CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - hv63 - 11-08-2018

Comme quoi, entre les propos de Bourgain à l'arrivée de Doumbouya et les faits d'août, il peut y avoir des évolutions. Un seul poste 4, et pas de nouveau joueur dominant à ce poste pour l'instant.


Et selon les difficultés qui apparaitraient clairement à ce poste 4, ça ne tarderait pas à ressortir les armes de point voire même plus lourdes tant sur la situation de Zerbo que sur les attentes mises en Doumbouya dont on ne sait pas trop quel rôle va désormais lui être attribué. Il va avoir une drôle de carte à jouer ce jeune, entre s'investir (peut être malgré lui) dans un poste 4 et fonder une carrière ultérieure sur un poste 3 par exemple. Quant à Miles, il va falloir qu'il se montre, et bougrement, car dans l'état, il doit confirmer être le joueur majeur du poste 4.


C'est là combien on se dit que Conklin ou Morency, s'il avaient pu rester, ça nous aurait bien arrangé.


Malgré cela, j'aime bien cette équipe, et j'espère qu'on va laisser le temps à Perrantes de prendre ses marques, en s'appuyant peut être un peu plus sur ROusselle et Bouteille au départ.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 11-08-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Je ne dit pas qu'il ne faut pas un intérieur supplémentaire mais on a bien joué l'Eurocup (l'an dernier) avec un effectif presque similaire et le tout avec un AJ English à la rue.
je suis d'accord avec ça.
La poule semble un peu plus relevée mais on sera à mon sens un peu supérieurs aussi. Même sans 4.
Wait and see.
Je fais confiance à Bourgain/Milling pour avoir suffisamment de lucidité en cas de manque avéré et de faiblesse criarde à un ou plusieurs postes et de recruter en fonction derrière.
Après tout, l'année dernière, à chaque fois qu'il a fallu, OB l'a fait, et plutôt vite.

On se doute bien qu'il y aura des ajustements dans la saison.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 11-08-2018

BuckRogers a écrit :Je ne dit pas qu'il ne faut pas un intérieur supplémentaire mais on a bien joué l'Eurocup (l'an dernier) avec un effectif presque similaire et le tout avec un AJ English à la rue.


Oui et nos 3 jeunes JFL conservés ont tous un an de plus…. et c'est pas rien.


Effectif 2018/2019 - Bada - 12-08-2018

J'espère bien qu'il est au dessus de Eito ! Quand même Wink
Sinon, d'accord avec toi sur la relativité des stats à propos des meneurs.
Un des meilleurs de proA était Craft et pourtant de loin pas dans les top niveau éval Wink
Quoiqu'il en soit je pense que le duo Perrantes/Rousselle sera non seulement très complémentaire mais aussi très fort, on en reparlera Wink
Et je vais plus loin d'ailleurs, notre traction "1/2/3" sera sûrement l'une des 2-3 plus forte en proA.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 12-08-2018

Bada a écrit :Je pense que le duo Perrantes/Rousselle sera non seulement très complémentaire mais aussi très fort, on en reparlera Wink

Les extérieurs Hardy/Howard/Bouteille/ Doumbouya seront aussi, à mon avis, très forts et performants.
On en revient toujours au même problème de la raquette où, pour deux postes, on n'a que trois éléments notables : Jaiteh/Boutsiélé/Miles. Même avec l'appoint de Doumbouya c'est là un potentiel a priori un peu léger surtout en EC. Mais on ne va pas réchauffer aujourd'hui encore le plat du poste 4 ; attendons la suite des évènements, les matchs d'intersaison et les déclas (ou les actes ? Wink ) très officielles des décideurs pour être mieux éclairé. Wait and see !


Effectif 2018/2019 - Bada - 12-08-2018

Ce qui sera essentiel ce sera aussi sa défense Wink (autre paramètre non pris en compte dans l'éval)
Avec les meneurs shooteurs de la proA, s'il parvient à tenir son adversaire direct à des scores inférieurs à leur moyenne, cela compensera laaargement son éventuelle faiblesse offensive. Remember Craft encore une fois.
Attendons de le voir à l'oeuvre Wink


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 12-08-2018

Dingo Edwards a écrit :Mais au fait, Perrantes est-il vraiment un meneur au profil gestionnaire pour la France.


En regardant ses années universitaires, il se trouve que la 1ère année de son cursus (2014/2015) il prenait 7 shoots toutes les 40 minutes. La saison d'après, il en prenait 10,7 shoots. Donc gestionnaire jusque là.


