CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - tof87 - 22-08-2018

Bada a écrit :Allez, on va se calmer, il fait chaud, je sais Wink
J'encourage chacun à faire preuve de plus de mesure et de tolérance.
Dire que le forum est moins fréquenté à cause d'Escroc est quand même une grosse connerie car le départ de certains "anciens" date de BIEN AVANT son retour !
Vous savez tous très bien que ce dernier est surtout très actif à l'intersaison et plus trop pendant la saison elle-même...
Le fait est que, maintenant que l'équipe est recrutée et au complet et que les matchs n'ont pas commencé, tout le monde s'emmerde dur Smile
Faites comme moi, débranchez un peu ! Allez faire du vélo, aérez-vous la tête, organisez des trucs dans des assoces - bénévole ça prend un temps fou Smile - ... y a plein de choses à faire l'été !
Allez, sérieusement, que tout le monde souffle un grand coup. Les liens et articles d'Escroc sont certes un peu long et répétitifs - le mieux est l'ennemi du bon Escroc Wink - mais ils ont le mérite d'informer ceux qui ne passent leur temps sur les sites dédiés ou les twitters des agents. Comme moi.
Bon, nous sommes a la fin de la journée et je pense avoir exprimé (ainsi qu'au nom de beaucoup d'autres) mon mécontentement envers l'autre abruti. Visiblement tu me demande à moi de me calmer et pas un mot à ESCROC sinon des "jokes" !!!!!! Bref je vais donc lui laisser la place libre et dégagé à mon tour. Pour info, mais tu le sais très bien, cela fait 12 ans que je participe au forum alors laisse moi te dire que faire autre chose de ma vie est un euphémisme et qu'à seulement 900 posts je suis un petit rigolo. Amusez vous bien parce que sans des gens comme moi pour se révolter contre ce type de bouffon (j'ai horreur des monopoles) la saison va être longue sur le forum ! Personne n'est indispensable, surtout pas lui................


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 22-08-2018

Bada a écrit :Faites comme moi, débranchez un peu ! Allez faire du vélo, aérez-vous la tête, organisez des trucs dans des assoces - bénévole ça prend un temps fou Smile - ... y a plein de choses à faire l'été !
Allez, sérieusement, que tout le monde souffle un grand coup. Les liens et articles d'Escroc sont certes un peu long et répétitifs - le mieux est l'ennemi du bon Escroc Wink - mais ils ont le mérite d'informer ceux qui ne passent leur temps sur les sites dédiés ou les twitters des agents. Comme moi.

Je suis ok avec toi sur le principe, mais j'ai tendance à trouver qu'il y a une différence entre un forum de discussion et un fil d'information (qui plus est alimenté continuellement et en quantité). Cela me donne la désagréable impression qu'il se sert de ce forum pour avoir une espèce d'exposition qu'il n’aurait pas en faisant son propre blog ou fil twitter, même chose faite auparavant sur basketinfo d'ailleurs (à tel point que là pour le coup ils l'avaient "coupé" vu que y'avait 1 seul topic CSP devenu inondé où tout le monde s'était barré, même si l'intéressé bien sûr n'est au courant de rien...).


Après je peux comprendre ta position.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-08-2018

Bada a écrit :Allez, sérieusement, que tout le monde souffle un grand coup. Les liens et articles d'Escroc sont certes un peu long et répétitifs...


Non Bada, c'est pas "un peu". Tout le problème est là d'ailleurs.


Effectif 2018/2019 - switch - 22-08-2018

......ou l'art pour certains ici de se prendre la tête pour.......RIEN.... sinon, nous avons un bel effectif, je suis bien motivé à l'idée de les voir à nouveau sur le parquet.


Effectif 2018/2019 - BOULY - 22-08-2018

Escroc87 a écrit :Je ne vois pas ce que t'apporte ce post de midinette, sinon faire un déversement de fiel dont je me balance complètement. Mais qui permet aux adultes qui consulte le forum de juger de ton élégance et de ta santé mentale. Bien planqué derrière ton écran.. :lol:
Ta dernière phrase me fait bien rigoler...alors vu que tu es très courageux toi, je t'invite à sortir de derrière ton écran pour une rencontre réelle lors du premier match du CSP à Beaublanc....à moins que tu sois encore bloqué à Miami...... :lol:


Effectif 2018/2019 - Grenoblois - 22-08-2018

Moi j aime bien cette equipe, et en tant qu expat j aime bien aussi les messages de "escroc" dans lesquels j apprends souvent des choses...

