CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

tigermatt a écrit :Moi je dirais que c'est un premier point... Mais eu égard aux perfomances de Hayes sur la saison je dirais surtotu qu'on peut trouver tout aussi bon pour 30 à 40% moins chère...

il est 23ème scoreur et seulement 50ème eval de proA ...

A son niveau de salaire c'est très insuffisant

quand on compare a des joueurs à son poste et son salaire ça fait mal quand même... Des Robinson, Logan... (qui d autre a son salaire à son poste en proA ?) Prepelic, Johnson, trae Golden eux sont 20-30 % moins chère à minima ...

et ça c'est pour les pur 2...

Or avec sa taille Kenny est plus dans le registre d'un combo, on a même vu qu'il se débrouillait pas mal à la mène...

Mais la tu le compare alors à des Dee Bost, Justin Cobbs, Hermannsson, Sim, Wright... Même Nzeulie a de meilleur stats...
wow.... la fin de ta démonstration gâche un peu le reste !
Tes comparaisons ne sont pas sérieuses.
Comment comparer Hayes à NZeulie ou Hermannsson (déjà, pas le même poste avec ce dernier) ? Que ces joueurs soient de bonnes surprises, d'accord, mais être scoreur à Reims c'est pas pareil que l'être à Limoges ou dans une autre équipe de haut de tableau. Remember Payne Wink
Sim, je te l'accord, très bonne surprise, et dans un club qui marche. Mais ça demande confirmation quand même.... pas d'enflammade pour une seule bonne saison dans une bonne équipe.

Qu'on puisse le comparer à Bost, Roberson, Logan, Prepelic ou Slaughter, ok (on ne parle que de statut et de salaire, pas de poste, donc), mais pas avec les autres, soyons sérieux deux minutes.
Et encore une fois, en ne regardant que les stats et le nbre de pts en particulier (c'est quand même ça qui compte chez un arrière), on oublie aussi le ratio shoots pris / shoots marqués.
L'année dernière et cette année, Prepelic, pour ne parler que de lui, était LE principal pourvoyeur de pts et de shoots de son équipe et envoyait 15 tirs par match. Normal qu'il puisse tourner à 15pts de moy au minimum.
On va pas refaire sans arrêt le débat, mais Hayes prend à peine 10 shoots par match... quand Prepelic en prend 12.... et regarde leurs % respectifs ! Y a pas photo ! C'est facile dans ce cas d'avoir de meilleurs stats totales.


Alors oui probablement qu'à tarif égal on peut trouver aussi bon, voire peut-être meilleur. Mais pas sûr qu'en y mettant beaucoup moins on trouve l'équivalent.
Et puis quelle tête on fera si on nous annonce la signature de Sim à la place de Hayes l'année prochaine ? 0 référence en Europe et de haut niveau, une seule vraie saison réussie, jouait dans un club sans trop de pression de résultat, etc.... Je me délecte d'avance de la lecture des commentaires ici Smile


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

BonaToto a écrit :Pour le combo 1/2 derrière un fort meneur et un gros poste 2 shooteur, ça fait des années que je rêve d'un Antoine Eito sous les couleurs du CSP à Beaublanc. Il a la hargne nécessaire, mouillerait le maillot comme un dingue, a toujours reconnu qu'il en rêvait et peut nous apporter une grosse défense et de l'agressivité vers le cercle, même si ce n'est pas un pistolero de loin (mais entre le futur 1, le futur 2, Howard et un futur 4 "stretch" qui me parait indispensable dans le basket moderne, on devrait avoir de quoi faire).
Oui Eito serait bien.
Mais si on garde Maille (plus que probable), il faudra un super meneur et probablement un combo pour assurer le coup. Mais pas de place pour un Eito.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 03-05-2018

Bada a écrit :Et si on parvient à garder le socle de JFL tel quel, il faudrait donc selon moi :
- un meneur JNFL scoreur type Roberson
- JB Maille
- un combo JNFL qui puisse dépanner poste 2 et poste 1, comme pouvait l'être JR Reynolds
- un poste 2 JNFL type Hayes ou Slaughter
- Bouteille
- Howard
- Morency
- Conklin
- un poste 5, voire 4/5 JNFL dans le profil de Samuels
- Jaiteh
- Bazille
- Zerbo ?

6 extérieurs dont 5 avec un profil scoreur,ça enverrait du lourd. 6 intérieurs (avec Zerbo ?) ou au moins 5 afin de passer à peu près à travers les blessures.
Et accessoirement, "seulement" 5 JNFL afin de se garder la possibilité d'en prendre un de plus, au cas où.
Dans ta configuration, pourquoi ne pas tenter Alingue en 5 qui peut se décaler en 4/5 ? Ou un Yarou. Smile


D'ailleurs, ça ferait un spot JNFL supplémentaire de disponible, ce qui permettrait d’éventuellement choisir de confier le spot de "l'espoir pro" à Merveille Muninga s'il s'avère meilleur que Bazille (quitte à prêter celui-ci en Pro B).


J'aime bien ce que tu proposes mais je pense qu'il faut également un 4 "stretch", poste aujourd'hui indispensable dans le basket moderne, quitte à envoyer Zerbo en prêt. Si un Peacock serait extraordinaire mais probablement inenvisageable au vu de la concurrence qu'il y aura pour le chopper, je verrai d'un bon œil le retour en France d'un certain Cameron Clark dont l'exil en Turquie n'a pas été très profitable.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 03-05-2018

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :Pour le combo 1/2 derrière un fort meneur et un gros poste 2 shooteur, ça fait des années que je rêve d'un Antoine Eito sous les couleurs du CSP à Beaublanc. Il a la hargne nécessaire, mouillerait le maillot comme un dingue, a toujours reconnu qu'il en rêvait et peut nous apporter une grosse défense et de l'agressivité vers le cercle, même si ce n'est pas un pistolero de loin (mais entre le futur 1, le futur 2, Howard et un futur 4 "stretch" qui me parait indispensable dans le basket moderne, on devrait avoir de quoi faire).
Oui Eito serait bien.
Mais si on garde Maille (plus que probable), il faudra un super meneur et probablement un combo pour assurer le coup. Mais pas de place pour un Eito.
Justement Eito joue combo au Mans, en rotation de Cobbs et de Lofton.


Je vois bien des lignes arrières comme ça :


1 : ??? (gros joueur : Hermannsson ? Cobbs ?)
1/2 : Eito, Maille
2 : ??? (gros joueur : Lewis ? Hayes ? N'Zeulie ?)
2/3 : Bouteille
3 : Howard


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Sebaravis a écrit :Qui est le plus "rentable" niveau évaluation par rapport au salaire qu'il coûte? (base: 1000 euros = 1 point d'évaluation rapporté).
Exemple: 1 joueur qui coûte 100 000 euros et fait 100 d'évaluation cumulée sur la saison de ProA aura un ratio de 1.

Axel Bouteille 3,35
William Howard 3,17
Brian Conklin 2,82
Danny Gibson 2,67
Mam Jaiteh 2,17
Jean-Fred Morency 2
Josh Carter 1,77
Kenny Hayes 1,6
Dru Joyce 1,09


Je n'ai pas le salaire de Samuels.
Bien sûr, ce tableau n'est pas parfait, il ne tient pas compte des temps de jeu (donc des blessures par exemple), mais ça donne quand même une idée.
Sur nos 4 "gros" salaires, 3 ferment la marche, seul Mam s'en sort mieux.
Howard et Bouteille ont des "petits" salaires par rapport à ce qu'ils apportent.
Gibson est en haut de tableau car il a un petit salaire (la moitié de Dru par exemple).
stat intéressante Wink
Mais on sait quand même que la donnée "évaluation" est un peu trompeuse car les ailiers et intérieurs auront souvent de meilleures évals que les arrières du fait de leurs rebonds.
On peut aussi faire le même calcul avec le nombre de pts Wink, ça changera probablement la donne.... sauf pour ce pauvre Josh Smile
Et encore faudrait le croiser avec les minutes passées sur le terrain...


