CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Bidji87 - 21-08-2018

Bagouvic a écrit :Recrutement bouclé aux environ de la mi-août, sans souci de joueur pas encore signé, de potentiel recrutement reporté à l'hiver, le tout avec un groupe complet et en principe très solide (j'ai d’ailleurs du mal à me rappeler d'un tel effectif complet avant même le début des matchs de prépa), et bien chapeau au GM et au coach, c'est du très bon boulot. Reste la fameuse incertitude du sport, mais ça fait plaisir, par exemple, de voir qu'on va attaquer l'eurocup avec un vrai groupe complet sans penser avant même le début aux éventuelles futures rustines à poser.



Effectivement c'est très intéressant pour nous ce fait inédit d'un effectif complet aussi tôt.


L'effectif est prometteur à tous les postes. Remarquable travail du GM et du staff en général. Hâte d'être au 27 pour voir cet ensemble au travail.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 21-08-2018

Yann87 a écrit :A la soirée des partenaires je pense, date = ???

A ma connaissance, elle n'est pas fixée. Wink


Effectif 2018/2019 - hv63 - 21-08-2018

En sachant que Bourgain a été mis en place pas Forte, avec donc une certaine complicité sur la conception des choses, ça montre en creux combien ce dernier influençait la façon de faire le recrutement au CSP, pour ceux qui avait un doute, car la méthode est pourtant radicalement différente. Et je préfère celle-ci aux calculs sibyllins de FF


Il est donc possible de faire autrement, même si des écueils peuvent se présenter. On l'a vu l'an passé avec English, puis Lydeka/Samuels, problèmes assez correctement traités.


On peut se souvenir cependant que la seule fois ou FF avait mis le paquet sur les joueurs tôt dans l'intersaison en 2013, (Moerman, Acker, JKE, Green et JR Reynolds, mais de coach c'est vrai), le résultats s'était vu de suite (titre 2014). Dès qu'il y avait tergiversations et supputations, ça marchait mal.


Je la trouve très bien cette équipe avec une forte base JFL, et à part l'incertitude Perrantes et l'organisation du poste 4, c'est quand même une très belle composition ; ça ne prouve rien évidemment, et seules les prochaines semaine parlerons, mais quand même, ça donne envie. En l'état, c'est du travail d'intersaison très bien fait. Bravo.


Milling ne va pas pouvoir se plaindre a priori, mais il va quand même lui falloir trouver l'alchimie pour faire tourner tout ça. Si on pouvait se dispenser des systèmes avec 10 secondes perdues en tête de raquette avec du main à main, ça serait bien aussi.


Enfin, je reste convaincu que le CSP a mis le paquet sur les joueurs, car outre Samardo qui doit bien taper a minima les 300k€, je n'imagine pas que Miles et Perrantes soient payés avec des queues de cerises, sans parler de Hardy qui a des références, pas plus que Boutsiele et Rouselle, et on a une bonne idée pour Jaiteh , Howard et Bouteille. Mais 3.0 ou pas, et peu importe la façon dont les ressources sont constituées, je préfère voir l'argent du CSP sur le parquet que dans l'immobilier. C'est uniquement là que le CSP peut briller et attirer EN CONSÉQUENCE d'autres investisseurs.


Effectif 2018/2019 - boule - 21-08-2018

hv63 a écrit :...
On peut se souvenir cependant que la seule fois ou FF avait mis le paquet sur les joueurs tôt dans l'intersaison en 2013, (Moerman, Acker, JKE, Green et JR Reynolds, mais de coach c'est vrai), le résultats s'était vu de suite (titre 2014). Dès qu'il y avait tergiversations et supputations, ça marchait mal.
...

Oui mais c'est faire fi du passage à l'échelon supérieur et de l'ambition qui est arrivée avec. C'est une représentation idéalisée de la saison qui se finit avec le titre de 2014. Tu peux aussi tirer des conclusions en 2015 avec Pooh Jeter qui pourtant n'a pas été bon transcendant avant la finale.

Bref avoir une belle équipe à ce stade ne garantit rien derrière. Par contre cela montre les efforts des dirigeants actuels.

