CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - lestat87 - 30-07-2018

Jalod a écrit :
BenNon87 a écrit :Donc imaginons un salarié dans une entreprise quelconque... Un jour son patron lui dit "Écoute mon grand tu as quelques années à faire encore, mais nous on n'a plus besoin de toi, tu n'apporte rien à la boite ! Donc tu as deux solutions, soit tu restes mais tu sera cantonné à être dans ce petit bureau à ne rien faire si ce n'est attendre la débauche ou trouver une autre boite certes où tu sera moins bien payé mais où on te trouvera du taf pour une bonne partie de la journée...."

Toi tu es l'employé, tu fais quoi ? Tu reste assis derrière un bureau à compter les mouches pendant 5-6 ans ou tu cherches ailleurs pour quand même être occupé une partie de la journée ? Perso moi je vais chercher ailleurs. Parce que par expériences, les journées où je n'ai pas beaucoup de client et ben, je peux te dire que je n'ai qu'une envie, changer de taf, même un peu moins payé... Après chacun voit midi à sa porte
C'est vrai que le mec, il a intérêt à démissionner. A son age, il ne retrouvera pas de boulot, il n'aura qu'à compter les mouches chez lui mais sans salaire bien sur !

J’ai trouvé une idée pour FZ! Le club peut l’embaucher en tant que chargé de communication avec la presse ? :lol:

Je plaisante... ne le prenez pas mal !


Effectif 2018/2019 - momite37 - 31-07-2018

Non mais en plus de son statut pro, ils peuvent lui donner une mission d'encadrement dans le club (entraineur jeune, poste dans le développement du club...). Ca peut être un début de reconversion, parce qu'il faut bien ouvrir les yeux, il est bien gentil Fréjus mais il ne jouera jamais en nba et ne fera pas une grande carrière. Donc il n'est jamais trop tôt pour réfléchir à la suite.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 31-07-2018

Toto 36 a écrit :En fait, le sujet "Zerbo" est globalement le centre d'un dernier ajustement de l'effectif à l'intérieur. Sans départ, le 4 voulu serait sûrement un joueur lambda à ce poste. A ce titre, je préfère personnellement commencer la saison sans joueur supplémentaire au poste 4, pour laisser un espace d'expression à Doumbouya, Zerbo et Bazille... et voir venir un plus fort joueur sur quelques mois en Janvier pour bien figurer en fin d'année si nécessaire.

Je suis exactement de cet avis.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 31-07-2018

hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :En fait, le sujet "Zerbo" est globalement le centre d'un dernier ajustement de l'effectif à l'intérieur. Sans départ, le 4 voulu serait sûrement un joueur lambda à ce poste. A ce titre, je préfère personnellement commencer la saison sans joueur supplémentaire au poste 4, pour laisser un espace d'expression à Doumbouya, Zerbo et Bazille... et voir venir un plus fort joueur sur quelques mois en Janvier pour bien figurer en fin d'année si nécessaire.

Je suis exactement de cet avis.
Ca va peut-être se passer comme ça, mais je doute qu'on atteigne le Top16 avec cet effectif là, sans un renfort poste 4.
Mais comme nous ne savons pas l'enveloppe qu'il reste pour recruter...


Effectif 2018/2019 - hv63 - 31-07-2018

Ce sera intéressant un jour de discuter comment un joueur fait pour progresser. J'aurais tendance à penser que c'est en jouant contre plus (un peu ?) fort que soi. J'aurais également tendance à penser qu'en sport collectif, le tout est supérieur à la somme des parties, et qu'en conséquence, des joueurs motivés et solidaires seront (relativement) plus forts qu'une somme d'individualités. Un peu le boulot du coach/staff, non ?


Cela doit se défendre jusqu'à un certain point, j'en conviens.


Mc Calebb et Randle dans nos équipes qui n'en étaient pas vraiment, tout aussi forts pouvaient-ils être que ça n'a pas donné grand chose, même pas de PO. C'est dire.


Pour une équipe jeune comme la nôtre, si les gars (Bouteille, Howard, Doumbouya, Perrantes, Jaiteh, pour les plus jeunes) veulent franchir un palier et pensent prétendre à jouer dans les fortes équipes européennes, et bien qu'ils commencent à le faire au CSP en s'étalonnant en EC.


Même dans sa composition actuelle, elle me plaît bien cette équipe. Si elle a le même tempérament que celle de l'an passé, avec un poil de plus de talent à la mène (mais Joyce et Gibson n'ont pas triché), et bien je m'en contenterais.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 31-07-2018

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mais débranchez le :lol:

Ils doivent être plusieurs, comme les bots qui envoient du spam sur des millions de boites mails en même temps :lol:

ça fait en effet penser à ça =D
Vivement septembre.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 31-07-2018

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :En fait, le sujet "Zerbo" est globalement le centre d'un dernier ajustement de l'effectif à l'intérieur. Sans départ, le 4 voulu serait sûrement un joueur lambda à ce poste. A ce titre, je préfère personnellement commencer la saison sans joueur supplémentaire au poste 4, pour laisser un espace d'expression à Doumbouya, Zerbo et Bazille... et voir venir un plus fort joueur sur quelques mois en Janvier pour bien figurer en fin d'année si nécessaire.

Je suis exactement de cet avis.
Ca va peut-être se passer comme ça, mais je doute qu'on atteigne le Top16 avec cet effectif là, sans un renfort poste 4.
Mais comme nous ne savons pas l'enveloppe qu'il reste pour recruter...


+1 . Quand on voit la concurrence dans notre poule, il y a de quoi s'inquiéter. On sera vite fixé : le Cedevita sera à BB pour commencer. Si on perd...


Effectif 2018/2019 - Bada - 31-07-2018

Le seul truc - possible en l'occurrence - serait une excellente surprise venant de Doumbouya.
Si le gamin confirme qu'il est réellement un tout bon, du niveau d'une Franck N ou d'un Okobo (ce que tous les observateurs ont l'air de dire), on a notre poste 4 supplémentaire.
Je suis assez impatient de le voir à l'oeuvre, d'autant qu'il la joue visiblement très sérieux cet été.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 31-07-2018

Bada a écrit :Le seul truc - possible en l'occurrence - serait une excellente surprise venant de Doumbouya.
Si le gamin confirme qu'il est réellement un tout bon, du niveau d'une Franck N ou d'un Okobo (ce que tous les observateurs ont l'air de dire), on a notre poste 4 supplémentaire.
Je suis assez impatient de le voir à l'oeuvre, d'autant qu'il la joue visiblement très sérieux cet été.

C'est une bonne question que tu poses. J'espère que le gamin va éclater. Wink
Mais un effectif réduit à 9 (Doum compris) en jouant sur deux fronts (avec un très fort groupe d'EC) ça me parait un peu juste surtout au démarrage de la saison européenne (3 octobre). Comme le poste 5 me semble un peu tendre. On a mesuré en fin de saison l'importance et l'apport considérable de Sam/Sam sur ce poste. Et puis, ne parlons pas de blessures.
Un 4/5 me semble de plus en plus indispensable ("obligatoire" a dit justement Dionysos) si on veut atteindre notre objectif de Top16.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 31-07-2018

Bada a écrit :Le seul truc - possible en l'occurrence - serait une excellente surprise venant de Doumbouya.
Si le gamin confirme qu'il est réellement un tout bon, du niveau d'une Franck N ou d'un Okobo (ce que tous les observateurs ont l'air de dire), on a notre poste 4 supplémentaire.
Je suis assez impatient de le voir à l'oeuvre, d'autant qu'il la joue visiblement très sérieux cet été.

Il me semble intéressant que Milling prenne son temps et recrute un joueur supplémentaire si il y a besoin.
En tous cas Doumbouya peut jouer sur trois postes (2, 3 et 4)
Sur lequel sera-t-il le plus performant en Jeep Élite?


Effectif 2018/2019 - barra brava - 31-07-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Le seul truc - possible en l'occurrence - serait une excellente surprise venant de Doumbouya.
Si le gamin confirme qu'il est réellement un tout bon, du niveau d'une Franck N ou d'un Okobo (ce que tous les observateurs ont l'air de dire), on a notre poste 4 supplémentaire.
Je suis assez impatient de le voir à l'oeuvre, d'autant qu'il la joue visiblement très sérieux cet été.

Il me semble intéressant que Milling prenne son temps et recrute un joueur supplémentaire si il y a besoin.
En tous cas Doumbouya peut jouer sur trois postes (2, 3 et 4)
Sur lequel sera-t-il le plus performant en Jeep Élite?

En attaque peut être mais en défense je le vois mal défendre sur un poste 2 petit, vif et mobile. D'après ce que j'ai pu lire c'est au poste 3 ou il semble le plus performant.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 31-07-2018

Et c’est aussi le poste qu’il préfère .


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 31-07-2018

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Le seul truc - possible en l'occurrence - serait une excellente surprise venant de Doumbouya.
Si le gamin confirme qu'il est réellement un tout bon, du niveau d'une Franck N ou d'un Okobo (ce que tous les observateurs ont l'air de dire), on a notre poste 4 supplémentaire.
Je suis assez impatient de le voir à l'oeuvre, d'autant qu'il la joue visiblement très sérieux cet été.

Il me semble intéressant que Milling prenne son temps et recrute un joueur supplémentaire si il y a besoin.
En tous cas Doumbouya peut jouer sur trois postes (2, 3 et 4)
Sur lequel sera-t-il le plus performant en Jeep Élite?

En attaque peut être mais en défense je le vois mal défendre sur un poste 2 petit, vif et mobile. D'après ce que j'ai pu lire c'est au poste 3 ou il semble le plus performant.

Voilà ce qu'en disait son coach en décembre dernier

http://www.basketactu.com/itw-ruddy-nelhomme-sekou-doumbouya-est-deroutant-98315/


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 01-08-2018

Quant on voit le secteur intérieur des gros du championnat, on est dominés. Le 4/5 ou 5/4 peu importe à la limite, va falloir qu'il soit recruté et surtout que ce soit un bon. Sinon on va manger toute l'année. Et je parle même pas de l'EC.


La SIG est sur le solide poste 1 Mike Green... on voit que les gros clubs de jeep elite mettent le paquet sur LE poste fondamental en France, à savoir le meneur.
Pendant que nous on s'amuse à faire un pari avec un rookie us sur ce poste clé... espérons que ça nous pète pas à la tronche à vouloir faire l'inverse des autres !


Effectif 2018/2019 - juju87 - 01-08-2018

Jefferson87 a écrit :Quant on voit le secteur intérieur des gros du championnat, on est dominés. Le 4/5 ou 5/4 peu importe à la limite, va falloir qu'il soit recruté et surtout que ce soit un bon. Sinon on va manger toute l'année. Et je parle même pas de l'EC.


La SIG est sur le solide poste 1 Mike Green... on voit que les gros clubs de jeep elite mettent le paquet sur LE poste fondamental en France, à savoir le meneur.
Pendant que nous on s'amuse à faire un pari avec un rookie us sur ce poste clé... espérons que ça nous pète pas à la tronche à vouloir faire l'inverse des autres !
Oui Mike Green est un meneur expérimenté et c’est pour trouver un remplaçant du même style que Wright à savoir un meneur physique. C’est un bon joueur, un meneur avec un bon QI basket, bon passeur, scoreur correct mais ce n’est pas non plus un joueur de très très haut niveau. Pour moi Cooper (Monaco) et Thompson (msb) c’est au dessus. Quand au secteur intérieur je suis bien de ton avis, je trouve qu’il manque un joueur physique en 4/5 pour densifier notre raquette. Boutsiele peut certes jouer en 4 tout comme Doumbouya mais ce sont des jeunes joueurs. Cela paraît assez faible pour l’eurocup.


Effectif 2018/2019 - coluche - 01-08-2018

Jefferson87 a écrit :Quant on voit le secteur intérieur des gros du championnat, on est dominés. Le 4/5 ou 5/4 peu importe à la limite, va falloir qu'il soit recruté et surtout que ce soit un bon. Sinon on va manger toute l'année. Et je parle même pas de l'EC.


La SIG est sur le solide poste 1 Mike Green... on voit que les gros clubs de jeep elite mettent le paquet sur LE poste fondamental en France, à savoir le meneur.
Pendant que nous on s'amuse à faire un pari avec un rookie us sur ce poste clé... espérons que ça nous pète pas à la tronche à vouloir faire l'inverse des autres !
Pour ce qui est du poste 4 je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipe de faire encore jouer de faux 4, ça ne marche pas, du moins pas trop. Je parle pas d'un 4/5 qui fera l'affaire mais de pur 5 ou 3 qu'on veut faire jouer à un poste où ils sont pas à l'aise.

Par contre pour le poste 1 je suis moins inquiet. Déjà le type n'est pas un transfuge de la Pro B ou de la N1 (jurisprudence Bennett) et à l'air d'être un bon joueur en devenir. Après il y'a ce problème d'expérience, et c'est là que d'avoir Rousselle est tout bon. J'aime beaucoup ce joueur qui joue très juste et qui est très malin. Les quelques fois que je l'ai vu à Beaublanc, il était monstrueux d'efficacité. Il saura palier le manque d'expérience de Perrantes. En pro a c'est sur, pour l'eurocup pas sur mais sait on jamais.


Effectif 2018/2019 - piem - 01-08-2018

il nous faut un 2m10, comme les autres équipes de gros calibres ainsi qu'en EC, c'est primordial


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 01-08-2018

A t'on une idée du budget que le CSP pourrait mettre sur sa dernière recrue ???
Car tout est là, le reste ….


Effectif 2018/2019 - csp87000 - 02-08-2018

coluche a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quant on voit le secteur intérieur des gros du championnat, on est dominés. Le 4/5 ou 5/4 peu importe à la limite, va falloir qu'il soit recruté et surtout que ce soit un bon. Sinon on va manger toute l'année. Et je parle même pas de l'EC.


La SIG est sur le solide poste 1 Mike Green... on voit que les gros clubs de jeep elite mettent le paquet sur LE poste fondamental en France, à savoir le meneur.
Pendant que nous on s'amuse à faire un pari avec un rookie us sur ce poste clé... espérons que ça nous pète pas à la tronche à vouloir faire l'inverse des autres !
Pour ce qui est du poste 4 je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipe de faire encore jouer de faux 4, ça ne marche pas, du moins pas trop. Je parle pas d'un 4/5 qui fera l'affaire mais de pur 5 ou 3 qu'on veut faire jouer à un poste où ils sont pas à l'aise.

Par contre pour le poste 1 je suis moins inquiet. Déjà le type n'est pas un transfuge de la Pro B ou de la N1 (jurisprudence Bennett) et à l'air d'être un bon joueur en devenir. Après il y'a ce problème d'expérience, et c'est là que d'avoir Rousselle est tout bon. J'aime beaucoup ce joueur qui joue très juste et qui est très malin. Les quelques fois que je l'ai vu à Beaublanc, il était monstrueux d'efficacité. Il saura palier le manque d'expérience de Perrantes. En pro a c'est sur, pour l'eurocup pas sur mais sait on jamais.

Je suis 100% d’accord... c’est vraiment foireux de faire un pari sur le poste 1 pendant que la SIG recrute par exemple un Mike Green qui est une valeur archi sûre...


Effectif 2018/2019 - Bada - 02-08-2018

On peut pas dire quand même que Parrentes est un pari foireux.... faut pas abuser !


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 02-08-2018

Il dit pas que le pari sera foireux, juste l idée de faire un pari sur ce poste qui est foireuse.

On espère tous que la pièce tombera du bon côté et que ce sera une bonne surprise.


Effectif 2018/2019 - Bada - 02-08-2018

Marcus5 a écrit :Il dit pas que le pari sera foireux, juste l idée de faire un pari sur ce poste qui est foireuse.
Oui oui, on joue un peu sur les mots quand même.... Quand on dit que faire un pari sur le meneur est une idée foireuse, ça sous entend quand même que c'est ce qu'on a fait, sinon quel serait l'intérêt de dire ça ???


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 02-08-2018

Il juge pas le futur rendement du joueur, il dit que le rendement présumé est plus aléatoire. Vraiment pas la meme chose.


Effectif 2018/2019 - Bada - 02-08-2018

hum hum...


Effectif 2018/2019 - switch - 02-08-2018

csp87000 a écrit :
coluche a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quant on voit le secteur intérieur des gros du championnat, on est dominés. Le 4/5 ou 5/4 peu importe à la limite, va falloir qu'il soit recruté et surtout que ce soit un bon. Sinon on va manger toute l'année. Et je parle même pas de l'EC.


La SIG est sur le solide poste 1 Mike Green... on voit que les gros clubs de jeep elite mettent le paquet sur LE poste fondamental en France, à savoir le meneur.
Pendant que nous on s'amuse à faire un pari avec un rookie us sur ce poste clé... espérons que ça nous pète pas à la tronche à vouloir faire l'inverse des autres !
Pour ce qui est du poste 4 je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipe de faire encore jouer de faux 4, ça ne marche pas, du moins pas trop. Je parle pas d'un 4/5 qui fera l'affaire mais de pur 5 ou 3 qu'on veut faire jouer à un poste où ils sont pas à l'aise.

Par contre pour le poste 1 je suis moins inquiet. Déjà le type n'est pas un transfuge de la Pro B ou de la N1 (jurisprudence Bennett) et à l'air d'être un bon joueur en devenir. Après il y'a ce problème d'expérience, et c'est là que d'avoir Rousselle est tout bon. J'aime beaucoup ce joueur qui joue très juste et qui est très malin. Les quelques fois que je l'ai vu à Beaublanc, il était monstrueux d'efficacité. Il saura palier le manque d'expérience de Perrantes. En pro a c'est sur, pour l'eurocup pas sur mais sait on jamais.


Je suis 100% d’accord... c’est vraiment foireux de faire un pari sur le poste 1 pendant que la SIG recrute par exemple un Mike Green qui est une valeur archi sûre...


Ecrire cela revient à dire que tu remets en cause les compétences et/ou le professionnalisme du service recrutement sur ce poste, K. Milling en tête, on ne sait pas si un "pari" sera foireux, seul l'avenir le dira, le mot "choix" plutôt que "pari" me semble plus judicieux. Nous le voyons bien, c'est toujours mieux ailleurs la compo. des équipes (LOL), notamment la SIG (RE-BIG-LOL), au top l'hiver et pchiiiiiiiit au printemps! :lol: