CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - juju87 - 21-07-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :On doit être le seul club de Jeep elite à pas avoir encore signé un US sérieux (BBD dans le même cas cela dit, mais Boulazac a pas un rond hein).


On est aussi le seul Club de Jeep Elite à avoir signé 5 JFL très compétitifs et 1 gros prospect.
6 JFL de qualité, qui dit mieux ??? Big Grin
Manque 3 titulaires étrangers quand même.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 21-07-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :On doit être le seul club de Jeep elite à pas avoir encore signé un US sérieux (BBD dans le même cas cela dit, mais Boulazac a pas un rond hein).


On est aussi le seul Club de Jeep Elite à avoir signé 5 JFL très compétitifs et 1 gros prospect.
6 JFL de qualité, qui dit mieux ??? Big Grin

Sans 3 ou 4 forts US nos beaux JFL ne serviront pas à grand chose si on veut viser le TOP4 voir le titre. Sans gros US en Pro A c'est extrêmement compliqué. On l'a bien appris à nos dépends depuis plusieurs années.
On a une bonne base JFL mais c'est loin d'être suffisant face aux autres prétendants. Et je ne parle même pas de l'EC


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 21-07-2018

Allez, en l'absence totale de nouvelles du club ( Sad ), rêvons un peu... Smile


1 - Joe Ragland
1/2 - Jonathan Rousselle
2 - Raymond Cowels
2/3 - Axel Bouteille
3 - William Howard
3/4 - Seikou Doumbouya
4 - Cameron Clark
4/5 - Kevin Jones
5 - Mam Jaiteh + Jerry Boutsiele + Fréjus Zerbo


Avec Timothée Bazille en prêt en Pro B.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 21-07-2018

barra brava a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :On doit être le seul club de Jeep elite à pas avoir encore signé un US sérieux (BBD dans le même cas cela dit, mais Boulazac a pas un rond hein).


On est aussi le seul Club de Jeep Elite à avoir signé 5 JFL très compétitifs et 1 gros prospect.
6 JFL de qualité, qui dit mieux ??? Big Grin

Sans 3 ou 4 forts US nos beaux JFL ne serviront pas à grand chose si on veut viser le TOP4 voir le titre. Sans gros US en Pro A c'est extrêmement compliqué. On l'a bien appris à nos dépends depuis plusieurs années.
On a une bonne base JFL mais c'est loin d'être suffisant face aux autres prétendants. Et je ne parle même pas de l'EC


D'accord avec toi mais le réservoir de bons JFL jouant en France est très limité ..... en avoir 5, voire 6, est une très bonne chose.
Le réservoir des bons joueurs US étant énorme, c'est a priori plus facile d'en recruter 4 bons. Ceci dit le CSP, depuis 3 saisons c'est morne plaine question JNFL de qualité : Heiko, Prepelic, Sam Sam ..... pas beaucoup en 3 saisons.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 21-07-2018

BonaToto a écrit :Allez, en l'absence totale de nouvelles du club ( Sad ), rêvons un peu... Smile


1 - Joe Ragland
1/2 - Jonathan Rousselle
2 - Raymond Cowels
2/3 - Axel Bouteille
3 - William Howard
3/4 - Seikou Doumbouya
4 - Cameron Clark
4/5 - Kevin Jones
5 - Mam Jaiteh + Jerry Boutsiele + Fréjus Zerbo


Avec Timothée Bazille en prêt en Pro B.

C’est pas un peu que tu rêves mais beaucoup :lol:


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 21-07-2018

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :
sylvain87 a écrit :On est aussi le seul Club de Jeep Elite à avoir signé 5 JFL très compétitifs et 1 gros prospect.
6 JFL de qualité, qui dit mieux ??? Big Grin

Sans 3 ou 4 forts US nos beaux JFL ne serviront pas à grand chose si on veut viser le TOP4 voir le titre. Sans gros US en Pro A c'est extrêmement compliqué. On l'a bien appris à nos dépends depuis plusieurs années.
On a une bonne base JFL mais c'est loin d'être suffisant face aux autres prétendants. Et je ne parle même pas de l'EC


