CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - alexico - 29-08-2018

Je me suis fait la même remarque :p

Et c'est vrai qu'ils ont l'air de bien s'apprécier pour l'instant, c'est chouette !


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-08-2018

"Depuis sa montée en Pro A (désormais Jeep Elite) en 2012, le Limoges CSP n’avait jamais conservé autant de joueurs dans son effectif. Un record égalé cette saison avec cinq joueurs qui ont prolongé leurs contrats. "
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/29/avec-cinq-joueurs-conserves-a-l-intersaison-le-limoges-csp-egale-son-record-de-stabilite_12961981.html


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 29-08-2018

Rien n assure des résultats sportifs à venir, mais ce recrutement complet des l été, et avec un noyau de joueurs conservés - comme dans bien des clubs- prouve à quel point on peut avoir les boules sur les saisons précédentes et les recrues d octobre.

J ai toujours les boules qu avec le plus gros budget de la ligue, on se soit pointé en Euroleague avec une raquette diawara (arrive en septembre !) Daniels / Traoré.

Bref, certains trouvaient toutes les excuses du monde.. la, voilà.

Bravo Olivier Bourguain.


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-08-2018

Marcus5 a écrit :Rien n assure des résultats sportifs à venir, mais ce recrutement complet des l été, et avec un noyau de joueurs conservés - comme dans bien des clubs- prouve à quel point on peut avoir les boules sur les saisons précédentes et les recrues d octobre.

J ai toujours les boules qu avec le plus gros budget de la ligue, on se soit pointé en Euroleague avec une raquette diawara (arrive en septembre !) Daniels / Traoré.

Bref, certains trouvaient toutes les excuses du monde.. la, voilà.

Bravo Olivier Bourguain.
ben oui, je faisais partie de ceux qui effectivement trouvaient des excuses Smile , notamment pour le poste de pivot. J'avais, comme tout le monde, plus de mal avec le poste 4.....
Au passage, tu oublies quand même pas le moindre, Ousmane Wink
Mais globalement, oui c'est clair qu'il y a eu des loupés cette année-là même si sur le papier c'était pas si pourri que ça : Westerman, Culpepper, NBC, Traoré, Payne, Daniels, Camara + Gattens et Mc Callebb en janvier, c'était quand même très très fort sur le papier... Faut pas non plus dire que le recrutement avait été fait en dépit du bon sens non plus.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 29-08-2018

Gattens n'était pas là dès le début ?


Et oui, il y avait de forts joueurs sur le papier cette année là, mais en termes de complémentarité, ce n'était pas ça, et surtout ce qui avait été fait en dépit du bon sens, c'était de recruter un joueur (Culpepper) contre l'avis de son coach (Hervé). Dans ce genre de cas, difficile que tout se passe bien...


Bref, heureusement nous n'en sommes plus là et cette année, les perspectives sont réjouissantes ! Smile Première fois depuis notre remontée en Pro A (2012) que nous conservons 5 joueurs d'une année sur l'autre (le record était à 4) et première fois également que nous conservons un JNFL.


Vivement le début de la saison, cette équipe m'excite au plus haut point !


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-08-2018

BonaToto a écrit :Gattens n'était pas là dès le début ?
si si, je parlais de Mc Callebb... En me relisant je me rends compte que c'était pas évident.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 29-08-2018

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :Gattens n'était pas là dès le début ?
si si, je parlais de Mc Callebb... En me relisant je me rends compte que c'était pas évident.
Ah oui, je vois la formulation de ta phrase. Pas très clair en effet ! Big Grin Big Grin


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 30-08-2018

BonaToto a écrit :Première fois depuis notre remontée en Pro A (2012) que nous conservons 5 joueurs d'une année sur l'autre (le record était à 4) et première fois également que nous conservons un JNFL.
Et quel JNFL! Il a vraiment du faire un effort financier pour rester ce qui sous-entend une bonne ambiance au sein du club


Effectif 2018/2019 - hv63 - 30-08-2018

Soit le CSP a trouvé des rallonges, soit on est sec comme un trique sur le plan financier avec le recrutement de Samuels, à mon sens.