Mais lors de sa 3ème année universitaire, il prenait en 40 minutes 12,8 shoots puis la saison passée, en G-League, 12,5 shoots.

Oh surprise, on dirait donc bien qu'il a évolué vers le profil de meneur shooteur (pour la France). La déclaration du club sur sa complémentarité avec Rousselle est donc justifié.
U

En fait, avec son éval/minute de 0,398 et ses 12,5 shoots en 40 minutes de la saison dernière,
le profil/l'apport de London Perrantes est le plus proche de celui de....
Heiko Schaffartzik : pour lui la saison dernière, 0,395 d'éval/minute et 12,5 shoots également en 40 minutes.


Avec une nuance : adresse moindre à 3 points mais meilleure passeur.

Oui, il a évolué au cours de son cursus, c'était une demande du coach, de ce que j'en ai lu, de travailler son shoot pour mieux s'adapter aux différents profils de l'équipe. Quant à la G-League, pas certain qu'on demande énormément de gestion, mais peut être plus de points. Donc à priori capable de s'adapter Guard ou Point Gard selon ce que lui demandera le coach. Ce profil est vraiment intéressant... maintenant à voir son adaptation à la ProA.


Effectif 2018/2019 - Bada - 14-08-2018

Bazille passe les tests avec les autres.... sera donc dans le roster au cas où on en aurait douté Wink


Effectif 2018/2019 - dionysos - 14-08-2018

Gros teasing de Bourgain
https://twitter.com/limogescsp/status/1029390165100376066?s=21


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 14-08-2018

dionysos a écrit :Gros teasing de Bourgain
https://twitter.com/limogescsp/status/1029390165100376066?s=21


Oui !!! De quoi espérer du renfort prochainement. Un poste 4 de derrière les fagots ? Wink


Effectif 2018/2019 - dionysos - 14-08-2018

Bien possible !


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 14-08-2018

Après tout OB ne ferait que tenir sa "promesse" du 18 juillet sur le site off ! "un poste 4 avec des qualités différentes et complémentaires [de celles d'Isaiah Miles.]
https://www.limogescsp.com/news/20180718093346-axel-bouteille-sera-limougeaud-en-2018-2019


Je ne serais pas étonné que "la surprise" dont il parle arrive à l'occasion du l'entrainement public le 27 août...


Effectif 2018/2019 - Turtle - 14-08-2018

Peut être une surprise annoncée....La signature de Samuels, toujours annoncée nulle part malgré sa bonne 2nde partie de saison et son bon comportement ?
sur la valeur du joueur ce serait une plus-value indéniable pour l'équipe, sur l'équilibre cela pousserait Boutsiele sur le poste 4.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 14-08-2018

En tout cas voila des propos du directeur sportif qui relancent l'hypothèse que le recrutement du CSP n'est pas clos.


Effectif 2018/2019 - Swaggerfit - 14-08-2018

Vu l’absence de bruit sur une éventuelle signature de Samardo ailleurs . Je pencherais sur Samuels , ce qui ferait une équipe tres compétitive... avec peut être une faiblesse en 4 ?
Et quid de Zerbo ? ...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 14-08-2018

Perso à notre bon Sam/Sam je préférerais Victor Rudd... :lol:


Effectif 2018/2019 - Bada - 14-08-2018

Swaggerfit a écrit :Vu l’absence de bruit sur une éventuelle signature de Samardo ailleurs . Je pencherais sur Samuels , ce qui ferait une équipe tres compétitive... avec peut être une faiblesse en 4 ?
Et quid de Zerbo ? ...
j'ai déjà dit plein de fois qu'il ne serait pas le choix idéal en terme de poste.... maintenant, si il veut bien rester, je prends hein Wink
Mais c'est sûr qu'on n'aura des soucis en 4 sauf à y mettre de façon pérenne notre bon Jerry.... mais c'est pas son poste.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 14-08-2018

Ce bon Jerry se débrouille très bien au poste 4 ,il y a beaucoup joué la saison dernière et serait très complémentaire de Miles.L’hypothese Samuels m’irait très bien !


