CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Bada - 16-08-2018

Oui, c'est la pondération et modération légendaires de Bidji à l'égard de Zerbo !
J'ai fait même plus gaffe Smile
Je suis sûr que c'est devenu un jeu pour lui !


Effectif 2018/2019 - barra brava - 16-08-2018

Bada a écrit :Oui, c'est la pondération et modération légendaires de Bidji à l'égard de Zerbo !
J'ai fait même plus gaffe Smile
Je suis sûr que c'est devenu un jeu pour lui !
Oui c'est ça, pauvre de lui...il a déjà écrit ce message "débile"des dizaines de fois.
Désolé mais dire "pas performant au niveau NM3" c'est débile, pas d'autre mot ne justifie décrire des conneries aussi énormes.
Bref, LACHEZ LUI LA GRAPPE à notre Fréjus!!!!


Effectif 2018/2019 - Elendil - 16-08-2018

Je pense que des fois faudrait aller voir certains matchs de N3 vous savez...
Il y a des joueurs en N3 et en N2 qui aurait pu être pro mais qui par choix de vie ont pris une autre voie.
Moi je mets pas une pièce sur 10pts 10rebonds par match en N3, déjà faut courrir et faut pas prendre de faute (c'est les même souci à tous les niveaux).


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-08-2018

Elendil a écrit :Je pense que des fois faudrait aller voir certains matchs de N3 vous savez...
Il y a des joueurs en N3 et en N2 qui aurait pu être pro mais qui par choix de vie ont pris une autre voie.
Moi je mets pas une pièce sur 10pts 10rebonds par match en N3, déjà faut courrir et faut pas prendre de faute (c'est les même souci à tous les niveaux).
hummm... y a pas que des histoires de choix de vie !
Un mec comme Gonzales y a quelques années, qui "écrasait" la N3 de son niveau, n'a jamais pu intégrer réellement le roster du csp en N1, souviens-toi.... Et j'en ai connus un paquet des mecs qui étaient dominants en N3 mais sans jamais pouvoir faire plus. Et je peux te dire que c'était pas des choix de vie. Quel joueur refuserait sous prétexte de choix de vie, d'être pro quelques années et de vivre de sa passion ?
Non, sérieux, entre la N3 et la proA, y a quand même un fossé énorme !!!
Oui faut courir, mais justement, pour un mec qui court "correctement" (pas comme F. Weis en fin de carrière par exemple), jouer en N3 quand t'as joué en proa/prob et que t'as pas atteins l'âge de la retraite, c'est juste easy. La différence physique est monstrueuse. Un mec comme Fréjus écraserait tout à chaque attaque ! T'aurais un gars capable de le repousser à plus d'un mètre du panier.
Enfin bon, ça sert pas à grand chose de débattre là-dessus...


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-08-2018

On s'est tapé assez de match de N1 et Pro B pour voir que Frejus n'a rien à faire plus bas que ce niveau.


Effectif 2018/2019 - Elendil - 16-08-2018

Sans polémiquer outre mesure Bada on parle d'un joueur qui était le moins performant de l'effectif de ProB l'année ou on monte la 2ème fois qui culmine à 11min de moyenne en carrière (quand il joue) et qui a toujours eu un des plus gros ratios fautes/min des pro (a et b). Je grossis le trait sur la N3 mais zerbo c'est un joueur du 5 de N1 pas plus, pas un gars à qui tu file un demi million d'euros sur 5ans.
Après il est charmant tout ça tout ça... mais bon.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 16-08-2018

Sur les photos de l'entraînement du jour, pas de trace de notre Zerbo national.
C'est bon signe je pense... contractuellement, le csp est obligé de le laisser participer aux pratices mais s'il en est dispensé c'est que les choses devraient bouger sous peu !


