CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 06-08-2018

Bada a écrit :
Elendil a écrit :On a quand même deux 5 de 2.10 et 2.07 et Timothée en 3ème option... ça vient d'ou la lubie sur le poste de pivot? Cette année Mam il s'est fritté avec des bons golgoths sans problèmes. L'équipe est déjà beaucoup plus garante de performance que l'an dernier à la même époque non?
tout à fait.
Le VRAI manque de notre équipe en terme de poste, c'est le poste 4.
Alors c'est pareil, c'est pas non plus THE big manque car, à coup sûr, Boutsiele et Doumbouya compléteront le temps de Miles. Mais ça manquera peut-être (sûrement) en coupe d'Europe et dans l'enchainement des matchs car si jamais l'un des 3 se pète (ne serait-ce qu'un peu, genre une entorse avec absence de 15 jours), on est super mal....


+1. C'est ce que je ne cesse de dire et de redire depuis trois semaines.
Il manque évidemment une pièce au puzzle : un 4 solide et puissant jouant près du cercle, pas maladroit à mi-distance, rugueux en défense et rebondeur.
Parce que ce profil de joueur musclé est indispensable pour densifier la raquette en EC où on aura en face de nous des mastodontes qui vont nous laminer si on reste en l'état.
Et puis un élément supplémentaire de ce type apportera de nécessaires garanties si une blessure venait à survenir parmi nos intérieurs. Autant en EC qu'en ProA, l'indisponibilité d'un des intérieurs actuels, même pour une courte période, serait très dommageable.
Reste que j'attends un très motivé Mam et des prouesses du jeune Doum (2m05, 104 kg) dont j'ai encore entendu prononcer des éloges ces derniers jours.


Enfin pour rire un peu, une petite contrepet. à propos du sale temps qui nous assomme de + en + : les canicules s'emballent ! :lol:


Effectif 2018/2019 - Rayas - 06-08-2018

Titus a écrit :Et pourquoi pas Matt Howard ?
Cette blague .
Nul
Souvenez vous des finales , mains carrées +++
Ceux qui ce plaignaient de la maladresse de Conklin sous le cercle vont adorer ta proposition !


Effectif 2018/2019 - barra brava - 06-08-2018

Titus a écrit :Et pourquoi pas Matt Howard ?
Blessé les 3/4 de la saison et il a les mains carrés ! Pitié non.


Effectif 2018/2019 - Bada - 06-08-2018

Rayas a écrit :
Titus a écrit :Et pourquoi pas Matt Howard ?
Cette blague .
Nul
Souvenez vous des finales , mains carrées +++
Ceux qui ce plaignaient de la maladresse de Conklin sous le cercle vont adorer ta proposition !
je suis d'accord. Pitié mais pas lui....


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 07-08-2018

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :honnetement le joueur qui renforcerait le plus globalement notre secteur interieur se serait samardo. si il a pu retrouver un peu plus la forme cette ete il peut etre encore bien plus fort sur une saison complete.

vos joueurs sont pas mal mais aucun n a l impact qu aurait samardo.

je persiste a penser aue jaiteh boutsiele c est bcp trop leger pour une saison complete. et tant pis si il faut bricoler un peu en 4
sauf que Samardo est un 5 , voire 4/5 tout au mieux.... pas ce dont on a besoin.
Je trouve au contraire que Samardo correspond parfaitement à ce qui nous manque dans la raquette : il joue près du cercle, apportera de la dissuasion dans la raquette et peut jouer aux deux postes intérieurs, comme il l'a brillamment prouvé en fin de saison dernière et durant les playoffs en étant régulièrement associé à Mam dans la peinture. Sachant que Jerry peut aussi jouer seul pivot ou avec un autre 5, je ne vois aucun problème à avoir 3 intérieurs de la sorte.. Notre raquette aurait une sacrée gueule !


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 07-08-2018

Je pense qu’on cherche un 4 adroit mi-distance, et accessoirement près du cercle (où on a déjà du matos), plutôt qu’un Samardo. Matt Howard est plus proche de ce qu’il nous faudrait : bagarreur des deux côtés du terrain, pouvant jouer face au cercle, sachant faire des écrans et des passes, bon dans le Pick and roll, rebondeur, experimenté... Luis Scola...


Effectif 2018/2019 - Bada - 07-08-2018

MarcusHarper a écrit :Je pense qu’on cherche un 4 adroit mi-distance, et accessoirement près du cercle (où on a déjà du matos), plutôt qu’un Samardo. Matt Howard est plus proche de ce qu’il nous faudrait : bagarreur des deux côtés du terrain, pouvant jouer face au cercle, sachant faire des écrans et des passes, bon dans le Pick and roll, rebondeur, experimenté... Luis Scola...
oui je suis d'accord avec ça.
C'est d'ailleurs ce qu'avaient déclaré à de nombreuses reprises les dirigeants au début de la campagne de recrutement.
Un profil à la Samardo n'aurait été utile que dans le cas où on n'aurait pas pris Boutsiele.
Là, c'est mort ! Je ne vois comment on pourrait faire coexister et gérer le temps de jeu de 3 joueurs sur UN SEUL POSTE ou quasiment car ce ne sont pas les quelques minutes que peuvent passer lui ou Boutsiele en 4 qui auraient changé quelque chose !
Vous (nous) étiez déjà nombreux à regretter en fin de saison le faible temps de jeu de Samuels (même pas 20' / match !!!) en raison / à cause de la présence de Jaiteh... Comment alors imaginer une seule seconde, alors que c'était déjà compliqué à 2, que cela ne soit pas ingérable à 3 ? On les fait jouer 15' chacun ? Allons, c'est pas sérieux !!!
Que Samuels soit le meilleur pivot des 3 qu'on aurait pu avoir, ok, que du coup, on aurait une force de frappe monstrueuse au poste 5, ok, pas de souci.... Mais 3 pivots et un seul vrai 4, y a rien qui vous choque ?
Cette question là il aurait fallu se la poser AVANT la signature de Jerry. Mais maintenant qu'il est là, c'est mort. Et surtout s'il coûte une blinde (ce qui doit être le cas)... On va pas payer un mec 300k par an pour le faire jouer 15' par match ou si ça doit mettre sur le banc un bon JFL...


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 07-08-2018

Bada a écrit :On va pas payer un mec 300k par an pour le faire jouer 15' par match ou si ça doit mettre sur le banc un bon JFL...

On va bien en payer 1 100k€ pour jouer à peine 5 minutes


Effectif 2018/2019 - Bada - 07-08-2018

BenNon87 a écrit :
Bada a écrit :On va pas payer un mec 300k par an pour le faire jouer 15' par match ou si ça doit mettre sur le banc un bon JFL...

On va bien en payer 1 100k€ pour jouer à peine 5 minutes
Si tu veux.
D'façon ça change rien au vrai problème...
Et c'est pas pour rien que le staff ne communique absolument pas par rapport à lui. Bien la preuve qu'il ne les intéresse pas (plus).


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 08-08-2018

MM persiste et signe... il n’y aura pas de nouvelles recrue s’il n’y a pas de départ de AB ou FZ! À dire qu’il est mieux informé que OB ou KM qui disent un autre son de cloche ! D’après le voyant du popu MM l’effectif serait bouclé ! Il ne serait pas en train de nous prendre pour des imbéciles ?


Effectif 2018/2019 - dionysos - 08-08-2018

Qui nous prendrait pour des imbéciles ?Marot ou OB?


Effectif 2018/2019 - Bidji87 - 08-08-2018

Si cela devait être vrai nos ambitions doivent être limitées. Quand on voit notre poule en Eurocup, je ne vois pas comment sans 4 proche du cercle et fort rebondeur nous pourrions y viser quelque chose.



Quant à Zerbo et son niveau NM3 tu m'étonnes que ça ne se bouscule pas au portillon pour s'attacher ses services. Antibes devait être désespéré pour le prendre et nous complètement fous pour le résigner 5 ans sans sortie possible avant. Fred avait du fumer une sacrée saloperie pour faire une telle boulette.


J'espère que l'on aura un poste 4 type Brockman pour compléter et surtout équilibrer notre effectif. Les matchs amicaux révéleront assez rapidement cette carence de toute manière.


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 08-08-2018

dionysos a écrit :Qui nous prendrait pour des imbéciles ?Marot ou OB?
Pas bourgain mais marot


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 08-08-2018

lestat87 a écrit :MM persiste et signe... il n’y aura pas de nouvelles recrue s’il n’y a pas de départ de AB ou FZ!


Au moins on saura vite si Marot est un journaliste vertueux et bien informé (chose rare dans cet ancien beau métier) ou un journaliste clown racontant n'importe quoi.
Résultat très prochainement.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 08-08-2018

Sur le cas Bouteille, il n'a rien inventé
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/434148/limoges-axel-bouteille-nest-pas-certain-de-rester-au-csp/


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 08-08-2018

Incroyable vision de la presse quand celle ci ne dit pas ce qu on veux entendre ..


Effectif 2018/2019 - juju87 - 08-08-2018

Marcus5 a écrit :Incroyable vision de la presse quand celle ci ne dit pas ce qu on veux entendre ..
+1


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 08-08-2018

Marcus5 a écrit :Incroyable vision de la presse quand celle ci ne dit pas ce qu on veux entendre ..
C'est clair... Tout cela est hallucinant.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 08-08-2018

Marcus5 a écrit :Incroyable vision de la presse quand celle ci ne dit pas ce qu on veux entendre ..


Si c'est pour mon message ci dessus : ben non.
J'ai juste dit, et je redis, que cette affirmation très tranchée de Marot permettra de voir si c'est un bon journaliste ou si c'est un guignol. Rien d'autre.
Quant à mettre un lien de basketeurope …… j'espère pour ses lecteurs qu'il a d'autres sources que les sites internet.
Attendons un peu : on sera vite fixé.
Recrue ou pas recrue ? Et si recrue car départ de Bouteille et/ou Zerbo.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 08-08-2018

Si tu as un contrat de deux ans comme Axel et que tu souhaites aller au bout de celui-ci, il n'y a pas d'interview sur un possible départ

Au 1er juillet
Il apparaît que le néo-international n’est pas certain de demeurer au CSP:

« Pour le moment je suis dans l’expectative! Je vais réfléchir, peser le pour et le contre sur la suite à donner. Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse pour le moment, j’en ferai l’annonce d’ici à quelques semaines. »

Je dois interpréter :lol:


Effectif 2018/2019 - juju87 - 08-08-2018

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Incroyable vision de la presse quand celle ci ne dit pas ce qu on veux entendre ..


Si c'est pour mon message ci dessus : ben non.
J'ai juste dit, et je redis, que cette affirmation très tranchée de Marot permettra de voir si c'est un bon journaliste ou si c'est un guignol. Rien d'autre.
Quant à mettre un lien de basketeurope …… j'espère pour ses lecteurs qu'il a d'autres sources que les sites internet.
Attendons un peu : on sera vite fixé.
Recrue ou pas recrue ? Et si recrue car départ de Bouteille et/ou Zerbo.
Le site basket Europe reprend un article d’un Journal local (je sais plus lequel), Marot avait l’info bien avant que bouteille ne voulait pas rester au club et c’est bien le cas donc non pas un guignol. Si bouteille reste, c’est qu’il n’a rien trouvé mais sa volonté est bien de quitter le club, on sent bien qu’il n’est pas heureux ici.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 08-08-2018

Quand à Zerbo, je pense que Marot est bien mieux informé qu’Escroc87 le journaliste de ce forum :lol:


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 08-08-2018

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Incroyable vision de la presse quand celle ci ne dit pas ce qu on veux entendre ..


Si c'est pour mon message ci dessus : ben non.
J'ai juste dit, et je redis, que cette affirmation très tranchée de Marot permettra de voir si c'est un bon journaliste ou si c'est un guignol. Rien d'autre.
Quant à mettre un lien de basketeurope …… j'espère pour ses lecteurs qu'il a d'autres sources que les sites internet.
Attendons un peu : on sera vite fixé.
Recrue ou pas recrue ? Et si recrue car départ de Bouteille et/ou Zerbo.
Marot n'a fait aucune "affirmation très tranchée", il a bien dit que c'était "à priori" vers ça que l'on se dirigeait. Si jamais une recrue venait, ce que l'on espère tous, je ne vois pas en quoi ça ferait de lui un guignol. Jusque là, ses annonces étaient justes et les faits lui donnent raison.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 08-08-2018

juju87 a écrit :Quand à Zerbo, je pense que Marot est bien mieux informé qu’Escroc87 le journaliste de ce forum :lol:

:lol: :lol:


Effectif 2018/2019 - hv63 - 08-08-2018

En tous cas le CSP est informé de l'effectif 2017/2018 : https://www.limogescsp.com/team/pro-a ('tain, j'ai mis un lien ! Smile)


Il semble écrit Zerbo #55, Bouteille #83 et Bazille #13. Mais peut être qu'on ne leur pas tout dit sans exclure que cela puisse changer, mais en l'état ...