CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 14-08-2018

Jefferson87 a écrit :
coluche a écrit :Si jamais c'est pas un 4 ( et un gros), l'ascenseur émotionnel va être terrible Wink

Et imagines ceux qui croient au retour de Samardo !!! Mais pourquoi pas, vu comment son association avec Jaiteh fonctionnait en fin de saison.
Boutsiele pourra faire des passages en 4, il l'a fait avec Cholet.


M'enfin, espérons que cette surprise concerne au moins la signature du fameux 4/5.

Imagine la surprise: nous avons réussi à prêter Frejus.


Effectif 2018/2019 - Toto 36 - 14-08-2018

Aucune photo de la reprise de Fréjus sur le Twitter du CSP... Aïe!
Seul Rousselle subit le même traitement, mais apparaît vraisemblablement sur les premières photos de l'entraînement.


Effectif 2018/2019 - Grenoblois - 14-08-2018

yep, pas vu de Frejus sur les photos de l'entrainement, ça m'a fait tiquer aussi...


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 15-08-2018

Si OB dit qu’il y aura une surprise en ce qui concerne l’effectif cela veut dire que Monsieur Marot est un charlot qui raconte des bêtises qui viennent de sources d’eau usée ! :lol:


Effectif 2018/2019 - barra brava - 15-08-2018

lestat87 a écrit :Si OB dit qu’il y aura une surprise en ce qui concerne l’effectif cela veut dire que Monsieur Marot est un charlot qui raconte des bêtises qui viennent de sources d’eau usée ! :lol:
Trouve un lien sur la signification du mot "surprise". Terme signifiant quelque chose de non prévu CQFD. Marot est journaliste pas voyant.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 15-08-2018

barra brava a écrit :
lestat87 a écrit :Si OB dit qu’il y aura une surprise en ce qui concerne l’effectif cela veut dire que Monsieur Marot est un charlot qui raconte des bêtises qui viennent de sources d’eau usée ! :lol:
Trouve un lien sur la signification du mot "surprise". Terme signifiant quelque chose de non prévu CQFD. Marot est journaliste pas voyant.
Tout à fait ! 4 scénarios possibles (je pars bien sur du principe que bouteille reste). 1er scénario : Frejus Zerbo a trouvé un club et le csp va pouvoir se renforcer, 2ème scénario : scénario 1 + Samuels reste, 3 ème scénario : le csp a pu trouver un joueur en plus de zerbo pour compléter l’effectif mais pas un gros CV , 4ème scénario : Bourgain raconte n’importe quoi pour faire parler les supporters et aucun joueur ne viendra avant Noël (peu probable).


Effectif 2018/2019 - Toto 36 - 15-08-2018

Vu la comm' d'OB "peut-être une surprise bientôt", il affiche le maximum pour remplir Beaublanc le jour de l'ouverture de l'entraînement. Le coté conditionnel laisse à penser que la surprise sera là ou pas: d'où l'idée d'un essai de joueur jusqu'au 27 août où la décision de le conserver sera connue, ou bien d'un contrat proposé un joueur mais non retourné dont on connaîtra l'issue au 27 août, ou bien d'un départ de Zerbo à valider officiellement pour libérer la place à un nouveau joueur. Bref, rien ne semble fait mais des choses se passent clairement en coulisses pour essayer d'avancer.
A suivre...


Effectif 2018/2019 - CSPBILL - 15-08-2018

OB ne pourra pas faire machine arrîère en sous entendu une nouvelle recrue, qu'on espère tous au poste 4.

Après si ça devait être SAM SAM au delà de l'aspect financier qui sera chaud ... nous je le vois bien jouer avec MAM avec 2 tours jumelles


Effectif 2018/2019 - XAVIER - 15-08-2018

Déjà, esque vous avez vu une photo ou vidéo de Fréjus ou de Rousselle?


Effectif 2018/2019 - verone - 15-08-2018

hâte de voir les nouveaux maillots


Effectif 2018/2019 - Bada - 15-08-2018

verone a écrit :hâte de voir les nouveaux maillots
et si c'était ça la surprise ?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 15-08-2018

Bada a écrit :
verone a écrit :hâte de voir les nouveaux maillots
et si c'était ça la surprise ?

Non les maillots ne seront dévoilés qu'en septembre aux partenaires et mis en vente à partir de la mi-septembre.
ça concerne clairement un joueur. Je mets une petite pièce sur Samuels.
Autant en juin/juillet j'y croyais pas du tout, là passé le 15 août je dis pourquoi pas.


Rappelez-vous l'improbable retour de Chris Massie pour une 2ème saison à l'été 2011... revenu fin août, alors qu'il avait fini meilleur éval et rebondeur de Pro A, personne y croyait, surtout pour jouer en Pro B.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 15-08-2018

CSPBILL a écrit :OB ne pourra pas faire machine arrîère en sous entendu une nouvelle recrue, qu'on espère tous au poste 4.