Quand est ce que Samuels reprend l entraînement à Limoges ?


Effectif 2018/2019 - juju87 - 23-08-2018

BOULY a écrit :
Escroc87 a écrit :Je ne vois pas ce que t'apporte ce post de midinette, sinon faire un déversement de fiel dont je me balance complètement. Mais qui permet aux adultes qui consulte le forum de juger de ton élégance et de ta santé mentale. Bien planqué derrière ton écran.. :lol:
Ta dernière phrase me fait bien rigoler...alors vu que tu es très courageux toi, je t'invite à sortir de derrière ton écran pour une rencontre réelle lors du premier match du CSP à Beaublanc....à moins que tu sois encore bloqué à Miami...... :lol:
C’est surtout risible car nous sommes DEVANT notre écran et pas derrière sinon compliqué de voir :lol:


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 23-08-2018

:-)


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-08-2018

Messieurs, ce déballage de testostérone serait plutôt amusant à lire si, tel un vilain herpès, il ne se propageait pas sur les autres topics...
Je vous suggère donc à nouveau, soit de faire autre chose, soit de revenir, POUR DE BON, au sujet.
Effectif 2018/2019 je vous le rappelle Wink
Même si j'ai bien conscience que, contrairement à toutes les années précédentes - ça fait combien de temps qu'on a pas attaqué une saison avec une équipe au complet ??? - il est pour l'instant voué à l'hibernation.... jusqu'à de prochains rebondissements évidemment !!! Ici c'est Limoges Smile


Effectif 2018/2019 - coluche - 23-08-2018

De mémoire de supporteur finalement assez récent ( j'ai commencé à suivre le club depuis environ 10 ans) je n'ai pas mémoire d'une équipe si complète et talentueuse dès le départ, hormis notre saison de PRO B avec Massie et Jo Gomis.

Alors je me méfie toujours dans ces moments là ( je pensais que AJ English serait notre top player l'an passé) mais honnêtement mis à part le problème du poste 4, on a une sacrée équipe. Même pour Perrantes je suis assez optimiste au vu des déclarations du club et du fait qu'il était suivit par Milan.

Et franchement, avoir deux top pivots, c'est quand même un petit luxe, surtout pour le club qui a souvent galéré pour en trouver ne serait ce qu'un bon.


Effectif 2018/2019 - Bibiche37 - 23-08-2018

Grenoblois a écrit :Moi j aime bien cette equipe, et en tant qu expat j aime bien aussi les messages de "escroc" dans lesquels j apprends souvent des choses...

Quand est ce que Samuels reprend l entraînement à Limoges ?

Je suis de ton avis , escroc ne me dérange pas du tout. Quand à la curée dont il est victime, alors qu'il n'a jamais agressé personne, c'est puant !
Je ne fais partie d'aucun lobby, j'aime le csp alors revenons au csp et à cette pré-saison qui se déroule sereinement pour une fois.


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-08-2018

coluche a écrit :De mémoire de supporteur finalement assez récent ( j'ai commencé à suivre le club depuis environ 10 ans) je n'ai pas mémoire d'une équipe si complète et talentueuse dès le départ, hormis notre saison de PRO B avec Massie et Jo Gomis.

Alors je me méfie toujours dans ces moments là ( je pensais que AJ English serait notre top player l'an passé) mais honnêtement mis à part le problème du poste 4, on a une sacrée équipe. Même pour Perrantes je suis assez optimiste au vu des déclarations du club et du fait qu'il était suivit par Milan.

Et franchement, avoir deux top pivots, c'est quand même un petit luxe, surtout pour le club qui a souvent galéré pour en trouver ne serait ce qu'un bon.
Le problème des années précédentes était cette fichue tendance qu'avant Forte à recruter "à minima" pour ensuite réajuster.... car il fallait réajuster !
Et l'an passé l'équipe semblait complète mais on pressentait tous une faiblesse au pivot...
Bref, oui, je crois bien que ça date de la dernière saison de proB !!!


