CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-07-2018

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bah je suis déçu si Perrantes signe. ça ressemble presque à un choix par défaut, pas possible qu'il était le choix n°1 du club, mais plutôt le 3ème ou 4ème.


La seule chose à peu près rassurante, c'est qu'un gros club comme Milan soit prêt à le recruter (certes en prêt sur la 1ère année). Quant vous êtes sur le radar de Milan, c'est que vous avez des qualités.

C'est pourtant souvent le cas en Pro A de recruter du jeune US qui démarre sa carrière en Europe. Surtout avec le nombre d'étrangers de nos jours, on est loin du temps où y'en avait 2 et fallait trouver deux pointures confirmées. Maintenant y'a plus de latitude, et les clubs français majoritairement ont des moyens pour 2 voire 3 joueurs assez confirmés, guère plus. Faut tenter des choses.


Franchement je suis vraiment intéressé par ce joueur, s'il vient effectivement, hâte de le voir.

Certes, on est habitués à voir débarquer en france de jeunes US pour leur 1ère expérience pro.
Mais tenter ce genre de pari sur un poste aussi spécifique que meneur de jeu, je trouve ça
ça suicidaire pour une équipe qui vise le top 16.
ça me gène moins quant il s'agit d'un arrière ou d'un ailier.


Les clubs qui tentent ce genre de paris le tente rarement sur un poste 1.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 22-07-2018

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :
jeroma a écrit :peut être notre nouveau meneur :

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/apres-miles--limoges-pourrait-signer-london-perrantes.html
Un rookie sans expérience européenne ??!! Moué mais on va signer que des gosses ou quoi ? Assez circonspect...

Pareil. Un joueur sans expérience du jeu FIBA, c'est un problème. Mais alors un meneur de jeu qui a jamais taté du jeu FIBA, là c'est carrément du grand n'importe quoi.
Le genre de pari que ferait un promu.


A vrai dire, si c'est pour prendre ce profil de meneur-distributeur au shoot pourri, autant garder Joyce qui a pour lui l'expérience et aurait apporté de la continuité.
Combien de temps avant que ce Perrates s'acclimate au basket européen ?

Assez déçu quand à cette signature. On nous a vendu un cador on se retrouve avec un rookie qui n à jamais joué en Europe. Il est surement bon joueur mais à ce poste on a besoin d un PATRON. Pour le moment on n à que des gamins or l experience du très haut niveau est importantissime sur les gros matchs et en EC. Je rapelle que le premier match d EC est super mega important. Qu on nous sorte pas "il lui faut du temps pour s acclimater blabla"
Déçu mais je ne demande qu à être agréablement surpris.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-07-2018

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :Un rookie sans expérience européenne ??!! Moué mais on va signer que des gosses ou quoi ? Assez circonspect...

Pareil. Un joueur sans expérience du jeu FIBA, c'est un problème. Mais alors un meneur de jeu qui a jamais taté du jeu FIBA, là c'est carrément du grand n'importe quoi.
Le genre de pari que ferait un promu.


A vrai dire, si c'est pour prendre ce profil de meneur-distributeur au shoot pourri, autant garder Joyce qui a pour lui l'expérience et aurait apporté de la continuité.
Combien de temps avant que ce Perrates s'acclimate au basket européen ?

Assez déçu quand à cette signature. On nous a vendu un cador on se retrouve avec un rookie qui n à jamais joué en Europe. Il est surement bon joueur mais à ce poste on a besoin d un PATRON. Pour le moment on n à que des gamins or l experience du très haut niveau est importantissime sur les gros matchs et en EC. Je rapelle que le premier match d EC est super mega important. Qu on nous sorte pas "il lui faut du temps pour s acclimater blabla"
Déçu mais je ne demande qu à être agréablement surpris.
Assez déçu également de cette signature. Je m’attendais à un meneur expérimenté pour driver cette jeune équipe.


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 22-07-2018

Vous parlez de signature, c'est donc fait ?