Après si ça devait être SAM SAM au delà de l'aspect financier qui sera chaud ... nous je le vois bien jouer avec MAM avec 2 tours jumelles

Le 18 juillet sur le site officiel, on pouvait lire, avec l’annonce qu’Axel Bouteille reste au CSP (ce qui est bien confirmé aujourd’hui en dépit d’une campagne de désinformation), cette déclaration d’Olivier Bourgain concernant le recrutement : « Avec Axel, sur qui nous comptons beaucoup, nous aurons donc la saison prochaine 6 JFL. Nous sommes très fiers de ne prendre que 4 joueurs étrangers. Notre projet jeune et JFL prend toute sa dimension. Pour clôturer le recrutement nous sommes à la recherche d’un meneur, d’un poste 2 américain et de deux postes 4 avec des qualités différentes et complémentaires. »


Nul ne pouvait ignorer cette annonce du DS et encore moins les abonnés et surtout les nombeux partenaires du CSP. C’était vis-à-vis d’eux un engagement clair et officiel sur lequel il paraissait en effet difficile "de faire machine arrière". Des paroles alors prononcées sans ambiguïté par Olivier Bourgain qui s’avèrent maintenant confortées par ses propos d’hier concernant le recrutement. Indiquant l’arrivée imminente à Limoges de Dwight Hardy, le DS ajoutait, en effet, sur un ton réjoui et un brin amusé : « …avant peut-être une petite surprise bientôt mais pour l’instant on n’en est pas là. »


Il ne reste plus qu’à attendre patiemment, comme nous y sommes invités, la suite des évènements. Une attitude que réclame aussi, malgré l’inquiétude des supporters, le directeur sportif du Mans lequel annonce, tout en disant qu'il n'y a pas urgence, l’arrivée du poste 4 attendu par son club au mieux après le match amical à la fin du mois contre le CSP… sinon plus tard (voir mon post sur le topic Pro A).
Et on ne parle pas des autres grandes équipes également en recherche d’un ailier fort : Strasbourg, Monaco (qui fait un essai) ; pour ne rester qu’en France.
A suivre… Mais patience est plus que jamais un mot d'ordre.


Effectif 2018/2019 - Bada - 15-08-2018

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :
verone a écrit :hâte de voir les nouveaux maillots
et si c'était ça la surprise ?

Non les maillots ne seront dévoilés qu'en septembre aux partenaires et mis en vente à partir de la mi-septembre.
ça concerne clairement un joueur. Je mets une petite pièce sur Samuels.
Autant en juin/juillet j'y croyais pas du tout, là passé le 15 août je dis pourquoi pas.


Rappelez-vous l'improbable retour de Chris Massie pour une 2ème saison à l'été 2011... revenu fin août, alors qu'il avait fini meilleur éval et rebondeur de Pro A, personne y croyait, surtout pour jouer en Pro B.
oui c'est vrai.
Ce qui est très très étonnant, c'est qu'un joueur de ce calibre n'ait toujours pas été annoncé ailleurs... Conklin et Hayes ont trouvé preneur alors qu'ils étaient moins dominants.
Cela veut probablement dire qu'on est encore en négo avec lui, je vois que ça en effet.
Même s'il n'est pas le joueur idéal (j'aurais préféré un vrai 4), sa re-signature serait une chose extra pour le club.
Avec lui, Mam, Boutsiele et Miles on aurait une raquette monstrueuse.
Sachant qu'à mon avis le trio Bouteille/Howard/Hardy est l'un des + forts de jeep élite, si ce n'est le meilleur (de ce que j'ai pu voir des effectifs), ça laisserait entrevoir des choses bien sympas l'année prochaine Smile


Effectif 2018/2019 - boule - 15-08-2018

Sur ce que dit Olivier Bourgain, c'est une déclaration d'intention. Pour le reste, il ne m'a pas semblé lui même convaincu qu'il aurait quelque chose de concret à annoncer.

(bon il suffit que je dise ça pour que quelqu'un annonce quelque chose en général Smile )


Effectif 2018/2019 - tomscsp - 15-08-2018

Rousselle on le voit sur une photo Twitter quand Perrantes shoot


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 15-08-2018

tomscsp a écrit :Rousselle on le voit sur une photo Twitter quand Perrantes shoot

Bien sûr, il était présent. Wink


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 15-08-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
coluche a écrit :Si jamais c'est pas un 4 ( et un gros), l'ascenseur émotionnel va être terrible Wink

Et imagines ceux qui croient au retour de Samardo !!! Mais pourquoi pas, vu comment son association avec Jaiteh fonctionnait en fin de saison.
Boutsiele pourra faire des passages en 4, il l'a fait avec Cholet.


M'enfin, espérons que cette surprise concerne au moins la signature du fameux 4/5.

Imagine la surprise: nous avons réussi à prêter Frejus.

C'est vache pour Fréjus Wink !!! Bon ce serait une excellente nouvelle pour lui et le club.
Je pense quand même que FZ peut intéresser certains coachs sur 10 min/match, un bon rempart en défense avec 5 fautes à donner.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 15-08-2018

Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Et imagines ceux qui croient au retour de Samardo !!! Mais pourquoi pas, vu comment son association avec Jaiteh fonctionnait en fin de saison.
Boutsiele pourra faire des passages en 4, il l'a fait avec Cholet.