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-08-2018

Elendil a écrit :Sans polémiquer outre mesure Bada on parle d'un joueur qui était le moins performant de l'effectif de ProB l'année ou on monte la 2ème fois qui culmine à 11min de moyenne en carrière (quand il joue) et qui a toujours eu un des plus gros ratios fautes/min des pro (a et b). Je grossis le trait sur la N3 mais zerbo c'est un joueur du 5 de N1 pas plus, pas un gars à qui tu file un demi million d'euros sur 5ans.
Après il est charmant tout ça tout ça... mais bon.
oui je suis un peu plus d'accord avec ça Wink 5 majeur de N1, backup solide en proB, voire mieux selon les équipes.
Enfin bref, peu importe, ce qui importe c'est que chaque partie s'en tire le mieux possible à commencer par lui bien évidemment à qui personne ne souhaite du mal Wink


Effectif 2018/2019 - Bidji87 - 16-08-2018

Tout le monde souhaite du bien à Frejus surtout dans un autre club. Cette année est de loin sa meilleure saison au Limoges CSP. Ceci est de la dérision évidemment. J'ai cru en Frejus à son arrivée mais sa force d'inertie est telle que cela en est exaspérant.



Mathieu Wojcie qui avait un contrat de 5 ans a préféré trouver son bonheur en jouant ailleurs plutôt qu'en cirant le banc limougeaud. C'est tout à son honneur et il respecte son sport.



Quant à Fréjus, on ne peut que le féliciter d'avoir obtenu un tel contrat. C'est le CSP qui a déconné et Fréd avait du fumer un truc sacrément costaud pour le signer 5 ans.



En espérant qu'une solution sera rapidement trouver pour notre poste 4.


Effectif 2018/2019 - Jalod - 16-08-2018

Sauf erreur de ma part, la différence entre les cas Wojcie et Zerbo, c'est que le premier cité a trouvé un club l'année dernière en début de saison (contrat de 3 ans qu'il vient d'ailleurs de casser) et a donc accepté de partir alors que Fréjus n'a surement eu aucune proposition intéressante, hormis Monaco et Antibes en milieu de saison pour être pigiste quelques mois.


J'espère qu'une solution sera trouvée pour Zerbo et que le CSP ne lui fera pas l'affront de le mettre en tribune ou sur le tracteur !


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 16-08-2018

Ça se voit que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent en ce moment eh de ressasser sans arrêt le même sermon sur Zerbo. Décidément heureusement qu'il est encore là,pour exacerber les rancœurs et la détresse mentale pathologique de certains...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-08-2018

Alleyoop23 a écrit :Ça se voit que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent en ce moment eh de ressasser sans arrêt le même sermon sur Zerbo. Décidément heureusement qu'il est encore là,pour exacerber les rancœurs et la détresse mentale pathologique de certains...

:lol: +1 !


Effectif 2018/2019 - Elendil - 17-08-2018

Alleyoop23 a écrit :Ça se voit que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent en ce moment eh de ressasser sans arrêt le même sermon sur Zerbo. Décidément heureusement qu'il est encore là,pour exacerber les rancœurs et la détresse mentale pathologique de certains...

Détresse mentale pathologique, ah alors j'en ai pour longtemps?
Abreuve moi donc de nectar céphalo-rachidien orgasmique de balle orange afin de me sauver, moi humble supporter de travée haute. Smile


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 17-08-2018

Zerbo serait en nego avec le.petit club parisien qui monte les echelons sans etre champion...


Effectif 2018/2019 - juju87 - 17-08-2018

BenNon87 a écrit :Zerbo serait en nego avec le.petit club parisien qui monte les echelons sans etre champion...
Malheureusement Avec Diarra et florimont déjà recrutés cela paraît assez peu plausible comme info...


Effectif 2018/2019 - dionysos - 17-08-2018

Diarra n’a pas encore signé même si les contacts avaient l’air bien avancés .


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 17-08-2018

Paris est ambitieux, donc pourquoi pas 5 interieurs... et puis zut, laissez nous espérer encore un peu !


Effectif 2018/2019 - juju87 - 17-08-2018

dionysos a écrit :Diarra n’a pas encore signé même si les contacts avaient l’air bien avancés .
Ah merci de l’info je pensais que c’était fait. Dans ce cas pourquoi pas, ce club a le profil du parfait pigeon en tout cas Smile


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 17-08-2018

Comme dit par Dionysos, Diarra n'a pas signé à Paris. Il y a des contacts comme avec d'autres joueurs. Deux sites faisaient hier le point sur l'effectif parisien :
https://www.parlons-basket.com/2018/08/16/pro-b-le-paris-basketball-construit-peu-a-peu-son-effectif/
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/437962/pro-b-paris-basketball-annonce-les-signatures-de-nick-kellogg-et-dustin-sleva/


