CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - xerxes - 18-07-2018

Tarpey, 3 ans au MSB; ca peut vouloir dire Lofton libre ? Si oui, le 2 du csp peut être lui


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 18-07-2018

xerxes a écrit :Tarpey, 3 ans au MSB; ca peut vouloir dire Lofton libre ? Si oui, le 2 du csp peut être lui

J'aime beaucoup Lofton


Effectif 2018/2019 - barra brava - 18-07-2018

BuckRogers a écrit :
xerxes a écrit :Tarpey, 3 ans au MSB; ca peut vouloir dire Lofton libre ? Si oui, le 2 du csp peut être lui

J'aime beaucoup Lofton

les gros clubs plein aux as aussi surement Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 18-07-2018

sylvain87 a écrit :Moi aussi ça me plait bien :
Tout d'abord car qualitativement le CSP a gardé ses 3 meilleurs joueurs de l'an dernier (hors SamSam qui était inatteignable sur une saison pleine) et le CSP est très très loin de repartir d'une page blanche cette année si on tient compte du maintien en place de Bourgain et de tout le Staff de l'équipe Pro.
Ensuite car il y a 3 vraies autres recrues JFL soit solides soit pleines d'avenir
Enfin, et peut être surtout, car cela donne une souplesse énorme pour les recrutements futurs. Recruter 4 US/ Cotonou en sachant que si besoin il est possible d'en rajouter 2 autres .... quel confort.

On a connu des intersaisons plus délicates.

Maintenant que l’on sait qu’Axel Bouteille reste, la base JFL du CSP fait en effet une très forte impression. Rousselle/Bouteille/Howard/Doumbouya/Boutsiele/Jaiteh… ça en jette un max. Et comme OB confirme qu'il recherche quatre JNFL, toute la plus-value de l’équipe va donc maintenant résider dans les futurs arrivants et surtout dans leurs aptitudes à intégrer l’ossature française.
Un meneur, un arrière et deux postes 4 aux profils différents (sans doute un stretch et un 4/5) sont dans le viseur.
Reste donc à espérer des étrangers de qualité, bien évidemment pas des stars au-dessus de nos moyens mais des joueurs idoines capables de conforter et valoriser le riche potentiel JFL existant.
Cela dit, la première partie de l'intersaison du CSP me convient très bien à moi aussi.


A priori le CSP, avec dix joueurs pros, devrait donc être compétitif la saison prochaine et assurer son coup dans le groupe de tête de la ProA (où il s’est déjà placé cette année). Mais surtout Milling et ses hommes pourront tenter de s’extraire à nouveau d’une poule difficile de la première phase de la SR de l’EuroCup afin de prétendre pouvoir jouer ensuite un rôle intéressant dans la deuxième étape de la compétition européenne.
En tout cas le CSP semble bien déterminé à se donner, cette intersaison, les moyens de ses ambitions.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 19-07-2018

Cette nuit, j'ai rêvé d'un retour de Jerome Randle sous nos couleurs (qui est impossible, il a resigné aux Sydney Kings, mais je suis persuadé que c'est un joueur qui aurait pu teeeeeeellement cartonner en Pro A s'il n'avait pas été bridé par Dule). Big Grin


Effectif 2018/2019 - djd dug - 19-07-2018

BonaToto a écrit :Cette nuit, j'ai rêvé d'un retour de Jerome Randle sous nos couleurs (qui est impossible, il a resigné aux Sydney Kings, mais je suis persuadé que c'est un joueur qui aurait pu teeeeeeellement cartonner en Pro A s'il n'avait pas été bridé par Dule). Big Grin
Et moi j' aurais bien vu R. Culpepper.... S'il n'avait pas été mis ds les gradins par Hervé l'histoire aurait sans doute été toute autre


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 19-07-2018

djd dug a écrit :
BonaToto a écrit :Cette nuit, j'ai rêvé d'un retour de Jerome Randle sous nos couleurs (qui est impossible, il a resigné aux Sydney Kings, mais je suis persuadé que c'est un joueur qui aurait pu teeeeeeellement cartonner en Pro A s'il n'avait pas été bridé par Dule). Big Grin
Et moi j' aurais bien vu R. Culpepper.... S'il n'avait pas été mis ds les gradins par Hervé l'histoire aurait sans doute été toute autre
Oui, idem, dans le genre de meneur offensif et athlétique qui ont tout pour être dominant dans notre ligue, il se posait là aussi.


Mine de rien, entre Culpepper, McCalleb et Randle, on aura vu de beaux bébés à la mène lors de nos deux saisons pourries. Dommage que ça n'ait pas fonctionné avec les coachs... :/


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 19-07-2018

@ djd dug


Culpepper a été mis en "tribunes" pour des raisons compréhensibles... Ok il était athlétique et rapide balle en main mais après le type avait un caractère assez fort aussi...