Pour ta conclusion, cela représente aussi une version des évolutions possibles mais pas la seule. Sachant que dans tous les cas, si c'était évident tout le monde le ferait.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 21-08-2018

l'autre fait nouveau de ce recrutement c'est la continuité avec 4 joueurs majeurs de la saison précédente. Et franchement au vu de l'effectif de l'an dernier on a vraiment garder les 4 meilleurs le seul joueur majeur manquant étant Kenny Hayes qui restait toutefois en demi teinte vis à vis de son salaire. Je pense qu'il est probable qu'on est gagné au change avec Hardy tout comme on va gagné avec Miles vis à vis de Carter. Et on espère que perrantes sera meilleur que Joyce on y ajoute le prospect Doumbouya qui pourrait être le facteur X de cette équipe.

Avec peut être aussi un décalage poste 4 de Axel bouteille pour qu'il gagne du temps de jeu supplémentaire. Un Samardo qui aura subit une vrai prépa physique qui devrait avoir un bien meilleur niveau de forme que la saison dernière... Des jeunes JFL talentueux avec 1 année d'expérience de plus et du vécu collectif entre eux...

ça peut faire mal cette saison. Pas champion parceque y'a monaco qui est hors catégorie mais un top 16 dans une poule bien plus relevé que l'an dernier semble jouable.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 21-08-2018

Autre fait nouveau de ce recrutement, pour reprendre ton expression Tigermatt, est que deux des quatre JNFL sont les purs fruits du voyage à Las Vegas de nos recruteurs.
Concernant Isaiah Miles c’est clair. Kyle Milling à l’occasion de l’annonce de la signature du joueur a déclaré sur le site officiel : « Ça fait deux ans que nous suivons Isaiah. Cet été à la Summer League avec François [Perronet], nous avons continué à suivre ce joueur. »
Il n’est aussi un secret pour personne que London Perrantes a été vu, observé, rencontré par les techniciens limougeauds à la ligue d'été NBA du Nevada sous le maillot des San Antonio Spurs (5,2 pts à 47,6%, 3,2 rbds en 19 minutes).
Tout ça pour dire que le carnet d’adresses de nos recruteurs est peut-être bien rempli. Pour plus tard ?
Quant à Dwight Hardy (Cotonou), un artilleur indispensable dans un roster bien constitué, il est probablement arrivé de Turquie par la voie des réseaux traditionnels.
Enfin, la signature de Samardo Samuels (lui aussi Cotonou) n’est pas un saut dans l’inconnu puisqu’il s’agit d’une pure et simple prolongation.
Ce qui fait que cette intersaison il semble y avoir peu "d’aventure" dans le recrutement des JNFL lesquels, seulement au nombre de quatre, laissent en outre de la place pour deux autres étrangers, qui plus est US, si besoin s’en fait sentir.
Et tout ça parce que les embauches des JFL ont été, au préalable, bien organisées.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 21-08-2018

Olivier Bourgain "a dressé le portrait des trois nouveaux joueurs américains", à l'occasion d'une rencontre avec la presse.
Jean-Christophe Bourdin a rapporté les propos du directeur sportif :
"Concernant le jeune meneur London Perrantes (23 ans, 1,88 m), le directeur sportif, a avoué que le staff était tombé sous le charme d'un joueur au profil rare.
Pour ce qui est de l'arrière Dwight Hardy, Olivier Bourgain estime que cet arrière d'expérience (31 ans, 1,88 m) sera un vrai plus pour l'équipe.
Quant à l'ailier-fort Isaiah Miles, pour Bourgain, c'est un pur shooteur qui n'aura jamais de problème de confiance."
Le lien avec les videos : https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/21/olivier-bourgain-le-directeur-sportif-du-limoges-csp-presente-les-nouveaux-joueurs-americains_12956504.html


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-08-2018

Dans "Le Populaire du Centre" d'aujourd'hui, Olivier Bourgain procède à une "estimation" de l'effectif du CSP version 18/19. Retenons : "En termes de Français, ce ne sont que des choix n°1. Concernant les Américains, ce serait mentir d'affirmer qu'ils étaient nos priorités. Nous avons fait huit propositions qui sont tombées à l'eau. Malgré tout, Perrantes, Hardy et Miles, nos recrues étrangères, sont peut-être meilleurs que les joueurs qu'on avait visés."


Au sujet l'EuroCup, le DS déclare : "A partir du moment où nous avons une poule cauchemardesque en Eurocup et que nous visons le Top 16, il faut être prêt tout de suite. Une ou deux défaites à domicile seront mortelles. Il était donc impossible de démarrer avec un effectif bancal. Il n'y a que dix matches : on s'est donné les moyens d'être à pleine puissance d'entrée car il ne faudra pas traîner en route dans une poule au niveau supérieur à l'an dernier."


Ce qui conduit OB a dévoiler les objectifs du club : "Pour la Coupe d'Europe, le Top 16 est un but. Même s'il est haut, ce n'est pas grave. Il faut avoir des objectifs élevés pour réaliser de belles saisons. En championnat, cela va être de gagner le maximum de matches. Je ne vais pas dire être champion de France car chaque année des équipes possédant de beaux effectifs se plantent. Pourquoi pas nous ? En tout cas, on va se battre pour être en playoffs et le plus haut possible."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/22/olivier-bourgain-la-punition-peut-venir-de-partout_12957096.html


Effectif 2018/2019 - tof87 - 22-08-2018

Escroc87 a écrit :Dans "Le Populaire du Centre" d'aujourd'hui, Olivier Bourgain procède à une "estimation" de l'effectif du CSP version 18/19. Retenons : "En termes de Français, ce ne sont que des choix n°1. Concernant les Américains, ce serait mentir d'affirmer qu'ils étaient nos priorités. Nous avons fait huit propositions qui sont tombées à l'eau. Malgré tout, Perrantes, Hardy et Miles, nos recrues étrangères, sont peut-être meilleurs que les joueurs qu'on avait visés."


Au sujet l'EuroCup, le DS déclare : "A partir du moment où nous avons une poule cauchemardesque en Eurocup et que nous visons le Top 16, il faut être prêt tout de suite. Une ou deux défaites à domicile seront mortelles. Il était donc impossible de démarrer avec un effectif bancal. Il n'y a que dix matches : on s'est donné les moyens d'être à pleine puissance d'entrée car il ne faudra pas traîner en route dans une poule au niveau supérieur à l'an dernier."


Ce qui conduit OB a dévoiler les objectifs du club : "Pour la Coupe d'Europe, le Top 16 est un but. Même s'il est haut, ce n'est pas grave. Il faut avoir des objectifs élevés pour réaliser de belles saisons. En championnat, cela va être de gagner le maximum de matches. Je ne vais pas dire être champion de France car chaque année des équipes possédant de beaux effectifs se plantent. Pourquoi pas nous ? En tout cas, on va se battre pour être en playoffs et le plus haut possible."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/22/olivier-bourgain-la-punition-peut-venir-de-partout_12957096.html

Que fait la police, ça en devient gerbant, trouvez lui un travail qu'il dégage


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 22-08-2018

tof87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Dans "Le Populaire du Centre" d'aujourd'hui, Olivier Bourgain procède à une "estimation" de l'effectif du CSP version 18/19. Retenons : "En termes de Français, ce ne sont que des choix n°1. Concernant les Américains, ce serait mentir d'affirmer qu'ils étaient nos priorités. Nous avons fait huit propositions qui sont tombées à l'eau. Malgré tout, Perrantes, Hardy et Miles, nos recrues étrangères, sont peut-être meilleurs que les joueurs qu'on avait visés."


Au sujet l'EuroCup, le DS déclare : "A partir du moment où nous avons une poule cauchemardesque en Eurocup et que nous visons le Top 16, il faut être prêt tout de suite. Une ou deux défaites à domicile seront mortelles. Il était donc impossible de démarrer avec un effectif bancal. Il n'y a que dix matches : on s'est donné les moyens d'être à pleine puissance d'entrée car il ne faudra pas traîner en route dans une poule au niveau supérieur à l'an dernier."


Ce qui conduit OB a dévoiler les objectifs du club : "Pour la Coupe d'Europe, le Top 16 est un but. Même s'il est haut, ce n'est pas grave. Il faut avoir des objectifs élevés pour réaliser de belles saisons. En championnat, cela va être de gagner le maximum de matches. Je ne vais pas dire être champion de France car chaque année des équipes possédant de beaux effectifs se plantent. Pourquoi pas nous ? En tout cas, on va se battre pour être en playoffs et le plus haut possible."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/22/olivier-bourgain-la-punition-peut-venir-de-partout_12957096.html

Que fait la police, ça en devient gerbant, trouvez lui un travail qu'il dégage
:lol: :lol: :lol:


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-08-2018

tof87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Dans "Le Populaire du Centre" d'aujourd'hui, Olivier Bourgain procède à une "estimation" de l'effectif du CSP version 18/19. Retenons : "En termes de Français, ce ne sont que des choix n°1. Concernant les Américains, ce serait mentir d'affirmer qu'ils étaient nos priorités. Nous avons fait huit propositions qui sont tombées à l'eau. Malgré tout, Perrantes, Hardy et Miles, nos recrues étrangères, sont peut-être meilleurs que les joueurs qu'on avait visés."


