CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 27-09-2018

De toute façon personne n'a d'ultimatum dans l'équipe. Ni le coach, ni les joueurs.


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 27-09-2018

Je vous rejoins, et surtout la défense et aussi question de volonté.
La en prenant 99 points dans les dents à Beaublanc, les mecs vont peut-être ce dire qu'ils ont fait une belle boulette là.


Effectif 2018/2019 - boule - 27-09-2018

MarcusHarper a écrit :Je suis bien d’accoes sur le temps à lui laisser. Il n’est pas décrit comme un défenseur honnête, ni même bon, mais comme le meilleur défenseur d’une des meilleures défenses de tout les US. Ses autres qualités (organisation-passe, tir, clutchitude) se sont bien transcrites chez les pros mais sa défense aurait disparu ?! Dans ce cas précis le problème est plus collectif qu’individuel a mon avis...
Je pense que si il montre sa capacité à défendre ça sera mieux pour tout le monde.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 04-10-2018

Bon c'est bien beau toutes ces salades, mais on fait quoi maintenant ?
Un joueur dominant (Samuels) part et celui qui arrive (Inglis) est seulement un joueur de complément.


Donc dans les faits notre équipe s'en retrouve affaiblie. C'est ça la réalité aujourd'hui.


Passer une saison entière avec le duo Jaiteh/Boutsiele au poste 5 je dis NON.
Hier soir, Boutsiele s'est retrouvé avec 3 fautes en 1ère mi-temps. Mam a bien aidé au rebond (9), mais reste peu fiable d'un match à l'autre, se fait enfoncer, recule trop souvent à l'impact.


Boutsiele a une adaptation difficile, ce qui est logique quant on passe d'une petite équipe à une grosse cylindrée.


Ces 2 là ont besoin d'aide au poste 5.


Effectif 2018/2019 - Bada - 04-10-2018

Ce qui peut être envisagé dans l'état actuel, c'est soit l'adjonction d'un pivot de complément pour "assurer le coup" en cas de fautes, blessures, genre un peu physique pour compenser les faiblesses de Mam dans ce secteur. Un genre Lydeka.
Un "fort" pivot genre Samuels ne me parait pas souhaitable, on va pas refaire la même erreur 2 fois de suite.
Ou alors un 4/5 un peu costaud pour jouer sur les deux postes et avoir un 4 plus costaud et intérieur que nos deux actuels.
Quoiqu'il en soit avoir un 5ème "vrai" intérieur me semblerait une riche idée. Et surtout avec la multiplication des matchs dans les mois qui vont venir.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 04-10-2018

Bada a écrit :Quoiqu'il en soit avoir un 5ème "vrai" intérieur me semblerait une riche idée. Et surtout avec la multiplication des matchs dans les mois qui vont venir.


Non. On a 10 joueurs, et 2 renforts JNFL si besoin.
Pour l'heure responsabilisons les joueurs français en poste. Il sera toujours temps de corriger ou d'améliorer.
Le CSP a gagné des grosses coupes européennes avec des effectifs de 8 joueurs.
Laissons du temps à ce groupe.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 04-10-2018

Bada a écrit :Ce qui peut être envisagé dans l'état actuel, c'est soit l'adjonction d'un pivot de complément pour "assurer le coup" en cas de fautes, blessures, genre un peu physique pour compenser les faiblesses de Mam dans ce secteur. Un genre Lydeka.
Un "fort" pivot genre Samuels ne me parait pas souhaitable, on va pas refaire la même erreur 2 fois de suite.
Ou alors un 4/5 un peu costaud pour jouer sur les deux postes et avoir un 4 plus costaud et intérieur que nos deux actuels.
Quoiqu'il en soit avoir un 5ème "vrai" intérieur me semblerait une riche idée. Et surtout avec la multiplication des matchs dans les mois qui vont venir.

Ben on a qu'à signer Zerbo...


Effectif 2018/2019 - Bada - 04-10-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Quoiqu'il en soit avoir un 5ème "vrai" intérieur me semblerait une riche idée. Et surtout avec la multiplication des matchs dans les mois qui vont venir.