Même son club suivant, Besiktas, l'avait foutu dehors aussi donc tu vois.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 19-07-2018

Remstar23 a écrit :@ djd dug


Culpepper a été mis en "tribunes" pour des raisons compréhensibles... Ok il était athlétique et rapide balle en main mais après le type avait un caractère assez fort aussi...


Même son club suivant, Besiktas, l'avait foutu dehors aussi donc tu vois.

Et oui c'est étrange que les deux plus gros clubs de son CV l'ai foutu dehors. Ou pas....
L'institution est toujours plus importante que les individus. Et c'est valable pour les joueurs comme pour les staffs et dirigeants...


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 19-07-2018

En poste 2 US, que diriez-vous de l'artilleur du HTV, Raymond Cowels ?


Sans club (il est juste parti faire une pige de 3 matches en Nouvelle Zélande pour remplacer un joueur partir se marier), adroit à 3 points et je ne me rends pas trop compte de son salaire...


Effectif 2018/2019 - tomscsp - 19-07-2018

Si on oubliait la declaration de OB et que l on tentait le coup Boris Diaw ?
11pts 6reb 5 pd l annee derniere !
De plus il serait tres ecouté par nos Jfl qui ont grandi avec sa generation il pourrait apporter une vraie plus value dans le vestiaire et sur le terrain


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 19-07-2018

BonaToto a écrit :En poste 2 US, que diriez-vous de l'artilleur du HTV, Raymond Cowels ?


Sans club (il est juste parti faire une pige de 3 matches en Nouvelle Zélande pour remplacer un joueur partir se marier), adroit à 3 points et je ne me rends pas trop compte de son salaire...

C'est une idée, il y a aussi Trey Lewis le combo de Bourg qui cherche un club mais serait gourmand...
Cowels s'est classé 8ème marqueur de Pro A avec 15,15pts (42,1% à 3pts). A noter en outre ses 10,5 d’évaluation, 3,6 rebonds, 1,2 pd, en 34 matchs et 32 minutes de moyenne. Reste qu'il a brillé dans une équipe faible.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 19-07-2018

Escroc87 a écrit :
BonaToto a écrit :En poste 2 US, que diriez-vous de l'artilleur du HTV, Raymond Cowels ?


Sans club (il est juste parti faire une pige de 3 matches en Nouvelle Zélande pour remplacer un joueur partir se marier), adroit à 3 points et je ne me rends pas trop compte de son salaire...

C'est une idée, il y a aussi Trey Lewis le combo de Bourg qui cherche un club mais serait gourmand...
Cowels s'est classé 8ème marqueur de Pro A avec 15,15pts (42,1% à 3pts). A noter en outre ses 10,5 d’évaluation, 3,6 rebonds, 1,2 pd, en 34 matchs et 32 minutes de moyenne. Reste qu'il a brillé dans une équipe faible.

Difficile de savoir son vrai niveau tellement il a joué dans une équipe vraiment d'un niveau très faible. Si le CSP se positionne sur ce genre de joueur c'est que ca sent pas bon quand même.


Effectif 2018/2019 - XAVIER - 19-07-2018

Il nous faut de l'expérience européenne.
Genre David Logan


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 19-07-2018

@ XAVIER


Oui ce serait bien. Mais lui et Lang pourraient s'avérer être des recrues ou pas ???


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 19-07-2018

Dans les meneurs top et libres à forte expérience européenne il y a sur le marchè : Joaquim Colom (Kazan, Bosman), Joe Ragland (Kuban), Erryk McCollum (Efes), Rochestie (Etoile Rouge, Bosman), Ryan Boatright (Besiktas). A un cran en dessous on note : Gabe York (Bayreuth) ou Mike Green (AEK Athènes).
Côté arrière, il y a Dennis Jerome Seeley (1m93, 26 ans), le combo de Gran Canaria, et aussi Manny Harris (1m96, 28 ans) de l'AEK Athènes.
Mais pour tous ces joueurs ou presque, il faudrait sortir le chéquier et ils sont, semble-t-il au-dessus de nos moyens...


Effectif 2018/2019 - Amye - 19-07-2018

je ne fais que passer, Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la prochaine signature de Tim Withworth ?


Effectif 2018/2019 - Bada - 19-07-2018

XAVIER a écrit :Il nous faut de l'expérience européenne.
Genre David Logan
Lui, Lofton et Slaughter sont les trois meilleurs poste 2 du championnat, incontestablement.
Ça serait un excellent coup d'en signer un.
Maintenant, les bons arrières scoreurs ne sont pas les US les + rares du marché.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 19-07-2018

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :
BonaToto a écrit :En poste 2 US, que diriez-vous de l'artilleur du HTV, Raymond Cowels ?