D'accord avec toi mais le réservoir de bons JFL jouant en France est très limité ..... en avoir 5, voire 6, est une très bonne chose.
Le réservoir des bons joueurs US étant énorme, c'est a priori plus facile d'en recruter 4 bons. Ceci dit le CSP, depuis 3 saisons c'est morne plaine question JNFL de qualité : Heiko, Prepelic, Sam Sam ..... pas beaucoup en 3 saisons.
Je veux bien qu'on ait fait de belles erreurs de recrutement ces dernières années mais je te trouve bien sévère pour ne retenir que ces trois noms. En termes de JNFL, un Hayes vaut pour moi largement un Prepelic (plus adroit, meilleur défenseur, moins râleur), Conklin m'a beaucoup plu surtout en 2ème partie de saison, Gibson fut une bonne trouvaille au vu de son salaire, CJ Fair a fait une saison franchement honnête, Randle et McCalleb ont eu leur fulgurances même s'ils sont arrivés dans des équipes en perdition...


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 21-07-2018

dionysos a écrit :
BonaToto a écrit :Allez, en l'absence totale de nouvelles du club ( Sad ), rêvons un peu... Smile


1 - Joe Ragland
1/2 - Jonathan Rousselle
2 - Raymond Cowels
2/3 - Axel Bouteille
3 - William Howard
3/4 - Seikou Doumbouya
4 - Cameron Clark
4/5 - Kevin Jones
5 - Mam Jaiteh + Jerry Boutsiele + Fréjus Zerbo


Avec Timothée Bazille en prêt en Pro B.

C’est pas un peu que tu rêves mais beaucoup :lol:
Pour Ragland, oui, clairement, les autres, sait-on jamais... Big Grin


Ne pas oublier qu'on aurait proposé en début de mercato 350 k€ à SamSam pour le faire rester, c'est donc bien qu'on est capable de proposer des salaires susceptibles d'intéresser des gros poissons.


Effectif 2018/2019 - Bada - 21-07-2018

Allez les gars, soufflez un peu, profitez de vos familles, du week end, du beau temps Smile
On va les trouver les ricains, je vois pas où est le problème, on n'est que le 21 juillet...
Ce qui est essentiel, c'est qu'on ait tous nos JFL, et accessoirement, des JFL de grande qualité.
Je vois pas d'autres équipes françaises qui alignent 4 joueurs du calibre de Bouteille, Howard, Rousselle et Boutsiele dans leur roster JFL.
Financièrement, si on repart sur les mêmes bases que l'an passé, aucune raison qu'on ne puisse pas trouver 4 très bons JNFL avec les salaires cumulées de Hayes, Joyce, Gibson, Carter, Samuels et Conklin.
Même si le budget JFL est sûrement au dessus de celui de l'an passé, celui des JNFL devrait être un poil inférieur, mais avec 2 joueurs de moins, donc jouable de trouver des gars valables.
Patience Wink


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 21-07-2018

Bada a écrit :Je vois pas d'autres équipes françaises qui alignent 4 joueurs du calibre de Bouteille, Howard, Rousselle et Boutsiele dans leur roster JFL.

Souffle un peu ce WE Bada .... tu as oublié Mam'
Détail
Big Grin


Effectif 2018/2019 - Bada - 21-07-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Je vois pas d'autres équipes françaises qui alignent 4 joueurs du calibre de Bouteille, Howard, Rousselle et Boutsiele dans leur roster JFL.

Souffle un peu ce WE Bada .... tu as oublié Mam'
Détail
Big Grin
léger détail !!!
A fortiori donc Wink


Effectif 2018/2019 - barra brava - 21-07-2018

Bada a écrit :Je vois pas d'autres équipes françaises qui alignent 4 joueurs du calibre de Bouteille, Howard, Rousselle et Boutsiele dans leur roster JFL.

L'ASVEL pas exemple
Charles Kahudi, Amine Noua, Livio Jean-Charles, Moustapha Fall, Alpha Kaba . Rien à envier aux notres mais alors rien du tout. Perso j'échange les yeux fermés Livio, Fall et Kahudi,Kaba contre nos JFL (sauf Howard)
Sauf que eux ils ont déjà des gros étrangers bien solides.


Effectif 2018/2019 - Bada - 21-07-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Je vois pas d'autres équipes françaises qui alignent 4 joueurs du calibre de Bouteille, Howard, Rousselle et Boutsiele dans leur roster JFL.

L'ASVEL pas exemple
Charles Kahudi, Amine Noua, Livio Jean-Charles, Moustapha Fall, Alpha Kaba . Rien à envier aux notres mais alors rien du tout. Perso j'échange les yeux fermés Livio, Fall et Kahudi,Kaba contre nos JFL (sauf Howard)
Sauf que eux ils ont déjà des gros étrangers bien solides.
donc, ils les ont déjà, ça veut dire qu'ils sont meilleurs ?
Curieux comme raisonnement.
Quant à tes échanges "les yeux fermés".... si tu veux.... Franchement Kaba, c'est pas un foudre de guerre, on l'a vu cette année, Kahudi c'est un guerrier mais Howard et Bouteille ont deux Kahudi dans chaque main niveau talent, Livio ok c'est du bon mais regarde ses stats en G-league, ça casse pas 3 pattes à un canard. Ok pour Fall, c'est le seul qui peut être vraiment dominant. Mais sa saison en Espagne a quand même pas été géniale. Ce joueur semblait destiné à une grande carrière après le titre.... et il revient en France, curieux quand même.
D'façon l'asvel doit largement être au dessus de nous niveau joueurs vu leur budget.
Mais pas convaincu que leur troupe de JFL soit quand même bien au dessus de la nôtre.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 21-07-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Je vois pas d'autres équipes françaises qui alignent 4 joueurs du calibre de Bouteille, Howard, Rousselle et Boutsiele dans leur roster JFL.

L'ASVEL pas exemple
Charles Kahudi, Amine Noua, Livio Jean-Charles, Moustapha Fall, Alpha Kaba . Rien à envier aux notres mais alors rien du tout. Perso j'échange les yeux fermés Livio, Fall et Kahudi,Kaba contre nos JFL (sauf Howard)
Sauf que eux ils ont déjà des gros étrangers bien solides.
donc, ils les ont déjà, ça veut dire qu'ils sont meilleurs ?
Curieux comme raisonnement.
.

Meilleur ? meilleur que qui ? dis moi ou j'ai écris ça car la je pige pas. J'ai juste dit qu'ils avaient de très bon étrangers et nous personne . Ou vois tu une comparaison ?
C'est beau ton admiration béate de tout ce qui est fait, c'est beau...Mais on avait déjà Penny en lobbyiste Smile Smile .

nb: je ne rebondi même pas sur ta phrase "Howard et Bouteille ont deux Kahudi dans chaque main" tellement c'est grotesque Wink


Effectif 2018/2019 - dionysos - 21-07-2018

Quelqu’un a-t-il entendu la rumeur Zerbo à Bourg?


Effectif 2018/2019 - Bada - 21-07-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
barra brava a écrit :L'ASVEL pas exemple
Charles Kahudi, Amine Noua, Livio Jean-Charles, Moustapha Fall, Alpha Kaba . Rien à envier aux notres mais alors rien du tout. Perso j'échange les yeux fermés Livio, Fall et Kahudi,Kaba contre nos JFL (sauf Howard)
Sauf que eux ils ont déjà des gros étrangers bien solides.
donc, ils les ont déjà, ça veut dire qu'ils sont meilleurs ?
Curieux comme raisonnement.
.

Meilleur ? meilleur que qui ? dis moi ou j'ai écris ça car la je pige pas. J'ai juste dit qu'ils avaient de très bon étrangers et nous personne . Ou vois tu une comparaison ?
C'est beau ton admiration béate de tout ce qui est fait, c'est beau...Mais on avait déjà Penny en lobbyiste Smile Smile .

nb: je ne rebondi même pas sur ta phrase "Howard et Bouteille ont deux Kahudi dans chaque main" tellement c'est grotesque.
ben oui, j'essaie de compenser le pessimisme grotesque de certains par mon optimisme béat.
Mais je je crois pas que dire qu'on a la plus belle équipe de JFL du championnat relève de cela... Mais je te laisse imaginer le contraire, pas de souci Wink


Quant à Kahudi, non, ne rebondis pas, j'ai parlé de talent, pas de physique, de défense et de hargne, et je maintiens. Et puis t'as trouvé qu'il avait fait une grosse saison cette année ? A l'image de sa pauvre équipe, il a été loin d'être monstrueux
Franchement, aujourd'hui, j'échange pas Howard contre lui, jamais de la vie. Et si d'aventure Bouteille acquiert un peu de gnac et muscle un peu son jeu, lui aussi sera supérieur à Kahudi tant sa palette offensive est plus complète. Mais pas de souci que tu penses le contraire Wink


Effectif 2018/2019 - barra brava - 21-07-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :donc, ils les ont déjà, ça veut dire qu'ils sont meilleurs ?
Curieux comme raisonnement.
.

