CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - lestat87 - 15-10-2018

JACKPOT a écrit :
lestat87 a écrit :
hv63 a écrit :JNFL car formé au USA.

quant à sa motivation à jouer en France... hum, j'ai un doute.

Je plaisantais...
pas gentil de plaisanter en ce moment :p

Smile
Blague à part et pour être plus sérieux ! Alexis Ajinca devrait free agent dans quelques temps


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 15-10-2018

Ajinça, le mec qui a les genoux bousillés et a pas joué depuis plus de 1 an ?
Et les grands gabarits, c'est bien eux qui mettent le plus de temps à retrouver la condition physique quant ils reprennent la compét' ?
C'est aussi eux qui sont souvent mal arbitrés par les officiels de Pro A ?


Effectif 2018/2019 - boule - 16-10-2018

Jefferson87 a écrit :...
C'est aussi eux qui sont souvent mal arbitrés par les officiels de Pro A ?
Ben sans parler d'Ajinca, il faut reconnaitre que l'arbitrage a fondamentalement changé pour les grands depuis deux saisons et les deux titres associés à des joueurs de très grandes tailles.


Peut-être grosso modo depuis que la carrière de Rudy Gobert montre qu'un très grand peut avoir une très belle carrière. Je trouve que les grands depuis sont arbitrés avec plus de mansuétude(*). Je peux avoir tort, mais c'est un sentiment.


(*) voire juste comme ailleurs en fait.


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-10-2018

Perso je suis pas pour la venu d'un Ajinça. Bon jouer évidemment mais trop fragile et un peu trop soft pour nos besoins actuels.
J'ai toujours milité pour la venue d'un 3ème pivot pour compléter le secteur intérieur - mais pas un top pivot dominant qui clouerait longuement sur le banc l'un des deux déjà là -. Peut-être faudrait-il se pencher sur cette problématique en effet.
A voir maintenant le marché pour trouver le Lydeka qui va bien, un genre pivot solide et rugueux avec des mains pas trop carrées et qui puisse se contenter de jouer une dizaine de minutes par match, voire un peu plus selon les situations. On n'a pas besoin d'un cador (et donc de casser la tirelire) mais pas d'un Zerbo non plus. Lydeka était idéal à cet égard.


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 16-10-2018

Tu voudrais donc une’ equipe plus faible qu en septembre?


Effectif 2018/2019 - gillesn - 16-10-2018

Recruter un nouveau pivot?
A condition de savoir s'en servir, sinon, ce n'est pas la peine.

J'en connais un très bon qu'on pourrait recruter rapidement. Il paraît qu'il est libre, et il est dans les tarifs du CSP. C'est un certain Samardo samuels.

Bon, je sors!


Effectif 2018/2019 - Atchoum - 16-10-2018

Un nouveau pivot impossible, coach Milling arrivera jamais à diviser 40 minutes par 3 !! Ingérable


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 16-10-2018

Bada a écrit :Perso je suis pas pour la venu d'un Ajinça. Bon jouer évidemment mais trop fragile et un peu trop soft pour nos besoins actuels.
J'ai toujours milité pour la venue d'un 3ème pivot pour compléter le secteur intérieur - mais pas un top pivot dominant qui clouerait longuement sur le banc l'un des deux déjà là -. Peut-être faudrait-il se pencher sur cette problématique en effet.
A voir maintenant le marché pour trouver le Lydeka qui va bien, un genre pivot solide et rugueux avec des mains pas trop carrées et qui puisse se contenter de jouer une dizaine de minutes par match, voire un peu plus selon les situations. On n'a pas besoin d'un cador (et donc de casser la tirelire) mais pas d'un Zerbo non plus. Lydeka était idéal à cet égard.
Pourquoi vouloir un joueur "pas trop fort" ? Je trouve ça dingue ce manque d'ambition. Le pivot qui peut se contenter de jouer 10 à 15 minutes vu son niveau actuel, je pense que c'est Mam. Et c'est triste à dire car j'adore l'homme, mais à un moment, le but d'une équipe sportive, c'est d'être la plus compétitive possible, pas de faire du social.


Et dire qu'on avait un des meilleurs pivots de la ligue pour une somme dérisoire sous la main... Je ne reviens toujours pas du suicide sportif qu'on est en train de faire.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-10-2018

Atchoum a écrit :Un nouveau pivot impossible, coach Milling arrivera jamais à diviser 40 minutes par 3 !! Ingérable
13,3333333333 Wink


Effectif 2018/2019 - Atchoum - 16-10-2018

Arg mais doit-il mettre Jaiteh à 13,4 ou 13,3 sachant qu'il va chialer qu'il aura moins de temps de jeu que les autres... Non non non des chiffres paires, pour coach Milling c'est plus simple à gérer, on divise par 2 et hop !!!! On vexe personne, tout le monde joue pareil, le retour de la vraie démocratie dans le Basket Enfin un coach sensible aux libertés de chacun !!!