Là, elle est complète, y a rien à dire.
J'aurai juste 3 bémols :
--> le poste 4 : j'ai un doute sur le fait que Samuels et Boutsiele puissent réellement y faire des longs passages
--> Perrantes à la mène. C'est celui sur lequel reposent le plus de doute en terme de niveau. En tout cas dès maintenant.. Mais je ne demande qu'à avoir une excellente surprise.
--> Doumb' va cirer le banc, j'en suis convaincu...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 23-08-2018

Kyle Milling s’est fait une première idée de ses nouveaux joueurs américains. Il en a fait part à la presse : « Ils ont tous un très bon état d’esprit. London est un très bon passeur, Isaiah a les meilleures mains du championnat à son poste (4) et Dwight est un scoreur complet. »


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-08-2018

Tant mieux, on ne demande qu'à le croire !
Après, "London est un très bon passeur" ça veut dire que c'est une quiche en attaque ça, non ? Smile
Faudra quand même qu'il soit un bon joueur offensif, c'est essentiel dans notre championnat. Et je demande aussi à le voir en défense. Il y aura des clients en face de lui, et pas qu'en jeep élite d'ailleurs Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 23-08-2018

Pour avoir vraiment une idée concrète des nouveaux joueurs US il faudra déjà être à Tours samedi. Concernant London Perrantes, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il n'y aura pas meilleur test que de le voir confronté à un premier gros "client", Michael "Juice" Thompson. Pour Isaiah Miles le test risque d'être moins probant, Le Mans n'ayant toujours pas son poste 4. Quant à Dwight Hardy on pourra déjà apprécier si oui ou non il est l'artilleur annoncé. Même si c'est un peu prématuré.


Effectif 2018/2019 - coluche - 23-08-2018

Bada, je suis d'accord sur tes deux premières inquiétudes, mais pour Doumbouya, j'en suis pas sur.

Quand on regarde l'effectif, on remarque que le remplacent naturel de Hardy, c'est Bouteille. Je ne vois personne d'autre qui puisse véritablement jouer deux. Ce qui veux dire que derrière Howard, Bouteille ne jouera sur ce poste que très peu, laissant le champ libre à Doumbouya pour jouer environ 10 minutes sur ce poste.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 23-08-2018

Jo Rousselle peut et jouera également 2.


Effectif 2018/2019 - Greenwood - 23-08-2018

Bibiche37 a écrit :
Grenoblois a écrit :Moi j aime bien cette equipe, et en tant qu expat j aime bien aussi les messages de "escroc" dans lesquels j apprends souvent des choses...

Quand est ce que Samuels reprend l entraînement à Limoges ?

Je suis de ton avis , escroc ne me dérange pas du tout. Quand à la curée dont il est victime, alors qu'il n'a jamais agressé personne, c'est puant !
Je ne fais partie d'aucun lobby, j'aime le csp alors revenons au csp et à cette pré-saison qui se déroule sereinement pour une fois.

+1


Effectif 2018/2019 - coluche - 23-08-2018

Escroc87 a écrit :Jo Rousselle peut et jouera également 2.
Il peut, mais je pense pas qu'il jouera 2. Son poste, c'est la mène. Et si on conserve bouteille, autant le faire jouer.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 23-08-2018

coluche a écrit :
Escroc87 a écrit :Jo Rousselle peut et jouera également 2.
Il peut, mais je pense pas qu'il jouera 2. Son poste, c'est la mène. Et si on conserve bouteille, autant le faire jouer.

On verra déjà à l'occasion des matchs de présaison quelles "combinaisons" essaye Milling dans le backcourt. Mais je ne serais pas surpris que, par séquences, Rousselle soit associé à Perrandes. Avec pourquoi pas Bouteille à l'aile...


Effectif 2018/2019 - boule - 23-08-2018

Bada a écrit :...
Le problème des années précédentes était cette fichue tendance qu'avant Forte à recruter "à minima" pour ensuite réajuster.... car il fallait réajuster !
...

Oui la volonté de recruter à minima, où/et alors il y a deux choses qui ont changé :
1- Samuels reste. C'est pas comme si il fallait aller chercher quelqu'un de nouveau prêt à prendre le risque de venir au CSP.
2- La loi Braillard a un véritable impact sur les droits à l'images et ça pourrait expliquer pourquoi les discussions ont pris autant de temps (le décret d'application a été passé le 3 août). Elle permet de moins payer de charge sur le droit à l'image. Pourrait-Elle expliquer pourquoi d'un seul coup on peut se payer des joueurs aussi cher.


Tout ça pour dire que FF était opportuniste. Je ne pense pas masochiste. Si on recrutait en cours de route c'était bien qu'il ne pouvait faire autrement. Pas aidé aussi par le fait que quand il recrutait un joueur, notamment le 3-4, 4-3 voir le 5, le public parfois ne voyait pas cela comme un recrutement définitif.


Effectif 2018/2019 - jeroma - 23-08-2018

Greenwood a écrit :
Bibiche37 a écrit :
Grenoblois a écrit :Moi j aime bien cette equipe, et en tant qu expat j aime bien aussi les messages de "escroc" dans lesquels j apprends souvent des choses...

Quand est ce que Samuels reprend l entraînement à Limoges ?

Je suis de ton avis , escroc ne me dérange pas du tout. Quand à la curée dont il est victime, alors qu'il n'a jamais agressé personne, c'est puant !
Je ne fais partie d'aucun lobby, j'aime le csp alors revenons au csp et à cette pré-saison qui se déroule sereinement pour une fois.

+1
+1 pour moi aussi
Maintenant, place à cette nouvelle saison avec son lot de rencontres amicales pour se faire une idée de ce que vaudra notre équipe mais aussi pour jauger nos adversaires.
Un petit regret tout de même : que la LNB ne nous permette pas de suivre, comme il était possible de le faire l'an passé, les rencontres de pré-saison.


Effectif 2018/2019 - Swaggerfit - 23-08-2018

Bada a écrit :Tant mieux, on ne demande qu'à le croire !
Après, "London est un très bon passeur" ça veut dire que c'est une quiche en attaque ça, non ? Smile
Faudra quand même qu'il soit un bon joueur offensif, c'est essentiel dans notre championnat. Et je demande aussi à le voir en défense. Il y aura des clients en face de lui, et pas qu'en jeep élite d'ailleurs Wink

London est un playmaker , ce n’est pas un scoreur . Il est là pour faire jouer l’équipe . C’est son rôle d’après Olivier Bourgain .
Un américain qui « s’en fiche » de ses stats c’est rare .
Pressé de le voir .
Il est tout de même finaliste de la NBA , il était dans les 15 au playoffs, ce n’est pas un manchot .
Le seul soucis pour ma part ça sera son acclimatation loin de chez lui . Limoges ça change de Cleveland !


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 24-08-2018

Swaggerfit a écrit :Le seul soucis pour ma part ça sera son acclimatation loin de chez lui . Limoges ça change de Cleveland !

Ca me fait sourire quand même on se pose toujours la question «l'US va t il s'acclimater ?» Pourquoi on ne se pose jamais la question à l'inverse quand un européen va en NBA ? S'il vient en europe c'est qu'en sont ame et consciente il peut s'acclimater non?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 24-08-2018

Swaggerfit a écrit :
Bada a écrit :Tant mieux, on ne demande qu'à le croire !
Après, "London est un très bon passeur" ça veut dire que c'est une quiche en attaque ça, non ? Smile
Faudra quand même qu'il soit un bon joueur offensif, c'est essentiel dans notre championnat. Et je demande aussi à le voir en défense. Il y aura des clients en face de lui, et pas qu'en jeep élite d'ailleurs Wink

London est un playmaker , ce n’est pas un scoreur . Il est là pour faire jouer l’équipe . C’est son rôle d’après Olivier Bourgain .
Un américain qui « s’en fiche » de ses stats c’est rare .
Pressé de le voir .
Il est tout de même finaliste de la NBA , il était dans les 15 au playoffs, ce n’est pas un manchot .
Le seul soucis pour ma part ça sera son acclimatation loin de chez lui . Limoges ça change de Cleveland !

Cleveland... considérée comme la ville la plus pourrie des états-unis.
Bon les américains, ça fait 40 ans qu'ils défilent à Limoges. De tout, des rookies, des mecs chevronnés, des baroudeurs etc
De mémoire je peux t'en citer seulement 2 ou 3 qui ont eu le mal du pays au point de vouloir tout plaquer.
Alors je vais pas m'inquiéter quant à l'adaptation de ce Perrantes. Il fera comme les autres.


Et encore ceux qui se mal adaptés, c'était des cas particuliers, d'anciennes grandes vedettes NBA qui avaient leurs complexes de supériorité et leurs comptes en banques bien garnis : Rolando Blackman (c'est surtout sa femme qui a foutu le bordel en fait...), Kelly Tripucka...
Y'avait aussi je pense Kenny Satterfield, mais lui était cramé dans sa tête avant même d'arriver en Europe.


Après ça peut arriver partout : je me rappelle à l'époque du très fort meneur Pierre Jackson signé par l'asvel, et qui avait demandé à quitter le club car il ne se faisait pas à la vie en France... à Lyon !