Hormis Doumbouya, je ne vois guère d'autre joueur à moins de 100k€ la saison. Au moins, l'argent est sur le parquet si ma supposition est exacte. C'est ce que je souhaite. Smile


Effectif 2018/2019 - boule - 30-08-2018

hv63 a écrit :Soit le CSP a trouvé des rallonges, soit on est sec comme un trique sur le plan financier avec le recrutement de Samuels, à mon sens.


Hormis Doumbouya, je ne vois guère d'autre joueur à moins de 100k€ la saison. Au moins, l'argent est sur le parquet si ma supposition est exacte. C'est ce que je souhaite. Smile

Perso je me suis posé la question aussi, car si je trouve qu'on a 10 joueurs, j'ai du mal à comprendre que d'un seul coup, cette saison, on puisse recruter aussi bien, et ajouter Samuel. Car même sans Samuel je trouvais l'équipe plutôt bonne et avec un joueur manquant.


En dehors de tout affect, il y a le salaire de FF et le salaire de Zerbo mais ça n'explique pas tout. Du coup j'aimerai bien comprendre...


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-08-2018

boule a écrit :
hv63 a écrit :Soit le CSP a trouvé des rallonges, soit on est sec comme un trique sur le plan financier avec le recrutement de Samuels, à mon sens.


Hormis Doumbouya, je ne vois guère d'autre joueur à moins de 100k€ la saison. Au moins, l'argent est sur le parquet si ma supposition est exacte. C'est ce que je souhaite. Smile

Perso je me suis posé la question aussi, car si je trouve qu'on a 10 joueurs, j'ai du mal à comprendre que d'un seul coup, cette saison, on puisse recruter aussi bien, et ajouter Samuel. Car même sans Samuel je trouvais l'équipe plutôt bonne et avec un joueur manquant.


En dehors de tout affect, il y a le salaire de FF et le salaire de Zerbo mais ça n'explique pas tout. Du coup j'aimerai bien comprendre...
ou alors c'est une façon différente de le dépenser...
Samuels a signé en cours de saison l'an passé, on a aussi pris Lydeka en novembre, on a pris Joyce en remplacement, Zerbo, bref on avait aussi beaucoup d'argent l'an passé, mais qui a été utilisé "la Forte", c'est à dire pas mal en début de saison et pas mal aussi en cours... 17 contrats pros l'an passé quand même Wink
Là, visiblement, on met le paquet d'entrée. Mais pas sûr qu'au final ça fasse vraiment plus que l'an passé.


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 30-08-2018

Oui, le budget a quelques saisons, été sous exploité. Ce qui faisait râler. Mais comme tout les clubs, on doit se garder une petite réserve d ajustement. Certainement un peu inférieure évidemment.


Effectif 2018/2019 - collins - 30-08-2018

Hum, il y en a un qui ne pioche plus dans le panier sans compter la voiture de luxe en moins...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 30-08-2018

William Howard : "Etre prêts pour aller à Antibes". 22 septembre !
https://www.youtube.com/watch?v=w406Kc1MgOw&feature=youtu.be


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-08-2018

collins a écrit :Hum, il y en a un qui ne pioche plus dans le panier sans compter la voiture de luxe en moins...
bof. Très moyen ça. Et limite diffamatoire.


Effectif 2018/2019 - mamieland - 30-08-2018

Bada a écrit :
collins a écrit :Hum, il y en a un qui ne pioche plus dans le panier sans compter la voiture de luxe en moins...
bof. Très moyen ça. Et limite diffamatoire.
Tout à fait, pour avancer des choses comme ça, il faut avoir des preuves, ce n'est pas limité, c'est diffamatoire !


Effectif 2018/2019 - Jalod - 30-08-2018

Bada a écrit :
collins a écrit :Hum, il y en a un qui ne pioche plus dans le panier sans compter la voiture de luxe en moins...
bof. Très moyen ça. Et limite diffamatoire.
J'espère que le mec concerné ne lit pas le forum, sinon ...


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 30-08-2018

Y’a aussi que la concurrence est moindre cette année avec de nombreux clubs italiens et surtout turques dans de grandes difficultés. Regardez ce que les autres clubs de Jeep Élite ont signé : c’est partout un cran au dessus de d’habitude.


