CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 05-08-2018

Tous mes favoris ont signé ailleurs : J.Cooley en Allemagne, J.Holmes en Israël, F.Hassel en Pologne... maintenant je rêve d’un Alan Williams


Effectif 2018/2019 - Bada - 05-08-2018

Les amis, j'ai bien peur que nos prévisions et souhaits ne soient vains et qu'on ne s'achemine vers un début de championnat en l'état, malheureusement... Il n'y aura pas de de ricain supplémentaire, il faut se faire à l'idée.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 05-08-2018

Bada a écrit :Les amis, j'ai bien peur que nos prévisions et souhaits ne soient vains et qu'on ne s'achemine vers un début de championnat en l'état, malheureusement... Il n'y aura pas de de ricain supplémentaire, il faut se faire à l'idée.

Je ne crois pas que tu aies raison mais on verra bien.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Pour un 4eme JNFL (un poste 4 complémentaire de Miles), il ne s'agit pas "de nos prévisions", mais des déclarations très claires d'Olivier Bourgain sur le site officiel du club. Donc, on attend !
Cela dit, il n'est pas exclu que la dernière recrue arrive en septembre.


Effectif 2018/2019 - Bada - 05-08-2018

Escroc87 a écrit :Pour un 4eme JNFL (un poste 4 complémentaire de Miles), il ne s'agit pas "de nos prévisions", mais des déclarations très claires d'Olivier Bourgain sur le site officiel du club. Donc, on attend !
Cela dit, il n'est pas exclu que la dernière recrue arrive en septembre.
oui oui je sais bien.... Mais je n'y crois plus.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 05-08-2018

Escroc87 a écrit :Pour un 4eme JNFL (un poste 4 complémentaire de Miles), il ne s'agit pas "de nos prévisions", mais des déclarations très claires d'Olivier Bourgain sur le site officiel du club. Donc, on attend !
Cela dit, il n'est pas exclu que la dernière recrue arrive en septembre.
Où n’arrive jamais ... la communication du club est à chier en tout cas, sur les cas Zerbo et bouteille on a aucune info ...


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 05-08-2018

Quoi de mieux pour Milling que de voir ce que donne son équipe en l'état, pour mieux recruter par la suite selon les besoins.


Effectif 2018/2019 - Bada - 05-08-2018

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Pour un 4eme JNFL (un poste 4 complémentaire de Miles), il ne s'agit pas "de nos prévisions", mais des déclarations très claires d'Olivier Bourgain sur le site officiel du club. Donc, on attend !
Cela dit, il n'est pas exclu que la dernière recrue arrive en septembre.
Où n’arrive jamais ... la communication du club est à chier en tout cas, sur les cas Zerbo et bouteille on a aucune info ...
ben des infos, on en aura quand il y aura réellement de l'info, non ?
Pour l'instant, aucun des deux n'est partant. A quoi bon communiquer pour le dire ?


Effectif 2018/2019 - Toto 36 - 05-08-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Pour un 4eme JNFL (un poste 4 complémentaire de Miles), il ne s'agit pas "de nos prévisions", mais des déclarations très claires d'Olivier Bourgain sur le site officiel du club. Donc, on attend !
Cela dit, il n'est pas exclu que la dernière recrue arrive en septembre.
Où n’arrive jamais ... la communication du club est à chier en tout cas, sur les cas Zerbo et bouteille on a aucune info ...
ben des infos, on en aura quand il y aura réellement de l'info, non ?
Pour l'instant, aucun des deux n'est partant. A quoi bon communiquer pour le dire ?
+1
On ne peut pas condamner OB pour son optimisme: il compte peut être résoudre le cas Zerbo, et voir arriver un nouveau 4.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Pour un 4eme JNFL (un poste 4 complémentaire de Miles), il ne s'agit pas "de nos prévisions", mais des déclarations très claires d'Olivier Bourgain sur le site officiel du club. Donc, on attend !
Cela dit, il n'est pas exclu que la dernière recrue arrive en septembre.
Où n’arrive jamais ... la communication du club est à chier en tout cas, sur les cas Zerbo et bouteille on a aucune info ...
ben des infos, on en aura quand il y aura réellement de l'info, non ?
Pour l'instant, aucun des deux n'est partant. A quoi bon communiquer pour le dire ?

Bien évidemment ! Quant à la future recrue elle arrivera bien un jour.


Effectif 2018/2019 - Greenwood - 05-08-2018

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Où n’arrive jamais ... la communication du club est à chier en tout cas, sur les cas Zerbo et bouteille on a aucune info ...
ben des infos, on en aura quand il y aura réellement de l'info, non ?
Pour l'instant, aucun des deux n'est partant. A quoi bon communiquer pour le dire ?