Effectif 2018/2019 - juju87 - 17-08-2018

Escroc87 a écrit :Comme dit par Dionysos, Diarra n'a pas signé à Paris. Il y a des contacts comme avec d'autres joueurs. Deux sites faisaient hier le point sur l'effectif parisien :
https://www.parlons-basket.com/2018/08/16/pro-b-le-paris-basketball-construit-peu-a-peu-son-effectif/
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/437962/pro-b-paris-basketball-annonce-les-signatures-de-nick-kellogg-et-dustin-sleva/
Pour ma part, Je fais confiance à BeBasket qui je cite « selon nos informations, [il] se serait engagé avec la nouvelle équipe de la capitale » https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/moustapha-diarra--un-pivot-d-experience-pour-paris--.html


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 17-08-2018

Sur leur site (qui n'en est pas vraiment un) le PBA annonce, «de Paris à l'Euroleague»... Zerbo a l'expérience Euroleague, parfait pour eux... Allez messieurs les parisiens, un petit effort !


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 17-08-2018

Y’a encore de très beaux 4 sur le marché et avec la Turquie qui connaît quelques difficultés, ainsi que quelques clubs italiens (Cantú), ça peut ouvrir de belles opportunités pour la Jeep Elite... Jeff Ayres, Ronald Roberts (cotonou), Drew Gordon, Cady Lalanne (cotonou), Brice Johnson...


Le jeu de Ayres est sûrement trop proche de celui de Miles (shooter). Le jeu de Lalanne est sûrement trop proche de celui de Boutsiele (plus 5 que 4). Mais les 3 marsupilamis que sont Roberts, Gordon et Johnson seraient parfaits...


Pourvu qu’on parvienne à trouver un point de chute satisfaisant Fréjus...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 17-08-2018

BenNon87 a écrit :Sur leur site (qui n'en est pas vraiment un) le PBA annonce, «de Paris à l'Euroleague»... Zerbo a l'expérience Euroleague, parfait pour eux... Allez messieurs les parisiens, un petit effort !

Le bruit court et vu que Diarra n'a pas signé... espérons. Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 17-08-2018

MarcusHarper a écrit :Y’a encore de très beaux 4 sur le marché et avec la Turquie qui connaît quelques difficultés, ainsi que quelques clubs italiens (Cantú), ça peut ouvrir de belles opportunités pour la Jeep Elite... Jeff Ayres, Ronald Roberts (cotonou), Drew Gordon, Cady Lalanne (cotonou), Brice Johnson...


Le jeu de Ayres est sûrement trop proche de celui de Miles (shooter). Le jeu de Lalanne est sûrement trop proche de celui de Boutsiele (plus 5 que 4). Mais les 3 marsupilamis que sont Roberts, Gordon et Johnson seraient parfaits...


Pourvu qu’on parvienne à trouver un point de chute satisfaisant Fréjus...

Des postes 4 il y en a encore sur le carreau. Aux dernières nouvelles, on recensait en autres : Drew Gordon (ex Saint-Petersbourg), Kevin Jones (ex Nanterre), Robert Dozier (qui était au Japon), Luke Harangody (ex Ratiopharm Ulm), Justin Harper (ex ASVEL), Jeff Ayres (un 4/5 de 2m06 au gros CV dont le club turc a déclaré forfait), CJ Leslie (forfait de son club turc de 2eme div), Richard Solomon (forfait Usak Sport), Victor Rudd (aux USA), Laurence Bowers (ex Trieste), Tomislav Zubcic (ex Bonn), Travis Peterson (ex Vilnius), Charles Thomas (ex Cantu), Suleiman Braimoh (ex Enisey), Ike Ofoegbu (Ex Usak, actuellement en pleine saison à Porto Rico), Seth Tuttle (ex Charleroi), Alfonzo McKinnie relâché par les Raptors en juillet.. James Web III qui ne veut plus rejoindre Cantu (voir mon post par ailleurs). Cory Jefferson serait également libre.
Cela dit, il y en a parmi eux que le CSP ne peut imaginer qu'en rêve...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 17-08-2018

Les joueurs en classe prépa (video) :
https://www.youtube.com/watch?v=X-EpLW0bUOQ&feature=youtu.be