CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - kelly_T - 29-07-2018

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.

Si Frejus a des difficultés pour trouver un club dans le futur, ce sera par rapport au sportif, au sens large, mais pas pour son comportement.
On voit dans le sport de haut niveau, des joueurs caractériels retrouvant un club. Lui, il veut juste obtenir ce qui lui revient.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 29-07-2018

Plusieurs clubs sont encore loin d’avoir leur quota jfl. Il suffit d attendre un peu et les propositions vont tomber. Avoir des jfl dispos pourrait même finir par rapporter de l argent. Quitte à débuter la saison avec frejus en tribune .


Effectif 2018/2019 - dionysos - 29-07-2018

Pas faux.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

Possible. Plusieurs clubs sont en recherche de JFL...


Effectif 2018/2019 - Fireman - 29-07-2018

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.


Je ne crois pas qu'il se grille. On voit des choses dans le sport de haut niveau maintenant.. Je pense surtout qu'il sait très bien au fond de lui qu'il a tout juste le niveau ProA et qu'il est donc très heureux de se retrouver dans un club comme le csp qui joue le haut de tableau et surtout avec un bon salaire au vu de son niveau réel.Il doit se sentir très "chanceux" sur ce plan là.
Je pense qu'effectivement comme ça été dit que si il a du mal à retrouver un club c'est plus sur le plan sportif que ça coincera mais pourquoi pas aller renforcer un club de proB pour finir sa carrière. Il faut surtout souligner l'affreuse gestion du club pour être gentil sur ce dossier là. Prolonger un joueur d'autant d'années avec si peu de bons matches à son compteur c'était une hérésie.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 29-07-2018

Fireman a écrit :
Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.


Je ne crois pas qu'il se grille. On voit des choses dans le sport de haut niveau maintenant.. Je pense surtout qu'il sait très bien au fond de lui qu'il a tout juste le niveau ProA et qu'il est donc très heureux de se retrouver dans un club comme le csp qui joue le haut de tableau et surtout avec un bon salaire au vu de son niveau réel.Il doit se sentir très "chanceux" sur ce plan là.
Je pense qu'effectivement comme ça été dit que si il a du mal à retrouver un club c'est plus sur le plan sportif que ça coincera mais pourquoi pas aller renforcer un club de proB pour finir sa carrière. Il faut surtout souligner l'affreuse gestion du club pour être gentil sur ce dossier là. Prolonger un joueur d'autant d'années avec si peu de bons matches à son compteur c'était une hérésie.
+1.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 30-07-2018

Il va bien finir par devenir le pestiféré du CSP tant désiré vu l'acharnement que certains y mettent.


C'est un peu comme si un salarié de 57 ans bien payé, à 5 ans de la retraite, démissionnait de son entreprise pour faire plaisir au patron qui lui octroyé ce salaire. Il n'y en a pas 1 ici qui tenterait l'aventure du chômage à 57 ans, si ?


On peut faire le dialogue des 2 parties, comme au bon vieux temps de FF/Giannakis. Smile


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-07-2018

Non, c'est pas ça HV....
On dit juste qu'il pourrait, dans son intérêt sportif à moyen terme, aller voir ailleurs pour prendre du temps de jeu.
Mais bon, je comprends aussi qu'il reste pour le salaire et les conditions. Même si c'est une vision bien court termiste à mon avis Wink


Maintenant, je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est à cause de lui qu'on pourra prendre ou pas un autre ricain.... ça faut pas déconner ! Son salaire par rapport à celui d'un bon ricain, c'est pas peanuts mais pas loin. Si on peut payer un ricain, on peut payer Zerbo !!!
D'façon, lui et le ricain éventuel n'auront pas le même poste ! On cherche un 4, pas un pivot de plus Wink


Effectif 2018/2019 - malo livier - 30-07-2018

hv63 a écrit :Il va bien finir par devenir le pestiféré du CSP tant désiré vu l'acharnement que certains y mettent.


C'est un peu comme si un salarié de 57 ans bien payé, à 5 ans de la retraite, démissionnait de son entreprise pour faire plaisir au patron qui lui octroyé ce salaire. Il n'y en a pas 1 ici qui tenterait l'aventure du chômage à 57 ans, si ?


On peut faire le dialogue des 2 parties, comme au bon vieux temps de FF/Giannakis. Smile

L'image est parfaite


Effectif 2018/2019 - hv63 - 30-07-2018

Bada a écrit :Non, c'est pas ça HV....
On dit juste qu'il pourrait, dans son intérêt sportif à moyen terme, aller voir ailleurs pour prendre du temps de jeu.
Mais bon, je comprends aussi qu'il reste pour le salaire et les conditions. Même si c'est une vision bien court termiste à mon avis Wink


Maintenant, je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est à cause de lui qu'on pourra prendre ou pas un autre ricain.... ça faut pas déconner ! Son salaire par rapport à celui d'un bon ricain, c'est pas peanuts mais pas loin. Si on peut payer un ricain, on peut payer Zerbo !!!
D'façon, lui et le ricain éventuel n'auront pas le même poste ! On cherche un 4, pas un pivot de plus Wink

Moi je te parle de la volonté forcenée de certains à vouloir transformer Zerbo en empêcheur de CSP en rond. C'est l'aspect humain qui me gonfle. <<Au nom de St CSP chéri>>, pour certains, tout est acceptable ! Les hommes (ou femmes) n'existent pas/plus dès que le CSP est en jeu.


Et c'est une chose de parler de Wood, qui était un jean-foutre, et une autre pour Zerbo qui n'a jamais été déloyal vis à vis du CSP. Dire cela ne rend pas Zerbo meilleur, et plus utile au CSP d'aujourd'hui. Je ne lui trouve pas plus de qualités parce qu'il a un long contrat ; ça n'a rien à voir.


Reste l'argument ultime de son embonpoint qu'il a reconnu 1 fois, et que par amalgame on généralise à toutes les saisons. Et Samuels, il n'était par en surpoids quand il est arrivé ? Et JK Edwards ?


Je me demande si FF, LUI, n'aurait pas fait un chèque pour clore le plus honorablement l'histoire alors qu'elle traîne (légitimement pour le salarié) en longueur. Quant à la suite de la carrière de Zerbo, c'est vouloir mettre un cache misère là où il n'en est nul besoin. Qu'est-ce qu'ils en ont à fiche de la fin de carrière de Zerbo tous ceux qui veulent le voir partir maintenant ? Rien, absolument rien !


C'est au CSP d'assumer.


Vite, inoculons-lui la rage, le sida, Ebola, l'anthrax, bref toute sortes de potions magiques pour que le sort et la grandeur du CSP soient sauvées !


Moi, le refoulé de certains, je préfère l'écrire en clair.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 30-07-2018

Bada a écrit :On cherche un 4, pas un pivot de plus Wink


De toute façon cet indispensable poste 4 on l’aura. Reste à voir de quel calibre. Mais OB ne viendra pas nous raconter que quand il a fait sa promesse (il y a moins de deux semaines encore) il ignorait l’existence de Zerbo. Va falloir être patient. Fin août, les prix baissent. Et sur le marché les postes 4 référencés pullulent encore.


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 30-07-2018

hv63 a écrit :Il va bien finir par devenir le pestiféré du CSP tant désiré vu l'acharnement que certains y mettent.


C'est un peu comme si un salarié de 57 ans bien payé, à 5 ans de la retraite, démissionnait de son entreprise pour faire plaisir au patron qui lui octroyé ce salaire. Il n'y en a pas 1 ici qui tenterait l'aventure du chômage à 57 ans, si ?


On peut faire le dialogue des 2 parties, comme au bon vieux temps de FF/Giannakis. Smile

Donc imaginons un salarié dans une entreprise quelconque... Un jour son patron lui dit "Écoute mon grand tu as quelques années à faire encore, mais nous on n'a plus besoin de toi, tu n'apporte rien à la boite ! Donc tu as deux solutions, soit tu restes mais tu sera cantonné à être dans ce petit bureau à ne rien faire si ce n'est attendre la débauche ou trouver une autre boite certes où tu sera moins bien payé mais où on te trouvera du taf pour une bonne partie de la journée...."

Toi tu es l'employé, tu fais quoi ? Tu reste assis derrière un bureau à compter les mouches pendant 5-6 ans ou tu cherches ailleurs pour quand même être occupé une partie de la journée ? Perso moi je vais chercher ailleurs. Parce que par expériences, les journées où je n'ai pas beaucoup de client et ben, je peux te dire que je n'ai qu'une envie, changer de taf, même un peu moins payé... Après chacun voit midi à sa porte


Effectif 2018/2019 - dionysos - 30-07-2018

C’est clair qu’il y a débat là!


Effectif 2018/2019 - boule - 30-07-2018

Il n'y a pas débat. Il y a contrat de travail. Avec toutes les difficultés qui vont avec et notamment les positions respectives des signataires. Et il y a un constat fait par Olivier Bourgain l'an dernier sur le fait qu'il ne voulait pas de Zerbo.


Par contre, toutes les remarques sur ce forum insidieuses ou directes qui se déversent sur Zerbo en pensant que dire du mal ça le fera partir...triste société dans laquelle on vit.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 30-07-2018

On parle pas du contrat de travail mais de l’approche du travail!Donc oui il y a débat ce qui n’empeche nullement de respecter Zerbo et son contrat de travail !


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-07-2018

De toute façon soit il reçoit un gros chèque avec indemnités pour régler l'intégralité de son contrat ou bien on en discutera pour la troisième année de suite l'été prochain avec les mêmes réponses.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 30-07-2018

@BuckRogers : c'est exactement cela.

Si on pouvait lui foutre la paix à Zerbo.


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-07-2018

dionysos a écrit :On parle pas du contrat de travail mais de l’approche du travail!Donc oui il y a débat ce qui n’empeche nullement de respecter Zerbo et son contrat de travail !
tout à fait !
Personne ne conteste le contrat de travail !!!!
D'ailleurs, certains feraient mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de s'offusquer pour Zerbo quand ils réclament en permanence le départ de tel ou tel ricain pas à leur convenance en plein milieu de saison.
Le débat n'est pas est-ce qu'on respecte oui ou non un contrat de travail mais qu'est-ce que Zerbo aurait intérêt à faire pour sa carrière.


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-07-2018

hv63 a écrit :@BuckRogers : c'est exactement cela.

Si on pouvait lui foutre la paix à Zerbo.
on lui fout la paix je crois. Tu penses que notre discussion le dérange ?
T'aurais pu foutre la paix à Giannakis à une certaine époque. Ou a Forte.
Le forum c'est pour discuter.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 30-07-2018

Eh, t'as pris un coup de chaud ou quoi ?


Giannakis, je lui trouvais autant de qualités que défauts, et pour FF, c'est bien grâce à lui que Zerbo est encore là. Le management de FF dans toute sa splendeur.


Quant à discuter de l'utilité de Zerbo, pas de souci, mais de préférence sans gerber sur lui ou chercher des arguments spécieux.


Effectif 2018/2019 - boule - 30-07-2018

@Bada, Déjà montre moi un américain au CSP qui a un contrat pluriannuel....et en général ils partent tous avec un autre contrat dans un autre pays. Sauf ceux qui font du tracteur. Ensuite à titre perso je préfère taper sur les deux ou trois leaders que sur le clampin en bout du banc.


Là on est vraiment dans une forme de démagogie.


ça n'empêche pas que je souhaite que tout se résolve le plus rapidement possible, juste calmement.


Effectif 2018/2019 - Bada - 30-07-2018

hv63 a écrit :Eh, t'as pris un coup de chaud ou quoi ?


Giannakis, je lui trouvais autant de qualités que défauts, et pour FF, c'est bien grâce à lui que Zerbo est encore là. Le management de FF dans toute sa splendeur.


Quant à discuter de l'utilité de Zerbo, pas de souci, mais de préférence sans gerber sur lui ou chercher des arguments spécieux.
oui j'ai chaud. Pas toi ?
Encore une fois on ne parle pas de la même chose puisque tu évoques l'utilité de Zerbo.
Mais c'est pas grave. Je vais pas débattre des heures sur ce sujet, mais nous ne parlons de la même chose donc inutile de continuer à en parler.
Je vais aller me rafraichir Smile


Effectif 2018/2019 - Toto 36 - 30-07-2018

En fait, le sujet "Zerbo" est globalement le centre d'un dernier ajustement de l'effectif à l'intérieur. Sans départ, le 4 voulu serait sûrement un joueur lambda à ce poste. A ce titre, je préfère personnellement commencer la saison sans joueur supplémentaire au poste 4, pour laisser un espace d'expression à Doumbouya, Zerbo et Bazille... et voir venir un plus fort joueur sur quelques mois en Janvier pour bien figurer en fin d'année si nécessaire.


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 30-07-2018

et ben vieux ça fume sur le forum en ce moment.ça me rappel des grandes heures :lol: franchement vous vous agacez bien pour pas grand chose. Zerbo est dans l'effectif, faudra faire avec son contrat faisant fois, il est en position de force.Maintenant,si on parle logique, stratégie et évolution de carrière pour ce bon vieux Frejus, il est évident qu'il aurait tout intérêt à se trouver un club pour rebondir sérieusement. Certes il à un très bon salaire ici,mais ça ne sera pas éternel non plus. Après c'est lui qui décide de toute façon. Mais je crois qu'il faut quand même arrêter de le pourrir sans véritable raison, si ce n'est qu'il est supposé bloquer un renfort poste 4 qui, de toute façon, finira par arrivé....


Effectif 2018/2019 - Jalod - 30-07-2018

BenNon87 a écrit :Donc imaginons un salarié dans une entreprise quelconque... Un jour son patron lui dit "Écoute mon grand tu as quelques années à faire encore, mais nous on n'a plus besoin de toi, tu n'apporte rien à la boite ! Donc tu as deux solutions, soit tu restes mais tu sera cantonné à être dans ce petit bureau à ne rien faire si ce n'est attendre la débauche ou trouver une autre boite certes où tu sera moins bien payé mais où on te trouvera du taf pour une bonne partie de la journée...."

Toi tu es l'employé, tu fais quoi ? Tu reste assis derrière un bureau à compter les mouches pendant 5-6 ans ou tu cherches ailleurs pour quand même être occupé une partie de la journée ? Perso moi je vais chercher ailleurs. Parce que par expériences, les journées où je n'ai pas beaucoup de client et ben, je peux te dire que je n'ai qu'une envie, changer de taf, même un peu moins payé... Après chacun voit midi à sa porte
C'est vrai que le mec, il a intérêt à démissionner. A son age, il ne retrouvera pas de boulot, il n'aura qu'à compter les mouches chez lui mais sans salaire bien sur !