CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - lestat87 - 02-08-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Il dit pas que le pari sera foireux, juste l idée de faire un pari sur ce poste qui est foireuse.
Oui oui, on joue un peu sur les mots quand même.... Quand on dit que faire un pari sur le meneur est une idée foireuse, ça sous entend quand même que c'est ce qu'on a fait, sinon quel serait l'intérêt de dire ça ???

Personnellement, on ne connaît pas le joueur mais si un club d’euroligue voulais le signer et le prêter en couveuse c’est bien qu’il doit avoir des qualités ! Donc, au lieu de le descendre, voyons ce qu’il va donner lors des match amicaux déjà et ensuite en match officiel ! Je me dis qu’il va nous surprendre peut-être et qu’il va falloir le prolonger en cours de saison pour espérer le vendre à un club plus huppé d’euroligue avec buy-out conséquent ! Bref on verra ! J’espère avoir raison mais je peux me tromper.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 02-08-2018

switch a écrit :
csp87000 a écrit :
coluche a écrit :Pour ce qui est du poste 4 je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipe de faire encore jouer de faux 4, ça ne marche pas, du moins pas trop. Je parle pas d'un 4/5 qui fera l'affaire mais de pur 5 ou 3 qu'on veut faire jouer à un poste où ils sont pas à l'aise.

Par contre pour le poste 1 je suis moins inquiet. Déjà le type n'est pas un transfuge de la Pro B ou de la N1 (jurisprudence Bennett) et à l'air d'être un bon joueur en devenir. Après il y'a ce problème d'expérience, et c'est là que d'avoir Rousselle est tout bon. J'aime beaucoup ce joueur qui joue très juste et qui est très malin. Les quelques fois que je l'ai vu à Beaublanc, il était monstrueux d'efficacité. Il saura palier le manque d'expérience de Perrantes. En pro a c'est sur, pour l'eurocup pas sur mais sait on jamais.


Je suis 100% d’accord... c’est vraiment foireux de faire un pari sur le poste 1 pendant que la SIG recrute par exemple un Mike Green qui est une valeur archi sûre...


Ecrire cela revient à dire que tu remets en cause les compétences et/ou le professionnalisme du service recrutement sur ce poste, K. Milling en tête, on ne sait pas si un "pari" sera foireux, seul l'avenir le dira, le mot "choix" plutôt que "pari" me semble plus judicieux. Nous le voyons bien, c'est toujours mieux ailleurs la compo. des équipes (LOL), notamment la SIG (RE-BIG-LOL), au top l'hiver et pchiiiiiiiit au printemps! :lol:
Kyle Milling il a recruté English l an passé à la mène je te rappelle.....et oui Green c est un valeur sûre et pas le notre. Nier ça c est vraiment faire preuve de mauvaise fois.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 02-08-2018

barra brava a écrit :
switch a écrit :
csp87000 a écrit :Je suis 100% d’accord... c’est vraiment foireux de faire un pari sur le poste 1 pendant que la SIG recrute par exemple un Mike Green qui est une valeur archi sûre...


Ecrire cela revient à dire que tu remets en cause les compétences et/ou le professionnalisme du service recrutement sur ce poste, K. Milling en tête, on ne sait pas si un "pari" sera foireux, seul l'avenir le dira, le mot "choix" plutôt que "pari" me semble plus judicieux. Nous le voyons bien, c'est toujours mieux ailleurs la compo. des équipes (LOL), notamment la SIG (RE-BIG-LOL), au top l'hiver et pchiiiiiiiit au printemps! :lol:
Kyle Milling il a recruté English l an passé à la mène je te rappelle.....et oui Green c est un valeur sûre et pas le notre. Nier ça c est vraiment faire preuve de mauvaise fois.

Milling a recruté English?
Et si c'était la trouvaille de Bourgain? On en sait rien


Effectif 2018/2019 - Bada - 02-08-2018

barra brava a écrit :
switch a écrit :
csp87000 a écrit :Je suis 100% d’accord... c’est vraiment foireux de faire un pari sur le poste 1 pendant que la SIG recrute par exemple un Mike Green qui est une valeur archi sûre...


Ecrire cela revient à dire que tu remets en cause les compétences et/ou le professionnalisme du service recrutement sur ce poste, K. Milling en tête, on ne sait pas si un "pari" sera foireux, seul l'avenir le dira, le mot "choix" plutôt que "pari" me semble plus judicieux. Nous le voyons bien, c'est toujours mieux ailleurs la compo. des équipes (LOL), notamment la SIG (RE-BIG-LOL), au top l'hiver et pchiiiiiiiit au printemps! :lol:
Kyle Milling il a recruté English l an passé à la mène je te rappelle.....et oui Green c est un valeur sûre et pas le notre. Nier ça c est vraiment faire preuve de mauvaise fois.
la question n'est pas de comparer Green et Parrentes il me semble. Relisez le message de départ et ma réponse, c'est bien aussi Wink
Je ne nie pas que Green soit meilleur et qu'il soit une vraie valeur sûre européenne Smile, je me contentais de commenter le terme "pari foireux" car c'est quand même ce qui a été écrit malgré ce qu'a essayé de me démontrer Marcus Smile.
Et de toutes les manières, on verra le garçon à l'oeuvre, attendons un peu Wink


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 02-08-2018

barra brava a écrit :Kyle Milling il a recruté English l an passé à la mène je te rappelle.....et oui Green c est un valeur sûre et pas le notre. Nier ça c est vraiment faire preuve de mauvaise fois.

English n'était pas spécialement un pari, c'était une lubie du coach, d'OB ou les deux, de vouloir un meneur de grande taille. Or English c'est un arrière bien plus qu'un meneur et un joueur dont on connaissait le jeu et le niveau vu qu'il évoluait en Europe avec plein de matchs à voir pour l'évaluer. Rien à voir avec le recrutement de Perrantes.

D'ailleurs même certains recrutement envisagés comme sûrs peuvent être des fours, on en a vu, ici et ailleurs.


Effectif 2018/2019 - switch - 02-08-2018

barra brava a écrit :
switch a écrit :
csp87000 a écrit :Je suis 100% d’accord... c’est vraiment foireux de faire un pari sur le poste 1 pendant que la SIG recrute par exemple un Mike Green qui est une valeur archi sûre...


Ecrire cela revient à dire que tu remets en cause les compétences et/ou le professionnalisme du service recrutement sur ce poste, K. Milling en tête, on ne sait pas si un "pari" sera foireux, seul l'avenir le dira, le mot "choix" plutôt que "pari" me semble plus judicieux. Nous le voyons bien, c'est toujours mieux ailleurs la compo. des équipes (LOL), notamment la SIG (RE-BIG-LOL), au top l'hiver et pchiiiiiiiit au printemps! :lol:

Kyle Milling il a recruté English l an passé à la mène je te rappelle.....et oui Green c est un valeur sûre et pas le notre. Nier ça c est vraiment faire preuve de mauvaise fois.

Ah bon, Milling a recruté English? (donc Milling est nul) Et Choulet, il a recruté qui la saison passée? (alors Choulet est une pipe) :lol: Arrêtez un peu avec vos valeurs sûres, ce n'est pas toujours un gage de réussite ou de "sécurité" exemple: D.J. Cooper à Gravelines.......


Effectif 2018/2019 - csp87000 - 02-08-2018

Vous êtes extraordinaires ici avec les interprétations de chacun.
Bordel c’est simple, je reformule : j’aurais préféré un Mike Green dont on connait les qualités qu’un Perrantes dont on ne connaît quasi rien (c’est pas parce que il était suivi par Milan qu’on être certain que le joueur va faire l’affaire). Point.
Y’a un moment faut ouvrir les yeux : regardez les meneurs de l’asvel, sig, monaco... ce qui ne garantie pas un titre, j’en convient.
Mais on peut émettre des doutes... ce qui ne veut pas dire descendre un joueur... j’espère que l’avenir me donnera tort.


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 02-08-2018

switch a écrit :
barra brava a écrit :
switch a écrit :Ecrire cela revient à dire que tu remets en cause les compétences et/ou le professionnalisme du service recrutement sur ce poste, K. Milling en tête, on ne sait pas si un "pari" sera foireux, seul l'avenir le dira, le mot "choix" plutôt que "pari" me semble plus judicieux. Nous le voyons bien, c'est toujours mieux ailleurs la compo. des équipes (LOL), notamment la SIG (RE-BIG-LOL), au top l'hiver et pchiiiiiiiit au printemps! :lol:

Kyle Milling il a recruté English l an passé à la mène je te rappelle.....et oui Green c est un valeur sûre et pas le notre. Nier ça c est vraiment faire preuve de mauvaise fois.

Ah bon, Milling a recruté English? (donc Milling est nul) Et Choulet, il a recruté qui la saison passée? (alors Choulet est une pipe) :lol: Arrêtez un peu avec vos valeurs sûres, ce n'est pas toujours un gage de réussite ou de "sécurité" exemple: D.J. Cooper à Gravelines.......
Il y a moins de chance de se tromper avec des joueurs confirmés. Je vois pas’ comment c’est contestable.
Ça veut pas dire qu il n y a pas de bides (Banks, Curry) , ni qu une trouvaille ne peut pas exploser.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 03-08-2018

Des nouvelles de Samardo, qui dit qu'il aimerait bien rester au CSP... bon ça vaut ce que ça vaut, juste une conversation informelle.
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1025309585052237826


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 03-08-2018

J'aimerais aussi


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 03-08-2018

Plus bas, MM rajoute :
"De ce que je sais, il n’a jamais été vraiment question d’argent mais si le CSP avait absolument voulu le prolonger, il aurait pu. Samardo s’est beaucoup plu à Limoges et aurait bien aimé faire une saison complète. Mais c’était compliqué après avoir prolongé Mam et pris Boutsiele."


Bon... la doublette Jaiteh/Boutsiele a intérêt à assurer :lol:


Effectif 2018/2019 - Marsellus - 03-08-2018

Punaise. Même avec Mam et Boutsiele je le prends mon Samardo


Effectif 2018/2019 - Syl87 - 03-08-2018

Marsellus a écrit :Punaise. Même avec Mam et Boutsiele je le prends mon Samardo
mais carrément ! surtout que l'an dernier KM faisait jouer ensemble SamSam et Mam et ça donnait pas mal en plus !


Effectif 2018/2019 - dionysos - 03-08-2018

...Sachant que Boutsiele peut être ce 4/5 rebondeur!


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 03-08-2018

Il est aussi vrai que l'agent de Sam/Sam est de Limoges :lol:


Effectif 2018/2019 - dionysos - 03-08-2018

Ce qui paraît acquis c’est qu’on ne commencera la prepa au complet et c’est toujours dommage.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 03-08-2018

Marsellus a écrit :Punaise. Même avec Mam et Boutsiele je le prends mon Samardo

Certes, mais à quel prix ? :lol: C'est bien ce qui est le plus important à savoir...
Que Sam/Sam ait envie de rester est une chose, son tarif en est une autre, et pas la moindre. C'est un message que l'agent n'a pas dû faire passer. :lol:


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

J’ignore quelles sont les possibilités financières du CSP pour finaliser son recrutement (il a été dit que le poste 4 serait d’un bon calibre) mais j’ai répertorié, actuellement dans la nature, quelques 4 ou 4/5 qui engraisseraient bien l’effectif : Drew Gordon (ex Saint-Petersbourg ; Strasbourg était en contact avec lui), Kevin Jones (ex Nanterre), Robert Dozier (qui était au Japon), Caleb Green (ex Trabzonspor _Turquie_ qui a joué avec Dwight Hardy), Luke Harangody (ex Ratiopharm Ulm), Justin Harper (ex ASVEL), Jeff Ayres (un très _trop ?_ référencé 4/5 dont le club turc a déclaré forfait), etc…
Peut-être que tape trop haut dans la gamme. :lol:


Effectif 2018/2019 - dionysos - 05-08-2018

Dans ta liste Harangody et Harper sont des 4 fuyants.Je pense qu’on cherche plus un 4 batailleur comme Drew Gordon.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

dionysos a écrit :Dans ta liste Harangody et Harper sont des 4 fuyants.Je pense qu’on cherche plus un 4 batailleur comme Drew Gordon.

Harangody est un Moerman. Il aime le combat mais il ne peut guère jouer 5.
Harper en fin de saison dernière, après la blessure de Watkins, jouait carrément 5 à l'ASVEL. Mais il n'est pas maladroit à 3 pts.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 05-08-2018

Harper n’est guère un combattant mais c’est un excellent shooteur.Harangody ne peut guere jouer 5 effectivement mais c’est vrai que c’est un très bon joueur aussi .


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Dans ma liste je tape peut-être un peu haut question tarifs... Mais mes préférés sont Caleb Green, Drew Gordon et Jeff Ayres. Il n'est pas interdit de rêver. :lol:


Effectif 2018/2019 - dionysos - 05-08-2018

Oui ça doit pas être donné .Ayres et Gordon sont des gros rebondeurs comme on les aime grave :lol:


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 05-08-2018

Jeff Ayres, à 31 ans, a un sacré parcours (NBA, CSKA...). Son club turc, Eskisehir Basket, a mis la clé sous la porte et il est toujours sur le carreau. C'est étonnant.


Effectif 2018/2019 - Elendil - 05-08-2018

Attention à ne pas confondre un stretch et un undersized 4.
Un batailleur qui met 35% dans le corner est un stretch.
Moerman en est le parfait exemple. Un Bertans typiquement.