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
BonaToto a écrit :Pour le combo 1/2 derrière un fort meneur et un gros poste 2 shooteur, ça fait des années que je rêve d'un Antoine Eito sous les couleurs du CSP à Beaublanc. Il a la hargne nécessaire, mouillerait le maillot comme un dingue, a toujours reconnu qu'il en rêvait et peut nous apporter une grosse défense et de l'agressivité vers le cercle, même si ce n'est pas un pistolero de loin (mais entre le futur 1, le futur 2, Howard et un futur 4 "stretch" qui me parait indispensable dans le basket moderne, on devrait avoir de quoi faire).
Oui Eito serait bien.
Mais si on garde Maille (plus que probable), il faudra un super meneur et probablement un combo pour assurer le coup. Mais pas de place pour un Eito.
Justement Eito joue combo au Mans, en rotation de Cobbs et de Lofton.


Je vois bien des lignes arrières comme ça :


1 : ??? (gros joueur : Hermannsson ? Cobbs ?)
1/2 : Eito, Maille
2 : ??? (gros joueur : Lewis ? Hayes ? N'Zeulie ?)
2/3 : Bouteille
3 : Howard
dans mon souvenir, c'est plutôt Lofton qui joue combo et Eito plutôt meneur, non ?
Il lui manque quand même un shoot de loin fiable.
Et avec JB Maille, meneur à vocation défensive, comme lui, sa présence ferait un peu doublon et n'amènerait pas grand chose à mon sens.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 03-05-2018

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Oui Eito serait bien.
Mais si on garde Maille (plus que probable), il faudra un super meneur et probablement un combo pour assurer le coup. Mais pas de place pour un Eito.
Justement Eito joue combo au Mans, en rotation de Cobbs et de Lofton.


Je vois bien des lignes arrières comme ça :


1 : ??? (gros joueur : Hermannsson ? Cobbs ?)
1/2 : Eito, Maille
2 : ??? (gros joueur : Lewis ? Hayes ? N'Zeulie ?)
2/3 : Bouteille
3 : Howard
dans mon souvenir, c'est plutôt Lofton qui joue combo et Eito plutôt meneur, non ?
Il lui manque quand même un shoot de loin fiable.
Et avec JB Maille, meneur à vocation défensive, comme lui, sa présence ferait un peu doublon et n'amènerait pas grand chose à mon sens.

Ça dépend des séquences mais il joue vraiment combo et on peut le voir sur le terrain associé à Cobbs. 32' minutes de temps de jeu pour Cobbs et 20' pour Eito : faut bien qu'ils soient associés de temps en temps. Smile


Et un combo, c'est aussi des passes, de l'agressivité vers le cercle et de la défense, pas que du shoot de loin, si on a déjà d'autres joueurs qui s'en chargent (le futur 1, le futur 2, Howard et le futur stretch 4).


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 03-05-2018

Bada a écrit :stat intéressante Wink
Mais on sait quand même que la donnée "évaluation" est un peu trompeuse car les ailiers et intérieurs auront souvent de meilleures évals que les arrières du fait de leurs rebonds.
On peut aussi faire le même calcul avec le nombre de pts Wink, ça changera probablement la donne.... sauf pour ce pauvre Josh Smile
Et encore faudrait le croiser avec les minutes passées sur le terrain...
Ok Bada Wink


Pour les points, selon le même principe:
Axel Bouteille 3,03
William Howard 2,94
Brian Conklin 2,7
Danny Gibson 2,43
Kenny Hayes 1,79
Mam Jaiteh 1,78
Jean-Fred Morency 1,68
Josh Carter 1,51
Dru Joyce 0,99


Conclusion, seul Kenny remonte dans le classement, le reste est inchangé. Ce qui veut dire que Kenny apporte essentiellement au scoring, et moins que les autres par ailleurs.


