CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - verone - 25-07-2018

vous êtes tendus comme des strings ! Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 25-07-2018

Alleyoop23 a écrit :Et bé ça promet, le recrutement est pas terminé que ça envoi déjà du pti bois. Si vous écoutez les ragot de Marrot et l'autre bitos de GPJ pour vous agacer,libre à vous. Pour ma part j'attendrai réellement la fin des débats officiels. Mais ça ne tient qu'à moi. :lol:

+1 :lol:


Effectif 2018/2019 - Bada - 25-07-2018

Escroc87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Et bé ça promet, le recrutement est pas terminé que ça envoi déjà du pti bois. Si vous écoutez les ragot de Marrot et l'autre bitos de GPJ pour vous agacer,libre à vous. Pour ma part j'attendrai réellement la fin des débats officiels. Mais ça ne tient qu'à moi. :lol:

+1 :lol:
et puis GPJ = bebasket.... normal qu'ils relaient les mêmes infos !!!


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 25-07-2018

Personnellement, si on ne prend pas d'intérieur supplémentaire, je serai bien évidemment très déçu mais je ne vois pas en quoi cela serait une honte... Le sens de la mesure de certains est édifiant.


L'effectif de l'an dernier à l'intérieur était le suivant :


- Jaiteh en 5 => On garde, avec un Jaiteh qui, s'il continue sur sa deuxième partie de saison et ses PO, sera bien meilleur et plus incisif qu'en début de saison dernière.


- Conklin en 4/5 => Remplacé par Boutsiele, qui sera plus un 5/4, fort rebondeur et plus adroit sous le cercle, tout en étant capable de quelques moves à mi-distance en attaque pour faire sortir les pivots adverses. Je pense qu'on y gagne.


- Carter en 4 => Remplacé par Miles, qui apparait comme bien plus fort, meilleur rebondeur et adroit en "stretch 4" pour écarter les défenses. Et surtout, c'est son vrai poste, contrairement à Josh, qui jouait 3/2 avant de venir chez nous et avec qui il a fallu bricoler toute la saison... Bref, à part peut être sur l'aspect défensif (et il faudra y penser de manière collective), on devrait largement y gagner au change.


- Morency en 3/4 => Remplacé par Doumbouya pour une rotation par séquence sur ces deux postes. S'il n'apportera pas la hargne défensive de Morency, il peut nous apporter son énergie, sa folie, sa taille et ses courses pour dynamiser un peu certaines situations. À voir ce qu'il donnera, c'est sans doute le seul poste à l'intérieur où on est potentiellement en dessous de l'an dernier, mais on ne sait jamais, et au pire, cela concerne 10-15 minutes de rotation.


- Zerbo en 5 => Même souci que l'an dernier...


Ensuite, dès qu'on a pu trouver une solution pour prêter Fréjus, on a choppé Lydeka en 5 de complément, puis Samuels en 5 quatre étoiles, ce qui a achevé de replacer Conklin en 4. Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait partir dans la même configuration, tant qu'on aura le boulet Zerbo aux pieds, quitte à se positionner sur un intérieur supplémentaire dès qu'une opportunité se présente. Le plus tôt serait évidemment le mieux, et idéalement dès maintenant, mais n'exagérons pas non plus : même sans poste 4 supplémentaire, nous serons loin d'être "à poil" à l'intérieur et nous serons sans doute dès le départ bien plus compétitifs que l'an dernier avant l'arrivée de Samardo.


Effectif 2018/2019 - kelly_T - 25-07-2018

Zerbo, comme beaucoup ici, je suis déçu qu'il n'est pas plus progressé, et qu'il ne soit pas toujours
plus affuté en début de saison.
Mais de la, à le traiter de boulet! Globalement, il donne ce dont il est capable. Je trouve ce manque de respect gênant, et pas digne de supporters.

Ensuite, il a été annoncé le recrutement de 2 intérieurs supplémentaires, et le contrat de Zerbo existait déjà. Aujourd'hui, son contrat est un bien beau paravent derrière lequel abritait le décalage d'un recrutement.
Et même en cas de prêt, le club risque quand même d'assurer une partie de son salaire.
J'espère, déjà pour lui, qu'il trouve un point de chute rapidement.
Donc son contrat diminue la marge de manoeuvre, mais ne la fait pas disparaitre.


Effectif 2018/2019 - boule - 25-07-2018

kelly_T a écrit :...
Mais de la, à le traiter de boulet! Globalement, il donne ce dont il est capable. Je trouve ce manque de respect gênant, et pas digne de supporters.
...
+1, en plus par rapport à des joueurs plus talentueux il est double champion de France.


Effectif 2018/2019 - jeroma - 25-07-2018

Bientôt une annonce ?

https://twitter.com/limogescsp/status/1022208365282451457


Effectif 2018/2019 - switch - 25-07-2018

Alleyoop23 a écrit :Et bé ça promet, le recrutement est pas terminé que ça envoi déjà du pti bois. Si vous écoutez les ragot de Marrot et l'autre bitos de GPJ pour vous agacer,libre à vous. Pour ma part j'attendrai réellement la fin des débats officiels. Mais ça ne tient qu'à moi. :lol:

Comme toi, à voir sur le parquet d'ici quelques semaines, le profil des nouveaux et ceux que l'on connaît déjà me laisse à espérer une belle dynamique (de victoires Smile ) si tous se fondent dans un jeux collectif et une réelle envie de bien faire, à voir comment la "mayonnaise" va monter, oui, elle va monter! Smile ... sur le papier, je trouve cette équipe séduisante et jeune avec les défauts et qualités que cela peut engendrer... bref, nous verrons bien.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 25-07-2018

BonaToto a écrit :Personnellement, si on ne prend pas d'intérieur supplémentaire, je serai bien évidemment très déçu mais je ne vois pas en quoi cela serait une honte... Le sens de la mesure de certains est édifiant.

Désolé BonaToto, mais j'aurais du mal à tolérer qu'on démarre l'EC sans toutes nos forces vives. Ce genre de manquements rappelle des mauvaises saisons...
Surtout que ça va très vite cette compétition (juste 10 matchs), faut être prêt dès le début, avec un 1er match quasi-décisif contre le cedevita. Si le mec n'est pas là ou même qu'il arrive 8 jours avant, c'est juste pas sérieux par rapport aux partenaires ou aux public.


On fait déjà un pari à la mène, j'estime qu'on va pas en plus se priver d'un autre JNFL.
Le dossier Zerbo est connu par les dirigeants depuis un long moment, donc faudra pas qu'on nous sorte cet argument plus ou moins bidon (car FZ c'est pas non plus le plus haut salaire du championnat hein... bien moins que la salaire d'OB en tout cas !!!)


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 25-07-2018

Là où je te rejoins, c'est que l'argument Zerbo, dont la situation contractuelle est connue depuis longtemps, ne pourra pas servir d'excuse à nos dirigeants qui nous annonçaient encore deux postes 4 il y a encore quelques jours.


On est totalement d'accord sur le fond : il serait totalement anormal de ne pas mettre toutes les chances de notre côté dès le début en EC avec un intérieur supplémentaire, pour apporter des rebonds et de la dureté par séquence.


C'est juste la virulence des propos qui me faisait réagir. Jusqu'à présent, cette intersaison a été admirablement bien gérée par nos dirigeants et l'effectif bâti me séduit : il est jeune, talentueux, cohérent, complémentaire, sérieux, excitant... J'ai hâte de le voir en action ! Smile


Je le dis d'autant plus que tous ceux qui fréquentent assidument ce forum savent très bien tout le mal que je pense d'une partie de la direction de ce club (Diaz, le 3.0 et tout le mépris qui va avec). Quand les choses sont bien faites, il faut aussi le dire.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 25-07-2018

Hardy déjà en UNE du popu de demain... + que bouillante cette piste !
https://twitter.com/lepopulaire_fr/status/1022212452673617924


Effectif 2018/2019 - romain8733 - 26-07-2018

Jefferson87 a écrit :Hardy déjà en UNE du popu de demain... + que bouillante cette piste !
https://twitter.com/lepopulaire_fr/status/1022212452673617924
Ce serait une sacrée recrue ! S'il signe les lignes arrières me font espérer de grande chose. Put** si le meneur distribue les caviars à la DJ cooper avec nos pistoleros, Beaublanc va trembler !


Effectif 2018/2019 - daveboy - 26-07-2018

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/limoges---ca-se-precise-au-sujet-de-dwight-hardy.html


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 26-07-2018

J’ai vu que Hardy était Cotonou en plus... le gars est un très grand attaquant, ce depuis toujours, est s’est mué en un fantastique shooter longue distance. Par contre sa défense me laisse sur la réserve (quand on regarde ses ratios offensifs et défensifs on voit que le bilan est pas forcément positif pour l’equipe). On est bien loin d’un 3&D là. Mais dans le registre scorer/shooter ok il est parfait.


Perrantes est réputé pour sa défense, en NCAA du moins, ce qui ne se transcrit pas forcément en pro ensuite. A cause de la vitesse et de la dimension athlétique supérieure. Surtout en Jeep Élite. Faudrait quand même ajouter un roc défensif et un leader par l’exemple à cette équipe : J.Cooley en 4/5 serait parfait encore une fois. Lui ses ratios offensifs/défensifs sont toujours (TRÈS) favorables à l’equipe.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 26-07-2018

Si Hardy venait à signer, le poste 4/5 serait probablement moins fort qu'espéré. J'imaginerais un profil à la G. Joseph vu à Pau et Monaco, histoire d'avoir de la dureté et souhaitons également rebondeur.


Hardy nedoit pas être donné.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 26-07-2018

MarcusHarper a écrit :Faudrait quand même ajouter un roc défensif et un leader par l’exemple à cette équipe : J.Cooley en 4/5 serait parfait encore une fois. Lui ses ratios offensifs/défensifs sont toujours (TRÈS) favorables à l’equipe.

Cooley c'est un peu un profil à la Luke Harangody, non ?
Super joueur, mais est t-il assez mobile face aux intérieurs bondissants de la Pro A, ça j'ai un doute (sans que ce soit forcément rédhibitoire)


Pour Hardy, toujours rien. Le tictac n'a pas été mis un peu trop en avance ? Car ce bruit va finir par nous péter les oreilles :lol:


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 26-07-2018

MarcusHarper a écrit :J.Cooley en 4/5 serait parfait encore une fois.
C'est une idée fixe chez toi :lol:


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 26-07-2018

BonaToto a écrit :Personnellement, si on ne prend pas d'intérieur supplémentaire, je serai bien évidemment très déçu mais je ne vois pas en quoi cela serait une honte... Le sens de la mesure de certains est édifiant.


Ensuite, dès qu'on a pu trouver une solution pour prêter Fréjus, on a choppé Lydeka en 5 de complément, puis Samuels en 5 quatre étoiles, ce qui a achevé de replacer Conklin en 4. Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait partir dans la même configuration, tant qu'on aura le boulet Zerbo aux pieds, quitte à se positionner sur un intérieur supplémentaire dès qu'une opportunité se présente. Le plus tôt serait évidemment le mieux, et idéalement dès maintenant, mais n'exagérons pas non plus : même sans poste 4 supplémentaire, nous serons loin d'être "à poil" à l'intérieur et nous serons sans doute dès le départ bien plus compétitifs que l'an dernier avant l'arrivée de Samardo.


+1 et +1


Effectif 2018/2019 - barra brava - 26-07-2018

sylvain87 a écrit :
BonaToto a écrit :Personnellement, si on ne prend pas d'intérieur supplémentaire, je serai bien évidemment très déçu mais je ne vois pas en quoi cela serait une honte... Le sens de la mesure de certains est édifiant.


Ensuite, dès qu'on a pu trouver une solution pour prêter Fréjus, on a choppé Lydeka en 5 de complément, puis Samuels en 5 quatre étoiles, ce qui a achevé de replacer Conklin en 4. Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait partir dans la même configuration, tant qu'on aura le boulet Zerbo aux pieds, quitte à se positionner sur un intérieur supplémentaire dès qu'une opportunité se présente. Le plus tôt serait évidemment le mieux, et idéalement dès maintenant, mais n'exagérons pas non plus : même sans poste 4 supplémentaire, nous serons loin d'être "à poil" à l'intérieur et nous serons sans doute dès le départ bien plus compétitifs que l'an dernier avant l'arrivée de Samardo.


+1 et +1

Je te rappelle qu'on a UN seul poste 4. Jerry a dit haut et fort qu'il n'est pas un 4 et qu'il ne joueait pas 4. On va pas refaire le sketch de Camara en 4 hein. Même si Jerry joue 4 , on fait comment si Mam prend 3 fautes d'entrée (ce qui a été souvent le cas l'an passé) ? on joue avec 1 seul pivot tout le match et 1 seul poste 4tout le match ?
L'autre c'est un gamin plus 3 que 4 d'ailleurs qui n'a jamais joué en Pro A et dont personne ne pensent qu'il va jouer pus de 10/15.
On fait comment ? à part bricoler un truc bancal, on fait comment ?
Donc si ca te va de faire l'EC avec 1 poste 4 strech qui ne shoote qu'à trois points et deux pivots JFL (bons mais pas non plus dominant) libre à toi. Moi pas !


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 26-07-2018

Ben si on ne recrute pas d'intérieur supplémentaire, on est obligé de bricoler une bonne partie de la saison en cas de fautes rapides d'un des deux pivots, je suis bien d'accord et c'est bien pour cela que je milite totalement pour la venue d'un intérieur supplémentaire. Wink


J'ai juste dit que même sans intérieur supplémentaire - ce que je ne souhaite absolument pas - notre raquette est déjà bien plus intéressante que l'an dernier au même moment, et que le mot "HONTE" me paraissait trop fort.


En fait, si Zerbo était capable d'avoir un vrai apport sur 10 à 15 minutes, on aurait pas besoin d'intérieur supplémentaire (quitte à jouer avec Boutsiele et Jaiteh en même temps par séquences, comme Kyle a pu le faire avec Jaiteh et Samuels), mais on sait très bien que ça n'est malheureusement pas le cas. Le staff était parti sur cette configuration l'an passé avant rapidement de se rendre compte que Fréjus ne pouvait jouer ce rôle.


Il nous faut un intérieur capable d'apporter une 15aine de minutes solides pour défendre dur, gober du rebond et ferrailler dessous. Si possible avec de l'expérience pour encadrer notre jeune équipe. Des idées ? Big Grin


Edit : par contre que le staff ne se serve pas de la situation de Fréjus comme excuse pour l'absence de recrutement d'un intérieur supplémentaire, sa situation est connue depuis des lustres !


Effectif 2018/2019 - barra brava - 26-07-2018

BonaToto a écrit :Ben si on ne recrute pas d'intérieur supplémentaire, on est obligé de bricoler une bonne partie de la saison en cas de fautes rapides d'un des deux pivots, je suis bien d'accord et c'est bien pour cela que je milite totalement pour la venue d'un intérieur supplémentaire. Wink


J'ai juste dit que même sans intérieur supplémentaire - ce que je ne souhaite absolument pas - notre raquette est déjà bien plus intéressante que l'an dernier au même moment, et que le mot "HONTE" me paraissait trop fort.


En fait, si Zerbo était capable d'avoir un vrai apport sur 10 à 15 minutes, on aurait pas besoin d'intérieur supplémentaire (quitte à jouer avec Boutsiele et Jaiteh en même temps par séquences, comme Kyle a pu le faire avec Jaiteh et Samuels), mais on sait très bien que ça n'est malheureusement pas le cas. Le staff était parti sur cette configuration l'an passé avant rapidement de se rendre compte que Fréjus ne pouvait jouer ce rôle.


Il nous faut un intérieur capable d'apporter une 15aine de minutes solides pour défendre dur, gober du rebond et ferrailler dessous. Si possible avec de l'expérience pour encadrer notre jeune équipe. Des idées ? Big Grin


Edit : par contre que le staff ne se serve pas de la situation de Fréjus comme excuse pour l'absence de recrutement d'un intérieur supplémentaire, sa situation est connue depuis des lustres !

On est d'accord sur tout Wink . J'ai employé le mot "sucide sportif" pour l'EC pas "honte". Pour la Pro A ca risque d'être juste aussi surtout avec les hommes en noirs qui sifflent tout et n'importe quoi sur les grands.
Bref je ne vois pas comment on peut faire l'impasse sur un 4/5 ou même un 4 classique si dans le profil "déménageur"


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 26-07-2018

Parfait si nous sommes d'accord alors. Wink


En fait, pour moi, la vraie inconnue dans la configuration de l'équipe, et ça peut avoir une incidence sur la raquette, c'est Doumbouya : jouera-t-il exclusivement à l'aile ou est-il capable d'apporter 5 à 10 minutes intéressantes au poste 4 ? Et surtout à quel niveau ?


Il a de la taille et de l'énergie à revendre : si la mayonnaise prend et qu'il est si fort qu'attendu, ça peut être une bonne surprise et bien plus qu'un jeune en bout de banc.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 26-07-2018

Si Hardy finit par venir, elle est pas mal l'équipe. Jeune avec des talents à révéler et des niveaux qui peuvent et doivent s'élever pour certains, mais elle est intéressante en l'état.


De toutes façons, s'il doit venir un fort joueur JNFL, ce sera soit le 2 soit le 4/5. Je vois mal le CSP disposer des moyens pour se payer 2 forts joueurs. On ne joue pas l'EL mais l'EC. Ce ne serait pas pour autant renier les ambitions affichées. Juste une question de moyens.


Mais comme vous, je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse sur l'un des 2 postes, et surtout le 4/5.


Effectif 2018/2019 - Bada - 26-07-2018

mouais.... je trouve que ça traîne un peu c't'affaire.... ça ne me dit rien de bon....


Effectif 2018/2019 - barra brava - 26-07-2018

Bada a écrit :mouais.... je trouve que ça traîne un peu c't'affaire.... ça ne me dit rien de bon....
tu parles d'Hardy ? ou du 4/5 ? ou des deux ?