CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Jalod - 09-08-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :il me semble avoir entendu le chiffre de 10 000 abonnés... mais je dis peut-être une connerie. Penny saura mieux Smile
10 000, cela me semble beaucoup ...
et pourtant, je ne le sors pas de nulle part.... je peux me gourer mais il me semble avoir entendu Penny parler de ce chiffre en fin de saison.
Attendons que Penny nous confirme ces chiffres, ou pas ...
Qu'il y ait une appli, très bien, mais il me semble que l'on devrait avoir la même chose sur le site du CSP.


Effectif 2018/2019 - Bada - 09-08-2018

Jalod a écrit :Qu'il y ait une appli, très bien, mais il me semble que l'on devrait avoir la même chose sur le site du CSP.
qu'est-ce que tu veux dire par là ?


Effectif 2018/2019 - Jalod - 09-08-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Qu'il y ait une appli, très bien, mais il me semble que l'on devrait avoir la même chose sur le site du CSP.
qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Sauf erreur de ma part puisque je ne me sers pas de l'appli, il y a des vidéos ou des ITW (par exemples) qui sont sur l'appli et pas sur le site.


Effectif 2018/2019 - Bada - 09-08-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Qu'il y ait une appli, très bien, mais il me semble que l'on devrait avoir la même chose sur le site du CSP.
qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Sauf erreur de ma part puisque je ne me sers pas de l'appli, il y a des vidéos ou des ITW (par exemples) qui sont sur l'appli et pas sur le site.
d'accord, je comprenais pas Wink
Y a le côté payant avec des accès à des trucs et les trucs gratos du site en effet. Maintenant, à 1€ par mois, le prix de l'appli ne me semble pas démesuré Wink


Effectif 2018/2019 - Jalod - 09-08-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Sauf erreur de ma part puisque je ne me sers pas de l'appli, il y a des vidéos ou des ITW (par exemples) qui sont sur l'appli et pas sur le site.
d'accord, je comprenais pas Wink
Y a le côté payant avec des accès à des trucs et les trucs gratos du site en effet. Maintenant, à 1€ par mois, le prix de l'appli ne me semble pas démesuré Wink
Ce n'est pas une question de prix, mais je préfère voir une vidéo sur mon ordi plutôt que sur l'écran réduit de mon portable !


Effectif 2018/2019 - Bada - 09-08-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Sauf erreur de ma part puisque je ne me sers pas de l'appli, il y a des vidéos ou des ITW (par exemples) qui sont sur l'appli et pas sur le site.
d'accord, je comprenais pas Wink
Y a le côté payant avec des accès à des trucs et les trucs gratos du site en effet. Maintenant, à 1€ par mois, le prix de l'appli ne me semble pas démesuré Wink
Ce n'est pas une question de prix, mais je préfère voir une vidéo sur mon ordi plutôt que sur l'écran réduit de mon portable !
question de génération Wink On est des vieux !
Les jeunes ne se servent plus que de leur smartphone !


Effectif 2018/2019 - boule - 09-08-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Sauf erreur de ma part puisque je ne me sers pas de l'appli, il y a des vidéos ou des ITW (par exemples) qui sont sur l'appli et pas sur le site.
d'accord, je comprenais pas Wink
Y a le côté payant avec des accès à des trucs et les trucs gratos du site en effet. Maintenant, à 1€ par mois, le prix de l'appli ne me semble pas démesuré Wink
Ce n'est pas une question de prix, mais je préfère voir une vidéo sur mon ordi plutôt que sur l'écran réduit de mon portable !

+1 Wink je suis sûr que je serai plus assidu sur mon PC que sur mon smartphone.


Effectif 2018/2019 - Bada - 09-08-2018

L'avenir, c'est le smartphone et les applis, qu'on le veuille ou non Wink
Perso je supporte pas le tel pour internet, mais tous les jeunes que je connais n'y vont jamais via un PC ! Au pire une tablette Wink


Effectif 2018/2019 - boule - 09-08-2018

Non. L'avenir c'est le client qui le définit. Et le smartphone est la plateforme actuelle, pas nécessairement celle d'avenir.


Il y aune solution de facilité à mettre sur smartphone et à siphonner des données personnelles. Normalement le RGDP devrait permettre de savoir enfin ce que les gens font avec des données personnelles qui ne servent à rien dans la plupart du temps. Sauf si les gens veulent savoir si tu passes à intermarché au même titre que tu vas à Beaublanc. Mais là dessus je n'ai rien vu sur le jeu minimal de données de l'application CSP ni sur le registre des traitements de ces mêmes données personnelles.


Tout ça pour dire que le choix de plateforme n'est pas neutre, et que le smartphone est la plateforme la plus intrusive qui soit.


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 09-08-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :il me semble avoir entendu le chiffre de 10 000 abonnés... mais je dis peut-être une connerie. Penny saura mieux Smile
10 000, cela me semble beaucoup ...

Oui surtout que l'appli a été téléchargé seulement plus de 1000 fois


Effectif 2018/2019 - Marsellus - 09-08-2018

Et pendant ce temps là on attend un poste 4...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 09-08-2018

Marsellus a écrit :Et pendant ce temps là on attend un poste 4...

Oui ! Wink
Il est tout de même impensable que l'on attaque le championnat avec trois étrangers seulement...


Effectif 2018/2019 - boule - 09-08-2018

En même temps si les clubs turcs n'existent plus, ça va changer le marché.


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 09-08-2018

Déjà 4 au tapis, c’est chaud


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 09-08-2018

MarcusHarper a écrit :Déjà 4 au tapis, c’est chaud


Comme je l'ai dit sur un autre topic, il y a Yesilgiresun, Eskisehir, Usak Sportif et un club de 2eme div, Antalyaspor, qui sont déclarés en faillite. Et il y a Trabzonspor qui pourrait très probablement suivre.
Le vrai problème est le contexte économique turc et la chute spectaculaire de la livre face au dollar. Une situation qui pourrait impacter les autres clubs de Turquie. Pour l'instant notre rival d'EuroCup, Tofas Bursa, à l'air de bien se porter.


Effectif 2018/2019 - Yann87 - 10-08-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
BonaToto a écrit :L'appli a quand même coûté près de 300 000 euros (avec ça, aucun problème pour se payer Sam Sam), on ne peut pas non plus leur demander d'être tout le temps à jour à ce prix là...
non.... on va recommencer l'éternel débat sur le prix de l'appli vs le prix des joueurs !
Comment peut-on mettre sur la même ligne un outil de développement de l'image d'un club avec la masse salariale ?
Certes on peut éventuellement penser que son prix (à l'appli) est un peu cher - mais QUI ici connait le prix de développement d'une appli professionnelle, d'un site internet par une boite pro ? - mais arrêtons un peu le fantasme du "mon beau frère qui bosse pour une PME informatique pouvait vous le faire pour 20 000 balles votre site"... On ne parle pas de la même chose en l'occurrence.
Pour le prix du site + appli, je l'ai déjà dit plusieurs fois ici : je travaillais dans le domaine et c'est totalement hors marché, 5 à 10 fois plus cher que la norme dans le domaine. Il y avait d'autres possibilités bien moins chères mais aucune n'était portée par une entreprise dirigée par quelqu'un qui allait entrer au directoire du club quelques mois après.

Parce que le site internet, c'est l'oeuvre de Diazounet ?


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 10-08-2018

Rolands Freimanis, poste 4 lituanien, en approche.


Effectif 2018/2019 - Bibiche37 - 10-08-2018

BonaToto a écrit :Rolands Freimanis, poste 4 lituanien, en approche.
sportando l'annonce à LIMNOS en Grèce ???


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 10-08-2018

BonaToto a écrit :Rolands Freimanis, poste 4 lituanien, en approche.
D'où tiens-tu cette info?


Effectif 2018/2019 - coluche - 10-08-2018

Bibiche37 a écrit :
BonaToto a écrit :Rolands Freimanis, poste 4 lituanien, en approche.
sportando l'annonce à LIMNOS en Grèce ???
À quelques lettres près on est bon


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 10-08-2018

Bibiche37 a écrit :
BonaToto a écrit :Rolands Freimanis, poste 4 lituanien, en approche.
sportando l'annonce à LIMNOS en Grèce ???

Limnos... Limoges... on attend tellement ce 4 que certains ont les yeux qui vont très vite en lisant les dépêches !!!
Effectivement, il va signer dans ce club grec.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 10-08-2018

Hahaha, désolé de la fausse joie, je ne devais effectivement pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai lu la dépêche de Sportando tout à l'heure. Ou alors c'est mon subconscient qui voulait tellement qu'on signe ce poste 4... Big Grin


Mea culpa !


Effectif 2018/2019 - Bibiche37 - 10-08-2018

BonaToto a écrit :Hahaha, désolé de la fausse joie, je ne devais effectivement pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai lu la dépêche de Sportando tout à l'heure. Ou alors c'est mon subconscient qui voulait tellement qu'on signe ce poste 4... Big Grin


Mea culpa !
Il n'y a pas de mal et pour tous dire, je suis content que se soit une erreur !


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 10-08-2018

Dans 2 jours je pars en vacances, il faudrait donc un peu se bouger pour notre dernière recrue. Merci.


Effectif 2018/2019 - Bada - 10-08-2018

sylvain87 a écrit :Dans 2 jours je pars en vacances, il faudrait donc un peu se bouger pour notre dernière recrue. Merci.
ok, je leur dis de faire le nécessaire Wink
Sinon, tu rentres quand ? Au pire on attend ton retour