Au sujet l'EuroCup, le DS déclare : "A partir du moment où nous avons une poule cauchemardesque en Eurocup et que nous visons le Top 16, il faut être prêt tout de suite. Une ou deux défaites à domicile seront mortelles. Il était donc impossible de démarrer avec un effectif bancal. Il n'y a que dix matches : on s'est donné les moyens d'être à pleine puissance d'entrée car il ne faudra pas traîner en route dans une poule au niveau supérieur à l'an dernier."


Ce qui conduit OB a dévoiler les objectifs du club : "Pour la Coupe d'Europe, le Top 16 est un but. Même s'il est haut, ce n'est pas grave. Il faut avoir des objectifs élevés pour réaliser de belles saisons. En championnat, cela va être de gagner le maximum de matches. Je ne vais pas dire être champion de France car chaque année des équipes possédant de beaux effectifs se plantent. Pourquoi pas nous ? En tout cas, on va se battre pour être en playoffs et le plus haut possible."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/22/olivier-bourgain-la-punition-peut-venir-de-partout_12957096.html

Que fait la police, ça en devient gerbant, trouvez lui un travail qu'il dégage

Le mec a pourri à lui tout seul ce super forum. On est écœurés, c'est du gavage. Qu'il dégage loin, très loin...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-08-2018

Jefferson87 a écrit :Qu'il dégage loin, très loin...

Tu parles pour toi ?


Je te rappelles que tus es sur le topic "effectif 2018/19" pas sur celui du commissariat. :lol:


Effectif 2018/2019 - tof87 - 22-08-2018

Escroc87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Qu'il dégage loin, très loin...

Tu parles pour toi ?


Je te rappelles que tus es sur le topic "effectif 2018/19" pas sur celui du commissariat. :lol:
on s'en branle d'ou on est ou pas, arrête de te penser indispensable au CSP et au forum, ce que tu es loin d'être crois moi. JE PLAIDE POUR UNE GARDE A VUE PROLONGÉ avant la mise en quarantaine


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-08-2018

Je ne vois pas ce que t'apporte ce post de midinette, sinon faire un déversement de fiel dont je me balance complètement. Mais qui permet aux adultes qui consulte le forum de juger de ton élégance et de ta santé mentale. Bien planqué derrière ton écran.. :lol:


Effectif 2018/2019 - tof87 - 22-08-2018

Escroc87 a écrit :Je ne vois pas ce que t'apporte ce post de midinette, sinon faire un déversement de fiel dont je me balance complètement. Mais qui permet aux adultes qui consulte le forum de juger de ton élégance et de ta santé mentale. Bien planqué derrière ton écran.. :lol:
il est vrai que tu es en pleine lumière, méfie toi qu'elle ne te brûle pas bientôt. A la vitesse de tes réponses je parie que je touche ton égôt surdimensionnée et que je finie par te blesser là ou ça fait mal ! L'inteligence est heureusement tellement multiple que les gens, adultes ou pas, sont devenus à même de juger la main mise que tu applique sur l'essence du club, le partage. Il est normal mon petit qu'un enfant comme toi est besoin d'éducation, ne pleur pas on va s'occuper de ton cas


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-08-2018

tof87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Je ne vois pas ce que t'apporte ce post de midinette, sinon faire un déversement de fiel dont je me balance complètement. Mais qui permet aux adultes qui consulte le forum de juger de ton élégance et de ta santé mentale. Bien planqué derrière ton écran.. :lol:
il est vrai que tu es en pleine lumière, méfie toi qu'elle ne te brûle pas bientôt. A la vitesse de tes réponses je parie que je touche ton égôt surdimensionnée et que je finie par te blesser là ou ça fait mal ! L'inteligence est heureusement tellement multiple que les gens, adultes ou pas, sont devenus à même de juger la main mise que tu applique sur l'essence du club, le partage. Il est normal mon petit qu'un enfant comme toi est besoin d'éducation, ne pleur pas on va s'occuper de ton cas


Tu pourrais au moins écrire en français et nous épargner tes grossières fautes d'orthographe qui nous permettent de mieux connaitre ton niveau. Quant à tes menaces j'en prends acte.


Effectif 2018/2019 - tof87 - 22-08-2018

Tu as saison sur un point, je dois me mettre à ton niveau pour que tu comprenne mon petit, blaireau ça prend un o ?


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-08-2018

Heureusement que des oligophrènes de ton espèce ne constituent pas la majorité des lecteurs du forum. Ce serait à désespérer. Bonne journée.


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 22-08-2018

Les lecteurs de ce forum bientôt ça se résumera à une personne. Y'a déjà plus grand monde, et ça va pas aller en s’arrangeant.


Effectif 2018/2019 - Murphy87 - 22-08-2018

Mdr PTDR LOL


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-08-2018

tof87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Je ne vois pas ce que t'apporte ce post de midinette, sinon faire un déversement de fiel dont je me balance complètement. Mais qui permet aux adultes qui consulte le forum de juger de ton élégance et de ta santé mentale. Bien planqué derrière ton écran.. :lol:
il est vrai que tu es en pleine lumière, méfie toi qu'elle ne te brûle pas bientôt. A la vitesse de tes réponses je parie que je touche ton égôt surdimensionnée et que je finie par te blesser là ou ça fait mal ! L'inteligence est heureusement tellement multiple que les gens, adultes ou pas, sont devenus à même de juger la main mise que tu applique sur l'essence du club, le partage. Il est normal mon petit qu'un enfant comme toi est besoin d'éducation, ne pleur pas on va s'occuper de ton cas

LOL
Escroc plus de 9100 messages en moins de 4 ans... et il ose te parler de santé mentale :lol:
Moi en près de 12 ans, j'arrive péniblement à 6000 posts.


Le pire, c'est son passage sur ses pseudo-retours positifs des partenaires du club, et que les visiteurs du forum viennent pour lui... alors là c'est vraiment un cas clinique! Le mec s'invente une notoriété virtuelle =D


Et une incapacité à comprendre, qu'un forum c'est un lieu ou les supporters parlent de leur club comme ils le feraient autour d'une bière à Beaublanc.
Imaginez des supporters à BB en train de se parler comme des journalistes, avec de grandes envolées lyriques, du début à la fin du match... à la fin du game tu gerbes !


Et tous ses liens, ses copiers-collers qu'on bouffe à longueur de topics... pouaaahhh


Effectif 2018/2019 - Bada - 22-08-2018

Allez, on va se calmer, il fait chaud, je sais Wink
J'encourage chacun à faire preuve de plus de mesure et de tolérance.
Dire que le forum est moins fréquenté à cause d'Escroc est quand même une grosse connerie car le départ de certains "anciens" date de BIEN AVANT son retour !
Vous savez tous très bien que ce dernier est surtout très actif à l'intersaison et plus trop pendant la saison elle-même...
Le fait est que, maintenant que l'équipe est recrutée et au complet et que les matchs n'ont pas commencé, tout le monde s'emmerde dur Smile
Faites comme moi, débranchez un peu ! Allez faire du vélo, aérez-vous la tête, organisez des trucs dans des assoces - bénévole ça prend un temps fou Smile - ... y a plein de choses à faire l'été !
Allez, sérieusement, que tout le monde souffle un grand coup. Les liens et articles d'Escroc sont certes un peu long et répétitifs - le mieux est l'ennemi du bon Escroc Wink - mais ils ont le mérite d'informer ceux qui ne passent leur temps sur les sites dédiés ou les twitters des agents. Comme moi.


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 22-08-2018

sur vu que tu dis amen sur les interventions plus répétés de notre joyau il vaut mieux prendre des vacances alors bonnes vacances :lol:


Effectif 2018/2019 - hv63 - 22-08-2018

JACKPOT a écrit :sur vu que tu dis amen sur les interventions plus répétés de notre joyau il vaut mieux prendre des vacances alors bonnes vacances :lol:

Ouais, du coup je vais m'attaquer à l’œuvre d'Ernest Dupré. Smile


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 22-08-2018

JACKPOT a écrit :sur vu que tu dis amen sur les interventions plus répétés de notre joyau il vaut mieux prendre des vacances alors bonnes vacances :lol:

Je te suis Wink