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-10-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Perso je suis pas pour la venu d'un Ajinça. Bon jouer évidemment mais trop fragile et un peu trop soft pour nos besoins actuels.
J'ai toujours milité pour la venue d'un 3ème pivot pour compléter le secteur intérieur - mais pas un top pivot dominant qui clouerait longuement sur le banc l'un des deux déjà là -. Peut-être faudrait-il se pencher sur cette problématique en effet.
A voir maintenant le marché pour trouver le Lydeka qui va bien, un genre pivot solide et rugueux avec des mains pas trop carrées et qui puisse se contenter de jouer une dizaine de minutes par match, voire un peu plus selon les situations. On n'a pas besoin d'un cador (et donc de casser la tirelire) mais pas d'un Zerbo non plus. Lydeka était idéal à cet égard.
Pourquoi vouloir un joueur "pas trop fort" ? Je trouve ça dingue ce manque d'ambition. Le pivot qui peut se contenter de jouer 10 à 15 minutes vu son niveau actuel, je pense que c'est Mam. Et c'est triste à dire car j'adore l'homme, mais à un moment, le but d'une équipe sportive, c'est d'être la plus compétitive possible, pas de faire du social.


Et dire qu'on avait un des meilleurs pivots de la ligue pour une somme dérisoire sous la main... Je ne reviens toujours pas du suicide sportif qu'on est en train de faire.
c'est pas une histoire de manque d'ambition !!! C'est une histoire d'avoir à gérer 3 mecs pour un seul poste !!! C'est trop compliqué à comprendre ???


Effectif 2018/2019 - barra brava - 16-10-2018

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Perso je suis pas pour la venu d'un Ajinça. Bon jouer évidemment mais trop fragile et un peu trop soft pour nos besoins actuels.
J'ai toujours milité pour la venue d'un 3ème pivot pour compléter le secteur intérieur - mais pas un top pivot dominant qui clouerait longuement sur le banc l'un des deux déjà là -. Peut-être faudrait-il se pencher sur cette problématique en effet.
A voir maintenant le marché pour trouver le Lydeka qui va bien, un genre pivot solide et rugueux avec des mains pas trop carrées et qui puisse se contenter de jouer une dizaine de minutes par match, voire un peu plus selon les situations. On n'a pas besoin d'un cador (et donc de casser la tirelire) mais pas d'un Zerbo non plus. Lydeka était idéal à cet égard.
Pourquoi vouloir un joueur "pas trop fort" ? Je trouve ça dingue ce manque d'ambition. Le pivot qui peut se contenter de jouer 10 à 15 minutes vu son niveau actuel, je pense que c'est Mam. Et c'est triste à dire car j'adore l'homme, mais à un moment, le but d'une équipe sportive, c'est d'être la plus compétitive possible, pas de faire du social.


Et dire qu'on avait un des meilleurs pivots de la ligue pour une somme dérisoire sous la main... Je ne reviens toujours pas du suicide sportif qu'on est en train de faire.
c'est pas une histoire de manque d'ambition !!! C'est une histoire d'avoir à gérer 3 mecs pour un seul poste !!! C'est trop compliqué à comprendre ???
Vu le niveau très moyen de nos deux pivots quelle est la plus value d en prendre encore un moins bons ou équivalent ?
On va traîner comme un boulet l éviction de Sam Sam ! Tout ce qui sera fait maintenant ne compensera jamais sa perte.


Effectif 2018/2019 - Caro - 16-10-2018

Bada: si je te comprends bien, tu veux bien prendre un 3eme pivot mais pas trop bon pour qu'il fasse la pige ?
À ce moment là on gardait SamSam et on mettait Mam à la pige, car désolé mais il vaut pas plus que 5-10 min actuellement...

Pareil que Bonatoto, je ne comprends pas ce raisonnement de diminuer à tout prix notre raquette...


Effectif 2018/2019 - Jalod - 16-10-2018

Apparemment certains comprennent mal le français :
Samardo n'est pas renvoyé parce qu'il est trop fort, mais parce qu'il est difficile à gérer, et cela partout ou il est passé !


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-10-2018

Perrantes est un joueur talentueux mais pour moi c'est l'erreur de casting.
Il manque un boss au cSp. Un gars qui montre l'exemple en defense et en pro A, c'est au poste de meneur qu'il faut mettre le paquet.
Un profile de PG à la John Linehan (retraité :lolSmile nous remettrait rapidement dans le bon chemin.


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-10-2018

Caro a écrit :Bada: si je te comprends bien, tu veux bien prendre un 3eme pivot mais pas trop bon pour qu'il fasse la pige ?
À ce moment là on gardait SamSam et on mettait Mam à la pige, car désolé mais il vaut pas plus que 5-10 min actuellement...

Pareil que Bonatoto, je ne comprends pas ce raisonnement de diminuer à tout prix notre raquette...
non c'est pas ce que je dis mais bon, c'est pas grave.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 16-10-2018

Bada a écrit :
Caro a écrit :Bada: si je te comprends bien, tu veux bien prendre un 3eme pivot mais pas trop bon pour qu'il fasse la pige ?
À ce moment là on gardait SamSam et on mettait Mam à la pige, car désolé mais il vaut pas plus que 5-10 min actuellement...

Pareil que Bonatoto, je ne comprends pas ce raisonnement de diminuer à tout prix notre raquette...
non c'est pas ce que je dis mais bon, c'est pas grave.
Oui ce que tu veux dire c’est que Si on prend un gros joueur en pivot, Il y a clairement un jfl de trop dans cette équipe à l’intérieur qui n’aura que des miettes. Et ce joueur à l’heure actuelle c’est jaiteh.


Effectif 2018/2019 - collins - 16-10-2018

Perrantes seul, ça reste à voir que c’est une erreur de casting mais en ce qui me concerne la paire Perrantes/Rousselle ça pourrait être top si mieux gérée.
D’une manière générale, cette équipe est à mon sens très bien et si elle ne joue pas à sa pleine mesure, c’est peut être parce que le jeu n’est pas adapté ou le chef d’orchestre pas à la hauteur. Sincèrement et ça fait bien des années que je ne l’ai pas dit, je trouve que cette équipe a de la gueule même si elle tourne sur 3 pattes.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-10-2018

Bien sûr que cette équipe a de la gueule mais personne ne montre l'exemple en défense. Si notre meneur ne met pas de pression sur son adversaire direct, on se fait croquer.


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 16-10-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
Caro a écrit :Bada: si je te comprends bien, tu veux bien prendre un 3eme pivot mais pas trop bon pour qu'il fasse la pige ?
À ce moment là on gardait SamSam et on mettait Mam à la pige, car désolé mais il vaut pas plus que 5-10 min actuellement...

Pareil que Bonatoto, je ne comprends pas ce raisonnement de diminuer à tout prix notre raquette...
non c'est pas ce que je dis mais bon, c'est pas grave.
Oui ce que tu veux dire c’est que Si on prend un gros joueur en pivot, Il y a clairement un jfl de trop dans cette équipe à l’intérieur qui n’aura que des miettes. Et ce joueur à l’heure actuelle c’est jaiteh.

Dire que c’est trop compliqué de gérer 3 pivot dans une équipe c’est un raisonnement erroné parce que les grands club d’euroligue y arrivent très bien et ils ont même 3 voir 4 meneur à gérer ! Ils vont même jusqu’à triplés les postes !
Lors de nos anciennes campagnes euroligue, on avait bien 3 pivot et alors ! Pour exister dans ces compétitions C’est ce qu’il faut faire ! En Jeep Élite ça passe, mais en compétitions européennes c’est juste !
Il y a même des clubs qui construisent 2 équipes : 1 pour l’Europe et une pour le championnat mais là, il faut un budget énorme, chose qu’on aura jamais


Effectif 2018/2019 - Marsellus - 16-10-2018

BuckRogers a écrit :Perrantes est un joueur talentueux mais pour moi c'est l'erreur de casting.
Il manque un boss au cSp. Un gars qui montre l'exemple en defense et en pro A, c'est au poste de meneur qu'il faut mettre le paquet.
Un profile de PG à la John Linehan (retraité :lolSmile nous remettrait rapidement dans le bon chemin.
Le Virus. C'était un foutu joueur. On peut rêver


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-10-2018

Marsellus a écrit :
BuckRogers a écrit :Perrantes est un joueur talentueux mais pour moi c'est l'erreur de casting.
Il manque un boss au cSp. Un gars qui montre l'exemple en defense et en pro A, c'est au poste de meneur qu'il faut mettre le paquet.
Un profile de PG à la John Linehan (retraité :lolSmile nous remettrait rapidement dans le bon chemin.
Le Virus. C'était un foutu joueur. On peut rêver
Disons que ce type de joueur change radicalement une équipe.


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 16-10-2018

collins a écrit :Perrantes seul, ça reste à voir que c’est une erreur de casting mais en ce qui me concerne la paire Perrantes/Rousselle ça pourrait être top si mieux gérée.
D’une manière générale, cette équipe est à mon sens très bien et si elle ne joue pas à sa pleine mesure, c’est peut être parce que le jeu n’est pas adapté ou le chef d’orchestre pas à la hauteur. Sincèrement et ça fait bien des années que je ne l’ai pas dit, je trouve que cette équipe a de la gueule même si elle tourne sur 3 pattes.

Je te rejoins totalement, on a une belle équipe.
Pour moi le problème vient à 90% de la défense, une grosse défense donne également du rythme à l'attaque.

Le problème de notre défense est constaté depuis les matchs amicaux, va peut-être falloir trouver des solutions un jours quand même.


Effectif 2018/2019 - Limotges - 16-10-2018

La défense est le problème récurrent du cSp, ce devrait être un axe prioritaire!


Effectif 2018/2019 - collins - 16-10-2018

La Défense, contrairement à ce que je peux lire n’est pas que question de volonté. Ça se travaille!!! La hargne dans un groupe n’est pas que question d’individualités, ça se cultive. Franchement, il manque un chef. Milling n’est probablement pas le chef rassembleur, j’imagine mal la cohésion du groupe se faire avec un ob qui leur dit qu’ils ne le font pas bander. J’aimais pas Forté, je pense cependant qu’il avait un peu plus de charisme et d’impact dans ses interventions que notre jeune président.