Bien évidemment ! Quant à la future recrue elle arrivera bien un jour.

Ou pas


Effectif 2018/2019 - Bada - 05-08-2018

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Où n’arrive jamais ... la communication du club est à chier en tout cas, sur les cas Zerbo et bouteille on a aucune info ...
ben des infos, on en aura quand il y aura réellement de l'info, non ?
Pour l'instant, aucun des deux n'est partant. A quoi bon communiquer pour le dire ?

Bien évidemment ! Quant à la future recrue elle arrivera bien un jour.
je suis convaincu qu'elle arrivera.... mais pas maintenant. Je vois bien l'arrivée en novembre...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Toto 36 a écrit :On ne peut pas condamner OB pour son optimisme: il compte peut être résoudre le cas Zerbo, et voir arriver un nouveau 4.

Je pense que OB doit vouloir ce "4" le meilleur possible. Pour cela il doit y avoir divers obstacles à franchir. Le marché n'est pas encore très ouvert pour la bourse du CSP. Il faut de la patience.
Une chose est sûre c'est que sans renfort pour le 3 octobre et la venue de Cedevita à BB on peut quasiment faire une croix sur le Top 16 de l'EC. Car ce 3 octobre, pour y croire, il faudra gagner contre une très forte équipe.


Effectif 2018/2019 - Toto 36 - 05-08-2018

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :On ne peut pas condamner OB pour son optimisme: il compte peut être résoudre le cas Zerbo, et voir arriver un nouveau 4.

Je pense que OB doit vouloir ce "4" le meilleur possible. Pour cela il doit y avoir divers obstacles à franchir. Le marché n'est pas encore très ouvert pour la bourse du CSP. Il faut de la patience.
Une chose est sûre c'est que sans renfort pour le 3 octobre et la venue de Cedevita à BB on peut quasiment faire une croix sur le Top 16 de l'EC.
Assez d'accord sur le 4, il faudra sûrement attendre 2019 sans changement du côté de Zerbo, voire de Bouteille.
Par contre, je ne crois pas du tout que la présence d'un 4 moyen ( ce qui est dans nos cordes aujourd'hui) dans l'effectif changera quoi que ce soit pour la qualification au Top 16. Le niveau Eurocup monte, la qualification est ultra dure: l'impact d'un collectif qui prend vite sera bien supérieur à celui d'un joueur moyen de plus. Je préfère espérer une bonne préparation sans accroc avec des joueurs cohérents pour rêver d'une qualification au Top 16.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :ben des infos, on en aura quand il y aura réellement de l'info, non ?
Pour l'instant, aucun des deux n'est partant. A quoi bon communiquer pour le dire ?

Bien évidemment ! Quant à la future recrue elle arrivera bien un jour.
je suis convaincu qu'elle arrivera.... mais pas maintenant. Je vois bien l'arrivée en novembre...

Pour la ProA aucun problème si le renfort n'arrive qu'en novembre. Pour l'EuroCup ce sera, à mon avis, trop tard.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Toto 36 a écrit :
Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :On ne peut pas condamner OB pour son optimisme: il compte peut être résoudre le cas Zerbo, et voir arriver un nouveau 4.

Je pense que OB doit vouloir ce "4" le meilleur possible. Pour cela il doit y avoir divers obstacles à franchir. Le marché n'est pas encore très ouvert pour la bourse du CSP. Il faut de la patience.
Une chose est sûre c'est que sans renfort pour le 3 octobre et la venue de Cedevita à BB on peut quasiment faire une croix sur le Top 16 de l'EC.
Assez d'accord sur le 4, il faudra sûrement attendre 2019 sans changement du côté de Zerbo, voire de Bouteille.
Par contre, je ne crois pas du tout que la présence d'un 4 moyen ( ce qui est dans nos cordes aujourd'hui) dans l'effectif changera quoi que ce soit pour la qualification au Top 16. Le niveau Eurocup monte, la qualification est ultra dure: l'impact d'un collectif qui prend vite sera bien supérieur à celui d'un joueur moyen de plus. Je préfère espérer une bonne préparation sans accroc avec des joueurs cohérents pour rêver d'une qualification au Top 16.