Non. On a 10 joueurs, et 2 renforts JNFL si besoin.
Pour l'heure responsabilisons les joueurs français en poste. Il sera toujours temps de corriger ou d'améliorer.
Le CSP a gagné des grosses coupes européennes avec des effectifs de 8 joueurs.
Laissons du temps à ce groupe.
je suis d'accord sur le principe.
Sauf qu'on a vu l'an passé qu'un 3ème pivot (je parle pas au moment de l'arrivée de Samuels) pouvait s'avérer utile en cas de petits pépins... Et pareil là avec la blessure de Miles.
Doum peut dépanner au poste 4 c'est certain mais attention ce n'était "que" Zagreb en face !
Sans parler de Kuban, on va quand même jouer bien plus fort en EC !
Et 2 matchs par semaine jusqu'à fin décembre minimum.
Prendre un mec du calibre de Samuels, on est d'accord, inutile, j'étais le 1er à le dire, mais un Lydeka pourquoi pas. Le genre de gars qui se contentera de 10' par match, posera des blocks, prendra des rebonds, fera pas 36 fautes (Fréjus si tu me lis Smile ) et amènera un peu de poids et de physique dans la raquette, plus que Jaiteh en tout cas.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 04-10-2018

et imagine une simple entorse ou une maladie de Boutsiele ou jaiteh sur un match clé en eurocup et tu fais quoi ? Autant sur de nombreux postes ont peut avoir des joueurs qui dépannent autant on a absolument aucun joueur capable de dépanner poste 5.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 04-10-2018

tigermatt a écrit :et imagine une simple entorse ou une maladie de Boutsiele ou jaiteh sur un match clé en eurocup et tu fais quoi ? Autant sur de nombreux postes ont peut avoir des joueurs qui dépannent autant on a absolument aucun joueur capable de dépanner poste 5.

La Coupe des Coupes était plus relevée que l'EC ne l'est ….. sans parler de la Coupe des Champions. Ce qui n'a pas empêché le CSP de les remporter avec des effectifs plutôt réduits : 9 joueurs opérationnels en 93 par exemple avec un Vérove très amoché pendant pas mal de temps.
De toute façon il y a tellement d'aléas qu'il est impossible de les maitriser tous.
Et puis j'aime bien l'idée de responsabiliser les joueurs, de leur faire confiance.
Avec un effectif de 10 joueurs opérationnels le CSP peut se donner du temps.
Par exemple un Mam' peut prendre une vraie dimension s'il voit qu'il est soutenu et responsabilisé.
Ensuite si un joueur se plante et que le Club recrute un US, il n'y aura pas débat sur la justesse du choix.
Hier soir on a joué avec 2 postes 5 et 1 poste 4 arrivé la veille. Et pour moi Zagreb est plus costaud que Gravelines.
Laissons cette équipe tranquille quelques semaines avant de vouloir la modifier.
Go CSP Go.


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 08-10-2018

Après 4 journées et un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites, j'ai regardé les Tops Stats de la Jeep Elite pour voir où en sont les joueurs limougeauds. Et il y a le constat que (actuellement), le rebond n'est pas du tout le point fort du Limoges CSP. Petit tour d'horizon :


Points : Axel BOUTEILLE / 12ème / 15,8 pts

Passes décisives : London PERRANTES / 3ème / 7,0 passes décisives par match

Interceptions : London PERRANTES / 18ème / 1,5 st par match

Rebonds : William Howard / 40ème (?!) / 4,5 rebonds par match


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 08-10-2018

Mouais pas convaincu par ta conclusion. Collectivement on est 6èmes aux rebonds :
https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-equipes-31.html?season=2018&competition=150&format=total&team_stats_type=offense


Effectif 2018/2019 - Elendil - 08-10-2018

Sans faire mon relou de statisticien ce qui compte c'est le ratio de rebond sécurisé ou le pourcentage de rebonds offensifs concédés ou pris.
Au rebonds défensifs on est 4ème avec 75.2% de rebonds def sécurisés (Meilleurs : Monaco 79.2 pire : Le Mans 64.5) et au rebond off on est 3ème avec 34% (Meilleurs SIG : 36.4 pire : Boulazac 20.1)
Le tableau : https://ibb.co/iM6yG9