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Et tu oublies Bouteille Wink
Pas forcément sûr qu'on ait un stretch 4 ceci dit... Avec Bouteille et Howard en 3 (voire même Morency par séquences), pas besoin d'un faux 4 qui joue 3 (genre Carter) et avec Conklin en vrai 4 + Morency, y aura pas forcément besoin d'un 4 supplémentaire. Davantage d'un 4/5, voire 5 qui puisse jouer soit avec soit en relais de Jaiteh.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 03-05-2018

Stats pts/min/salaire

William Howard 4,7
Axel Bouteille 4,5
Brian Conklin 4,1
Danny Gibson 3,9
Jean-Fred Morency 3,8
Mam Jaiteh 2,7
Josh Carter 2,3
Kenny Hayes 2,2
Dru Joyce 1,8


Stats éval/min/salaire

William Howard 5,1
Axel Bouteille 4,9
Jean-Fred Morency 4,5
Brian Conklin 4,3
Danny Gibson 4,3
Mam Jaiteh 3,3
Josh Carter 2,7
Dru Joyce 2
Kenny Hayes 1,9


Conclusion: Kenny perd du terrain car il joue beaucoup, Jean-Fred en gagne car il joue peu, et William passe devant Axel.
Quelques indications sur les joueurs à conserver la saison prochaine...


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Sebaravis a écrit :Stats pts/min/salaire

William Howard 4,7
Axel Bouteille 4,5
Brian Conklin 4,1
Danny Gibson 3,9
Jean-Fred Morency 3,8
Mam Jaiteh 2,7
Josh Carter 2,3
Kenny Hayes 2,2
Dru Joyce 1,8


Stats éval/min/salaire

William Howard 5,1
Axel Bouteille 4,9
Jean-Fred Morency 4,5
Brian Conklin 4,3
Danny Gibson 4,3
Mam Jaiteh 3,3
Josh Carter 2,7
Dru Joyce 2
Kenny Hayes 1,9


Conclusion: Kenny perd du terrain car il joue beaucoup, Jean-Fred en gagne car il joue peu, et William passe devant Axel.
Quelques indications sur les joueurs à conserver la saison prochaine...
wow réactif le gars !
Intéressant à nouveau et finalement peu différent de l'autre stat, comme quoi.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 03-05-2018

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Moi je dirais que c'est un premier point... Mais eu égard aux perfomances de Hayes sur la saison je dirais surtotu qu'on peut trouver tout aussi bon pour 30 à 40% moins chère...

il est 23ème scoreur et seulement 50ème eval de proA ...

A son niveau de salaire c'est très insuffisant

quand on compare a des joueurs à son poste et son salaire ça fait mal quand même... Des Robinson, Logan... (qui d autre a son salaire à son poste en proA ?) Prepelic, Johnson, trae Golden eux sont 20-30 % moins chère à minima ...

et ça c'est pour les pur 2...

Or avec sa taille Kenny est plus dans le registre d'un combo, on a même vu qu'il se débrouillait pas mal à la mène...

Mais la tu le compare alors à des Dee Bost, Justin Cobbs, Hermannsson, Sim, Wright... Même Nzeulie a de meilleur stats...
wow.... la fin de ta démonstration gâche un peu le reste !
Tes comparaisons ne sont pas sérieuses.
Comment comparer Hayes à NZeulie ou Hermannsson (déjà, pas le même poste avec ce dernier) ? Que ces joueurs soient de bonnes surprises, d'accord, mais être scoreur à Reims c'est pas pareil que l'être à Limoges ou dans une autre équipe de haut de tableau. Remember Payne Wink
Sim, je te l'accord, très bonne surprise, et dans un club qui marche. Mais ça demande confirmation quand même.... pas d'enflammade pour une seule bonne saison dans une bonne équipe.

Qu'on puisse le comparer à Bost, Roberson, Logan, Prepelic ou Slaughter, ok (on ne parle que de statut et de salaire, pas de poste, donc), mais pas avec les autres, soyons sérieux deux minutes.
Et encore une fois, en ne regardant que les stats et le nbre de pts en particulier (c'est quand même ça qui compte chez un arrière), on oublie aussi le ratio shoots pris / shoots marqués.
L'année dernière et cette année, Prepelic, pour ne parler que de lui, était LE principal pourvoyeur de pts et de shoots de son équipe et envoyait 15 tirs par match. Normal qu'il puisse tourner à 15pts de moy au minimum.
On va pas refaire sans arrêt le débat, mais Hayes prend à peine 10 shoots par match... quand Prepelic en prend 12.... et regarde leurs % respectifs ! Y a pas photo ! C'est facile dans ce cas d'avoir de meilleurs stats totales.


Alors oui probablement qu'à tarif égal on peut trouver aussi bon, voire peut-être meilleur. Mais pas sûr qu'en y mettant beaucoup moins on trouve l'équivalent.
Et puis quelle tête on fera si on nous annonce la signature de Sim à la place de Hayes l'année prochaine ? 0 référence en Europe et de haut niveau, une seule vraie saison réussie, jouait dans un club sans trop de pression de résultat, etc.... Je me délecte d'avance de la lecture des commentaires ici Smile

je suis bien conscient de la différence sur les 2 derniers. Kenny est globalement... Sauf qu'il a minima le double de salaire de ces 2 joueurs si pas le triple... C'est aussi pour ça que je les ai mis. Et comme je l'ai dit si je le compare aussi a des purs meneurs c'est avant tout à cause de sa taille...


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Concernant les postes de l'intérieur, va falloir aussi sérieusement se pencher sur l'option Bazille.
Qu'est-ce qu'on fait de lui ? Je suis d'avis qu'il FAUDRA le faire jouer, et pas juste 30" par ci par là.
Maintenant, faire de lui et Zerbo les backups de Jaiteh ne serait pas raisonnable non plus !
Je le verrai bien justement en complément de Mam et d'un 4/5 ricain bien solide.
C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux je pense.
Si on prend un vrai 5 en plus de Jaiteh, c'est mort, il ne jouera pas, surtout si on garde Zerbo.
Et en plus, je pense qu'on aura besoin d'un 4 costaud de grande taille (plus que Conklin et Morency), c'est en ça que l'option du 4/5 serait idéale.
En tout cas, si on veut qu'il progresse et puisse être à terme un élément sur lequel on peut compter, il faudra le faire jouer le petit Bazille.
Cette année, admettons. Mais l'année prochaine, ne pas le faire jouer serait une faute professionnelle.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 03-05-2018

Bada a écrit :Concernant les postes de l'intérieur, va falloir aussi sérieusement se pencher sur l'option Bazille.
Qu'est-ce qu'on fait de lui ? Je suis d'avis qu'il FAUDRA le faire jouer, et pas juste 30" par ci par là.
Maintenant, faire de lui et Zerbo les backups de Jaiteh ne serait pas raisonnable non plus !
Je le verrai bien justement en complément de Mam et d'un 4/5 ricain bien solide.
C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux je pense.
Si on prend un vrai 5 en plus de Jaiteh, c'est mort, il ne jouera pas, surtout si on garde Zerbo.
Et en plus, je pense qu'on aura besoin d'un 4 costaud de grande taille (plus que Conklin et Morency), c'est en ça que l'option du 4/5 serait idéale.
En tout cas, si on veut qu'il progresse et puisse être à terme un élément sur lequel on peut compter, il faudra le faire jouer le petit Bazille.
Cette année, admettons. Mais l'année prochaine, ne pas le faire jouer serait une faute professionnelle.
Le problème c'est qu'on a Bazille ET Zerbo pour faire la rotation, ça en fait un de trop!
Et Fréjus a encore un an de contrat il me semble.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 03-05-2018

Bada a écrit :Et tu oublies Bouteille Wink
Pas forcément sûr qu'on ait un stretch 4 ceci dit... Avec Bouteille et Howard en 3 (voire même Morency par séquences), pas besoin d'un faux 4 qui joue 3 (genre Carter) et avec Conklin en vrai 4 + Morency, y aura pas forcément besoin d'un 4 supplémentaire. Davantage d'un 4/5, voire 5 qui puisse jouer soit avec soit en relais de Jaiteh.
Un "stretch 4" n'est pas un 4 qui peut jouer 3, c'est d'ailleurs l'erreur de recrutement du CSP depuis 3 saisons... Morency est un bon relais sur les postes 3 et 4 mais pas un "stretch 4" dans le sens où son jeu est plutôt agressif vers le panier et il ne constitue pas une arme hyper fiable derrière la ligne des 3 points pour écarter les défenses adverses tout en étant capable d'aller ferrailler au rebond.


Si effectivement, c'est pour reprendre un faux 4 qui est en fait un 3, je partage ton avis, c'est inutile. En revanche, un vrai "stretch 4" comme on en a pas eu depuis Moerman me parait être une arme primordiale dans le basket moderne.


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Et tu oublies Bouteille Wink
Pas forcément sûr qu'on ait un stretch 4 ceci dit... Avec Bouteille et Howard en 3 (voire même Morency par séquences), pas besoin d'un faux 4 qui joue 3 (genre Carter) et avec Conklin en vrai 4 + Morency, y aura pas forcément besoin d'un 4 supplémentaire. Davantage d'un 4/5, voire 5 qui puisse jouer soit avec soit en relais de Jaiteh.
Un "stretch 4" n'est pas un 4 qui peut jouer 3, c'est d'ailleurs l'erreur de recrutement du CSP depuis 3 saisons... Morency est un bon relais sur les postes 3 et 4 mais pas un "stretch 4" dans le sens où son jeu est plutôt agressif vers le panier et il ne constitue pas une arme hyper fiable derrière la ligne des 3 points pour écarter les défenses adverses tout en étant capable d'aller ferrailler au rebond.


Si effectivement, c'est pour reprendre un faux 4 qui est en fait un 3, je partage ton avis, c'est inutile. En revanche, un vrai "stretch 4" comme on en a pas eu depuis Moerman me parait être une arme primordiale dans le basket moderne.
oui c'est certain.


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Concernant les postes de l'intérieur, va falloir aussi sérieusement se pencher sur l'option Bazille.
Qu'est-ce qu'on fait de lui ? Je suis d'avis qu'il FAUDRA le faire jouer, et pas juste 30" par ci par là.
Maintenant, faire de lui et Zerbo les backups de Jaiteh ne serait pas raisonnable non plus !
Je le verrai bien justement en complément de Mam et d'un 4/5 ricain bien solide.
C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux je pense.
Si on prend un vrai 5 en plus de Jaiteh, c'est mort, il ne jouera pas, surtout si on garde Zerbo.
Et en plus, je pense qu'on aura besoin d'un 4 costaud de grande taille (plus que Conklin et Morency), c'est en ça que l'option du 4/5 serait idéale.
En tout cas, si on veut qu'il progresse et puisse être à terme un élément sur lequel on peut compter, il faudra le faire jouer le petit Bazille.
Cette année, admettons. Mais l'année prochaine, ne pas le faire jouer serait une faute professionnelle.
Le problème c'est qu'on a Bazille ET Zerbo pour faire la rotation, ça en fait un de trop!
Et Fréjus a encore un an de contrat il me semble.
bah oui.... mais à la limite j'aime autant re-prêter Zerbo dans ce cas.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 03-05-2018

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Concernant les postes de l'intérieur, va falloir aussi sérieusement se pencher sur l'option Bazille.
Qu'est-ce qu'on fait de lui ? Je suis d'avis qu'il FAUDRA le faire jouer, et pas juste 30" par ci par là.
Maintenant, faire de lui et Zerbo les backups de Jaiteh ne serait pas raisonnable non plus !
Je le verrai bien justement en complément de Mam et d'un 4/5 ricain bien solide.
C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux je pense.
Si on prend un vrai 5 en plus de Jaiteh, c'est mort, il ne jouera pas, surtout si on garde Zerbo.
Et en plus, je pense qu'on aura besoin d'un 4 costaud de grande taille (plus que Conklin et Morency), c'est en ça que l'option du 4/5 serait idéale.
En tout cas, si on veut qu'il progresse et puisse être à terme un élément sur lequel on peut compter, il faudra le faire jouer le petit Bazille.
Cette année, admettons. Mais l'année prochaine, ne pas le faire jouer serait une faute professionnelle.
Le problème c'est qu'on a Bazille ET Zerbo pour faire la rotation, ça en fait un de trop!
Et Fréjus a encore un an de contrat il me semble.
bah oui.... mais à la limite j'aime autant re-prêter Zerbo dans ce cas.
Moi aussi. Quitte à prêter également Bazille et faire monter Muninga si jamais on peut se le permettre en termes de nombre de JNFL.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 03-05-2018

Moi également. Mais là on a réussi à prêter Zerbo en cours de saison parce qu'il n'y avait plus de pivot JFL sur le marché. Je doute qu'on puisse le prêter dès le début de la saison.


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Maintenant, on peut aussi le garder.... Si le coach joue la carte de la jeunesse, il cirera le banc le Fréjus. Ca sera pas cool pour lui mais bon, j'ai envie de dire qu'il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même... Il aurait vraiment bossé depuis qu'il est là, on n'en serait pas à se demander s'il va jouer 2 ou 3' par match.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 03-05-2018

Toutes vos réflexion du jour sont fort intéressantes. Mais il reste aussi la modulation Eurocup si on arrive à la jouer à nouveau.


Et ce n'est pas du tout négligeable, tant pour nos bons JFL (Jaiteh, Howard, Bouteille), que pour les postes 1 et 2, voire 5 et 4 selon la gestion des cas Bazille, Muninga et Zerbo.


L'EC reste un critère d'attraction important qui vaut sans doute autant que le critère CSP, mais sans doute moins que le critère salaire.


PS : les tableaux de Sebaravis sont extrêmement parlant. Il n'y a pas débat pour aucun de nos JFL (Bouteille, Howard, Jaiteh, Morency). Sans faire exploser la masse salariale, on doit pouvoir très avantageusement remplacer Hayes, Carter, Joyce, Gibson. Et si le staff arrive à le faire sur au moins 3 joueurs sur 4, ça peut faire une chouette équipe.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 03-05-2018

hv63 a écrit :Sans faire exploser la masse salariale, on doit pouvoir très avantageusement remplacer Hayes, Carter, Joyce, Gibson.

Probablement vrai.
Mais si par exemple Gibson fait des PO de feu (genre le Gibson du début de saison), pas mal de monde voudra le garder finalement !
Après faut pas oublier que DG est vraiment pas cher (8.000€/mois de mémoire), là ou un Carter avec ses 13.000€ est clairement de l'argent jeté par la fenêtre.


Côté JFL, si on arrive à garder le trio Bouteille/Howard/Jaiteh, ce sera une intersaison réussie. Mais je suis persuadé qu'on en a perdra 1 (je mets une pièce sur Jaiteh)


J'ai lu le nom Eito, mais franchement... 8 saisons pros et ses % aux shoots sont juste flippants
http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200006/Joueurs/A35950/Eito-Antoine


Typiquement le genre de JFL qui serait en Pro B, voir N1, sans la fuite des talents à l'étranger.


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 03-05-2018

Merci à tous pour vos efforts de stats et vos comparatifs !
C'est agréable de penser à la saison prochaine, ça fait saliver… Et vous avez des hypothèses très intéressantes.
Par contre, par pitié, qu'on ne se retape plus Zerbo la saison prochaine. J'arrivais presque à l'oublier… Pour l'instant il fait le bonheur d'Antibes avec 2,4 points et 2,8 rebonds.


Effectif 2018/2019 - catoluma - 07-05-2018

Le CSP était sur Jeremie N Zeulie, d’apres F. Brun sur SFR Sports ... mais les enchères sont montées trop haut ... donc il ne resterait plus que l’ASVEL et la SIG, sur le coup.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 07-05-2018

Très bon joueur poste 2 jfl.Dommage mais la volonté d’engager de bons joueurs français va dans le bon sens.