968?s=21

Bingo ! Craft est bien pisté par le CSP !
https://sportando.basketball/en/aaron-craft-and-kk-buducnost-to-part-ways/


Alors là, si vous voulez de la défense, vous allez en avoir ! Espérons que ça se fasse.
Pile le joueur qui transformerait l'équipe.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 29-10-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Si perrantes déçoit lors du road trip de 4 matchs à l’extérieur, voilà le joueur idoine pour le remplacer. https://twitter.com/carchia/status/1056804695413587968?s=21

Bingo ! Craft est bien pisté par le CSP !
https://sportando.basketball/en/aaron-craft-and-kk-buducnost-to-part-ways/


Alors là, si vous voulez de la défense, vous allez en avoir ! Espérons que ça se fasse.
Pile le joueur qui transformerait l'équipe.
Tout à fait. Reste à voir le niveau de Perrantes en Pologne et à Monaco. Pour que Craft arrive, il faut que Perrantes parte déjà. Loin d’être fait. Sinon on parle peu de Rousselle mais je suis assez déçu pour le moment je le voyais plus scoreur que çà. Il se bat, il pose les systèmes ok mais il devrait apporter plus offensivement.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 29-10-2018

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bingo ! Craft est bien pisté par le CSP !
https://sportando.basketball/en/aaron-craft-and-kk-buducnost-to-part-ways/


Alors là, si vous voulez de la défense, vous allez en avoir ! Espérons que ça se fasse.
Pile le joueur qui transformerait l'équipe.
Tout à fait. Reste à voir le niveau de Perrantes en Pologne et à Monaco. Pour que Craft arrive, il faut que Perrantes parte déjà. Loin d’être fait. Sinon on parle peu de Rousselle mais je suis assez déçu pour le moment je le voyais plus scoreur que çà. Il se bat, il pose les systèmes ok mais il devrait apporter plus offensivement.
Pas forcément un départ de Perrantes. Tu as oublié qu'on a un tracteur


Effectif 2018/2019 - barra brava - 29-10-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Si perrantes déçoit lors du road trip de 4 matchs à l’extérieur, voilà le joueur idoine pour le remplacer. https://twitter.com/carchia/status/1056804695413587968?s=21

Bingo ! Craft est bien pisté par le CSP !
https://sportando.basketball/en/aaron-craft-and-kk-buducnost-to-part-ways/


Alors là, si vous voulez de la défense, vous allez en avoir ! Espérons que ça se fasse.
Pile le joueur qui transformerait l'équipe.
Faut pas hésiter une seule seconde. On change clairement de dimension avec Craft par rapport à Perrantes. Super nouvelle si ca se fait !


Effectif 2018/2019 - barra brava - 29-10-2018

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Pile le joueur qui transformerait l'équipe.
Tout à fait. Reste à voir le niveau de Perrantes en Pologne et à Monaco. Pour que Craft arrive, il faut que Perrantes parte déjà. Loin d’être fait. Sinon on parle peu de Rousselle mais je suis assez déçu pour le moment je le voyais plus scoreur que çà. Il se bat, il pose les systèmes ok mais il devrait apporter plus offensivement.
Pas forcément un départ de Perrantes. Tu as oublié qu'on a un tracteur
Aucun intérêt de le garder même en back up. Et comme il n a ni défendre ni shoot sur le poste 2 pas possible aussi. La tracteur ? Faut pas non plus l humilier le gamin. Il trouvera un club qui a plus de temps à lui accorder


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-10-2018

Non c'est évident que si on prend un nouveau meneur, absolument aucun intérêt de garder Perrantes alors qu'on a déjà un backup valable. On n'est pas dans la situation de l'an passé où le remplaçant d'English était un jeune joueur de proB sans expérience à ce niveau.
Evidemment, ça serait une bonne nouvelle car c'est typiquement LE joueur qu'il nous faudrait mais ça fait toujours ch.... de virer un mec qui n'a pas vraiment eu le temps de prouver ce qu'il pouvait faire...


Effectif 2018/2019 - Elendil - 29-10-2018

Quelle idée de vouloir virer le meilleur passeur du championnat qui a 4 fois plus d'assist que de balles perdues.


Effectif 2018/2019 - Marsellus - 29-10-2018

Craft annoncé trop cher.
Je sais pas si ça vaut le coup de casser notre PEL pour ce joueur


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 29-10-2018

Elendil a écrit :Quelle idée de vouloir virer le meilleur passeur du championnat qui a 4 fois plus d'assist que de balles perdues.

Tu ne parles pas de sa défense à la Dashawn Wood, mais ça doit être un oubli involontaire Wink


BeBasket dit qu'on a pas actuellement les moyens de se payer Craft.
A voir, mais si on peut récupérer les salaires de Perrantes et Jaiteh (qui en plus de l'italie aurait aussi des contacts en grèce d'après Pantel), ça changera la donne.


Mais plus facile à dire qu'à faire.