Effectif 2018/2019 - boule - 08-10-2018

Elendil a écrit :Sans faire mon relou de statisticien ce qui compte c'est le ratio de rebond sécurisé ou le pourcentage de rebonds offensifs concédés ou pris.
Au rebonds défensifs on est 4ème avec 75.2% de rebonds def sécurisés (Meilleurs : Monaco 79.2 pire : Le Mans 64.5) et au rebond off on est 3ème avec 34% (Meilleurs SIG : 36.4 pire : Boulazac 20.1)
Le tableau : https://ibb.co/iM6yG9
c'est pas relou. Le rebond dépend de trop d'éléments pour être jugé seul. Mais moi j'avais la flemme de chercher, et pas la connaissance des outils statistiques, donc merci Smile


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 08-10-2018

Remstar23 a écrit :Et il y a le constat que (actuellement), le rebond n'est pas du tout le point fort du Limoges CSP.
Au vu des éléments apportés par MarcusHarper et Elendil, la vraie conclusion c'est qu'on n'a pas de joueur très fort rebondeur, mais que collectivement l'équipe prend beaucoup de rebonds.


Effectif 2018/2019 - Bada - 08-10-2018

boule a écrit :
Elendil a écrit :Sans faire mon relou de statisticien ce qui compte c'est le ratio de rebond sécurisé ou le pourcentage de rebonds offensifs concédés ou pris.
Au rebonds défensifs on est 4ème avec 75.2% de rebonds def sécurisés (Meilleurs : Monaco 79.2 pire : Le Mans 64.5) et au rebond off on est 3ème avec 34% (Meilleurs SIG : 36.4 pire : Boulazac 20.1)
Le tableau : https://ibb.co/iM6yG9
c'est pas relou. Le rebond dépend de trop d'éléments pour être jugé seul. Mais moi j'avais la flemme de chercher, et pas la connaissance des outils statistiques, donc merci Smile
pareil Wink


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 08-10-2018

Le rebond c'est comme La Défense c'est une histoire d'envie et d'entraide entre coéquipier.


Effectif 2018/2019 - Fireman - 08-10-2018

Une histoire d'état d'esprit effectivement


Effectif 2018/2019 - Amye - 08-10-2018

Brown63 a écrit :Le rebond c'est comme La Défense c'est une histoire d'envie et d'entraide entre coéquipier.
ça aide mais ce n'est pas que ça, il y a aussi une "science" du rebond, anticiper son placement suivant les trajectoires, j'ai vu des gars sauter très peu et prendre un max de rebonds juste parce qu'ils savaient se placer, anticiper, bloquer un adversaire ... après oui il faut aussi avoir l'envie


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 12-10-2018

Pas grand chose à voir avec le CSP si ce n’est que j’ai déjà parlé de ce meneur extraordinaire qu’est Kay Felder il y’a un an. Il vient encore d’etre coupé de NBA après un match à 15pts la nuit dernière. Voir un joueur de son calibre perdre son temps en Gleague me fait de la peine. Tout ça parce qu’il fait 1m75...


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 15-10-2018

Si Samuel est viré, ce qui est fort probable malheureusement, on pourrait se rabattre sur Joakim Noah :lol:, il vient d’être libéré par les Knicks! En plus il est JFL me semble-t-il, non?


Effectif 2018/2019 - dionysos - 15-10-2018

Milling qui aime pas les mecs ingérables ,il va être gâté :lol:


Effectif 2018/2019 - hv63 - 15-10-2018

lestat87 a écrit :Si Samuel est viré, ce qui est fort probable malheureusement, on pourrait se rabattre sur Joakim Noah :lol:, il vient d’être libéré par les Knicks! En plus il est JFL me semble-t-il, non?

JNFL car formé au USA.

quant à sa motivation à jouer en France... hum, j'ai un doute.


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 15-10-2018

hv63 a écrit :
lestat87 a écrit :Si Samuel est viré, ce qui est fort probable malheureusement, on pourrait se rabattre sur Joakim Noah :lol:, il vient d’être libéré par les Knicks! En plus il est JFL me semble-t-il, non?

JNFL car formé au USA.

quant à sa motivation à jouer en France... hum, j'ai un doute.

Je plaisantais...


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 15-10-2018

lestat87 a écrit :
hv63 a écrit :
lestat87 a écrit :Si Samuel est viré, ce qui est fort probable malheureusement, on pourrait se rabattre sur Joakim Noah :lol:, il vient d’être libéré par les Knicks! En plus il est JFL me semble-t-il, non?

JNFL car formé au USA.

quant à sa motivation à jouer en France... hum, j'ai un doute.

Je plaisantais...
pas gentil de plaisanter en ce moment :p