M'enfin, espérons que cette surprise concerne au moins la signature du fameux 4/5.

Imagine la surprise: nous avons réussi à prêter Frejus.

C'est vache pour Fréjus Wink !!! Bon ce serait une excellente nouvelle pour lui et le club.
Je pense quand même que FZ peut intéresser certains coachs sur 10 min/match, un bon rempart en défense avec 5 fautes à donner.

C'est ce qu'a fait Mitrovic l'an dernier avec Joseph et Gladyr.


Effectif 2018/2019 - tof87 - 15-08-2018

Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Et imagines ceux qui croient au retour de Samardo !!! Mais pourquoi pas, vu comment son association avec Jaiteh fonctionnait en fin de saison.
Boutsiele pourra faire des passages en 4, il l'a fait avec Cholet.


M'enfin, espérons que cette surprise concerne au moins la signature du fameux 4/5.

Imagine la surprise: nous avons réussi à prêter Frejus.

C'est vache pour Fréjus Wink !!! Bon ce serait une excellente nouvelle pour lui et le club.
Je pense quand même que FZ peut intéresser certains coachs sur 10 min/match, un bon rempart en défense avec 5 fautes à donner.

J'ai compris que malgré tout tu l'aimais bien mais s'il reste juste pour servir à ça moi aussi je peux le faire et je suis sur que toi aussi..............non sérieux, quitte a payer un joueur autant qu'il serve vraiment et pas qu'à donner des fautes


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-08-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Imagine la surprise: nous avons réussi à prêter Frejus.

C'est vache pour Fréjus Wink !!! Bon ce serait une excellente nouvelle pour lui et le club.
Je pense quand même que FZ peut intéresser certains coachs sur 10 min/match, un bon rempart en défense avec 5 fautes à donner.

C'est ce qu'a fait Mitrovic l'an dernier avec Joseph et Gladyr.
c'est vrai, sauf que l'un comme l'autre sont quand même bien meilleurs que notre bon Fréjus !
Si jamais on venait à prendre un 4ème intérieur - comme on l'espère tous ! - et que Fréjus reste, il sera relégué au bout du bout du banc car je ne suis même pas sûr qu'aux yeux du coach il passe avant Bazille dans la rotation...
Il risque de passer une année quasi blanche... Je le répète, mais POUR LUI, la solution est quand même d'être prêté. Mais ça ne dépend pas que de lui évidemment.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-08-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est vache pour Fréjus Wink !!! Bon ce serait une excellente nouvelle pour lui et le club.
Je pense quand même que FZ peut intéresser certains coachs sur 10 min/match, un bon rempart en défense avec 5 fautes à donner.

C'est ce qu'a fait Mitrovic l'an dernier avec Joseph et Gladyr.
c'est vrai, sauf que l'un comme l'autre sont quand même bien meilleurs que notre bon Fréjus !
Si jamais on venait à prendre un 4ème intérieur - comme on l'espère tous ! - et que Fréjus reste, il sera relégué au bout du bout du banc car je ne suis même pas sûr qu'aux yeux du coach il passe avant Bazille dans la rotation...
Il risque de passer une année quasi blanche... Je le répète, mais POUR LUI, la solution est quand même d'être prêté. Mais ça ne dépend pas que de lui évidemment.


Même avis Wink


Effectif 2018/2019 - Bidji87 - 16-08-2018

Frejus n'en a rien à faire de sa carrière de basketteur. Il a gagné 2 fois à la loterie CSP avec ses contrats longue durée en ayant été touché par la grâce un soir de finale.

Il va sagement attendre la fin de son contrat gargantuesque ( au regard du niveau du joueur) car après ça ne va pas se bousculer au portillon pour se l'arracher. En NM3 avec Panazol il serait peut être intéressant. Et encore je ne suis même pas certain qu'il soit capable d'y être super performant.

Le staff actuel doit sacrément avoir les boules de se le fader. Au delà d' être en méforme totale lors des reprises il n'a pas progressé d'un yota. Peu importe Kyle ne semble pas décidé à affaiblir son équipe.


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 16-08-2018

Bidji87 a écrit :Frejus n'en a rien à faire de sa carrière de basketteur. Il a gagné 2 fois à la loterie CSP avec ses contrats longue durée en ayant été touché par la grâce un soir de finale.

Il va sagement attendre la fin de son contrat gargantuesque ( au regard du niveau du joueur) car après ça ne va pas se bousculer au portillon pour se l'arracher. En NM3 avec Panazol il serait peut être intéressant. Et encore je ne suis même pas certain qu'il soit capable d'y être super performant.

Le staff actuel doit sacrément avoir les boules de se le fader. Au delà d' être en méforme totale lors des reprises il n'a pas progressé d'un yota. Peu importe Kyle ne semble pas décidé à affaiblir son équipe.
on aime ou on n'aime pas Fréjus mais le mettre au niveau NN3 faut pas pousser il a pas mis un pistolet sur la tempe de notre regretté président tu ferais quoi toi même si comme beaucoup je regrette qu'il progresse pas d'un poil


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-08-2018

C'est drôle car en Eurocup, il se débrouille (sans être extraordinaire) et arrive même à commencer les matchs...