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 30-08-2018

MarcusHarper a écrit :Y’a aussi que la concurrence est moindre cette année avec de nombreux clubs italiens et surtout turques dans de grandes difficultés. Regardez ce que les autres clubs de Jeep Élite ont signé : c’est partout un cran au dessus de d’habitude.
Je me fais la même réflexion que toi. J'ai l'impression que cette année le champion est remonté d'un cran et tant mieux.


Effectif 2018/2019 - BOULY - 30-08-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
collins a écrit :Hum, il y en a un qui ne pioche plus dans le panier sans compter la voiture de luxe en moins...
bof. Très moyen ça. Et limite diffamatoire.
J'espère que le mec concerné ne lit pas le forum, sinon ...
Il ne risque plus le lire malheureusement...et ce n'est quand même pas un secret qu'il s'octroyait un très gros salaire...après, les nouveaux sont ils "bénévoles"?...


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 30-08-2018

BonaToto a écrit :Première fois depuis notre remontée en Pro A (2012) que nous conservons 5 joueurs d'une année sur l'autre (le record était à 4) et première fois également que nous conservons un JNFL.


Vivement le début de la saison, cette équipe m'excite au plus haut point !

5 joueurs, faut le dire vite car en fait Bazille n'était pas vraiment dans la rotation l'an passé. Donc on conserve réellement 4 joueurs (Jaiteh/Howard/Bouteille/Samuels).
On aurait même pu en garder 6 si on l'avait vraiment voulu avec Hayes et Morency.


En tout cas, c'est vrai que contrairement aux années précédentes, le paquet est mis dès le début, ce qui dénote une façon de penser et de faire différente. Là, on peut dire que la coupe d'europe on la joue.


Y'avait eu quelques intersaisons relou, celle de 2016 quant on signait des mecs improbables style Ernest Scott (???) ou Zamal Nixon me reste en travers de la gorge. Ou qu'on vendait fin août Boungou au Khimki pour un transfert de 500.000 €, un énorme pécule capable de ferrer un gros poisson en Pro A, pour finalement prendre un D. Wood déjà quasi-cramé la saison d'avant.


Ou malgré la qualif en euroligue, qu'on remplaçait un Jamar Smith en 2015 par un sans-grade comme Matt Gatens (???)... et là pauvres de nous on se disait que c'était pour mettre le paquet sur le poste 4, qui finalement s'avérait être le bien modeste Will Daniels, un ancien de Nanterre dont la "dynamique" de carrière l'avait amené à s'échouer à... Porto-Rico.


Bref aujourd'hui, tout paraît logique et cohérent. Bourgain n'est pas vraiment un type sympathique mais peu importe tant qu'il fait un super travail de recruteur.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 31-08-2018

Pour Nobel un buy out de 500 000€?T’es sûr ?Ça me paraît bien beaucoup!


Effectif 2018/2019 - Jalod - 31-08-2018

BOULY a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :bof. Très moyen ça. Et limite diffamatoire.
J'espère que le mec concerné ne lit pas le forum, sinon ...
Il ne risque plus le lire malheureusement...et ce n'est quand même pas un secret qu'il s'octroyait un très gros salaire...après, les nouveaux sont ils "bénévoles"?...
Rassure toi, j'avais bien compris, c'était juste un peu d'humour !


Effectif 2018/2019 - juju87 - 31-08-2018

dionysos a écrit :Pour Nobel un buy out de 500 000€?T’es sûr ?Ça me paraît bien beaucoup!
Effectivement Il a vu gros le Jefferson :lol: Son buy out était de 200000 euros ce qui reste assez énorme surtout quand on voit ce qu’il est devenu aujourd’hui.


Effectif 2018/2019 - alex23 - 31-08-2018

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Pour Nobel un buy out de 500 000€?T’es sûr ?Ça me paraît bien beaucoup!
Effectivement Il a vu gros le Jefferson :lol: Son buy out était de 200000 euros ce qui reste assez énorme surtout quand on voit ce qu’il est devenu aujourd’hui.
Et justement... Il est arrivé où aujourd'hui ?