Meilleur ? meilleur que qui ? dis moi ou j'ai écris ça car la je pige pas. J'ai juste dit qu'ils avaient de très bon étrangers et nous personne . Ou vois tu une comparaison ?
C'est beau ton admiration béate de tout ce qui est fait, c'est beau...Mais on avait déjà Penny en lobbyiste Smile Smile .

nb: je ne rebondi même pas sur ta phrase "Howard et Bouteille ont deux Kahudi dans chaque main" tellement c'est grotesque.
ben oui, j'essaie de compenser le pessimisme grotesque de certains par mon optimisme béat.
Mais je je crois pas que dire qu'on a la plus belle équipe de JFL du championnat relève de cela... Mais je te laisse imaginer le contraire, pas de souci Wink


Quant à Kahudi, non, ne rebondis pas, j'ai parlé de talent, pas de physique, de défense et de hargne, et je maintiens. Et puis t'as trouvé qu'il avait fait une grosse saison cette année ? A l'image de sa pauvre équipe, il a été loin d'être monstrueux
Franchement, aujourd'hui, j'échange pas Howard contre lui, jamais de la vie. Et si d'aventure Bouteille acquiert un peu de gnac et muscle un peu son jeu, lui aussi sera supérieur à Kahudi tant sa palette offensive est plus complète. Mais pas de souci que tu penses le contraire Wink

Encore une fois LIS, LIS mes messages. J'ai écrit que je les échange SAUF HOWARD. donc bon...voila quoi.
Pour Bouteille avec des si tu sais on peut en dire des choses, reste qu'aujourd'hui je maintien je prends Charles plutôt qu'Alex dans mon rooster. sans hésiter une seconde.

Bref, qu'ils arrivent ces JNFL et vite !


Effectif 2018/2019 - Bada - 21-07-2018

ok ok, je sais pas lire, ça doit être ça Wink J'insiste pas.


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 21-07-2018

Comme disait Blaise Pascal (avec ses mots à lui) : faut éviter l'ennui comme la peste, car lorsque les hommes s'emmerdent, ils ont tendance à se taper sur la gueule.
On veut des news !


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 21-07-2018

BonaToto a écrit :
dionysos a écrit :
BonaToto a écrit :Allez, en l'absence totale de nouvelles du club ( Sad ), rêvons un peu... Smile


1 - Joe Ragland
1/2 - Jonathan Rousselle
2 - Raymond Cowels
2/3 - Axel Bouteille
3 - William Howard
3/4 - Seikou Doumbouya
4 - Cameron Clark
4/5 - Kevin Jones
5 - Mam Jaiteh + Jerry Boutsiele + Fréjus Zerbo


Avec Timothée Bazille en prêt en Pro B.

C’est pas un peu que tu rêves mais beaucoup :lol:
Pour Ragland, oui, clairement, les autres, sait-on jamais... Big Grin


Ne pas oublier qu'on aurait proposé en début de mercato 350 k€ à SamSam pour le faire rester, c'est donc bien qu'on est capable de proposer des salaires susceptibles d'intéresser des gros poissons.

Tu emplois le conditionnel pour les 350.000 € et tu as raison. C'est juste un membre du forum qui a balancé ça, donc ça reste très très hypothétique.


Pour le reste, la reprise est dans 3 semaines et toujours pas un seul US signé. Du jamais vu.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 21-07-2018

Avec l'arrivée d'Isaiah Miles, il ne manque plus que trois éléments dans l'effectif limougeaud (option 10+Bazille !):
Poste 1 : JNFL, Jonathan Rousselle (1m88, 28 ans);
Poste 2 : JNFL;
Poste 2/3 : Axel Bouteille (2m00, 23 ans);
Poste 3 : William Howard (2m02, 24 ans);
Poste 3/4 : Sekou Doumbouya (2m05, 17 ans);
Poste : 4 : Isaiah Miles (2m01, 24 ans) ;
Poste 4/5 : JNFL, [Timothée Bazille (2m05, 19 ans) ?] ;
Poste 5 : Mouhammadou Jaiteh (2m08, 23 ans), Jerry Boutsiele (2m07, 26 ans).


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 21-07-2018

Escroc87 a écrit :Avec l'arrivée d'Isaiah Miles, il ne manque plus que trois éléments dans l'effectif limougeaud :
Poste 1 : JNFL, Jonathan Rousselle (1m88, 28 ans);
Poste 2 : JNFL;
Poste 2/3 : Axel Bouteille (2m00, 23 ans);
Poste 3 : William Howard (2m02, 24 ans);
Poste 3/4 : Sekou Doumbouya (2m05, 17 ans);
Poste : 4 : Isaiah Miles (2m01, 24 ans) ;
Poste 4/5 : JNFL, [Timothée Bazille (2m05, 19 ans) ?] ;
Poste 5 : Mouhammadou Jaiteh (2m08, 23 ans), Jerry Boutsiele (2m07, 26 ans).


28 ans, 23 ans, 24 ans, 17 ans, 24 ans, 23 ans et 26 ans. Equipe très jeune. Avec 1 ou 2 US ayant de l'expérience ça peut faire un truc très sympa.


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 21-07-2018

Vous voyez qu'il ne faut pas s'affoler !!!


Isiah Miles n'est qu'une pierre de plus à l'édifice et il manque encore 3 recrues !!!


Laissez OB et KM jober au calme et je suis persuadé qu'on aura une putain d'équipe en septembre !!!


Effectif 2018/2019 - barra brava - 21-07-2018

Remstar23 a écrit :Vous voyez qu'il ne faut pas s'affoler !!!


Isiah Miles n'est qu'une pierre de plus à l'édifice et il manque encore 3 recrues !!!


Laissez OB et KM jober au calme et je suis persuadé qu'on aura une putain d'équipe en septembre !!!
On verra. Miles c est un joueur de rotation. Un mec qui peut prendre feu mais il va falloir quand même prendre au moins 1 ou 2 mecs référencés avec un minimum d experience. Pas que des Miles sinon pour la putain d équipe on repassera.

C est pas con de prendre un joueur comme ça. Apres comme Carter s il ne met pas ses shoot à 3points on se retrouvera avec un joueur qui apporte peu.
Bien vu OB. Bravo c est très intelligent pour le moment.

Maintienant faut un gros babar avec lui et surtout un putain de poste 1.La clé elle est la pour moi. Faut tout mettre sur un gros meneur scorer (notre grande faiblesse l an passé)


Effectif 2018/2019 - tof87 - 21-07-2018

dionysos a écrit :Quelqu’un a-t-il entendu la rumeur Zerbo à Bourg?
tu tiens ça d'ou ? voilà qui serait une bonne nouvelle pour nous !


Effectif 2018/2019 - Bada - 21-07-2018

barra brava a écrit :
Remstar23 a écrit :Vous voyez qu'il ne faut pas s'affoler !!!


Isiah Miles n'est qu'une pierre de plus à l'édifice et il manque encore 3 recrues !!!


Laissez OB et KM jober au calme et je suis persuadé qu'on aura une putain d'équipe en septembre !!!
On verra. Miles c est un joueur de rotation. Un mec qui peut prendre feu mais il va falloir quand même prendre au moins 1 ou 2 mecs référencés avec un minimum d experience. Pas que des Miles sinon pour la putain d équipe on repassera.

C est pas con de prendre un joueur comme ça. Apres comme Carter s il ne met pas ses shoot à 3points on se retrouvera avec un joueur qui apporte peu.
Bien vu OB. Bravo c est très intelligent pour le moment.

Maintienant faut un gros babar avec lui et surtout un putain de poste 1.La clé elle est la pour moi. Faut tout mettre sur un gros meneur scorer (notre grande faiblesse l an passé)
peut-être un peu plus qu'un joueur de rotation Wink Enfin si dans rotation tu entends une vingtaine de minutes, oui ok.
De toutes les manières, un autre intérieur doit arriver et tous les 4 (avec Miles, Jaiteh et Boutsiele) devront se partager les 80' de l'intérieur, voire même un peu moins si Seikou joue un peu 4. Cela veut dire qu'on n'aura pas droit à du 25-30' pour chacun, et c'est tant mieux. Et encore je ne compte ni Zerbo ni Bazille dans la rotation.
Je veux croire également qu'un poste 4 "dominant" doit arriver car, si Miles apporte indiscutablement les garanties d'un bon joueur, il nous manquera cependant LE mec ++ à la Samuels dans ladite rotation.


Mais comme tu dis, LA clef est dans les deux postes d'arrière, et particulièrement celle du meneur. Dans le basket moderne et la proA surtout, c'est le poste fondamental.