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 14-08-2018

En regardant les photos sur le twitter du club, Miles il respire la joie de vivre :lol:


Bada a écrit :
Swaggerfit a écrit :Vu l’absence de bruit sur une éventuelle signature de Samardo ailleurs . Je pencherais sur Samuels , ce qui ferait une équipe tres compétitive... avec peut être une faiblesse en 4 ?
Et quid de Zerbo ? ...
j'ai déjà dit plein de fois qu'il ne serait pas le choix idéal en terme de poste.... maintenant, si il veut bien rester, je prends hein Wink
Mais c'est sûr qu'on n'aura des soucis en 4 sauf à y mettre de façon pérenne notre bon Jerry.... mais c'est pas son poste.

Si jamais c'était ça la surprise, je pense que ça pourrait coller offensivement car Samuels a une vraie polyvalence entre poste bas et petit shoot exter pas dégueu. Par contre gros point d'interrogation en défense, car je ne vois ni lui ni Jaiteh pour défendre sur un 4. Après je ne me souviens pas assez des match de Boutsiele pour savoir le concernant.


Enfin on verra, c'est peut être complètement autre chose.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 14-08-2018

Bagouvic a écrit :En regardant les photos sur le twitter du club, Miles il respire la joie de vivre :lol:


Bada a écrit :
Swaggerfit a écrit :Vu l’absence de bruit sur une éventuelle signature de Samardo ailleurs . Je pencherais sur Samuels , ce qui ferait une équipe tres compétitive... avec peut être une faiblesse en 4 ?
Et quid de Zerbo ? ...
j'ai déjà dit plein de fois qu'il ne serait pas le choix idéal en terme de poste.... maintenant, si il veut bien rester, je prends hein Wink
Mais c'est sûr qu'on n'aura des soucis en 4 sauf à y mettre de façon pérenne notre bon Jerry.... mais c'est pas son poste.

Si jamais c'était ça la surprise, je pense que ça pourrait coller offensivement car Samuels a une vraie polyvalence entre poste bas et petit shoot exter pas dégueu. Par contre gros point d'interrogation en défense, car je ne vois ni lui ni Jaiteh pour défendre sur un 4. Après je ne me souviens pas assez des match de Boutsiele pour savoir le concernant.


Enfin on verra, c'est peut être complètement autre chose.

Boutsiele peut jouer 4 mais il est vrai qu'il préfère attaquer dos au cercle comme un 5.
C'est peut-être pour ça qu'il préfère jouer pivot.


Effectif 2018/2019 - Bada - 14-08-2018

C'est clair. "Jouer" 4 en attaque, en particulier tirer de loin, driver, c'est une chose. Défendre sur des 4 mobiles en est une autre.... et j'ai pas le souvenir d'un gars (Boutsiele) hyper mobile apte à le faire. Mais bon, il pourra sur des 4 costauds et les + rapides seront pour Miles et Doumbouya.
Enfin bon, comme dit Bagouvic, la surprise, c'est peut-être autre chose !
Ce qui est sympa, c'est l'annonce qu'il va y avoir quelque chose Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 14-08-2018

Bada a écrit :Ce qui est sympa, c'est l'annonce qu'il va y avoir quelque chose Wink

C'est clair et ça rend tout d'un coup joyeux. Wink


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 14-08-2018

Bada a écrit :C'est clair. "Jouer" 4 en attaque, en particulier tirer de loin, driver, c'est une chose. Défendre sur des 4 mobiles en est une autre.... et j'ai pas le souvenir d'un gars (Boutsiele) hyper mobile apte à le faire. Mais bon, il pourra sur des 4 costauds et les + rapides seront pour Miles et Doumbouya.
Enfin bon, comme dit Bagouvic, la surprise, c'est peut-être autre chose !
Ce qui est sympa, c'est l'annonce qu'il va y avoir quelque chose Wink

Si il est assez mobile pour jouer des power Forward type Romeo Travis et il a un premier pas rapide mais sur un stretch 4...


Effectif 2018/2019 - coluche - 14-08-2018

Si jamais c'est pas un 4 ( et un gros), l'ascenseur émotionnel va être terrible Wink


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 14-08-2018

coluche a écrit :Si jamais c'est pas un 4 ( et un gros), l'ascenseur émotionnel va être terrible Wink

Et imagines ceux qui croient au retour de Samardo !!! Mais pourquoi pas, vu comment son association avec Jaiteh fonctionnait en fin de saison.
Boutsiele pourra faire des passages en 4, il l'a fait avec Cholet.


M'enfin, espérons que cette surprise concerne au moins la signature du fameux 4/5.