Sans club (il est juste parti faire une pige de 3 matches en Nouvelle Zélande pour remplacer un joueur partir se marier), adroit à 3 points et je ne me rends pas trop compte de son salaire...

C'est une idée, il y a aussi Trey Lewis le combo de Bourg qui cherche un club mais serait gourmand...
Cowels s'est classé 8ème marqueur de Pro A avec 15,15pts (42,1% à 3pts). A noter en outre ses 10,5 d’évaluation, 3,6 rebonds, 1,2 pd, en 34 matchs et 32 minutes de moyenne. Reste qu'il a brillé dans une équipe faible.

Difficile de savoir son vrai niveau tellement il a joué dans une équipe vraiment d'un niveau très faible. Si le CSP se positionne sur ce genre de joueur c'est que ca sent pas bon quand même.
Je parlais de ce joueur car vous étiez plusieurs ici à évoquer la possibilité de prendre un poste 2 US qui ne soit pas un cador pour laisser de la place à Bouteille et mettre avant tout le paquet sur les postes 1 et 4, ce qui me parait une bonne idée. Et dans ce cas, un Cowels (par exemple) ne me paraitrait pas ridicule du tout...


Effectif 2018/2019 - barra brava - 19-07-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :C'est une idée, il y a aussi Trey Lewis le combo de Bourg qui cherche un club mais serait gourmand...
Cowels s'est classé 8ème marqueur de Pro A avec 15,15pts (42,1% à 3pts). A noter en outre ses 10,5 d’évaluation, 3,6 rebonds, 1,2 pd, en 34 matchs et 32 minutes de moyenne. Reste qu'il a brillé dans une équipe faible.

Difficile de savoir son vrai niveau tellement il a joué dans une équipe vraiment d'un niveau très faible. Si le CSP se positionne sur ce genre de joueur c'est que ca sent pas bon quand même.
Je parlais de ce joueur car vous étiez plusieurs ici à évoquer la possibilité de prendre un poste 2 US qui ne soit pas un cador pour laisser de la place à Bouteille et mettre avant tout le paquet sur les postes 1 et 4, ce qui me parait une bonne idée. Et dans ce cas, un Cowels (par exemple) ne me paraitrait pas ridicule du tout...

100% d'accord avec toi si et seulement si on chope de vrais mecs forts aux postes 1 et 4. Pour moi LE poste ou faut mettre le paquet c'est le meneur. Il faut impérativement un meneur solide (notamment au scoring) et référencé. Pas un rookie avec du potentiel ou un mec qui a fait ses stats au Kazastan


Effectif 2018/2019 - c0c0#87 - 19-07-2018

On tient nos ailiers forts :Labeyrie et G Joseph sont sans contrats ^^


Effectif 2018/2019 - c0c0#87 - 19-07-2018

petite question ? est ce vraiment une bonne idée de faire (re)signer un joueur qui ne voulait pas rester ? ( A Bouteille )


Effectif 2018/2019 - xerxes - 19-07-2018

Je pense aussi que notre 2 sera un de ceux là...


Bada a écrit :
XAVIER a écrit :Il nous faut de l'expérience européenne.
Genre David Logan
Lui, Lofton et Slaughter sont les trois meilleurs poste 2 du championnat, incontestablement.
Ça serait un excellent coup d'en signer un.
Maintenant, les bons arrières scoreurs ne sont pas les US les + rares du marché.



Effectif 2018/2019 - nico1024 - 19-07-2018

c0c0#87 a écrit :petite question ? est ce vraiment une bonne idée de faire (re)signer un joueur qui ne voulait pas rester ? ( A Bouteille )
Je me fais la même réflexion, tous le monde souligné à l'annonce de son "départ", il fait la tronche, il est pas impliqué dans la vie du groupe, il défend pas, etc etc etc. La le csp annonce qu'il reste, il en pense quoi Axel ??? Car aucune réaction de sa part il me semble pour le moment. Est ce un coup de pression du club ???


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 19-07-2018

Amye a écrit :je ne fais que passer, Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la prochaine signature de Tim Withworth ?

Son contrat est parti il y a 3 ans ! Il l’attend toujours pour le signer ! Il doit faire un passage sur la planète Crypton avant ! Ensuite quand il le reçoit, il doit le renvoyer et cela doit passer par le même endroit ! Le joueur pourrait jouer au Limoges CSP pour la saison 9999-10000! Donc patience ! :lol: