CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - dionysos - 28-07-2018

N’oubliez pas qu’on se trouve sur le topic de l’effectif du CSP !Merci.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 28-07-2018

dionysos a écrit :N’oubliez pas qu’on se trouve sur le topic de l’effectif du CSP !Merci.

Oui, je viens de le rajouter.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 28-07-2018

Pour ceux qui ne connaissent pas Doumbouya, je me suis amusé à comparer ses stats avec celles de Boungou Colo en pro B.
Je pense qu'il va en surprendre plus d'un.


N.B.C à 23 ans : 8,7 pts 3,2 rbds 1,6 pd 8.0 d'éval en 21 minutes

S.D à 17 ans: 8,5 pts 4,2 rbds 1,0 pd 8.1 d'éval en 23 minutes


Effectif 2018/2019 - malo livier - 28-07-2018

BuckRogers a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas Doumbouya, je me suis amusé à comparer ses stats avec celles de Boungou Colo en pro B.
Je pense qu'il va en surprendre plus d'un.


N.B.C à 23 ans : 8,7 pts 3,2 rbds 1,6 pd 8.0 d'éval en 21 minutes

S.D à 17 ans: 8,5 pts 4,2 rbds 1,0 pd 8.1 d'éval en 23 minutes

6 ans d'écart, pas mal pas mal


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 28-07-2018

BuckRogers a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas Doumbouya, je me suis amusé à comparer ses stats avec celles de Boungou Colo en pro B.
Je pense qu'il va en surprendre plus d'un.


N.B.C à 23 ans : 8,7 pts 3,2 rbds 1,6 pd 8.0 d'éval en 21 minutes

S.D à 17 ans: 8,5 pts 4,2 rbds 1,0 pd 8.1 d'éval en 23 minutes
Sympa cette stat, merci Smile


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

Pour rappel, la reprise est prévue dans plus de 15 jours. Après les traditionnels tests médicaux et les démarches administratives habituelles de rentrée, les joueurs fouleront le parquet de Beaublanc pour leur première séance collective le mardi 14 août.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 29-07-2018

Mais débranchez le :lol:


Effectif 2018/2019 - dionysos - 29-07-2018

En gros on a 15 jours pour régler le cas Bouteille ,caser Zerbo et ajuster le recrutement en fonction de l’issue de la gestion des 2 cas précédents .Facile ou pas!


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

dionysos a écrit :En gros on a 15 jours pour régler le cas Bouteille ,caser Zerbo et ajuster le recrutement en fonction de l’issue de la gestion des 2 cas précédents .Facile ou pas!

C'est bien ce que je voulais dire. Reste que l'on a déjà 10 éléments majeurs dans les rangs (je compte Bouteille et Bazille et pas Zerbo).
Quant au 2eme poste 4 je pense qu'il sera d'autant plus fort que le cas Zerbo sera bien réglé. Ce qui veut dire qu'il pourrait arriver après la reprise de l'entrainement. Mais qu'il arrivera. Fort ou moins fort. Cela semble effectivement lié au montant de l'enveloppe, qui sera plus grosse si...


Effectif 2018/2019 - dionysos - 29-07-2018

Donnons des idées au staff!Le Paris Basket doit avoir besoin de pleins de joueurs jfl pour jouer en Pro B!Zerbo en back up en Pro B ,ça le ferait non?
Bouteille ,c’est bien dommage mais cela me paraît difficile pour lui de rester car cela apparaîtrait comme un choix par défaut et Beaublanc lui pardonnerait difficilement .Je ne connais pas le montant du buy out mais cela pourrait augmenter l’enveloppe pour le 4/5 tout en permettant de le remplacer au mieux.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

dionysos a écrit :Donnons des idées au staff!Le Paris Basket doit avoir besoin de pleins de joueurs jfl pour jouer en Pro B!Zerbo en back up en Pro B ,ça le ferait non?
Bouteille ,c’est bien dommage mais cela me paraît difficile pour lui de rester car cela apparaîtrait comme un choix par défaut et Beaublanc lui pardonnerait difficilement .Je ne connais pas le montant du buy out mais cela pourrait augmenter l’enveloppe pour le 4/5 tout en permettant de le remplacer au mieux.

Très bonne suggestion que de contacter les nouveaux arrivants en ProB pour leur vanter les vertus de Zerbo. Mais comme ils n’ont pas de Centre de formation ils devront impérativement, en premier lieu, aligner a minima 4 joueurs de moins de 23 ans dans leur équipe. Reste que Zerbo pourrait leur rendre de bons et loyaux services aux côtés des 4 JNFL autorisés. Fais le nécessaire ! :lol:


Autrement, le CSP ne peut pas décemment conduire de concert ProA et EC avec 9 joueurs seulement. Cela parait évident et le staff en est bien conscient puisqu’il a toujours dit envisager un roster de 10 pros, hors Bazille et Zerbo. Il faudra donc, coûte que coûte, rajouter un élément costaud et référencé à l’effectif avant l’arrivée du Cedevita Zagreb le 3 octobre à Beaublanc. Même si Doumbouya s’avère être la bonne surprise de la rentrée. Le 3 octobre, il faudra gagner ! Sinon…


Quant au problème Bouteille, s’il se pose, je pense qu’il serait vite réglé. Des 2/3 JNFL, Milling et Bourgain doivent en avoir en réserve. Ce ne sont pas non plus les joueurs les plus coûteux. Donc avec 100 000 euros/saison de AB + un buy-out (dont j’ignore moi aussi le montant), on devrait pouvoir trouver un élément de bonne qualité sans délais. Surtout avec la baisse des prix du mois d’août. Mais, malgré tout, c’est affectif, j’espère qu’Axel restera parmi nous, pour lui et pour le CSP.


Cela dit, à propos du bruit de couloir auquel j’avais fait allusion il y a quelque temps, il s’agissait du 2/3 US Rion Brown (1m98, 26 ans, ex Dijon) vu à la SL de Vegas et qui maintenant a signé en Grèce (Promitheas Patras).


Effectif 2018/2019 - dionysos - 29-07-2018

En gros ,il se pourrait bien qu’on ait une réponse rapide pour Bouteille.Je suis plus inquiet pour le cas Zerbo et donc pour notre fameux 4/5 qui me paraît obligatoire pour clôturer notre recrutement .


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

"Obligatoire" est bien le mot ! Wink


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 29-07-2018

Jefferson87 a écrit :Mais débranchez le :lol:

Ils doivent être plusieurs, comme les bots qui envoient du spam sur des millions de boites mails en même temps :lol:


Effectif 2018/2019 - Fireman - 29-07-2018

dionysos a écrit :En gros ,il se pourrait bien qu’on ait une réponse rapide pour Bouteille.Je suis plus inquiet pour le cas Zerbo et donc pour notre fameux 4/5 qui me paraît obligatoire pour clôturer notre recrutement .


Pas sur que Zerbo ait envie d'aller voir ailleurs même pour jouer +. Entre jouer très peu dans la saison et être bien payé, et avoir+ de temps de jeu mais être payé 2 fois moins, je pense qu'il aura vite fait le choix de rester.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

Fireman a écrit :
dionysos a écrit :En gros ,il se pourrait bien qu’on ait une réponse rapide pour Bouteille.Je suis plus inquiet pour le cas Zerbo et donc pour notre fameux 4/5 qui me paraît obligatoire pour clôturer notre recrutement .


Pas sur que Zerbo ait envie d'aller voir ailleurs même pour jouer +. Entre jouer très peu dans la saison et être bien payé, et avoir+ de temps de jeu mais être payé 2 fois moins, je pense qu'il aura vite fait le choix de rester.


Hélas !


Effectif 2018/2019 - dionysos - 29-07-2018

On peut aussi compléter le salaire offert par le club à qui on le prêterait .Ça peut se faire et ça limite la casse.


Effectif 2018/2019 - kelly_T - 29-07-2018

Escroc87 a écrit :
Fireman a écrit :
dionysos a écrit :En gros ,il se pourrait bien qu’on ait une réponse rapide pour Bouteille.Je suis plus inquiet pour le cas Zerbo et donc pour notre fameux 4/5 qui me paraît obligatoire pour clôturer notre recrutement .


Pas sur que Zerbo ait envie d'aller voir ailleurs même pour jouer +. Entre jouer très peu dans la saison et être bien payé, et avoir+ de temps de jeu mais être payé 2 fois moins, je pense qu'il aura vite fait le choix de rester.


Hélas !

Non pas hélas.
Il a un contrat point barre!


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

dionysos a écrit :On peut aussi compléter le salaire offert par le club à qui on le prêterait .Ça peut se faire et ça limite la casse.

La saison dernière, il avait même refusé Monaco, avant d'accepter Antibes.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 29-07-2018

Escroc87 a écrit :
Fireman a écrit :
dionysos a écrit :En gros ,il se pourrait bien qu’on ait une réponse rapide pour Bouteille.Je suis plus inquiet pour le cas Zerbo et donc pour notre fameux 4/5 qui me paraît obligatoire pour clôturer notre recrutement .


Pas sur que Zerbo ait envie d'aller voir ailleurs même pour jouer +. Entre jouer très peu dans la saison et être bien payé, et avoir+ de temps de jeu mais être payé 2 fois moins, je pense qu'il aura vite fait le choix de rester.


Hélas !
Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.


Effectif 2018/2019 - Toto 36 - 29-07-2018

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :
Fireman a écrit :Pas sur que Zerbo ait envie d'aller voir ailleurs même pour jouer +. Entre jouer très peu dans la saison et être bien payé, et avoir+ de temps de jeu mais être payé 2 fois moins, je pense qu'il aura vite fait le choix de rester.


Hélas !
Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-07-2018

Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Hélas !
Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 29-07-2018

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.

+1


Effectif 2018/2019 - barra brava - 29-07-2018

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.


Peut être le fait il en toute connaissance de cause et arrêtera sa carrière après Limoges . Sinon comme vous vous dites il sera grillé. Mais en sport tout va vite, un blessé ici, un joueur viré par la et hop le Tigre entrera en piste sûrement en pro B.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 29-07-2018

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :Non pas hélas. N importe quel salarié ferait comme Zerbo. C est logique et normal.
Pas vraiment. Pour faire cela, il ne faut pas avoir l'espoir de vouloir continuer sa carrière après le juteux contrat, parce que son image va être catastrophique auprès des employeurs après cela. Matthieu W. l'avait bien compris lui, car plus jeune.
je suis d'accord.
Choix suicidaire sportivement pour lui.
Après Limoges, il est "mort", pardon de ce terme. En acceptant un prêt ou un départ négocié maintenant, il se donne une chance de jouer un peu encore au haut niveau.
Frejus Zerbo n’a pas convaincu avec Antibes. Honnêtement je pense que s’il veut vraiment faire parti d’un effectif de Jeep Elite il ne peut qu’à limoges. Wojcie avait montré de bien meilleures choses. Si un gars comme Traoré est resté longtemps au chômage, je vois pas Zerbo trouver un contrat ailleurs mais j’espère me tromper ... seulement une équipe de pro B qui a un gros us en poste 5 peut prendre Frejus Zerbo. Vous en connaissez ?