Effectif 2018/2019 - Bada - 22-07-2018

ça a quand même l'air d'être un sacré bon joueur, non ?
Quelle importance qu'il ait joué ou non en Europe, quand t'es bon, t'es bon Wink


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-07-2018

Bada a écrit :ça a quand même l'air d'être un sacré bon joueur, non ?
Quelle importance qu'il ait joué ou non en Europe, quand t'es bon, t'es bon Wink
Le souci c’est plutôt l’âge. On a une équipe hyper jeune pour le moment ... j’espère 2 joueurs expérimentés pour clore le recrutement.


Effectif 2018/2019 - Bada - 22-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :ça a quand même l'air d'être un sacré bon joueur, non ?
Quelle importance qu'il ait joué ou non en Europe, quand t'es bon, t'es bon Wink
Le souci c’est plutôt l’âge. On a une équipe hyper jeune pour le moment ... j’espère 2 joueurs expérimentés pour clore le recrutement.
24 ans, c'est ça (il est de 94) ? Bah, c'est pas un bébé non plus Wink


Effectif 2018/2019 - Fireman - 22-07-2018

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :Un rookie sans expérience européenne ??!! Moué mais on va signer que des gosses ou quoi ? Assez circonspect...

Pareil. Un joueur sans expérience du jeu FIBA, c'est un problème. Mais alors un meneur de jeu qui a jamais taté du jeu FIBA, là c'est carrément du grand n'importe quoi.
Le genre de pari que ferait un promu.


A vrai dire, si c'est pour prendre ce profil de meneur-distributeur au shoot pourri, autant garder Joyce qui a pour lui l'expérience et aurait apporté de la continuité.
Combien de temps avant que ce Perrates s'acclimate au basket européen ?

Assez déçu quand à cette signature. On nous a vendu un cador on se retrouve avec un rookie qui n à jamais joué en Europe. Il est surement bon joueur mais à ce poste on a besoin d un PATRON. Pour le moment on n à que des gamins or l experience du très haut niveau est importantissime sur les gros matchs et en EC. Je rapelle que le premier match d EC est super mega important. Qu on nous sorte pas "il lui faut du temps pour s acclimater blabla"
Déçu mais je ne demande qu à être agréablement surpris.

Qui a parlé de cadors? Ce n'est pas plutôt un fantasme de supporters? Il y a la réalité économique qui prime et on ne connait pas le montant réel du budget pour la saison à venir pour le recrutement.
Après je suis d'accord que sur ce poste il vaut mieux un joueur expérimenté mais on ne l'a pas vu encore à l'oeuvre ce jeune... De + la signature n'est pas encore officielle.
Après pour l'eurocup , il ne faut pas en faire une fixette non plus il y a des clubs bien + armés que nous dans cette compétition même si on espère que le club arrivera à y faire bonne figure. Mais notre pain quotidien reste le championnat et la finalité les playoffs même si je comprends très bien l'importance de la coupe d'europe pour le club et les supporters


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-07-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :ça a quand même l'air d'être un sacré bon joueur, non ?
Quelle importance qu'il ait joué ou non en Europe, quand t'es bon, t'es bon Wink
Le souci c’est plutôt l’âge. On a une équipe hyper jeune pour le moment ... j’espère 2 joueurs expérimentés pour clore le recrutement.
24 ans, c'est ça (il est de 94) ? Bah, c'est pas un bébé non plus Wink
A part rousselle (28 ans qui va découvrir la coupe d’europe) on a que des jeunes joueurs, je parle de l’effectif en général. Il faut toujours 2/3 gars d’expérience dans une équipe.


Effectif 2018/2019 - Jeantou - 22-07-2018

Si ce meneur vient, je suis plutôt satisfait car c’est un bon joueur ( le fait que Milan s’interesse à lui en est la preuve), c’est un bon gestionnaire qui fera briller nos shotteurs, et il n’est pas manchot tout de même en particulier à 3 points !


Effectif 2018/2019 - barra brava - 22-07-2018

Jeantou a écrit :Si ce meneur vient, je suis plutôt satisfait car c’est un bon joueur ( le fait que Milan s’interesse à lui en est la preuve), c’est un bon gestionnaire qui fera briller nos shotteurs, et il n’est pas manchot tout de même en particulier à 3 points !

Milan comptait le preter c est pas tout à fait pareil. Et ne vous faite pas de films. Si Milan le voulait vraiment on aurait aucune chance de le signer.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 23-07-2018

Si Milan le veut autant mais pour le prêter, c'est qu'il y a une chose indéniable chez ce garçon : un très gros potentiel. C'est à la fois tout l'intérêt et tout le risque d'une telle signature : si ça fonctionne, il y a des chances qu'on puisse admirer un joueur qui sera très rapidement intouchable pour nous et partira s'éclater dans des grands clubs d'EL à l'image d'un Wanamaker, en espérant qu'il fasse briller notre équipe et confirme les éloges placées en lui. En revanche, si ça foire, le pari est franchement risqué sur un poste comme la mène avec une équipe jeune et relativement peu expérimentée comme la nôtre.


Cela dit, dans le basket, les ajustements en cours de saison étant monnaie courante, je ne suis pas contre tenter le pari. Quitte à le couper en cours de saison si la pioche s'avérait mauvaise, ce que je ne souhaite évidemment pas.


Et puis, très honnêtement, tout ce que je lis sur le gars me donne envie de le voir sous nos couleurs...


Edit : on rajoute Jason Rich en 2 et Samardo Samuels en 4/5 et on les a nos joueurs d'expérience et un effectif qui a de la gueule, non ? Big Grin


Effectif 2018/2019 - juju87 - 23-07-2018

BonaToto a écrit :Si Milan le veut autant mais pour le prêter, c'est qu'il y a une chose indéniable chez ce garçon : un très gros potentiel. C'est à la fois tout l'intérêt et tout le risque d'une telle signature : si ça fonctionne, il y a des chances qu'on puisse admirer un joueur qui sera très rapidement intouchable pour nous et partira s'éclater dans des grands clubs d'EL à l'image d'un Wanamaker, en espérant qu'il fasse briller notre équipe et confirme les éloges placées en lui. En revanche, si ça foire, le pari est franchement risqué sur un poste comme la mène avec une équipe jeune et relativement peu expérimentée comme la nôtre.


Cela dit, dans le basket, les ajustements en cours de saison étant monnaie courante, je ne suis pas contre tenter le pari. Quitte à le couper en cours de saison si la pioche s'avérait mauvaise, ce que je ne souhaite évidemment pas.


Et puis, très honnêtement, tout ce que je lis sur le gars me donne envie de le voir sous nos couleurs...


Edit : on rajoute Jason Rich en 2 et Samardo Samuels en 4/5 et on les a nos joueurs d'expérience et un effectif qui a de la gueule, non ? Big Grin
Mvp du championnat italien le Jason Rich il serait le joueur idoine en 2 effectivement gros scoreur et homme d’expérience. Quand à Samuels il ne restera pas cela paraît évident désormais.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 23-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :ça a quand même l'air d'être un sacré bon joueur, non ?
Quelle importance qu'il ait joué ou non en Europe, quand t'es bon, t'es bon Wink
Le souci c’est plutôt l’âge. On a une équipe hyper jeune pour le moment ... j’espère 2 joueurs expérimentés pour clore le recrutement.

Oui ça manque clairement d'expérience.
Une équipe renouvelée à 70% c'est déjà en soi un problème (faut du temps pour mettre en place le fond de jeu), mais alors une équipe en plein renouvellement et sans "vieux routiers", c'est encore autre chose.


L'expérience permet de pallier certains manques dans le jeu liés à une reconstruction.