Je crois bien effectivement que pour l'heure la qualif pour le Top 16 relève du rêve. Même avec le meilleur collectif je pense qu'on ne pourra pas faire face à des rouleaux compresseurs. Mais je ne perds pas espoir. Je veux y croire.
Cela dit je suis totalement de ton avis concernant le 4. Il ne le faudrait pas moyen, mais fort et dominant. D'où peut-être l'attentisme d'OB.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 05-08-2018

C’est aussi mon avis.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 05-08-2018

honnetement le joueur qui renforcerait le plus globalement notre secteur interieur se serait samardo. si il a pu retrouver un peu plus la forme cette ete il peut etre encore bien plus fort sur une saison complete.

vos joueurs sont pas mal mais aucun n a l impact qu aurait samardo.

je persiste a penser aue jaiteh boutsiele c est bcp trop leger pour une saison complete. et tant pis si il faut bricoler un peu en 4


Effectif 2018/2019 - Bada - 05-08-2018

tigermatt a écrit :honnetement le joueur qui renforcerait le plus globalement notre secteur interieur se serait samardo. si il a pu retrouver un peu plus la forme cette ete il peut etre encore bien plus fort sur une saison complete.

vos joueurs sont pas mal mais aucun n a l impact qu aurait samardo.

je persiste a penser aue jaiteh boutsiele c est bcp trop leger pour une saison complete. et tant pis si il faut bricoler un peu en 4
sauf que Samardo est un 5 , voire 4/5 tout au mieux.... pas ce dont on a besoin.


Effectif 2018/2019 - Elendil - 06-08-2018

On a quand même deux 5 de 2.10 et 2.07 et Timothée en 3ème option... ça vient d'ou la lubie sur le poste de pivot? Cette année Mam il s'est fritté avec des bons golgoths sans problèmes. L'équipe est déjà beaucoup plus garante de performance que l'an dernier à la même époque non?


Effectif 2018/2019 - Bada - 06-08-2018

Elendil a écrit :On a quand même deux 5 de 2.10 et 2.07 et Timothée en 3ème option... ça vient d'ou la lubie sur le poste de pivot? Cette année Mam il s'est fritté avec des bons golgoths sans problèmes. L'équipe est déjà beaucoup plus garante de performance que l'an dernier à la même époque non?
tout à fait.
Le VRAI manque de notre équipe en terme de poste, c'est le poste 4.
Alors c'est pareil, c'est pas non plus THE big manque car, à coup sûr, Boutsiele et Doumbouya compléteront le temps de Miles. Mais ça manquera peut-être (sûrement) en coupe d'Europe et dans l'enchainement des matchs car si jamais l'un des 3 se pète (ne serait-ce qu'un peu, genre une entorse avec absence de 15 jours), on est super mal....


Effectif 2018/2019 - Bidji87 - 06-08-2018

L'intérêt d'avoir un 4 supplémentaire (et du lourd en prise de rebonds si possible) c'est de palier aux éventuelles blessures, d'assurer plus de fraîcheur physique à l'effectif avec l'enchaînement des matchs et surtout ce serait top d'avoir enfin un effectif au complet avant la reprise pour bâtir un collectif solide. Même si le profil du poste 4 recherché est généralement plus facile à intégrer qu'un meneur ou un ailier.


Mon premier vœux pour cette saison est avant tout un effectif complet avant la reprise. Sinon pour l'instant j'aime bien la configuration JFL. Pour les joueurs JNFL on verra lors des matchs amicaux.


Effectif 2018/2019 - Titus - 06-08-2018

Et pourquoi pas Matt Howard ?


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 06-08-2018

Titus a écrit :Et pourquoi pas Matt Howard ?

Belle et bonne idée.
Ce type de joueur un peu "bourrin" est un bonheur pour une équipe et correspondrait exactement aux besoins du CSP.
Et puis penser à la tête de Collet avec le CSP Champion avec un de ses anciens joueurs …. Big Grin


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 06-08-2018

poste 4 avec samardo possibilites : miles doumbouya boutsiele samardo bouteille howard...

poste 5 : samardo mam boutsiele

vous le trouvez vraiment demuni le poste 4 ? la qualite de samardo vs le prix qu il faudrait debourser pour un joueur de qualite equivalente pouvant jouer 4 et 5 ... mais arretez juste de rever. la meilleur affaire en terme de rapport qualite prix c est samardo. faut il encore avoir le budget mais en ayant le budget tout joueur equivalent serait bien plus faible.

autre point important mam : on sait tous qu il est souvent excellent mais il est aussi capable d etre parfaitement transparent. on fait quoi dans ces moments la ? on fait jouer boutsiele 30 min ? vous croyez serieusement que ca tiendra ? pour moi c est donner le match a l adversaire mais bon...