Pour le 2 et le 4/5, ce serait bien d'avoir des gars avec un peu de bouteille quand même. Sinon je sens qu'on va nous sortir l'excuse de la jeunesse toute la saison.
je sais pas trop à quoi m'attendre pour les 2 derniers.
Je pense pas qu'on aura de CV clinquants. D'ailleurs je suis pas sûr que KM apprécie les gros CV et les forts caractères que ça engendre.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 23-07-2018

Jefferson87 a écrit :Je pense pas qu'on aura de CV clinquants. D'ailleurs je suis pas sûr que KM apprécie les gros CV et les forts caractères que ça engendre.


?????
Et Sam Sam ?
Samuels le joueur doué et à problèmes ….. sage comme une image et exemplaire au CSP.
Je l'ai rêvé ou c'est la réalité ?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 23-07-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je pense pas qu'on aura de CV clinquants. D'ailleurs je suis pas sûr que KM apprécie les gros CV et les forts caractères que ça engendre.


?????
Et Sam Sam ?
Samuels le joueur doué et à problèmes ….. sage comme une image et exemplaire au CSP.
Je l'ai rêvé ou c'est la réalité ?

J'y ai pensé mais je me suis dit que gérer un fort caractère sur 3 mois, ça fait moins peur que sur une saison entière.
Puis Samardo était clairement en rédemption chez nous : il s'était grillé dans le milieu suite à des excès et c'était limite la suite de sa carrière qui se jouait chez nous. Tout intérêt à raser les murs !


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 23-07-2018

MarcusHarper a écrit :Un joueur sous-estimé ?
https://www.google.fr/amp/s/www.theringer.com/platform/amp/2017/1/26/16040984/london-perrantes-virginia-cavaliers-college-basketball-73691bc5edb7
Merci pour l'article, vraiment intéressant. Smile


Effectif 2018/2019 - Moussman - 23-07-2018

BonaToto a écrit :
MarcusHarper a écrit :Un joueur sous-estimé ?
https://www.google.fr/amp/s/www.theringer.com/platform/amp/2017/1/26/16040984/london-perrantes-virginia-cavaliers-college-basketball-73691bc5edb7
Merci pour l'article, vraiment intéressant. Smile

+1 !


Effectif 2018/2019 - jeff53 - 23-07-2018

Moussman a écrit :
BonaToto a écrit :
MarcusHarper a écrit :Un joueur sous-estimé ?
https://www.google.fr/amp/s/www.theringer.com/platform/amp/2017/1/26/16040984/london-perrantes-virginia-cavaliers-college-basketball-73691bc5edb7
Merci pour l'article, vraiment intéressant. Smile

+1 !
Pour compléter, Perrantes était considéré lors de sa dernière année en NCAA, au moins aussi fort que Williams Goss, que certains auraient bien aimé voir recruté.
J'avais vu quelques matchs de Virginia sur SFR, et il donnait l'impression d'un meneur avec un très fort QI basket. Il semble capable de faire une première saison européenne du niveau de celle de son collègue de Gonzaga.


Effectif 2018/2019 - forest - 23-07-2018

Bâ voilà, il n a même pas encore débarqué que les grosse QI basket du forum lui arrache la tête
Souhaitons lui la bienvenue et attendons de voir avant de tirer dessus à boulet rouge .


Effectif 2018/2019 - juju87 - 23-07-2018

forest a écrit :Bâ voilà, il n a même pas encore débarqué que les grosse QI basket du forum lui arrache la tête
Souhaitons lui la bienvenue et attendons de voir avant de tirer dessus à boulet rouge .
Déjà attendons la confirmation de sa signature. Pour ma part, le joueur comme je l’expliquais précédemment est jeune et n’a jamais joué en Europe donc c’est un risque et un pari. J’aurai plus vu un meneur expérimenté pour driver Les bouteille Howard jaiteh Boutsiele miles et doumbouya qui sont des jeunes joueurs. Après je ne connais pas ce joueur donc je ne donne pas d’avis sur son niveau. Meneur organisateur avec un gros QI basket plutôt complémentaire de Rousselle qui est plus un pistolero. Ce qui voulait un énorme meneur faut aussi penser à Rousselle qui vu ses prestations de la saison dernière mérite de jouer 15 minutes ou plus, ce n’est pas un faible JFL. 25-15 partage idéal.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 23-07-2018

forest a écrit :Bâ voilà, il n a même pas encore débarqué que les grosse QI basket du forum lui arrache la tête
Souhaitons lui la bienvenue et attendons de voir avant de tirer dessus à boulet rouge .

Pourtant à ma connaissance personne ne l'a traité de salopard et déclaré inapte au basket de haut-niveau.


On émet des doutes, qui peuvent s'entendre (aucune expérience du jeu Fiba, jeunesse, shoot aléatoire...).


C'est le principe d'un forum, on donne ses impressions, on débat.
Sinon il faut se contenter de lire la communication "tout le monde il est joli" du site officiel.


Effectif 2018/2019 - forest - 23-07-2018

Jefferson87 a écrit :
forest a écrit :Bâ voilà, il n a même pas encore débarqué que les grosse QI basket du forum lui arrache la tête
Souhaitons lui la bienvenue et attendons de voir avant de tirer dessus à boulet rouge .

Pourtant à ma connaissance personne ne l'a traité de salopard et déclaré inapte au basket de haut-niveau.


On émet des doutes, qui peuvent s'entendre (aucune expérience du jeu Fiba, jeunesse, shoot aléatoire...).


C'est le principe d'un forum, on donne ses impressions, on débat.
Sinon il faut se contenter de lire la communication "tout le monde il est joli" du site officiel.
Comment fais tu pour émettre des doutes sur un joueur que tu ne connais pas?
C est un joueur de basket non, il connaît son sport non?
Pourquoi les autres club vont chercher quelqu un d inconnu , eux sont des bons dénichées et quand c est nous, on fait des paris risquaient?


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 23-07-2018

juju87 a écrit :
forest a écrit :Bâ voilà, il n a même pas encore débarqué que les grosse QI basket du forum lui arrache la tête
Souhaitons lui la bienvenue et attendons de voir avant de tirer dessus à boulet rouge .
Déjà attendons la confirmation de sa signature. Pour ma part, le joueur comme je l’expliquais précédemment est jeune et n’a jamais joué en Europe donc c’est un risque et un pari. J’aurai plus vu un meneur expérimenté pour driver Les bouteille Howard jaiteh Boutsiele miles et doumbouya qui sont des jeunes joueurs. Après je ne connais pas ce joueur donc je ne donne pas d’avis sur son niveau. Meneur organisateur avec un gros QI basket plutôt complémentaire de Rousselle qui est plus un pistolero. Ce qui voulait un énorme meneur faut aussi penser à Rousselle qui vu ses prestations de la saison dernière mérite de jouer 15 minutes ou plus, ce n’est pas un faible JFL. 25-15 partage idéal.
Complètement ! Rousselle fallait le choper le gars,et on l'a eu ! Maintenant tu lui dis< et gars tu vas jouer 10/12mins derrière un cador juste pour le soulager > sérieux ? Non ce joueur mérite de jouer c'est un bon meneur qui peut vraiment éclater ici. Donnons lui cette chance, qu'il joue bordel ! En complément un pti jnfl qui semble pas mancho non plus, ça peu être une bonne surprise.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 23-07-2018

Alleyoop23 a écrit :Rousselle fallait le choper le gars, et on l'a eu ! Maintenant tu lui dis< et gars tu vas jouer 10/12mins derrière un cador juste pour le soulager > sérieux ? Non ce joueur mérite de jouer c'est un bon meneur qui peut vraiment éclater ici. Donnons lui cette chance, qu'il joue bordel ! En complément un pti jnfl qui semble pas mancho non plus, ça peu être une bonne surprise.

+1 ! Rousselle peut être une bonne surprise pour le CSP. Comme Perrantes peut aussi l'être... si les accords de principe passés aboutissent à une signature. Il ne manquerait plus, dans le backcourt, qu'un combo, pistolero et expérimenté.